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Volkswagen

Problème au démarrage polo 1.4 de 1996


Invité §bob660sf

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Invité §bob660sf

Bonjour à tous,

Assez peu expérimenté en mécanique, j'aimerais tout de même régler un problème à moindre coût sur ma polo (1.4l, 1996, 60CV, 120 000km) avec votre aide si possible.

Voilà ce qui se passe :

Régulièrement (mais pas systématiquement) depuis un mois, j'ai du mal à démarrer ma polo. Le moteur se lance toujours au premier coût de démarreur mais elle cale après le premier coup d'accélérateur.

J'ai donc commencé par changer les bougies et le filtre à air (tous deux d'origine), j'ai pensé que c'était ça car j'ai passé une semaine sans problème mais cela a réapparu...

 

En faisant une recherche sur le forum et en discutant un peu avec des amis (malheureusement pas beaucoup + meccano que moi), j'ai pensé que cela pouvait venir du carburateur, du delco ou du starter automatique mais je ne sais pas par ou commencer et si c'est assez facile pour moi...

 

Sinon j'ai cru remarquer que le problème était plus fréquent quand le réservoir d'essence était presque vide... Dois je tenter une vidange de celui ci?

 

Pour essayer d'être complet, je finirais en disant qu'une fois qu'elle a démarré, je n'ai plus aucun souci, pas de raté ou de calage...

Merci pour votre aide...

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Invité §bob660sf

personne n'a une petite idée pour me guider?

Par où commencer?

en recherchant encore sur le forum j'ai trouvé Cette url n'existe plus qui décrit une panne très semblable à la mienne mais lui aussi sans réponse malheureusement...

 

 

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Invité §dud820ge

Bon ,alors essaie de nettoyer ton papillon(il faut démonter la boite a air) avec un chiffon imbibé d'alcool/essence ou un coton tige.

 

Beaucoup de personnes ont résolu le problème comme ca.

En fait ce serait ton papillon qui est encrassé,donc au ralenti la couche de crasse bloque la légère ouverture laissée par celui-ci pour que ton moteur tourne au ralenti.Plus d'air-->calage direct.

 

Voilou :jap:

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Invité §jea437Ar

Salut,

 

je ne vais pas beaucoup vous aider, mais j'avais des problèmes similaires sur ma polo de 1995 (une 6N, celle qui a la boîte de vitesses défectueuse).

 

Ca a commencé en été: démarrage puis calage. En attendant 10 minutes, elle partait. Puis un jour, après un gros orage, j'ai fait le kéké en roulant dans une énorme flaque d'eau; la polo a calé, et j'ai attendu 30 minutes avant qu'elle reparte.

 

Entre temps, j'ai fait changer le faisceau de câbles du compartiment moteur qui était bouffé.

 

J'avais trouvé une parade avant le changement: dès qu'elle faisait des siennes, j'enlevais le relais d'antidémarrage (un des blocs relais carré dans la boîte à fusibles).

 

Donc, je ne sais toujours pas (je ne l'ai plus cette polo) si ça venait du faisceau ou de l'antidémarrage ou des 2, mais je pouvais démarrer facilement.

 

Si ça peut vous aider...

 

++

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Invité §sca647Hn

C'est quel carré l'antidémarrage dans la boite a fusible stp?

 

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Salut.

Il n'y a pas de carburateur sur cette voiture.

Il est possible que ton soucis provienne du filtre à essence... Tu l'as déjà changé ?

 

Tu peux aussi faire un diagnostic moteur avec la prise OBD pour voir s'il n'y n'y a pas un code défaut qui te dit d'où ça vient (20 € chez VW).

Celà peut provenir aussi d'un problème sur le régulateur de ralenti intégré au boitier papillon... Si c'était le cas tu rencontrerais certainement des soucis au ralenti.

J'imagine aussi qu'une baterie un peu viellote risque de ne pas lancer le moteur suffisement vite pour qu'il démare du premier coup.

 

Si le moteur tourne 1 seconde et se coupe, il est probable que le problème provient de l'antidémarage. La puce de la clé n'est pas bien lue ou un truc comme ça. Ce genre d'erreur est enregistré dans les codes d'erreurs de la voiture et se voit d'un coup d'oeuil après un petit coup de diagnostique OBD.

 

À bientôt

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Invité §dad852MM

Salut à tous,

 

Dis-moi "bobbricoleur", je suppose que tu as solutionné ton problème...j'aimerais avoir ta version des faits et surtout la réponse à ton problème dont tu as été victime.

Car pour tout te dire il m'arrive exactement la meme chose sur ma polo de 1999 1.4 essence.

j'ai l'impression que lorsque le temps est humide et/ou pluvieux mon véhicule a du mal a démarrer. En fait, comme tu le dis, elle démarre et cale tout de suite après.

Si tu pouvais me répondre pour ton cas surement solutionné depuis, cela m'éviterais de m'interroger trop longtemps et pourquoi pas résoudre mon problème rapidemment.

Merci d'avance.

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Invité §tie012sJ

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème : à froid ma polo essence 1.4l (1998) démarrait puis calait immédiatement (par temps humide alors que par temps sec, elle démarrait nickel). Il y a 5 jours le problème s'est aggravé puisqu'elle ne démarrait plus du tout. J'ai changé les bougies et le faisceau rien n'y a fait. J'ai trouvé ce post : Une polo qui cale lors de décélération ! confirmé par un concessionaire volkswagen à qui j'avais décrit le problème et qui m'a préconisé nettoyage du boitier papillon et changement de la sonde température liquide de refroidissement (30€). Je l'ai fait cet après-midi et ô miracle la polo retourne nickel. En espérant que cela puisse aider.

Bon courage!!

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Invité §dad852MM

merci de ta réponse "tielck" et je vais nettoyer ce boîtier papillon car ça me coute rien de le faire, mais je ne suis pas sûre que le problème vient de là.

Car apparemment le post que tu m'as transmis, les gars parlent de calage en roulant, alors que mon souci est au démarrage. Lorsque la voiture démarre, je n'ai plus aucun problème.

En ce moment, je suis en train de faire des tests pour savoir si cela vient effectivement lorsque le temps est humide et/ou pluvieux ou alors du fait que mon réservoir soit pratiquement vide.

Je viens de faire le plein et pour le moment pas de souci, j'attends la pluie qui devrait arriver en fin de semaine...

Après ces quelques tests, j'espère trouver la solution et changer uniquement les pièces nécessaire...

Merci encore de tes annotations.

a+

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Invité §tie012sJ

Effectivement le post référencé parle de polo qui cale en roulant mais ma polo avait exactement le même problème que celui que tu évoques : démarrage par temps pluvieux ou humide difficile ou impossible par contre une fois qu'elle a démarré aucun problème et si elle a roulé et que le moteur est chaud, le redémarrage même par temps pluvieux se fait sans souci. De même le démarrage par temps sec se faisait du premier coup.

 

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Invité §dad852MM

ok "tielck" c'est super sympa de ta part et je confirme que les symptômes que tu me décris dans ton post précédent sont exactement les mêmes. Le problème ne vient pas du réservoir presque vide mais bien du temps pluvieux et/ou humide.

Hier, je suis passé voir un mécano VW qui a vérifié plusieurs points (Tête d'allumeur, bougies, prise diagnostique (0 défauts), réglage allumage), et apparement il n'a rien trouvé, il m'a conseillé de ne pas mettre du carburant SP95 mais plutôt du SP98 et il voulait me vendre un produit nettoyant curratif d'essence et si le problème continuait de lui laisser ma voiture quelques jours. Je lui ai dis que je verrais pour le produit car j'ai un ami qui peut avoir des remises chez AD donc je vais faire ce nettoyage avec ce produit pour nettoyer les injecteurs et si jamais cela continu je pense que je changerais cette sonde (lambda), vu le prix !

Encore merci pour tes infos.

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Invité §dad852MM

Tielck,

As-tu démonté complètement le boitier papillon pour le nettoyer ?

As-tu changé toi-meme la sonde de température d'eau ? Si oui, est-ce compliqué ?

Je voulais démonter ma sonde lambda pour vérifier l'état mais impossible de la dévisser, meme avec du dégrippant...

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Invité §sup373kP

Salut j'ai une polo 1995 1.3 GL j'ai le même problème que vous .La polo est passer au diagnostique VW : pas de problème. On ma dit que ça pouvait venir des clés (antidémarrage ,puce pas reconnue), erreur du calculateur du a une mauvaise info des sondes ,du papillon engrassé que j'ai nettoyé et ça a marché un moment . Le filtre à air est changé régulièrement (cause: circulation urbain = engrassage rapide). Sinon a l'endroit ou se place le filtre a air , celui lui ci peut etre "gras" il faut essuyer cette matière grasse.

Certain m'on dit que c'est peut etre le filtre à essence ou la pompe immergé du réservoir...

Cependant j'ai remarquer que le polo calait régulièrement au démarrage quand le moteur et très très chaud , et il y a un relais de pompe a essence (numéro 167 ) derrière les fusibles sous le volant qui est très très chaud après avoir fais quelques kilomètres (20,30km) et j'ai remarqué que le simple fais de retirer et remettre ce relais la voiture redémarre (pour le moment a tout les coup)

 

Le problème viendrais peut etre du relais 167??... bref pour le moment ça marche même si je trouve qu'il chauffe un peu (relai 167) au pire ce relais neuf coute 24€ chez VW .

 

 

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Invité §inv457jN

bonjour a tous meme soucis que vous demarage /calage de ma polo annee 1995 essence ,j'ai changer :doigt d'allumeur,tete d'allumage,bobine d'allumage +cable,batterie,carbus,bougie,vidange(filtre a air et huile),acheter bombe anti-humiditer pour la tete d'allumage(12e)et la aprés tous ses démarage abusif je suis entrain de flinguer mon démarreur:elle me soule cette caisse .ces quand meme allussinant qu'on soit si nombreux a avoir cette panne et que personne n'est trouver concrétemant de ou ça provient.la je vient d'essailler un nouveaux truc :ouvrir le cache a filtre a air et démarrer . elle démare au bout de trois fois au lieux de 30/40fois sans mentir(j'ai la hantise de couper le contact a chaque fois).donc on se rapproche de la solution.je vien de passer un coup de souflette au niveaux du papillon croyant que ça aller changer quelque chose mais rien n'y fait .

ses probleme on commencer ya 1 an de temp en temp et aprés de plus en plus régulier .

 

on devient parano avec cette caisse car on croit toujours que ces du a un truc et en fait nen(coainsidence ces tous) .

 

exemple.1)sans mettre le nemane/avec nemane

2)sans chaufage/avec chauffage

3)temp pluvieux/ensoleiller

4)en démarant plusieur fois a la suite /en laissant un temp entre chaque démarage

5)en accélerant au démarage(je vous le déconseille trop de fois d'affiler)bloquer 3h avant de redémarer /sans accélérer au démarrage

6)sans avoir mis ma facage de poste radio/avec la facade

7)en enlevant la tete d'allumage et en nettoyant avec mon doigt les contacts pour enlever l'humiditer(ps:pendant un moment ça a marcher un peux mais la ça ni change plus rien)/sans le faire

 

bon maintenant je vais essailler vos astuce peut etre que.

je me renseigne depuis 8mois a toute les personne que je connait et le truc qui me revient le plus ces: regarde le starter automatique,némane,filtre a essence,alternateur,encrassage carbus ect... bref j'en ai marre des j'ai les moyen je la brule au feux de la st jean et j'en achete une neuve.

bon je vous laisse et je repasse cette aprem.car la je vais me pioncer aprés une dure nuit de labeure.

 

 

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Ya 2 choses que t'as pas encore changé :

- l'allumeur en entier (le corps)

- le faisceau de bougies.

 

Quand ça démarre pas, tu devrais vérifier la qualité des étincelles aux bougies quand tu lances le démarreur. Il faut qu'elles soient vives et blanches. Pas jaunes et faiblardes.

 

Mais avant toute chose, test indispensable à faire PENDANT la panne :

- met le contact; appuie sur le klaxon; s'il ne marche pas => contacteur neiman HS

- sans relâcher le klaxon, actionne le démarreur; si le klaxon ne marche pas (ou plus) pendant que le démarreur tourne => contacteur neiman HS

 

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Invité §kEn583ND

bonjour,voila j'ai une polo 96 1.4 essence de 186000km et de temps en temps quand je veux la démarer , elle fait comme si elle allait demarer toute suite dans la foulé on dirait que la batterie s'arrete puis elle demarre normal! tout ça en quelques seconde... du coup l'horloge se remet à zéro et j'ai aussi remarqué qu"en callant ca fait la meme chose le temoin de la batterie s'allume et l'horloge se remet à zéro... si quelqu'un peu m'aider merci!

et aussi mon aiguille de la jauge d'essence fait n'importe quoi, un coup elle est full après a 1/2 cpuis elle monte au fur et a mesure des km, cela a t-il un rapport??

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invitéthomas1431 Bonsoir

Regarde déja l'état de tes cosses de batterie. Et même tu les démontes et tu gratte leur intérieur et aussi les deux bornes en plomb de la batterie.

On commence par défaire le MOINS puis tu le remets pas de suite; tu défais et nettoie le PLUS; et tu finis en remettant le moins en dernier

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Invité §tit631GY

Bonsoir,pourriez vous m'aider?

Ma polo 1,4 année 1999 essence,à l'arret se met en accélération,on ma dit que c'est le stater qui ne s'enlève plus.

j' ai nettoyer le papillon,je ne c'est pas quoi faire,elle consomme beaucoup du coup. sos aidez moi.

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Invité §bub851wF

Bonjour,

 

J'ai une POLO 6N essence de mars 1995. Depuis une semaine, la voiture ne démarre plus. Ca a commencé un soir, en allant chercher ma fille a la creche, je trouvai qu'il y avait des trous d'accélération ... bizzar. Quand j'ai voulu repartir de la creche pour rentrer impossible de la redemarrer la voiture encore tiède. Symptome: le demarreur lance bien le moteur, il n'y a juste pas d'explosion.

 

Je vois 2 causes possibles:

- probleme d'arriver d'essence, (filtre essence bouchée...),

- probleme de demarrage electrique

 

La batterie est bonne, j'ai même essayé de la redémarrer au câble avec une autre voiture à coté, au cas ou.

 

J'avais changé l'année dernière la bobine d'allumage suite à des problèmes de démarrage par temps humide. Bien entendu, j'avais changé cable HT et bougies. La seule chose que je n'avais pas changé est le doigt d'allumeur et la tête d'allumeur.

 

J'ai commandé a nouveau une bobine en pensant et espérant que ca soit encore la elle. Je l'ai recu hier et monté aujourd'ui. Résultat, la voiture ne demarre toujours pas.

 

Maintenant je me tourne vers le doigt et la tête d'allumeur. Je suspecte tres fortement ce doigt car la résistance entre le centre du doigt (l'arrivé de la HT) et la sortie du doigt sur l'extrémité est de 97KOhms. Si je ne me trompe pas, on devrait avoir 0 Ohm. L'aspect de ce doit me parait bizzare, on dirait qu'il a un peu brulé sur le dessus.

 

Mes questions:

-Faut-il changé doigt et tete d'allumeur ou juste le doigt?

-Comment se demonte le doigt et surtout comment se remonte-il, y'a-t-il une sorte détrompeur pour empêcher un mauvais remontage?

-Se genre de panne est-elle fréquente, il y a peu de courant qui passe dont je suis un peu surpris que le contact soit coupé.

-Comment fait-on le test de la bougie pour produire des étincelles exactement?

 

Merci en avance ,

Bruno

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Bonsoir,

 

- Le filtre à essence actuel a déjà fait combien de km ?

 

- Quand tu mets le contact, la pompe à essence ronronne-t-elle ?

 

- Met une photo du doigt d'allumeur, effectivement suspect par l'aspect et la mesure effectuée

 

- Pourrais-tu préciser la phrase suivante : "il y a peu de courant qui passe dont je suis un peu surpris que le contact soit coupé"

 

- Avant de changer quoi que ce soit, tu as raison : il convient de tester, notamment l'allumage :

...1. tester les étincelles aux bougies : retirer le câble sur l'une des bougies, dévisser la bougie en question, l'extraire et lui remettre son câble. Ensuite, placer la bougie horizontalement culot contre la culasse. Puis tenter de démarrer et voir s'il sort une étincelle blanche et vive de la bougie

...2. tu pourras également dérouler la procédure de tests suivante de bob : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet509268.htm#t15864654

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Le doigt à l'air cramé en effet. 97kOhms est anormal, puisque c'est une barrette en cuivre. Change-le.

Tu aurais pu éviter de rechanger la bobine en mettant le câble de bobine à 1cm d'une masse et lancer le démarreur; tu aurais certaienement des étincelles.

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Invité §bub851wF

Bonjour et merci pour vos réponses. Désolé pour la réponse tardive, j'etais en déplacement sans internet...

 

pour répondre dans l'ordre:

@popo2010

-1) Le filtre a essence à fait 77000km. Je l'avais changé à 70000km en 2007. La voiture à 147400km tres exactement maintenant.

-2) La pompe à essence: je n'entends pas de ronronnement depuis l'habitacle J'entends des relais et différents bruits. Je n'ai peut être pas l'oreille assez fine, je ne sais pas. J'ai essayé avec et sans le fusible de la pompe à essence, aucune différence. Je refais le test cet après midi avec ma compagne au volant et moi au dessus du moteur. Le bruit de le pompe doit apparaître au premier cran de la clef ( le 2eme étant le démarrage)? Ou se situe la pompe?

3) La photo un peu plus tard, il neige en ce moment...

4) pour préciser ma phrase. Il fallait lire : "il y a peu de courant qui passe donC je suis un peu surpris que le contact soit coupé". L’étincelle produite est faite à partir d'une grande tension et d'une intensité très faible, donc je suis surpris qu'une barrette de cuivre soit coupé. Une grande intensité aurait pu me convaincre. mais bon la voiture à 20 ans, il a subi le chaud, le froid, l'humidité... Donc pourquoi pas.

5) Si le temps le permet je fais les tests de la bougie cet après midi.

 

@bob bimon

1) Pour le doigt, ce qui me surprends c'est qu'il parle d'une résistance d' 1KOhms: http://www.oscaro.com/doigt-al [...] 9024-691-p

De toute façons la mesure me parait suspect, et vu le prix, je passe commande aujourd'hui.

2) Pour le test de la bobine je ne connaissais pas et j’étais persuadé que c’était encore elle.

 

 

Comment se démonte le doigt?

Dois-je changer également la tête d'allumeur. A priori je dirais oui?

 

Merci,

Bruno

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Salut,

 

Je refais le test cet après midi avec ma compagne au volant et moi au dessus du moteur. Le bruit de le pompe doit apparaître au premier cran de la clef ( le 2eme étant le démarrage)? Ou se situe la pompe?

Pas besoin d'embêter ta compagne : dès que tu insères la clé et que tu mets le contact (1er cran de la clé), tu devrais normalement entendre la pompe ronronner dans l'habitacle. La pompe est située sous la banquette arrière.

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Invité §bub851wF

Je n'ai pas eu la chance d'aller bidouiller la voiture. Par contre j'ai fait ma commande, je l'attends avec impatience. J'en ai profité pour commander les pièces nécessaire pour faire vidange, filtre essence...

 

 

@bob bimon: Comment fait-on si le doigt est collé? Il me semble avoir essayé de tirer dessus, mais il n'avait pas bougé.

 

Merci,

Bruno

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Invité §aYD437ry

Bonjour

 

Besoin d avis. Nous avons vendu une xm de 90 en novembre dernier. Nos venons de recevoir un courrier nous demandant de nous rendre à une expertise contradictoire à 600 km de chez nous. le problème serait un disfonctionnement de suspension. Ras sur le contrôle technique daté deux jours avant la vente. Qu en pensez vous?

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Invité §bub851wF

Bonsoir,

 

Je reviens avec mon problème de démarrage Polo qui n'est toujours pas réglé.

J'ai pu tester mon nouveau doigt d'allumeur que dimanche. Entre le délais de la commande, la famille et le mauvais temps ça été difficile de trouver du temps libre.

La commande avec Oscaro été très très compliqué, il m'a fallu 3 commandes, entre les erreurs de commandes, les délais jusqu'à 15 jours et les doigts non compatible...

 

L’ancien doigt n'était pas collé. Le nouveau doigts ne règle pas le problème., la voiture ne démarre toujours pas.

 

J'ai faits le test de la bobine comme expliqué plus haut par bob simon et l'étincelle semble bonne.

Le prochain test sera le même mais avec les bougies

 

J'en ai profité également pour changer la tête d'allumage pour voir... Et dans la précipitation j'ai sans doute mal re-cablé la tête.

 

En cherchant un peu, j'ai vu que l'ordre les bougies était 1-3-4-2 dans le sens anti-horaire:

 

Une photo pour decrire:

 

 

IMG_20150308_113508.jpg

 

Sur la photo, en petit il y a les numéros des bougies, là où les 4 fils sortent. La bougie 1, étant la bougie la plus éloignées de la tête d'allumage et là 4 la plus proche

Reste le câblage sur la tête. J'ai vu qu'il y avait un détrompeur. Indique t'il la bougie 1? Le problème c'est qu'il est en entre 2 bougies?

 

Photo de l'ancienne tête avec le détrompeur en bas:

 

 

IMG_20150308_115700.jpg

 

Si vous pouviez m'aider sur ce câblage?

 

Je voulais avoir aussi votre aide sur les autres tests que je pouvais faire notamment sur l'arrivée d'essence? Comment puis savoir que l'essence arrive bien?

 

 

Merci,

Bruno

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Invité §bub851wF

Bonjour,

 

Je pense avoir rebranché le tout correctement. J'ai testé l'allumage en démontant une bougie et je vois bien une belle étincelles bien blanche. Donc a priori ça ne vient pas de l'allumage.

Je suis persuadé maintenant que ça vient de l'arrivée de l'essence qui n'arrive pas.

 

En effet plusieurs indices:

Quand j'ai fait mon test de bougie, je n'ai pas enlever le relais de la pompe et il n'y avait pas trace d'essence à l'emplacement bougie après les essais

Quand j'ai démonté la bougie, elle était séché malgré le fait d'avoir essayé de redémarrer la voiture

Une réflexion que je m’étais fait au début, après avoir essayé pendant plusieurs minutes de démarrer la voiture, à la sortie du pot, il n'y avait pas d'essence projette sur le sol comme d'habitude

 

Je voulais savoir ou se trouvait précisément la pompe à essence, a priori elle est à l'arrière sous les sièges passagé, mais je n'ai pas réussi à la trouver.

Il peut aussi s'agir d'un tuyau bouché. J'aimerais savoir aussi ou le tuyau d'arriver d'eesnce sur la carburatue arrive. Il y en a plusieurs, et je ne suis pas sûr.

 

Merci d'avance,

Bruno

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