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Citroën

Pedale d'embrayage restee bloquee sur xsara picasso hdi


Invité §leu565xu

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Invité §leu565xu

Bonjour,

Ma pedale d'embrayage sur mon picasso de 100000km(annee 2000) est restee bloquer en position basse.Le probleme est survenu deux fois dans la meme journee.Depuis cela fait 3 jours je n'ai aucun probleme.L'embrayage ne patine pas elle accelere normalement.

Mon garagiste citroen me dit qu'il faut changer l'embrayage(450euros environ).

Je suis assez etonner de dvoir changer d'embrayage aussi tot.Mes autres voitures ont toujours fait plus de 200000kms avec l'embrayage d'origine.

Ne faudrait il pas changer que le cable?

Quelqu'un aurait il eu le meme probleme?

merci

laurent

 

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Invité §2ro573QI

Le câble est bon. A priori, c'est plutôt la butée qui traverse le diaphragme ou quelque chose comme ça.

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Invité §leu565xu

Merci pour ta reponse.

Il faut donc changer l'embrayage.Mais ce n'est pas un peu rapide 100000km pour un embrayage.

 

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Invité §2ro573QI

C'est une supposition que j'ai faite. Mais si c'est ça, l'embrayage est cuit. 100000 bornes c'est peu, mais ça dépend de ta façon de conduire. Et puis les embrayages modernes tiennent moins longtemps j'ai l'impression.

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Invité §Fif762Qy

C'est une supposition que j'ai faite. Mais si c'est ça, l'embrayage est cuit. 100000 bornes c'est peu, mais ça dépend de ta façon de conduire. Et puis les embrayages modernes tiennent moins longtemps j'ai l'impression.

Il n'y a pu d'amiante :bah:

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Invité §DAM844Qi

Controle ton cable d'embrayage car c'est un rattrapage automatique.

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Invité §ROO621zw

Pour moi, il y a de fortes chances que ce soit le câble d'embrayage qui est HS :oui:

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Invité §leu565xu

Peux t-on voir directement si le cable est HS sans tout demonter

 

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Invité §2ro573QI

Pour moi, il y a de fortes chances que ce soit le câble d'embrayage qui est HS :oui:

Pas pour moi. Quand le câble pète, c'est fini.

Quand il se détend, il est rattrapé par le cliquet. Et Leutch n'a pas parlé d'un cliquetis quand ça ne marche plus.

 

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Invité §leu565xu

Non il n'y a pas de cliquetis.

Ce qui m'étonne c'est qu'a part ce probleme survenu samedi dernier, l'embrayage fonctionne très bien pour moi.Il ne patine pas etles accélérations sont normales quelques soit la vitesse. Ne devrais je pas attendre quelque temps avant de changer l'embrayage et voir si le probleme revient?

 

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Invité §2ro573QI

Oui, je pense. Et puis tu peux toujours rouler quelques bornes sans embrayage.

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Invité §ROO621zw

Pas pour moi. Quand le câble pète, c'est fini.

Quand il se détend, il est rattrapé par le cliquet. Et Leutch n'a pas parlé d'un cliquetis quand ça ne marche plus.

:hum: De quel cliquet parles-tu?

 

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Invité §2ro573QI

:hum: De quel cliquet parles-tu?

Ben le cliquet de rattrapage automatique du jeu à l'embrayage.

 

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Invité §ROO621zw

Ben le cliquet de rattrapage automatique du jeu à l'embrayage.

Toutes les voitures n'ont pas la même technologie......

Chez PSA, les rattrapages de jeu se font grâce à un ressort dans le câble. Sur le Picasso, il se peut aussi que la commande d'embrayage soit hydraulique :oui:

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Invité §2ro573QI

Toutes les voitures n'ont pas la même technologie......

Chez PSA, les rattrapages de jeu se font grâce à un ressort dans le câble. Sur le Picasso, il se peut aussi que la commande d'embrayage soit hydraulique :oui:

Ben Leutch a parlé lui-même de câble, j'y suis pour rien.

Et même chez PSA, il faut bien qu'il y est un système de blocage du câble pour empêcher le retour après récupération du jeu. Sinon, ça ne sert à rien.

A moins qu'il ne soit utilisé en poulie excentrique, mais je ne pense pas. Si je trouve une RTA, je regarde pour ma culture.

 

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Invité §ROO621zw

Ben Leutch a parlé lui-même de câble, j'y suis pour rien.

Et même chez PSA, il faut bien qu'il y est un système de blocage du câble pour empêcher le retour après récupération du jeu. Sinon, ça ne sert à rien.

A moins qu'il ne soit utilisé en poulie excentrique, mais je ne pense pas. Si je trouve une RTA, je regarde pour ma culture.

C'est un ressort qui fait office de cliquet!

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Invité §2ro573QI

C'est un ressort qui fait office de cliquet!

Donc, il y a bien un cliquet.

 

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Invité §ROO621zw

Voilà une photo d'un câble d'embrayage de 206. Le ressort est entouré.

 

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Invité §2ro573QI

Voilà une photo d'un câble d'embrayage de 206. Le ressort est entouré.

 

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Ouais, à part un soufflet, je vois pas grand chose. Faudrait disséquer, je pense que le système est plus complexe qu'un simple ressort. Merci pour la photo en tout cas.

 

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Invité §ROO621zw

Ouais, à part un soufflet, je vois pas grand chose. Faudrait disséquer, je pense que le système est plus complexe qu'un simple ressort. Merci pour la photo en tout cas.

Pour en avoir déjà démonté des dizaines, je peux te dire que ce n'est qu'un ressort :oui:

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Invité §ada770kw

Salut Leutch,j'ai exactement le même problème sur mon Picasso..ça se produit surtout quand le moteur est chaud..aprés avoir demandé à mon frère mécanicien citroën,il faut tout simplement changer le cable...ce que je vais faire la semaine prochaine.

Je te tient au courant dès que fait.

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Invité §jac002BP

Bonjour,

 

J'ai actuellement mon Picasso HDI 90 CV de mai 2002 chez CITROEN car j'ai la pédale d'embrayage qui est restée bloquée en position enfoncée.

Effectivement CITROEN qui suit ma voiture m'a dit que c'est le câble d'embrayage, et doivent me le changer. Je fais des recherches sur les forums des sites auto justement à la recherche de personnes qui auraient eu ce problème, au cas où ce serait un défaut et la réparation serait prise en charge....

Car dimanche j'ai la clé qui est restée coincée dans le neiman, le moteur en marche et j'ai dû caler ma voiture pour arrêter le moteur, débrancher la batterie jusqu'au lundi matin pour la pousser en descente, en seconde, et aller jusqu'au garage, mais c'est une panne très courante et ils l'ont prise en charge à 100 %. J'ai récupéré la voiture mercredi à 17h30 à 18h30 j'ai la pédale d'embrayage bloquée... jeudi matin de la ramenait au garage !

Elle n'a que 82.000 kms !

Merci à ceux qui sauraient quelque chose de me renseigner avant mardi 16h car je le récupère mardi à 17h.

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Invité §bip637Qt

bonjour,j'ai eu exactement les memes problemes que toi,ces 2 pannes ne sont pas liées.Pour la pédale d'embrayage,c'a vient du rattrapage automatique,qui se trouve derriere un soufflet sur le cable d'embrayage.Pour ma part j'ai réussi à me dépanner en tapant sur le soufflet du cable,ce qui a probablement décoinssé ce petit mécanisme et plus de problemes depuis 3 mois

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Invité §pap040pH

Bonjour à tous.

 

Même problème sur mon picasso 1.8 16v de 2001 (116000 km),en ramenant la pédale à la main on s'en est sorti par 3 fois,j'espère qu'il ne s'agit bien que du cable,quelqu'un sait il pour combien il y en a car sur la revue technique ils disent d' enlever le calculateur. Je confirme également la prise en charge pour le neiman bloqué ce qui m'est arrivé il y a 2 ans,décidément c'est pas terrible tout ça,mais bon les voitures ne sont pas faites pour durer. Inquiettant quand même qu'un garagiste parle de l'embrayage si ce n'est que le cable ça sent un peu le coup foiré, ceci dit certains ne sont pas à ça près, un amis ils lui ont diagnostiqué un moteur hors service sur son sénic diesel pour simplement un cable de batterie(sous siège) avec une perte en ligne sur le cable(70 euros) d'ou un voltage de 9 au lieu des 12 et le calculateur qui de ce fait réagit mal, quand on voit des trucs pareils ça fait peur. Pour ma part je n'ai malheureusement pas que ça comme soucis, je suis dégouté car en vacances on m'a aussi diagnostiqué un cylindre hors service,le moteur semble tourner sur 3 pattes seulement au ralenti, je suis étonné car j'ai réussi à remonter avec mon véhicule(+ de 1400km)je me demande si c'est vraiement possible avec un cylindre en moins,si quelqu'un a une idée. Merci par avance. Cordialement. Papoune.

 

Je me permet de vous envoyer le message que j'essaye de poster sur le forum car je ne comprends vraiment pas pourquoi il est rejeté, pouvez vous svp m'aider car je vous avoue que j'aimerais bien avoir des avis sur mes problèmes. Bien cordialement. Papoune.

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Invité §bip637Qt

bonjour à tous. En ramenant la pédale à la main ,je m'en suis sorti 6 fois,mais à chaque fois rebelote.Depuis que j'ai décoincé ce rattrapage automatique,j'ai retrouvé une pédale souple comme au début.Pour ce qui est du prix,un cable vaut environ 50 euros à 60 euros .

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Invité §pap040pH

bonsoir.

 

je suis passé aujourd hui chez mon garagiste qui met en cause le ressort au niveau de la pédale,il suffit d aprés lui de le changer.

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Invité §ven661qW

probleme de grippage du cable est connu chez citroen et cette prestation est la moins cheres.

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Invité §pap040pH

bonsoir.

 

je reviens car le problème viendrait bien du ratrapage,en cause un défaut de graissage.il faut dégager le soufflet cache poussière pour graisser.

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Invité §lev610nJ

J'ai le même problème à 95000 km.

Sauf que moi j'ai senti tremblé sous la pedale d'embrayage.

Elle n'est pas resté bloquée, mais je ne pouvais plus passer les vitesses.

Obliger de demarrer avec la 2nde d'enclencher pour ramener la voiture chez moi.

 

A votre avis, c'est l'embrayage ?

Si oui, il faut compter combien pour la reparation chez Citroen ?

 

P.S: j'ai aussi eu le probleme du neyman cet été, cela a été pris egalement à 100%

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Invité §mam681ko

j'ai le meme probleme j'ai deja changer l'embrayage il y a 2 mois et depuis ca marchais bien mais hier ca a recommencer malgres l'embrayage neuf quelqu'un a une autre idee qu'un autre embrayage.

 

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Invité §ROO621zw

j'ai le meme probleme j'ai deja changer l'embrayage il y a 2 mois et depuis ca marchais bien mais hier ca a recommencer malgres l'embrayage neuf quelqu'un a une autre idee qu'un autre embrayage.

 

Même réponse qu'il y a 4 ans : Câble d'embrayage ;)

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Invité §cas012fo

bonjour il faut nettoyer au moins 1 fois le rattrapage automatique tapoter légèrement, coup de souflette avec compresseur et normalement sa ne dois plus le refaire, simon chager le câble.

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Invité §rik885st

bonsoir,

Pareil pour moi aujourd'hui : XSARA VTS 2, pedale bloquée, un 'clac' à chaque fois que j'appuyais à fond, et la pedale à remonter à la main.

Un coup d'oeil à ce forum, et c'est bipbip451 et caslud qui ont la solution (merci à eux):

tapoter/triturer le souflet du cable de debrayage : il se trouve pile poil à 30 cm sous le reservoir de liquide de frein, coté pedale, accessible soit par le capot avec une tige metallique, soit par en-dessous à la main depuis une fosse.

Résultat immediat.

Si le probleme se reproduit, je tenterai un nettoyage à la souflette et graissage.

 

Super ce forum: meme des mecanos neophytes peuvent reparer leur caisse.

Faut dire, j'avais pas envie d'aller chez un garagiste, m'etant déjà fait entub.. par deux fois pour d'autres pb.

Quand on voit que certains n'hesitent pas à proposer le remplacement complet de l'embrayage...

 

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Invité §HDI877XH

bonjour!

J'ai eu le même problème sur ma xsara break 2.0 hdi 11O.

C'est effectivement le cable de l'embrayage. Le mécano m'a dit que c'était une sécurité que la pédale restait affoncé. J'ai pas chercher des complications, j'ai changé le cable, et maintenant sa marche super bien!

Il m'a dit pour mon cas, qu'a force d'embrayé, le cable s'est éfiloché, et qu'il vaut mieux le changer qu'attendre et rester comme un imbécile au bord de la route! XD

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