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Volvo

Volvo V50, pas si fiable (au secours)


Invité §neu444aV

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Invité §neu444aV

J'ai pris livraison de ma Volvo V50 Momentum 2.0 D au début du mois (de juin). Elle en est à 10 jours de SAV…

Vibrations cycliques au ralenti, 'trous' de puissance à froid (de temps en temps) et même démarrages impossibles par moment (de façon aléatoire). Elle est déjà repartie 2 fois sur un plateau.

À cela viennent s'ajouter (mais est-ce normal ?) "cliquetis rocailleux" à l'accélération, et même une sorte de "hululement" de fond au ralenti.

J'admet assez mal de rouler en voiture de loc alors qu'on ne trouve pas l'origine de ces pannes sur ma voiture toute neuve, c'est dur. Ils ont débranché la vanne EGR sans résultats. Avez-vous eu connaissance de ces problèmes ? Pouvez-vous m'aider à conseiller le concession (un comble quand même non ?). Merci à vous.

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Invité §2ro573QI

A tout hasard, débitmètre, ou plus probablement capteur PMH ou phaseur d'AAC.

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Invité §neu444aV

Ouh la ! C'est du chinois pour moi ça ! Tu peux préciser un peu pour m'éclairer ? Tu a observé des cas similaires ?

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Invité §2ro573QI

Ouh la ! C'est du chinois pour moi ça ! Tu peux préciser un peu pour m'éclairer ? Tu a observé des cas similaires ?

Oui, pas forcément sur des Volvo, mais sur pas mal de voitures "récentes". Le capteur PMH, c'est un capteur qui permet de savoir la position du vilo et le nombre de tours/min. Il sert au calcul de l'injection et de l'allumage (pour les essences).

Le phaseur d'AAC permet de connaître la position de l'arbre à camme au démarrage.

Le débitmètre mesure le débit d'air dans l'admission et sert au calcul de l'injection.

Voilou.

 

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Invité §neu444aV

Ca va déjà beaucoup mieux. Merci.

En l'occurence c'est un Diesel donc je peux écarter l'hypothèse du capteur PMH ou alors il existe aussi sur ma voiture pour remplir les fonctions de compte tours et de position du "vilo" ?

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Invité §2ro573QI

Ca va déjà beaucoup mieux. Merci.

En l'occurence c'est un Diesel donc je peux écarter l'hypothèse du capteur PMH ou alors il existe aussi sur ma voiture pour remplir les fonctions de compte tours et de position du "vilo" ?

Non, ton capteur PMH est bien présent et pose souvent des soucis. A vérifier.

vilo=vilebrequin, au cas où.

 

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Invité §neu444aV

J'ai oublié de préciser que lors des pannes le démarreur tournait quand même. J'insistais un peu (3 ou 4 fois 5 secondes) sans résultats, puis je revenais plus tard (2h ou le lendemain) et ça partait après 2-3 secondes de démarreur… avec un ralenti pas très net. Juste le temps de la mettre sur le camion et "adios". Je ne sais pas si ça conforte ton avis (?)

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Invité §neu444aV

Ils ont démonté le circuit d'alimentation gasoil, ça patauge, j'ai peur de l'impasse…

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Invité §neu444aV

C'est le moteur mis au point avec Ford (Cmax) et Peugeot (407), l'union ne fait pas toujours la force visiblement.

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Invité §2ro573QI

J'ai oublié de préciser que lors des pannes le démarreur tournait quand même. J'insistais un peu (3 ou 4 fois 5 secondes) sans résultats, puis je revenais plus tard (2h ou le lendemain) et ça partait après 2-3 secondes de démarreur… avec un ralenti pas très net. Juste le temps de la mettre sur le camion et "adios". Je ne sais pas si ça conforte ton avis (?)

Ca confirme bien pour l'instant --> CAPTEUR PMH

 

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Invité §neu444aV

Ca confirme bien pour l'instant --> CAPTEUR PMH [citation]

Merci pour l'info, je suis allé chercher des exemples avec ce mot clef et j'ai trouvé pas mal de descriptions qui ressemblent étrangement aux symptomes de ma voiture. Je vais leur en causer.

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Invité §neu444aV

Ca confirme bien pour l'instant --> CAPTEUR PMH

Je viens d'avoir le SAV, ils attendent une réponse pour le changement d'un système d'alimentation gasoil (problème d'étancheité) qui serait à l'origine de bulles d'air dans le circuit. Ca pourrait expliquer certaines choses, mais j'ai un doute sur les effets provoqués au niveau du ralenti (irrégulier). On aurait carrément une coupure moteur à ce moment là non ?

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Invité §2ro573QI

Je viens d'avoir le SAV, ils attendent une réponse pour le changement d'un système d'alimentation gasoil (problème d'étancheité) qui serait à l'origine de bulles d'air dans le circuit. Ca pourrait expliquer certaines choses, mais j'ai un doute sur les effets provoqués au niveau du ralenti (irrégulier). On aurait carrément une coupure moteur à ce moment là non ?

Pourquoi pas... J'espère pour toi que c'est ça, même si je doute que ça résolve tous les problèmes. Croisons les doigts.

 

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Invité §neu444aV

Ceci dit j'avais oublié mais j'ai déjà callé 10 secondes après le démarrage puis plus moyen de relancer… là ça ressemble à une bulle d'air…

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Invité §2ro573QI

Ceci dit j'avais oublié mais j'ai déjà callé 10 secondes après le démarrage puis plus moyen de relancer… là ça ressemble à une bulle d'air…

Ouais, c'est même plus une bulle, c'est une mise à l'air libre ce truc.

 

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Invité §neu444aV

Pourquoi pas... J'espère pour toi que c'est ça, même si je doute que ça résolve tous les problèmes. Croisons les doigts.

 

Merci pour ton aide, allez soyons optimistes, il est vrai que ça fait beaucoup de bruits étranges pour une bulle d'air mais ça sera peut-être un premier pas avant le PMH ;-) Ceci dit quand je lui ai parlé de cette éventualité le mécano m'a dit "euh… j'ai pas eu de message la dessus mais après tout on a pas toujours des messages quand ça marche pas" à mon avis il est parti vérifier. Ceci dit on a tous des passages à vide même dans notre spécialité mais là ça durait depuis un moment (une semaine qu'ils y sont).

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Invité §2ro573QI

Ben, tu sais, y'a mécano et mécano. Entre le gars qui prend la RTA et qui change tout, et celui qui écoute la bagnole et qui fait un diagnostic de vieux briscard, il y a une bonne différence. Mais cette 2ème catégorie n'est pas encore née pour les voitures modernes. Mais ça viendra.

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Invité §neu444aV

Ben, tu sais, y'a mécano et mécano. Entre le gars qui prend la RTA et qui change tout, et celui qui écoute la bagnole et qui fait un diagnostic de vieux briscard, il y a une bonne différence. Mais cette 2ème catégorie n'est pas encore née pour les voitures modernes. Mais ça viendra.

"Écouter la bagnole" ça c'est effectivement un truc qui se fait de moins en moins. Je suis un maniaque du bruit et de la vibration mais un boulet en mécanique alors je les ai forcé à monter dans la voiture et à écouter lors du 2e dépannage parcequ'ils ne l'avaient pas fait la 1ere fois. Ils (le commercial et le mécano) ont fait "aaah ouaaaiiiis ça vibre en effet !" C'est dingue, t'as raison, ils doivent sortir "la valise" sans chercher à comprendre. Malheureusement le vieux briscard de la V50, si je l'attends, je vais pouvoir rouler en avril 2035. Bon, en attendant j'ai une V50 de chez Hertz (mais petit moteur et zéro option) ça aurait presque pu être pire. En attendant on "rigole" bien. Je ne sais pas quels sont mes recours si ça continue à merdouiller, c'est quand-même une voiture "neuve" et les problèmes sont intervenus tout de suite. Je vais attendre de la récupérer et si ça ne marche pas je passe le cran supérieur…

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Invité §2ro573QI

Un conseil si toute fois tu devais avoir des recours face au constructeur ou au garagiste : visite ce site rubrique automobile-->achat/vente. Bon courage.

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Invité §Hal371BZ

Je me croyais seul au monde avec ma V50 toute neuve au garage mais non !

Moi aussi j'ai des soucis avec un 2.0D 133Ch.

Pb de gestion moteur, j'en ai deja parlé dans d'autres post. Et c'est pareil, je trouve que ca patauge un peu dans la semoule du coté de l'atelier. Ils font ce qu'ils peuvent les pauvres mais ma V50 a 1000 bornes et elle a passé plus de temps au garage que chez moi !

Je m'interroge aussi sur les suite a donner si le probleme persiste...Tiens moi au courant de tes enventuelles pistes.

(maintenant que tu le dis, je trouve effectivement bizard mon ralenti..je vais leur en parler demain.)

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Invité §val717Sn

Moi aussi j'ai eu un problème au démarrage et donc je suis allé au garage et on m'a enlevé l'EGR mais moi j'ai plus eu de problème,enfin pour l'instant.

Bonne chance.

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Invité §tin540UI

Bonjour à tous,

 

J'arrive un peu tard, mais j'ai moi aussi les mêmes pb concernant l'achat de ma volvo v50 2.0d achetée en avril 2006.

Vos problèmes se sont ils résolus?

Car comme vous mon véhicule a 3 mois et 5000 kms, ms a déjà faits 9 allers retour à la concession, qui ne trouvent pas le pb! Auriez-vous des pistes?

Merci

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Invité §fbo010Zr

Bonjour,

 

j'ai achete une V50 en mai 2005, voiture de direction Volvo.

Peu de temps apres nous avons eu un trou à l'acceleration en 1 er a 1800 tr.

Changement de vanne egr, mais probleme toujours present.

Donc les techniciens se sont frotte la tete car ils ne nous croyaient pas. Puis je leur ai dit que j'avais trouve des personnes sur internet qui avaient le meme probleme, et la ils ont trouvé : probleme de calculateur upgrade du programme : plus de probleme.

 

Probleme de marche arriere, la boite 6 vitesses et si bien pensé que parfois tu penses avoir enclenché la 1 ere et tu es en marche arriere. Au feu c'est pas terrible pour celui qui te suit.

La pas de solution il faut faire attention, ca doit etre pour cela que sur les versions suivantes y'a un bip quand tu passes la marche arriere.

 

C'est pas fini :

fin aout en rentrant de vacances, ordinateur de bord annonce 300 km d'autonomie avant de faire le plein, d'un seul coup il annonce gestion moteur reparation demande et il commence a tousser. On sort vite de la voie rapide, on appelle notre garage volvo qui nous dit c'est rien vous couper le contact c'est un pb de vanne egr.

Mais il nous envoie chez un concessionnaire proche de la ou on est.

Le technicien branche sa petite valise et nous annonce que c'est un probleme de carburant, que c'est connu.

Il faut remettre de l'essence puis aller au garage pour changer une piece dans le reservoir et upgrader le programme du calculateur.

On prend RDV pour faire la reparation, on nous rend la voiture en nous disnat que tout etait reglé normalement.

15 jours plus tard meme panne, nouveau diagnostic : papier dans le reservoir.

Je recupere ma voiture hier mais je dois leur la ramener parce que j'ai trop d'essence dans mon reservoir et qu'il faut que je roule; pas trop quand meme pour qu'ils puissent faire des tests en situation de panne pour voir si tout est repare.

Sauf que ma voiture est plus sous garantie et que la prochaine fois c'est de ma poche.

 

Donc j'ai RDV chez toyota la semaine prochaine et je vais vendre ma V50

 

Voila

 

Volvo for life c'est pcq les techniciens volvo ils font partie de ta vie

 

fbo

 

 

 

 

 

 

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