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Est qu'un compresseur pour clim peut tourner sans gaz


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Y a t-il un danger quelconque pour le compresseur (grippage, fuite etc..) de ne pas faire de recharge gaz pour climatisation quand çà ne fait plus de froid .

Merci à celui qui pourra me renseigner

 

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Invité §hb_050fM

Ah oui l'ami, faut surtout pas faire ca !!!!!!!

Ne remet pas la clim jusqu'a ce que tu fasse ta recharge en gaz...

Sinon...Tu veusx savoir ???

Ton compresseur monte en pression pour contrer le fait qu'il te manque du gaz...Et il pète...

Cout:enre 1000 euros pour un neuf...Voila tu es documenté..bonne route au chaud....

 

Ciao

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Invité §kaz086tA

Y a une sécurité qui empêche la mise en route

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Invité §hb_050fM

Pas sur toute les voitures...Mon compresseur Davia sur magolf 3 de 1995 n'en n'avait pas...

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Invité §sky713Zw

Y a une sécurité qui empêche la mise en route

 

Normalement il devrait y avoir un pressostat de BP qui empêche le démarage du compresseur si la pression du fluide est insuffisante dans le circuit.

 

Sinon casse du compresseur assurée.

 

Par contre en clim auto, je ne sais pas si les systèmes de protection sont aussi présent que dans les productions de froid d'habitation/industriels, je pense quand même que oui, car sinon il y aurait trop de risque de casse.

 

Après une défaillance de ces systèmes n'est pas impossible.

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Invité §aud011By

Y a pas de risque, ton compresseur se coupe si il n'y à plus assez de gaz dans le circuit et c'est tout simple la poulie de ton compresseur est toujours entrainer par le moteur, quand tu mets la clim il y à un embrayage electromagnétique qui est piloté donc électriquement, si tu n'a plus assez de gaz, c'est simple l'embrayage reste en position debrayer et la poulie n'entraine pas le compresseur (comme quand tu coupe la clim), si il tourne c'est qu'il reste suffisament de gaz pour le lubrifier mais plus assez pour faire du froid.

 

Une recharge sympose toute fois et n'oublie pas de demander à ce qu'il te mette un tracer pour rechercher une évantuelle fuite, si t'a clim c'est décharger en 5-6 ans c'est "normal" et pas grave, si par contre il faut que tu fasse une recharge tous les ans, fuite assurer donc c'est mieux d'avoir un coup de tracer dedans.

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Invité §odu407Ag

Pas sur toute les voitures...Mon compresseur Davia sur magolf 3 de 1995 n'en n'avait pas...

Sécurité sur ma golf III de 1993 (gaz: R134a).

Jamais mis en route si plus de gaz :)

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merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Aujourd'hui je suis passé chez Norauto pour 99 euros voici le bilan:

il restais 190g de gaz ,le compresseur tournait en mode clim. mais ne faisait plus de froid. Après un contrôle étanchéité du circuit le plein de r134a a été fait soit 750g (pour une Audi A3 de 1997).maintenant il fait très frais et par les temps qui courent c'est appréciable merci encore à tous et au FA. En principe je doit être tranquille pendant 4 ou 5 ans .la perte normale de gaz est de 10 à 15 % par ans

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Invité §mat716Fr

bonjour

Dans mon cas, le garagiste a mis de la pression d'aire ( normal ) dans le circuit de refroidissement ( 10bar) pour vérifier s'il y a une fuite. Mon fils a actionné la climatisation intentionnellement, résultat à peine quelque 50 mètres la voiture n'a plus de force motrice dit que j'ai constaté la chose j'ai rapidement éteint la clim et même le moteur, car les courroies faisaient en plus drôle de son ?

Le garagiste me dit que c'est possible que le compresseur a grillé (par téléphone) ? Est-ce que c'est possible au bout de 50 mètres de marche ?

 

 

Par la suite avec un ami qui possède un manomètre on a constaté qu'il y a plus de pression par contre le compresseur s'actionne quand j'allume la clim

 

Question : Est-ce que ça veut dire que mon compresseur à bien échapper à la catastrophe du moment où il démarre ? Sinon comment le savoir ?

Dans la zone où je suis il y a pas vraiment des spécialiste en clim auto ? Le garagiste me demande de recharger le Gaz pour savoir si le compresseur est bon ou non, ce que je trouve absurde

Merci pour votre aide

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Salut

En général cela ne peut se produire comme beaucoup le disent , il y a des sécurités qui empéchent le fonctionnement , néanmoins cela peut arriver quand même , il faut savoir que le gaz employé ""fréon" ( ou autre ) , transporte l huile du circuit ( par dissolution ) si plus de gaz plus d huile pour lubrifier le compresseur , donc serrage de celui çi !!

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.la perte normale de gaz est de 10 à 15 % par ans

 

La perte normale est 0 un circuit de clim doit être étanche.

bonjour

Dans mon cas, le garagiste a mis de la pression d'aire ( normal ) dans le circuit de refroidissement ( 10bar) pour vérifier s'il y a une fuite....

 

De l'air normal = humide, bourré dans la clim ??? travail de cochon : on doit utiliser de l'air sec !

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Invité §tot686Cd

Comment ca le garagiste a mis de la pression d'air dans le circuit de refroidissement?

Quelle rapport avec la clim?

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