Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Un joint de culasse peut-il laché d'un seul coup


Invité §RAM870Iw

Messages recommandés

Invité §RAM870Iw

Un joint de culasse peut-il laché d'un seul coup, ou donne t'il toujours des signes de faiblesse au préalable, surchauffe moteur, plus de chauffage habitacle etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAM870Iw

Voilà pourquoi je pause cette question, j'ai monté un peu trop haut mon moteur dans les tours et il s'est mis à avoir du balourd et donné des coups de " mitraillette", j'ai ensuite coupé le moteur et je l'ai laissé reffroidir. lorsque que je l'ai rallumé une épaisse fumée blanche est sortie du pot d'échappement et la voiture s'est mis à tournée sur trois pistons. Est ce que cela serait les symptomes d'un joint de culasse et dans ce que pourquoi se bruit de "mitraillette" au début qui n'ai pas revenue par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis t'as dû faire des dégats. Outre le joint de culasse qui semble en cause (fumée blanche mais c'est pas tout le temps le cas), le bruit que tu entends (mitraillette) est purement mécanique, et ça c'est pas bon. Un joint de culasse HS ça ne s'entend pas. Tu as peu être crevé un piston, ou une soupape qui s'est coincée ouverte, c'est ce que je pense.

A haut régime, s'il n'y a pas de rupteur, les ressorts de soupapes n'arrivent plus à remonter les soupapes assez vite, et ça peut taper légèrement dans le piston, donc ça coince la soupape. C'est pour ça que ensuite ça tourne sur 3 pistons (un n'a plus de compressions cause soupape ouverte) et que ça mitraille (le piston touche la soupape à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAM870Iw

Et non, voilà j'ai déculassé et la je m'attendais à voire une soupape grillée. Mais heureusement rien du tout, aucune marque de chauffe que ce soit au niveau piston ou au niveau soupapes. Les soupapes sont bien étanches et s'ouvrent et se ferment normalement. Je pense que s'est un joint de culasse mais je n'arrive pas à expliqué ce bruit de "mitraillette" qui à disparue après que le moteur ce soit reffroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAM870Iw

Merci quand même pour ta participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAM870Iw

Ouais on appelle ca l'instinct.Bilan des courses, un axe de pison en vrac, une soupape grillée, un siège mort. En faite un morteur à la benne quoi. A 252000Km, je crois que cela ne vaut pas le coup que je le restaure.

 

Et de toute façon je n'avais pas matos pour tester les compressions avant de le démonter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...