Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Indicateur de température exterieur 80 tdi


Invité §ped287bt

Messages recommandés

Invité §ped287bt

Bonjour a tous, j'aimerais savoir ou se trouve le thermomètre qui me donne la température exterieur au tableau de bord.Bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Salut,

C'est souvent sous le retro passager, a voir sur cette marque!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped287bt

Sous le retro passager ça m'étonne,je croyais que c'était sous le capot moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Sous le capot moteur pour avoir la temperature extérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped287bt

Merci pour l'info,je crois avoir le meme en bas de mon radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

C'est fou!!!

Et ca donne la temperature exterieure (genre -5° en hiver) alors qu'il est a 2 cm du radiateur!!!

Tu as fait le test en debranchant, je suppose.

Enfin si ca marche!

Merci pour l'info!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

C'est bizarre à cet endroit !

Ca veut dire que dés que t'es dans des embouteillages, tu choppes la température de l'échappement du mec de davant ou celle de ton moteur...

C'est précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !

 

Je m'étais fait la réflexion. Je n'ai pas vérifié et le ferai.

 

Il est vrai que sur ma GOLF GTI I, la sonde se trouve sous l'aile droite, au niveau du sol, si mes souvenirs sont bons.

 

En tout état de cause, c'est une sonde qui doit donner certaines mesures et dont la situation géographique pose les mêmes problèmes : à l'arrêt, ventilo éteint les radiations thermiques doivent fausser la mesure ; à moins que ce soin pour mesurer la vitesse de la voiture :ptdr:.

 

Bref je vérifierai, à moins qu'un autre membre évite que je me penche sous la voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Aprés avoir oublié 50 fois, ce soir j'y ai pensé.

 

Je n'arrive pas à débrancher la sonde (accès trés difficile). Cependant, revenant du cinéma, mon A4 étant dans le garrage depuis 1/2 h, je constate que la température du radiateur est arrétée par celui de la clim. On peut donc déjà dire, sur cette observation, que la température du radiateur, joue trés peu sur la sonde, surtout si la clim fonctionne.

 

Quelqu'un qui a son véhicule en position service, peut-il débrancher cette sonde et voir si c'est celle de la température ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Salut!

 

Pour info, sur les véhicules actuelles de la gamme (comme sylva par exemple),la t° extérieur qui est affiché est une valeur calculée à partir de la sonde t° dans le pare-choc(voir photo Sylva)et de la sonde T° près du puit d'aspiration d'air frais (à proximité du filtre pollen).

Cette valeur calculée est "incrémentée" petit à petit que si le boitier recoit une information de vitesse.

Faites le test: Alors qu'il fait 5° extérieur (au mois de juillet! :lol: ) Vous rentrez la voiture dans un garage chauffé à 25°, laissez le contact mais la voiture ne bouge plus: l'indicateur doit rester sur 5°.

Ceci pour atténuer justement les erreurs de mesure dans une file, etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Merci Nicovag. Je n'aurais jamais deviné de telles interactions et la complexité de cette mesure de température.

Serait-ce indiscret de te demander tes sources ? ;)

Disons que je baigne depuis de nombreuses années dans la soupe VAG..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

C'est quoi le truc qui dépasse du retro droit sur ma voiture alors ? (une VAG Seat)

une stalagmite? Une stalagtite? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

:oui: une stalagtite!

 

Non, plus sérieusement, j'en sais rien :ange:

 

Ce serait en tout cas l'endroit idéal pour une sonde t° extérieur..

 

A vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: une stalagtite!

 

Non, plus sérieusement, j'en sais rien :ange:

 

Ce serait en tout cas l'endroit idéal pour une sonde t° extérieur..

 

A vérifier.

 

ça parait quand meme plus logique que devant un radiateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Sur la renault des parents, c'est la sonde de t°, il n'y a qu'a mettre le doigt dessus pour que ca monte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

le mieux est d'ouvrir un sujet car ce n'est pas le titre là ou parle de 80 tDI et toi de a4 donc ouvre ton sujet j'y répondrais avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...