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Peugeot

Bloc moteur fendu - Ca se répare ?


Invité §ElP870PH

Messages recommandés

Invité §ElP870PH

Bonjour à tous,

 

depuis peu ma 406 1.8i perd du liquide de refroidissement (env 1 goutte toutes les 10 secondes)

Je suis allé voir plusieurs garagistes.

Diagnostic commun : bloc moteur fendu du probablement au gel

Un concessionnaire a introduit un produit pour colmater => ca n'a rien changé

Un autre concessionnaire me propose de changer le bloc pour 3000 euros, c'est la prix de la voiture !

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

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Invité §205653pX

Euf fait gaffe avec le concessionnaire, car c'est tout dans son intéret de te vendre un bloc moteur! Si la fissure est trop grosse en effet il n'y pas beaucoup de solution Essaye quand méme chez un autre garagiste, indépendant!

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Invité §art416SX

Bonjour à tous,

 

depuis peu ma 406 1.8i perd du liquide de refroidissement (env 1 goutte toutes les 10 secondes)

Je suis allé voir plusieurs garagistes.

Diagnostic commun : bloc moteur fendu du probablement au gel

Un concessionnaire a introduit un produit pour colmater => ca n'a rien changé

Un autre concessionnaire me propose de changer le bloc pour 3000 euros, c'est la prix de la voiture !

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Tu as mis de l'eau dans ton circuit ?

Il y avait déjà une fuite ?

En cas de gel, le radiateur a dû dégager avant, il a été remplacé ?

 

Bizarre ton affaire.

Ça sent les mecs qui n'ont pas trop envie de chercher.

C’est pas une pastille de dessablage par hasard ? en général, elles sont la pour faire fusible en cas de gel.

Une pastille de dessablage, ça se change.

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Invité §kik484jr

Tout à fait, un pote avait ca sur une clio 1.7. Ca ne lui a pas couté trop cher.

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Invité §ElP870PH

Tu as mis de l'eau dans ton circuit ?

Il y avait déjà une fuite ?

En cas de gel, le radiateur a dû dégager avant, il a été remplacé ?

 

Bizarre ton affaire.

Ça sent les mecs qui n'ont pas trop envie de chercher.

C’est pas une pastille de dessablage par hasard ? en général, elles sont la pour faire fusible en cas de gel.

Une pastille de dessablage, ça se change.

Eau dans circuit = oui je prends toujours du liquide -32 lors des purges (tous les 2 ans que je fais moi), liquide acheté dans des centres auto, c'est peut-etre la mon erreur ?

Deja une fuite = non

Radiateur remplacé = non c'est celui d'origine. Il a 9 ans.

Pastille de dessablage = la fuite se trouve derriere le bloc => il y a des patilles par la ?

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Invité §art416SX

Oui il y a des pastilles.

Si tu as toujours mis dû LDR, ce n'est pas le gel.

Donc, voilà déjà un gros bobard.

Si le diagnostic est aussi exact que la cause, ça promet.

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Invité §gti274kl

Salut

Pour la fuite si c'est le joint de culasse c'est changement obligatoire. Ressouder un bloc ne tiendrait pas.

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