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Peugeot

Comment changer joint de culasse 806 td


Invité §lou031Oa

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Invité §lou031Oa

BONJOUR A TOUS,suite a une fumee anormale au pot d'echappement le garagiste me regle les soupapes,me change les courroies distribition,alternateur,les plaquettes de frein avant la pompe a eau le tout pour 830 euros

je reprend le vehicule en confiance,toujours de la fumee alors je reprend rendez vous avec ce garagiste.

entre temps a un feux rouge le moteur s'est brusquement emballé sans accellerer,grosse fumee noire qui a recouvert tout le vehicule et ne s'est arreté qu'au bout de 5 secondes apres avoir retire la cle de contact.

Apres un remoquage de 106 euros,le garagiste constate maillonaise dans tige de niveau d'huile et me dit que le joint de culasse a laché,que le moteur a continué a tourner en etant alimente par de l'huile au lieu du gazole (j'ai eu la confirmation en surfant sur internet).je me lance dans la mecanique marre de payer :Demande de conseil pour demontage culasse sans tout casser

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Invité §lou031Oa

salut,pour commencer pouvez vous me donner des conseils economiques pour acheter une "pochette de joints

ensuite je voudrai connaitre le poids d'une culasse aproximativement

j'ai achete la rta et je suis pas mal outillé

j'ai vu qu'il falait demonter la courroie de distribution(courroie crantee)

il faut faire la vidange du moteur,du circuit de refroidissement et enlever le filtre a huile

COMMENT RINCER EFFICACEMENT LA MAILLONAISE ?

VOS CONSEILS SERVIRONT A TOUT LE MONDE

 

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Invité §lou031Oa

SALUT je pense qu'avant d'acheter un nouveau joint de culasse et la pochette de joints il faut d'abord demonter la culasse, voir si elle n'est pas fendue en la nettoyant mais je n'en suis pas encore la

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Invité §205653pX

Tu veux vraiment te lancer la dedans??? Déja la distri n'importe qui ne peut pas le faire!!

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Invité §lou031Oa

Je suis mecanicien en machine a coudre! Je sais,ça n'a rien à voir avec la mecanique auto mais j'ai déjà changé en quatre heures une boite de vitesse de renault 18 en achetant une vieille à la casse cent euros et la revue technique alors qu'un garage estimait le temps de démontage à quinze heures plus une boite neuve!!

Je me suis lancé avec des conseils et ça a tenu bon sinon la voiture partait a la casse.

Le garagiste me demande (apres avoir changées la courroie de distribution)1500 euros donc j'ai tout mon temps en atendant je roule en bus je suis abonne depuis hier

 

 

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Je suis mecanicien en machine a coudre! Je sais,ça n'a rien à voir avec la mecanique auto mais j'ai déjà changé en quatre heures une boite de vitesse de renault 18 en achetant une vieille à la casse cent euros et la revue technique alors qu'un garage estimait le temps de démontage à quinze heures plus une boite neuve!!

Je me suis lancé avec des conseils et ça a tenu bon sinon la voiture partait a la casse.

Le garagiste me demande (apres avoir changées la courroie de distribution)1500 euros donc j'ai tout mon temps en atendant je roule en bus je suis abonne depuis hier

Et l'idée de trouver un autre garage ne t'es pas venu à l'esprit ? Parce que là les temps et tarifs annoncés par celui-ci peuvent se trouvaient dans le livre des records :blague:

 

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Invité §lou031Oa

Combien peut couter raisonnablement un echange de joint de culasse chez un garagiste?

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Invité §lou031Oa

Mes premiers conseils de novice:

Conseil numero 1: sur des moteurs en alu changer le liquide de refroidissement tous les deux ans car il devient acide et attaque le métal

Conseil numero 2: respecter scrupuleusement le niveau de remplissage de l'huile moteur car des remontées d'huile dans les cylindres peuvent creer des pressions anormales

Conseil numero 3: si un moteur turbo diesel s'emballe sans la cle de contact,l'arreter en enclenchant la premiere vitesse

pour le problemes actuels des regulateurs de vitesse ,les plaignants n'ont t'ils pas eu le meme probleme mais sur autoroute? (fuites d'huile moteur qui emballent incontrolablement le moteur)

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Invité §yoy385gx

Conseil numero 3: si un moteur turbo diesel s'emballe sans la cle de contact,l'arreter en enclenchant la premiere vitesse

[/quotemsg]

 

J'utiliserai plutot une grande vitesse , car en passant la 1ere le vehicule vas avancer, et lorsqu'il s'embale il est question de le faire caler

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Mes premiers conseils de novice:

Conseil numero 1: sur des moteurs en alu changer le liquide de refroidissement tous les deux ans car il devient acide et attaque le métal

Conseil numero 2: respecter scrupuleusement le niveau de remplissage de l'huile moteur car des remontées d'huile dans les cylindres peuvent creer des pressions anormales

Conseil numero 3: si un moteur turbo diesel s'emballe sans la cle de contact,l'arreter en enclenchant la premiere vitesse

pour le problemes actuels des regulateurs de vitesse ,les plaignants n'ont t'ils pas eu le meme probleme mais sur autoroute? (fuites d'huile moteur qui emballent incontrolablement le moteur)

Le rapport avec ton joint de culasse ?

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Invité §lou031Oa

Le liquide de refroidissement non changé et la vidange moteur effectue par le garagiste en meme temps que l'echange de la courroie de distribution ont pu achever le moteur qui fumait deja.

Avez vous des conseil pour rincer la mayonnaise avant de remettre de l'huile neuve(grande eaux ou produits speciaux ?)

merci des conseils de ceux qui l'ont deja fait(comment les concessionnaires s'y prennent?

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Invité §lou031Oa

Faut il demonter le carter inferieur d'huile pour mieux essuyer avec un chiffon ou faut t'il faire plusieurs vidanges avec de l'huile neuve

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Invité §lou031Oa

quel est [g]l'esperance de vie d'une voiture avec joint de culasse change par garage ou particulier. J'attend vos temoignages merci

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Invité §ROO621zw

~500€ Là-dessus.

Ahum, c'est un 806, il y a déjà 11H de dépose/repose culasse :oui: Donc à mon avis, ça va faire bien plus de 500€ :oui:

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Invité §lou031Oa

je pense egalement que c'est plus long que de changer une boite de vitesse.je vais quand meme essayer de demonter sans casser de goujons demain j'achette une bonne bombe degripante dans le pire des cas un mecanicien aimable me fera le remontage.Il aura gagne du temps.Par contre je vais prendre soin de bien reperer et caler le vilbrequin,l'arbre a came et la pompe a injection.Une bonne peinture de bonnes mesures d'angle des poulies,des photos ainsi qu'en decalcant les positions sur un carton feront l'affaire.Je vais de plus compter toutes les dents.

Sur les 806 il faut defaire un support moteur pour degager la courroie de distribution.Je pense que je vais soutenir le moteur a l'aide de calles en bois et un cric.qui ne tente rien ne reussi rien

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Invité §lou031Oa

J'attend impatiemment des conseils au sujet du rinçage du moteur.

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Invité §fre746mH

Pour le rinçage de ton moteur, je pense qu’il faut démonter le carter d’huile ; bien nettoyer en pulvérisant du dégraissant pour pièces mécanique sur le vilebrequin et pied de bielles.

Pour les culbuteurs dégraissé lors de la dépose, ainsi que toutes les durites d’huile.

Attention les culasses sont serrées au couple et dans un ordre précis.

 

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Invité §lou031Oa

Le 24/06/2005 à 00:11, fredsl a écrit :

Pour le rinçage de ton moteur, je pense qu’il faut démonter le carter d’huile ; bien nettoyer en pulvérisant du dégraissant pour pièces mécanique sur le vilebrequin et pied de bielles.

Pour les culbuteurs dégraissé lors de la dépose, ainsi que toutes les durites d’huile.

Attention les culasses sont serrées au couple et dans un ordre précis.

[/citation]

Merci pour ton conseil,j'utiliserai un pistolet pulverisateur et je changerai le joint de carter inferieur.Ce week end je me lance ! Mais quelle chaleur!!

J'ai lu qu'il faut changer les vis et les rondelles de fixation de culasse car elles s'etirent .Sont elles comprises dans les pochettes de joints ?

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Invité §lou031Oa

Premiere etape la vidange huile moteur.

J'utilise un bidon de petrole de chauffage de 20 litres coupe en deux a l'aide d'une scie a bois,ce qui me donne un reservoir de 10 litres environs.La contenance du moteur est de 4.5 litres .Ca me donne de la marge pour trainer le reservoir sans en renverser par terre.Je prevoie l'achat d'une vis et un joint neuf,un joint de carter inferieur neuf,un filtre a huile,du degraissant mecanique,5 litres d'huile de qualite,beaucoup de chiffons de nettoyage,du liquide de refroidissement moteur,un entonoir pour les remplissages.

J'emmene l'huile usagee(maillonaise)chez un recycleur d'huile usagee (grande surface)

Pour ce qui concerne le liquide de refroidissement ,il n'en reste plus beaucoup dans le moteur

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salut

 

Je pense qu'après avoir nettoyé le chapeau de culasse, il te faut vérifier s'il n'a pas trop mal évolué. En général pour constater une éventuelle déformation, on place le chapeau sur une vitre avec entre une grande toile à poncer très très fine bien collée à la vitre, et tout doucement tu frotte le chapeau. Quand tu retourne le chapeau, tu peux constater au niveau du joint où sont les irrégularités.(là ou le paier n'a pas frotté) Si t'as plus d'un demi millimètre, c'est mal barré pour rattraper la dénivellation... En principe sur ces moteurs (comme beaucoup d'autres) c'est le chapeau qui lache pour éviter que la culasse ne prenne. Vérifie quand même l'état des bloc cylindre voir s'ils sont pas rayés. bon courage

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Invité §lou031Oa

J'ai bien aime l'astuce de la vitre si je constate trop d'irregularitees il faudra faire rectifier la surface mais alors cela influe sur l'epaisseur du joint de culasse a acheter.Faut t'il demander au rectifieur l'epaisseur supprimee pour choisir le bon joint? Si on place un joint qui n'est pas adapte,comment risque de se comporter le moteur,perte de puissance?

 

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Invité §nic527Zq

Ce 806,c'est un 1.9 ou un 2.1 TD?Qui a dit 500€?Parcequ'il en faut 200 pour l'épreuve le surfaçage,et la mise à hauteur des préchambres;Kit distri=160;Joints=150;collection de boulons,courroie produits=100.Il va falloir touver le garagiste philantope qui change tout ça gratis:y'en à monis que des clients qui veulent le beurre,l'argent du beurre et se taper la creliere.Treve de plaisanterie:déculasser un 806 1.9 TD est un boulot terrible,il faut commencer par la dépose du turbo et les goujond sont trop longs.Si tu le déculasse pour le confier à un pro pour le remonter comme j'ai cru le comprendre,Tu risques de ne trouver personneou alors......Dernier point:les culasses 1.9td d'envoient en l'air vers 120/150000 km.

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Invité §lou031Oa

J'ai lu effectivement sur le net que ce type de moteur était fragile ce qui est etonnant pour un diesel non?

Gougons trops long veut dire peu de place pour travailler ou sortir le moteur entierement? Si c'est le deuxieme cas j'abandonne le bricollage et je laisse aux specialistes.

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Ma moman a un 806 1.9 TD qui a 240.000 km, pas de joint de culasse.... Les goujons trop long y'a pas moyen de les sortir du tout ? Et sortir le moteur c'est trop de boulot ? (évidement c'est pas fait en 2 heures,mais une bonne petite semaine le temps de trouver toutes les pièces et ce qui n'est pas prévu...)

 

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Invité §Dim317PA

Moi je l'ai deja fais sur une citroën evasion qui a le meme moteur et j'y suis parvenu sans enlever le moteur j'ai eu du mal mais bon... D'alleur je suis aller demander chez citroën et ils m'ont dit qu'il fallait descendre le moteur, mais bien sur c'est mon metié, d'ailleur s'etas pour un de mes clients et je lui ai demandé 500€ de main d'oeuvre, c'est rien a coté de chez citroën!

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Invité §lou031Oa

Merci,je vais essayer de trouver un garagiste moins cher

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Invité §nic527Zq

Comme d'hab.,les mecs qui bossent au black pratiquent des tarifs que nous autres ,professionels,n'osons meme pas esperer:cry:

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Invité §lou031Oa

Le cout du travail legal en france voila un bon sujet.

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Invité §psy030VA

Le liquide de refroidissement non changé et la vidange moteur effectue par le garagiste en meme temps que l'echange de la courroie de distribution ont pu achever le moteur qui fumait deja.

Avez vous des conseil pour rincer la mayonnaise avant de remettre de l'huile neuve(grande eaux ou produits speciaux ?)

merci des conseils de ceux qui l'ont deja fait(comment les concessionnaires s'y prennent?

Salut, un truc simple pour nettoyer ton moulin. Tu vidanges et tu remplis de gasoil. Tu laisses tourner 5 min et tu vidanges à nouveau. A faire plusieurs fois si nécessaire. Ciao

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Invité §lou031Oa

Enfin des reponses interessantes pour tous,je n'ose plus demmarer le moteur mais

j'essairai de nettoyer au pinceau avec du gasoil,merci.

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Invité §rey060Kh

petite expérience personnelle. J'ai fait changer ma culasse sur ma 405 td de 94 récemment ! 380 euros pour une culasse d'occasion éprouvée et rectifiée et environ 916 euros pour la main d'oeuvre comprenant un joint de culasse, une courroie de distribution, une courroie d'alternateur, un nettoyage moteur et circuit de refroidissement plus huile, une durit et un controle de l'ensemble du véhicule !

et je ne sais pas ce qu'en pense les habitués mais si tu démontes ta culasse je te conseille de la faire tester avant de la remonter pour ne pas avoir de surprise !

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