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Volkswagen

Golf III : allumage du voyant d'huile


Invité §usk323xG

Messages recommandés

Invité §usk323xG

Help.. !!!

 

Je roule en Golf 3 TDI (1998, 250.000 km), et tout à l'heure, j'ai entendu deux BIP venant du tableau de bord de la voiture. Simultanément, le voyant d'huile s'est allumé à deux reprises (pendant juste une seconde...)

 

Je me suis donc arrêtée pour vérifier le niveau d'huile.. il en manquait, mais très peu (2 mm sous le minimum). J'ai donc remis un litre d'huile (ce qui a ramené le niveau pas loin du max...)

 

Je ne comprends pas pourqoi ces bip et ces allumages du voyant d'huile - ce n'est pas la 1° fois que je suis à 2 mm sous le minimum, et c'est la 1° fois que ça bipe !

 

Bien sûr, pour couronner le tout, jeen retrouve plus mon manuel utilisateur....:(

 

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça signifie ??

 

D'avance merci .. :-)

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Invité §Mic700VF

Help.. !!!

 

Je roule en Golf 3 TDI (1998, 250.000 km), et tout à l'heure, j'ai entendu deux BIP venant du tableau de bord de la voiture. Simultanément, le voyant d'huile s'est allumé à deux reprises (pendant juste une seconde...)

 

Je me suis donc arrêtée pour vérifier le niveau d'huile.. il en manquait, mais très peu (2 mm sous le minimum). J'ai donc remis un litre d'huile (ce qui a ramené le niveau pas loin du max...)

 

Je ne comprends pas pourqoi ces bip et ces allumages du voyant d'huile - ce n'est pas la 1° fois que je suis à 2 mm sous le minimum, et c'est la 1° fois que ça bipe !

 

Bien sûr, pour couronner le tout, jeen retrouve plus mon manuel utilisateur....:(

 

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça signifie ??

 

D'avance merci .. :-)

Franchement! Ce n'est vraiment pas une chose à faire de rouler avec l'huile sous le mini. Tu risques d'esquinter sérieusement le moteur et le turbo, tout simplement.

 

Le signal sonore, je ne suis pas au courant. Jamais eu ça dans mes Golf3D ou TDI, mais jamais roulé sans huile non plus...

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Invité §usk323xG

rouler sans huile, faut pas pousser... ;-) il en manquait, mais pas des tonnes... :-)

 

En outre, il s'agit de ma 3° GOLF (et de ma 2° GOLF III) - ça fait donc une douzaine d'années que je roule en Golf III - et je n'ai JAMAIS eu ça... même si, je le confesse, il m'est arivé à l'une ou l'autre reprise d'etre un peu sous le niveau minimal d'huile... (je sais c'est très très mauvais pour le moteur ;-)

 

Enfin, ce qui m'inquiète surtout, c'est que (sauf erreur de ma part) l'allumage du voyant d'huile ne se produit pas en cas de manque d'huile, mais en cas de baisse de PRESSION d'huile... et ça, généralement, c'est très mauvais signe...

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Invité §usk323xG

rouler sans huile, faut pas pousser... ;-) il en manquait, mais pas des tonnes... :-)

 

En outre, il s'agit de ma 3° GOLF (et de ma 2° GOLF III) - ça fait donc une douzaine d'années que je roule en Golf III - et je n'ai JAMAIS eu ça... même si, je le confesse, il m'est arivé à l'une ou l'autre reprise d'etre un peu sous le niveau minimal d'huile... (je sais c'est très très mauvais pour le moteur ;-)

 

Enfin, ce qui m'inquiète surtout, c'est que (sauf erreur de ma part) l'allumage du voyant d'huile ne se produit pas en cas de manque d'huile, mais en cas de baisse de PRESSION d'huile... et ça, généralement, c'est très mauvais signe...

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Invité §dar781hh

Salut,

 

Les niveaux ça se contrôle une fois par mois, surtout si la voiture consomme...

 

a+

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Invité §Mic700VF

rouler sans huile, faut pas pousser... ;-) il en manquait, mais pas des tonnes... :-)

 

En outre, il s'agit de ma 3° GOLF (et de ma 2° GOLF III) - ça fait donc une douzaine d'années que je roule en Golf III - et je n'ai JAMAIS eu ça... même si, je le confesse, il m'est arivé à l'une ou l'autre reprise d'etre un peu sous le niveau minimal d'huile... (je sais c'est très très mauvais pour le moteur ;-)

 

Enfin, ce qui m'inquiète surtout, c'est que (sauf erreur de ma part) l'allumage du voyant d'huile ne se produit pas en cas de manque d'huile, mais en cas de baisse de PRESSION d'huile... et ça, généralement, c'est très mauvais signe...

Mais un niveau insuffisant provoque des chutes de pression et une rupture du film lubrifiant et une dégradation plus rapide des qualités lubrifiantes de l'huile.

 

Tu risques un mauvais graissage des parties hautes du moteur et un grippage du turbo, le film d'huile servant de "roulement" à l'axe de la turbine étant insuffisant ou discontinué. Le coulage de bielles ou de coussinets n'est pas à exclure non plus.

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Invité §sun806Ld

Alors là il est clair que tu es train de tuer ton moteur! Abon entendeur salut...

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Invité §sun806Ld

A croire qu'il y en a qui le font vraiment exprès ou qui ont un moteur tout pret à replacer!!

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Invité §usk323xG

sunrise, faut arrêter de délirer: rouler avec 3,8 l d'huile au lieu de 4 l, ça n'a jamais fait couler un moteur - en tout cas un moteur de olf 3 tdi...

 

Selon mon garagiste, cela provient soit de la sonde de pression d'huile, soit d'un problème de filtre à huile, soit d'une usure des pièces du moteur (en gros, l'usure crée un jeu qui est à l'origine des chutes de pression)

 

Evidemment le 3° cas est le plus emmerdant... enfin j'ai rdv au garage, on verra bien.......

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Invité §Mic700VF

sunrise, faut arrêter de délirer: rouler avec 3,8 l d'huile au lieu de 4 l, ça n'a jamais fait couler un moteur - en tout cas un moteur de olf 3 tdi...

 

Selon mon garagiste, cela provient soit de la sonde de pression d'huile, soit d'un problème de filtre à huile, soit d'une usure des pièces du moteur (en gros, l'usure crée un jeu qui est à l'origine des chutes de pression)

 

Evidemment le 3° cas est le plus emmerdant... enfin j'ai rdv au garage, on verra bien.......

Euh... Sous le mini, ça fait plus d'1 litre manquant. Enfin, c'est toi qui voit: C'est ta voiture... :bah:

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Invité §ped287bt

Bonjour, peut être que ta pompe à vide est désserée et ça n'entraine plus la pompe a huile ça m'est arrivé sur mon audi TDI et je crois que c'est le meme moteur.

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Invité §Mic700VF

Bonjour, peut être que ta pompe à vide est désserée et ça n'entraine plus la pompe a huile ça m'est arrivé sur mon audi TDI et je crois que c'est le meme moteur.

Sur la Golf3 c'est une pompe entraînée par chaîne. Sur la Golf3 TDI, via un arbre intermédiaire. La crépine peut-être bouchée, aussi. Le tout est accessible en démontant le carter d'huile.

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Invité §206402dB

Bonjour,

 

J'ai les memes symptomes sur une golf 3 1,4l. (voyant + buzzer)

 

J'ai changé le filtre à huile pour voir.

Le moteur a tourné 30 secondes.

J'ai démonté le filtre à nouveau

 

Et bien mon nouveau filtre à huile il était propre. L'huile ne monte donc pas en pression.

 

Faut faire quoi ? combien ça coute ?

 

Merci.

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Invité §206402dB

Ca pourrait pas être juste la chaine qui est cassée ?

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Invité §tit100Wl

Faut pas flipper comme ca par ce qu'il manque une goute d'huile, c'est pas trop grave si il manque de l'huile tant qu'il y a de l'eau ...

Et deuxiement, c'est une Golf et non une Fiat Panda et moi sur ma golf 3 gti, j'ai fait 1500km et en arrivant, j'avais plus d'huile, ca a trop consommé lol et pourtant le moteur est niquel...

Faut pas chippoter si a ce brave garcon, il lui manque une goutte d'huile...

Peut etre a t il prit trop sauvagement un virage et ca c'est mit a sonner...

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Invité §206402dB

J'ai changé la pompe à huile et c'est toujours pareil.

 

Lorsque le moteur tourne, si je démonte la sonde de pression d'huile il n'y a pas d'huile qui sort, ce n'est donc pas un problème electrique, ni un problème de pompe, alors maintenant je ne sais plus...

 

 

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Invité §206402dB

Hello !

 

La solution a été trouvée. Si elle vous interesse :

 

- sur la pompe à huile, il y a une pastille en aluminium qui bouche un trou.

Cette pastille fait un peu moins de 2 cm de diamètre.

 

La pastille était simplement "tombée" et l'huile fuyait par là. Je l'ai recollée avec du frein filet loctite "fort" et ecrasé la pastille à sa place avec une douille et un marteau.

 

Ca tourne depuis 2 mois...

 

Je regrete d'avoir dans un premier temps confié la voiture à un garagiste qui a vait bien trouvée la pastille dans le fond du carter d'huile et a dit pas savoir d'où elle venait.

 

Je suis par ailleurs assez fier d'avoir trouvé la solution en passant derriere lui et n'ayant pas eu connaissance de ce pastille trouvée dans le carter d'huile...

 

A+

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Invité §par502Hx

bs,

moi aussi j'ais le meme probleme et jurerer que cela relève d'un probleme de crépine encraser

Franchement! Ce n'est vraiment pas une chose à faire de rouler avec l'huile sous le mini. Tu risques d'esquinter sérieusement le moteur et le turbo, tout simplement.

 

Le signal sonore, je ne suis pas au courant. Jamais eu ça dans mes Golf3D ou TDI, mais jamais roulé sans huile non plus...

 

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Invité §par502Hx

probleme de crépine encraser

Hello !

 

La solution a été trouvée. Si elle vous interesse :

 

- sur la pompe à huile, il y a une pastille en aluminium qui bouche un trou.

Cette pastille fait un peu moins de 2 cm de diamètre.

 

La pastille était simplement "tombée" et l'huile fuyait par là. Je l'ai recollée avec du frein filet loctite "fort" et ecrasé la pastille à sa place avec une douille et un marteau.

 

Ca tourne depuis 2 mois...

 

Je regrete d'avoir dans un premier temps confié la voiture à un garagiste qui a vait bien trouvée la pastille dans le fond du carter d'huile et a dit pas savoir d'où elle venait.

 

Je suis par ailleurs assez fier d'avoir trouvé la solution en passant derriere lui et n'ayant pas eu connaissance de ce pastille trouvée dans le carter d'huile...

 

A+

 

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Invité §par502Hx

probleme de crépine encraser

Franchement! Ce n'est vraiment pas une chose à faire de rouler avec l'huile sous le mini. Tu risques d'esquinter sérieusement le moteur et le turbo, tout simplement.

 

Le signal sonore, je ne suis pas au courant. Jamais eu ça dans mes Golf3D ou TDI, mais jamais roulé sans huile non plus...

 

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Invité §par502Hx

probleme de crépine

Hello !

 

La solution a été trouvée. Si elle vous interesse :

 

- sur la pompe à huile, il y a une pastille en aluminium qui bouche un trou.

Cette pastille fait un peu moins de 2 cm de diamètre.

 

La pastille était simplement "tombée" et l'huile fuyait par là. Je l'ai recollée avec du frein filet loctite "fort" et ecrasé la pastille à sa place avec une douille et un marteau.

 

Ca tourne depuis 2 mois...

 

Je regrete d'avoir dans un premier temps confié la voiture à un garagiste qui a vait bien trouvée la pastille dans le fond du carter d'huile et a dit pas savoir d'où elle venait.

 

Je suis par ailleurs assez fier d'avoir trouvé la solution en passant derriere lui et n'ayant pas eu connaissance de ce pastille trouvée dans le carter d'huile...

 

A+

 

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Invité §par502Hx

sunrise, faut arrêter de délirer: rouler avec 3,8 l d'huile au lieu de 4 l, ça n'a jamais fait couler un moteur - en tout cas un moteur de olf 3 tdi...

 

Selon mon garagiste, cela provient soit de la sonde de pression d'huile, soit d'un problème de filtre à huile, soit d'une usure des pièces du moteur (en gros, l'usure crée un jeu qui est à l'origine des chutes de pression)

 

Evidemment le 3° cas est le plus emmerdant... enfin j'ai rdv au garage, on verra bien.......

ok

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