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Peugeot

Rajout frequent de liquide de refroidissement sur 406 PEUGEOT


Invité §paa204za

Messages recommandés

Invité §paa204za

bonjour En peu de jours,j'ai rajouté,un peu à chaque fois certes,du liquide de refroidissement,le voyant me l'ayant signalé par intermittence,il n'est jamais resté allumé bien longtemps.Cela est-il normal,attendu que d'une vidange à l'autre,je n'avais jusqu'alors fait aucun rajout?Dans le pire des cas de quoi peut-il s'agir et combien cela coûte-t-il?Je n'y connais rien en mécanique.merci

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Non ce n'est pas normal.

Tu as un voyant de niveau de LDR sur ta 406 ? ou c'est le voyant de surchauffe ?

2 raisons : fuite ou consommation.

Fuite : de la pompe à eau, d'une durit (tuyau en plastique), du radiateur troué... Il faut chercher des traces blanchatres d'evaporation et du liquide sous la voiture au petit matin (laisse un carton sous la voiture).

Autre fuite : le radiateur de chauffage fuit, humidité sur les vitres, chauffage avec odeur acre et LDR sur la moquette au niveau des pieds.

Conso : le joint de culasse n'assure plus une etancheité correcte. Le LDR est brulé avec le carburant d'où une fumée blanche à l'echappement et des accoups moteurs. L'eau se melance à l'huile : mayonnaise sur le bouchon de remplissage ou dans le radaiteur.

 

 

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Tres bonne analyse...

Pour accelerer la détection de fuite il y a aussi la possiblité de mettre le

circuit en pression , P =< 1 bar .

Nb : le voyant de niveau en s'allumant detecte quand meme une perte de LDR

relativement importante , non ?

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Invité §UTR544IK

Bonjour,

 

Je rencontre un peu le même problème sur une 406 HDI 110cv - 268000 km

Je suis obligé de rajouter du liquide de refroidissement tous les 5 jours, il n'y a aucun fuite sous l'auto ou à l'intérieur.

Il semblerait que le produit sorte par le bouchon du vase d'expansion, il y a des traces de LDR.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut provenir ?

 

Merci

 

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Invité §vs2265PV

Si le liquide sort par le bouchon, c'est qu'il y a surpression dans le circuit. (Le bouchon est équipé d'une soupape). Peut-être un soucis au niveau du joint de culasse alors... (la pression dans les cylindres passe dans le circuit de refroidissement).

Comme test pour être sûr du diagnostique, 1) le liquide à ajouter dans le LDR qui change de couleur avec l'acidité (acidité=fuite) et 2) test de compression des cylindres...

Bonne chance, j'espère que c'est pas ça! ;-)

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Invité §UTR544IK

Mon agent Peugeot me disait qu'il n'y avait jamais de joints de culasse sur les 406 HDI... :-((

Ca ne peut pas venir du radiateur qui serait "bouché", il est d'origine ainsi que le LDR ?

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Invité §Die357MD

Mon agent Peugeot me disait qu'il n'y avait jamais de joints de culasse sur les 406 HDI... :-((

Ca ne peut pas venir du radiateur qui serait "bouché", il est d'origine ainsi que le LDR ?

:buzz: :buzz:

 

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Invité §UTR544IK

Si on ne peut plus croire son garagiste... lol

 

(Je ne trouve pas les smileys)

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Invité §UTR544IK

Merci pour les smileys http://christophe.cadet.free.fr/taxi/images/forum/smilies/more/icon-drive.gif

 

Reste plus qu'à changer le joint de culasse :mad:

 

 

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Invité §nic514Vu

j'ia ma même chose que vous mais avec 150000 km .Normale docteur ????

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Invité §ROO621zw

j'ia ma même chose que vous mais avec 150000 km .Normale docteur ????

 

Evidemment que non !!! :bah:

Il y a soit fuite soit consommation, il ne reste plus qu'à le déterminer ;)

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Invité §inv421Rw

J'ai aussi une aventure bizarre avec une 406 HDI 110 de 1999, mon garagiste me parle de fuite sur le carter, à cause des "vis de dessalage" :??: Je n'ai jamais entendu parler de cela, et à choisir, je préférerai m'en occuper moi meme.. Quelqu'un sait-il comment procéder, ou a-t-il meme entendu parler d'une panne de ce genre?

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Salut,

Le seul terme que je connaisse et qui ressemble c'est : pastille de désablage. ce sont des petites cuvettes métalliques emmanchées sur le bloc-moteur ou la culasse principalement et qui servent à boucher les trous faits en fonderie pour usiner les pièces. Il arrive que ces pastilles se rongent car situées dans le circuit de refroidissement, corrosion dûe à un mauvais liquide de refroidissement ou de l'eau dans le circuit ou des phénomènes d'électrolyse.

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Invité §inv421Rw

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

 

Donc, ma question est : est-il possible d'effectuer la réparation par moi meme en démontant le bouclier avant et le radiateur? Devrais-je seulement confier la réparation à mon garagiste qui me prévois 200 à 300 euros de réparations?

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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est sans problèmes avec un minimum d'outillage et de compétences, il faut sortir la pastilles, voir les autres aussi, accessibles par le démontage et chasser les nouvelles préalablement commandées.

 

Le seul juge pour savoir si c'est possible c'est toi!

A+

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Invité §bay532tK

Bonjour, j'ai un problème que j'ai constater il ya deux semaines je perd du liquide de refroidissement sur ma 406 td 1.9 de 1997 a peu près un demi litre par semaine. Je ne voit pas d'ou provient la fuite, la voiture ne chauffe pas ne fume pas blanche..merci de votre aide [...]

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Invité §aur226wT

bonsoir, j'ai eu le meme probleme sur ma 406 hdi 136. D'abord je devais rajouter de temps en temps du LDR puis en dernier je ne pouvais pas faire plus de 100km sans m'arreter car le voyant s'allumait. Elle n'est jamais monté en température. Le garagiste n'a pas trouvé d'ou ca venait. Du coup j'ai mis un anti fuite en granulé, ça consommait moins que LDR mais je devait toujours en remettre assez souvent. Puis je me suis apperçu en ouvrant le capot aussitôt après avoir fait de la route que y avait du liquide de refroidissement qui sortait par le bouchon. J'ai donc hésité a changer ce bouchon jusqu'à ce que la semaine dernière en dévissant le bouchon j'ai vu que le joint de celui-ci était craqué!! Donc j'ai commandé un bouchon sur internet pour 4€, et depuis la semaine dernière plus de problème :) J'espère que je ne parle pas trop vite mais apparemment c'est bon^^ (j'ai eu peur que ce soit le joint de culasse, et je touche du bois lol)

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