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Peugeot

Hoquets et broutements sur 205 XS 108.000 Km ?


Invité §zig128ZL

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Invité §zig128ZL

Salut,

je suis l'heureux possesseur d'une 205 XS 1.4 cabru double corps de 1992. Cette auto est tout bonnement excellente sauf par moments. A l'accélération, starter entièrement repoussé, elle semble étouffer, avec des hoquets brutaux, elle "halète". C'est très désagréable...

 

J'ai pourtant changé pas demal de trucs : bougies Bosch 4 électrodes, faisceaux et bobine, toutes vidanges faites, filtres également. + un traitement BARAL spécial carbu.

 

Je précise qu'an accélération pleine (les deux corps du carbu ouverts), la voiture accélère nikel. D'autre part le ralenti est stable.

 

Si quelqu'un a une idée ?....

 

Merci d'avance,

 

zigou

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  • Réponses 50
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Invité §zig128ZL

Bon. Je viens de mettre des bougies Valeo. le problème est encore pire qu avant... Je soupçonne une merde de boucher un gicleur, qu en pensez vous ? je vais donc déverser un nettoyant carbu dans le réservoir, et ma foi..... ;)

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Invité §2ro573QI

Peut-être les systèmes d'avances à l'allumage de la tête Delco qui ont tendance à débloquer un peu.

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Invité §zig128ZL

j'ai pris l'autoroute cet AM, c'est carrément étonnant. On a la sensation que la voiture étouffe, c'est trop pénible ! COmme si elle allait caler. Franchement ça me gonfle................

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Invité §zig128ZL

Salut,

Vu le comportement de ma voiture, je soupçonne le gicleur du premier corps du carbu d etre bouché ? QU en pensez vous, et quel est le remede ?............

 

Merci,

 

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Invité §Dyo735WC

salut mec.

 

Sinon c'est peut etre simplement la vis de richesse qui est dereglé. Trouve un bon garagiste car les doubles corps, ya plus grand monde qui sait les reparer.

Au passage, tu pourrais me donner le type mine sur ta carte grise, j'ai du mal a definir exactement le moteur de ma indiana 5 portes, peut etre le TU3S mais aussi peut etre le TU3 F2/K.

 

bonne chance, ciao

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Invité §fin732xU

Je pourrais pas t'aider mais je pense qu'un nettoyage carbu devrait réparer celà.

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Invité §zig128ZL

Mon moteur est un 20CK22.

 

Que conseillez vous comme nettoyant? ou comme méthode de nettoyage ?

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Invité §zig128ZL

salut doudou !

Très belle couleur, pas de noir ni de blanc.. Qu' appelles tu ALLUMEUR ? Ce qui est bizzare c' est que l'autre jour ça a arreté de déconner sans prévenir.

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salut doudou !

Très belle couleur, pas de noir ni de blanc.. Qu' appelles tu ALLUMEUR ? Ce qui est bizzare c' est que l'autre jour ça a arreté de déconner sans prévenir.

Salut zigou :coucou:

 

Les bougies ont une bonne couleur donc logiquement ton carbu est bien reglé et ton allumage aussi (mais il se peut comme je disais que ton allumeur deconne par moment j'ai deja vu ca)

 

Je parlais du module d'allumage ;) avec l'age ca fatigue, je sais plus ou il est sur une XS TU3S mais il doit etre en bout d'AAC j'imagine comme la GTI, ca fait ca souvent : ca merdouille comme un dingue, puis plus rien ca marche nickel pendant X temps jusqu'au jour ou ca te lache a 130 sur l'autoroute et là tu ne peux plus repartir :eek:

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Invité §zig128ZL

Merci doudou, effectivement ça pourait bien être ça.. Je viens de vider un bidon de BARDAL dans le carbu mais rienn y fait. Sais tu si c'est cher ce module d'allumage ? Ca se trouve tu penses ?

 

zig

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Invité §zig128ZL

Donc c'est dans mes cordes .. ;)

Mais ça consiste en quoi ? Est ce un boitier électronique ? Ou un truc mécanique..........

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Donc c'est dans mes cordes .. ;)

Mais ça consiste en quoi ? Est ce un boitier électronique ? Ou un truc mécanique..........

C'est ce qui "fait" l'etincelle pour tes bougies en résumé... sur la GTI ca se trouve en bout de culasse : le truc orange plein de crasse ( :D ) sur ma photo :

 

http://205xs.am87.free.fr/GTi/07112004_debimetre/10_moteur_sans_debimetre.JPG

 

Ca se monte tres facilement :) faut juste bien reperer la position pour que l'allumage reste bien calé, sinon le moteur ne tournera pas bien du tout (etincelle se declanchant pas au bon moment).

Je pense que ton probleme vient de là mais ca pourrait etre autre chose :bah: faut tester :bah:

 

Tiens j'ai entouré (come j'ai pu :D ) l'allumeur :

 

http://img167.echo.cx/img167/6687/10moteursansdebimetre3cb.jpg

 

Tu as l'allumeur (gris) et la tete d'alluemeur (orange) changes deja la tete et aussi les cables de bougies dans un premier temps, c'est pas tres cher (20 euros la tete neuve et pareil pour les cables de memoire)

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Invité §zig128ZL

AH ! C'est donc la bobine d'allumage ? Je l'ai changée l'autre jour, ainsi que les faisceaux. J'ai mis du neuf. Ca marchait tres bien après, mais c'est vrai que l'ancienne bobine était complètement pourrie............ :D

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AH ! C'est donc la bobine d'allumage ? Je l'ai changée l'autre jour, ainsi que les faisceaux. J'ai mis du neuf. Ca marchait tres bien après, mais c'est vrai que l'ancienne bobine était complètement pourrie............ :D

:nanana: Ca c'est l'allumeur et sa "tete", la bobine est (sur GTI car sur XS je me souviens plus où elle est :??: ) sur la droite sur ma photo (sous un cache carré noire)

 

Tu as donc changé la tete d'allumeur et les 5 cables si j'ai bien suivi???

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Invité §zig128ZL

Oui, c'est exact, j'ai juste changé la bobine, et les 05 cables (04+01).

C'est bizarre car en accélération forte (deux corps), la caisse marche bien. AU starter aussi, pas de souci...

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Invité §zig128ZL

En fait, c'est entre 1000 et 4000 tours, et après, qauand le carbu est vraiment ouvert, il n'y a plus de problème.. D'ailleurs, c'est surprenant car en accélération à fond, je n'ai aucun souci ! ELle tourne aussi fort que d'habitude :)

 

Merci pour ton aide en tout cas.

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En fait, c'est entre 1000 et 4000 tours, et après, qauand le carbu est vraiment ouvert, il n'y a plus de problème.. D'ailleurs, c'est surprenant car en accélération à fond, je n'ai aucun souci ! ELle tourne aussi fort que d'habitude :)

 

Merci pour ton aide en tout cas.

 

Oki alors tu peux avoir aussi en effet une merde dans ton carbu : un pote a eu un souci similaire avec sa 104 ZS : plein de merdes sont arrivées aux carbus car ilk est tombé en panne seche :L il a mis un produit dans l'essence pour nettoyer les carbus et ca alait beaucoup mieux apres :) par contre ensuite je me souviens plus mais je crois qui'il a ouvert les carbus ...

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Invité §zig128ZL

Merci pour votre aide à tous.

 

Mais je me demandais, ces acoups répétés pourraient-ils provenir d'un cardan foutu ?... :(

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Invité §zig128ZL

Ben.. En fait dans les virages serrés j'entends un gros cloc cloc !! :(

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Invité §zig128ZL

Au fait ce matin j'ai regardé dans le carbu. Les deux gicleurs semblent fonctionner au poil ! Quand je tire sur le câble d'accélérateur, je les vois tous les deux balancer l'essence, et on entend même un petit suitement donc ça semble marcher du côté SOlex !! ;)

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Invité §zig128ZL

Coucou à tous, ça faisait un moment que je ne m'étais pas re-penché sur la question de ma 205 XS.

 

Un copain m'a suggéré la vis de richesse du débit d'air du carbu. Bonne idée puisque en effet le problème est quasi-inxistant avec l'utilisation du starter. Mais je me demande quand même si ça pourrait être ça, car au mois de juin j'avais eu le problème. Gros gros a-coups, et j'ai donc été chez Naorauto acheter un nettoyant carburateur. A ma sortie du magasin grande surprise, moteur parfaitement linéaire et sain !!

 

Autre chose, l'accélération en position débrayée (à l'arrêt quoi) est parfaitement saine. Le moteur monte super bien dans les tours sans étouffer. Mais en 2de, c'est la cata.

 

Des idées ? ..

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Invité §fab868gK

-Et le filtre à essence, il est propre ?

-Vois la capsule de dépression sur le carbu, il se peut que la membrane soit crevée.

-Aussi et surtout il se peut que tes joints de carbu soient morts, ce provoque une prise d'air à la réaccélération à moyen régime.

 

Mais pour en voir le coeur net, dans l'ordre je dirais...

-Une pochette de joints neufs achetée avec la réf du carbu chez Peugeot, nettoyage complet du carbu sur une table, et changement des joints (opération possible pour le commun si fait avec minutie et patience)

Ne touches pas aux réglages des vis !

-Démontage de l'allumeur (prendre des repères sur le corps de la culasse) et nettoyage de la tete à l'intérieur, contacts etc

- Changement du filtre en amont du carbu

- Nettoyage de la connectique, allumeur-bobine avec une bombe à contacts ou du dégraissant fin et un coton tige.

 

Tiens nous au jus !

 

 

 

 

 

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