Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Perte puissance 307 neuve 1.6 hdi 110 ch


Invité §rh0122fq

Messages recommandés

Invité §rh0122fq

J'ai pris livraison de ma 307 sw hdi 1.6 hdi 110 ch il y a trois semaines. Après une semaine j'ai constaté qu'aux alentours des 2400t/min en 1e 2e et 3e (2000t/min en 4e et 5e) l'accélération a comme un trou d'une demi seconde comme si je retirais mon pied de l'accélérateur. A côté de cela est apparu un manque de puissance totale en redémarrage en 2e sous les 2000 tours (style dans un carrefour). Là il me faut au moins 3 secondes pour arriver à prendre de la puissance. (Problème amplifié avec l'airco). Ces deux problèmes n'existent pas quand la voiture est froide et ne se produisent pas à chaque fois.

Peugeot a reprogrammé le contrôleur d'injection. Une semaine après le problème est à nouveau présent. J'ai rendez-vous la semaine prochaine où ils vont me changer tout le contrôleur (la pièce est commandée).

Mon petit doigt me dit que cela pourrait ne pas être cela. Mauvais présentiment ? Sur les autres posts, on parle bcp des FAP. Peut-il être en cause ? Ou le volant moteur ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor772kw

Cela ne serait pas un probleme de turbo

style electrovanne ou durit du circuit electrovannes ???

Est-ce que les gens de Peugeot ont parlé d'un

problème sur l'injection ? Défaut au diag2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rh0122fq

oui ils m'onnt parlé que cel pouvait être l'injection. Mais je ne pense pas qu'ils ont bcp cherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor772kw

La je m'avance, si c'est vraiment un defaut du calculateur injection...

C'est plus cher et plus compliqué.

Si par contre ce n'est pas électrique, je regarderais les piquages sur les

electrovannes, la boite à air derriere et sous le moteur, si c'est fendu avec la

deperdition de pression d'air, ça peut provoquer ce genre de défaut.

Tenez nous au courant ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den473Da

J'ai personnellement eu un problème similaire avec ma 307 SW HDI 1.6 110 QUICKSILVER d'Octobre 2004 (27000 Km).

Je suis allé chez Peugeot où la voiture a été passée à la valise et un pb. sur le turbo a été mis à jour : joint défectueux sur Durrit d'admission d'air...

Après vérification, on m'a dit que cette panne avait fait l'objet d'une campagne de rappel mais comme j'ai acheté ce véhicule d'occasion, je n'ai pas été au courant.

 

Tous les symptômes étaient identiques aux tiens, renseigne toi, peut-être s'agit-il d'une panne similaire...

 

 

J'ai pris livraison de ma 307 sw hdi 1.6 hdi 110 ch il y a trois semaines. Après une semaine j'ai constaté qu'aux alentours des 2400t/min en 1e 2e et 3e (2000t/min en 4e et 5e) l'accélération a comme un trou d'une demi seconde comme si je retirais mon pied de l'accélérateur. A côté de cela est apparu un manque de puissance totale en redémarrage en 2e sous les 2000 tours (style dans un carrefour). Là il me faut au moins 3 secondes pour arriver à prendre de la puissance. (Problème amplifié avec l'airco). Ces deux problèmes n'existent pas quand la voiture est froide et ne se produisent pas à chaque fois.

Peugeot a reprogrammé le contrôleur d'injection. Une semaine après le problème est à nouveau présent. J'ai rendez-vous la semaine prochaine où ils vont me changer tout le contrôleur (la pièce est commandée).

Mon petit doigt me dit que cela pourrait ne pas être cela. Mauvais présentiment ? Sur les autres posts, on parle bcp des FAP. Peut-il être en cause ? Ou le volant moteur ?

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef440aa

verifie que l'agrafe de maintient de ton cable d'accelerateur soit toujours en place j'ai eu ce genre de pb avec ma voiture pour les meme symptomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den473Da

Pour compléter un peu mon précédent message, il s'agit en fait de trois vis qu'il faut changer puisque celles-ci ne maintiennent pas bien en place un joint de raccord qui sort donc de son logement et génère une prise d'air au tubo d'où perte de puissance et fumées à l'accelération...

 

Tchuss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...