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Nissan

Nissan primera TD 1998 moteur cassé 130 000 KM


Invité §lol348qy

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Invité §lol348qy

Bonjour,

Le mécanicien me dit qu'il n'a jamais vu cela en 30 ans de métier et Nissan me répond que ce n'est pas de chance.

Moi je trouve que pour un diesel aussi modeste (en puissance) et aussi peu de kilomètres (130 000km) c'est vraiment se moquer du monde.

Mon Opel Omega 2.5td affiche 350000km et tourne impeccable.

 

Bref en deux mots, une chambre de précompression qui normalement est montée en force dans la culasse s'est détachée et a cogné entre culasse et piston.

Résultat: culasse HS et 1 piston HS.

Je ne sais pas combien cela va couter et s'il vaut mieux changer le moteur our réparer piston + nouvelle culasse.

Si un de vous a de l'expérience sur échange de moteur et autre réparations.

Merci de votre aide.

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Invité §fre617Sg

Salut

ca m'etonne ma p11 TD a 132 000 km le moteur est impecable meme que j'ai ete etonné dernierement par sa puissance avec une tres forte pente que j'ai monté a 110 km/h sans forcer

T'es sur de pas trop avaoir tiré dessus ? Le joint de cuasse perdait pas d'huile ?

a+

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Invité §amb286FH

Hum...et bien figures toi que j'ai egalement un break primera td de 1998 (juillet).

La "calotte" d'un des piston s'est "detachée" (a priori, ca devait etre brasé ou quelque chose dans le genre), resultat, changement de tous les pistons, remetallisation de divers pieces, coussinets de bielles, joint de culasse, rectification cullasse, joint queues de soupapes, etc...Bref ! Moteur refait type "echange standart"..Oui, mais, au bout de 1500 km, fuite d'huile au niveau du joint de volant moteur (entre boite et moteur, donc), ca fait le 3 eme qui est mis et toujours idem...Doit etre redémonté de nouveau lundi, sauf que (encore...) panne aujourd'hui sur la route (pour mon anniversaire, merci...) plus possible de redémmarrer...Donc assistance, garage, etc...Journée de perdue(encore), fete anniversaire prévue ce soir foutue..(la preuve, je suis devant le pc ;-))à priori electrovanne (deja changé pour une neuve il y a moins de 5000 km, avant mon achat).

Sans compter le turbo deja changé, fuite au joint cache culbuteur, elle bouffait de l'eau au depart, etc,etc...le mieux, c'est les km : 148000km d’origine....et moteur donc moins de 3000 km...ca se passe de commentaires, je regrette terriblement d'avoir acheté cette voiture, bravo la legendaire fiabilité japonaise... Depuis que je l'ai acheté (chez un vendeur de vehicules pro), je susi retourné au garage environ 12 fois...J'ai perdu tout mon temps libre depuis 3 mois, de l'argent egalement, sans compter l'essence a payer pour les voitures de pret. Dégoutté, et l'impression d'avoir été bien C-- d'acheter cette voiture.

Par ailleurs, tres bonne tenue de route, confort tres correct, et tres bien equipée, de la place, une conso un peu elevée (moins maintenant), vitesse de croisiere correcte, jolie "gueule" (chacun ses gouts) et prix au depart raisonnable.

 

J'oubliais : dans le style des problemes qui restent encore : lorsqu'a l'arret,moteur au ralenti, je pompe deux ou trois fois sur la pedale de frein,a ond, le temoin "!" s'allume et la pedale s'enfonce...remede de chez Nissan Cholet : couper le fil du temoin...no comment...

Enfin, le ralenti est plus bas qu'auparavant, environ 750 tr/mn. et lorsqu'en arrivant a un stop par exemple, je retrograde, j'arrive en seconde au stop et je debraye, le regime moteur chute, et parfois moins de 500 tr/mn et hop ca cale...Le garage pensait a un probleme de depression au freinage...Là non plus, aucun remede de chez Nissan. Calage de pompe a injection correct. As-tu ce type de problemes ??

Un petit dernier ? ok ! Les vibrations du levier de vitesse sont insupportables !! J'ai tout essayé pour les faire cesser, rien a faire, et c'est plus qu'audible, c'est honteux d'une voiture japonaise...

 

Voila pour les commentaires, il semble donc que Nissan soit tres loin de la réputation de fiabilité des japonaises, Toyota par exemple.

Pour info, ma xantia de 95 et 250000 km tournait nickel, aucun frais...Bonjour le regret...J'ai hesité a acheter soit une Fiat marea jtd, soit une omega break td 6 cylindres, justement...Le vendeur m’a conseillé cette Nissan justement pour la fiabilité de la marque et le peu de km…Bonjour le regret BIS !!!!

Cordialement

 

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Invité §fre617Sg

Salut

Je t'avoue que j'ai aucunement ce type de pb avec ma Nissan

J'ai un bruit au niveau d'un roulement (peut etre HS)ou d'un disque qui frotterai un peut trop mais sinon rien. Secousse dans le levier de vitesse ça j'ai.

Il ya quelques taches d'huiles sur le moteur mais le niveu d'huile baisse pas j'en rajooute jamais entre 2 vidanges. Liquide de refroidissement baisse un peu sensiblement mais semble qu'il y est eu une durite un peu trop serré.

Je sais pas quoi te dire c'est malheureux mais moi j'ai parcouru + de 50 000 km avec une voiture qui avait dejà 86 000 km quand je l'ai acheté. Je sais pas quoi te dire

Bon courage

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Invité §lol348qy

Bonjour à tous,

Devis pour un échange moteur = 5600 euro. gloups.

C'est le prix argus de al bagnole je pense.

Le devis prend en compte un embrayage, radiateur eau, pompe eau et courroie de distrib (20000km) qui sont parfaitement en état.

Je vais donc faire mon possible pour négocier le moteur et la culasse uniquement et reprendre tout le reste de l'ancien moteur.

 

Pour la question de celui qui tire dedans.... il doit pas avoir de primera...

Car à part une ford diesel, je ne connais pas de voiture aussi poussive que cela. Un vrai break diesel de chez diesel... Pas de risque de radars (ou alors pas de bol).

A plus. Laurent.

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Invité §fre617Sg

Salut

c'est pas un foudre de guerre mais je trouve la voiture respectable cote performance.

c'est mieuw qu'une golf 2 1.6 l, que la pony 1.5 glsi, ca a pas trop a envier a mazda 626 2.0 TDI 16 s de 110 ch

moi je l'adore (mis a part un bruit au niveau d'une roue)

 

a+

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Invité §mat224ch

Salut,

 

J'ai aussi une nissan primera mais essence, j'ai aussi un bruit au niveau de la roue gauche passé 2000 tours, certain me dise que c'est un problème de roulement ... je suis pas sur ???

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Invité §amb286FH

Tiens, desolé d'en rajouter une couche, mais j'ai egalement un bruit de roulement...Le garagiste penche pour un pneu...J'ai recupéré ma voiture, C'etait donc bien l'electrovanne de bousillée, mais tenez vous bien, ce n'etait pas le bon modele qui etait monté dessus...Bravo les professionnels !! C'est impressionnant, bientot, il faudra tout vefifier soi-meme pour etre certain que tout est ok...Je la ramene donc lundi pour l'histoire de la fuite d'huile, on verra bien, cette fois.

Effectivement, un break diesel aussi lourd avec 90 cv, on ne peut pas dire que les performances soient hallucinantes, mais bon, je ne l'ai pas acheté pour ca.

Suite prochainement, donc ;-)

 

cordialement

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Invité §lol348qy

Bonjour à tous.

Bon j'ai négocié la facture de l'échange standard à 5000e mais pas possible de faire moins. Le mécano veut absolument remplacer le radiateur et la pompe à eau.

Pourtant à 130000km c'est tout de même encore bon... J'ai rarement entendu parler de changement de radiateurs en cours de vie d'une voiture...

Au fait, je vais mettre du MECACYL. Un hyper lubrifiant qualité pro il parait.

Petite bouteille d'un liquide très liquide à mettre dans l'huile. A mon avis ce doit être àbase de Teflon ou de glycol.

Je vais aussi een mettre dans mon Opel omega 2.5td 130cv et 360000km (le 6 en ligne de chez BMW). Cette voiture tourne impec. Ma prochaine tuture ? certainement une Opel. Ras la casquette des voitures exotiques.

Un seul objectiff, revendre la Nissan... à moins qu'elle se mette à bien tourner avec son moteur neuf ! Parceque elle n'a pas d'autres pb.

A tchao.

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Invité §nav478Mr

Bonjour à tous.

Bon j'ai négocié la facture de l'échange standard à 5000e mais pas possible de faire moins. Le mécano veut absolument remplacer le radiateur et la pompe à eau.

Pourtant à 130000km c'est tout de même encore bon... J'ai rarement entendu parler de changement de radiateurs en cours de vie d'une voiture...

Au fait, je vais mettre du MECACYL. Un hyper lubrifiant qualité pro il parait.

Petite bouteille d'un liquide très liquide à mettre dans l'huile. A mon avis ce doit être àbase de Teflon ou de glycol.

Je vais aussi een mettre dans mon Opel omega 2.5td 130cv et 360000km (le 6 en ligne de chez BMW). Cette voiture tourne impec. Ma prochaine tuture ? certainement une Opel. Ras la casquette des voitures exotiques.

Un seul objectiff, revendre la Nissan... à moins qu'elle se mette à bien tourner avec son moteur neuf ! Parceque elle n'a pas d'autres pb.

A tchao.

Es tu sur de pouvoir la revendre plus chère que le prix de la réparation ?

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Invité §fre617Sg

Salut

Pour mon bruit je l'entend surtout quand je roule a vitesse reduite. Peut etre qu'il est present a garnde vitesse et que je l'entend pas avec le vent, qui sait ?

Serieusement je trouve que c'est une voiture tres fiable, deolé si y en a qui ont pas eu de chance

allez sur ce site

http://www.nissanprimera.biz/

consacré a la Nissan le webmaster s'y connait en primera

Y meme la photo de ma voiture

a+

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Invité §hyp831DH

bonjour

 

je profite de ce sujet car je recherche un capot et un optique de phare gauche pour nissan priméra année 1999 (P11).

tenez moi au courrant.

merci et a bientot

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