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Citroën

Fiabilite moteur hdi 90 vs 110 cv


Invité §sup662Jc

Messages recommandés

Invité §sup662Jc

Est ce que vous pouvez me donner un avis sur la fiabilite des moteurs hdi 90 et 110 cv du picasso ? Lequel choisir ?

Merci

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Invité §hic415cd

Bonjour,

 

j'avais un 2 litre 90 Cv il a fait ces preuves par contre le 110 Cv doit être en 1,6 litres.

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Invité §fab004Qo

Bonjour,

Tout à fait, HDI 90 = 2L, HDI 110 = 1,6L pour le Picasso

Fiabilité difficile à dire mais d'un point de vue général, le 2L a quelques années alors le 1.6 n'a que quelques mois. En conséquence et de part sa puissance réduite le 2L devrait être plus fiable.

Maintenant le 1.6HDI a conception plus récente et offre des prestations intéressantes en couple et consommation.

 

Le 1.6 HDI De 90cv est récemment sorti et remplace progressivement ce 2L HDI.Même puissance mais au niveau couple c'est mieux et réponds plus tôt, la consommation est en baisse. Exemple sur 307 1.6 HDI 90 sur parcours autoroute à 130, consommation moyenne affichée 5L....pas mal non?

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Invité §Geo834Xm

j'ai une xsara HDi de 2000, 2L 90ch, aucun souci de fiablité les seuls soucis connue et reconnu est le galet de la courroie d'accessoire et de lègères fuites sur la pompe à eau ( ces 2 problèmes sont intervenu à 150 000km pour ma par ).

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Invité §sag268aa

bonjour,

Concernant le 2.0 L HDI 90, aucun soucis de fiabilité connu, étant donné qu'il s'agit d'un gros bloc pour une caisse légère, ayant fait ses preuves depuis 1998, vous pouvez acheter les yeux fermés; par contre, concernant le 1,6 HDI 110 16 S, le retour d'expérience ne nous permet pas de critiquer sa fiabilité, étant donné qu'il s'agit d'un moteur récent, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est un peu plus performant que le 2.0 L (consommation et couple).

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Invité §mic285dn

Bonjour,

j'ai un picasso 90 HDI, et c'est été le moteur a laché.Personne ne comprenais la raison,je fais l'entretient regulièrement.

A la concession les techniciens mon affirmé n'avoir jamais eu a déposé ce type de moteur.

Selon la concession certain moteur ont 500000km sans probléme!

Mon moteur d'origine avais 140000km et je n'avais connu aucun problème auparavant.

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Invité §laf440GI

500 000 km avec un HDi!!!!

 

Je veux le voir pour pouvoir le croire!

 

C'est tout de même marrant, lorsque je suis allé chez Peugeot acheté ma 306HDi, ils m'ont dit a peu prêt la même chose...sans preuve.

 

Moi, je me méfie toujours des garagistes qui te dise qu'ils n'ont jamais vu cela.

 

A toi d'enquéter.

 

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Invité §lau310Su

Bonjour,

j'ai un picasso 90 HDI, et c'est été le moteur a laché.Personne ne comprenais la raison,je fais l'entretient regulièrement.

A la concession les techniciens mon affirmé n'avoir jamais eu a déposé ce type de moteur.

Selon la concession certain moteur ont 500000km sans probléme!

Mon moteur d'origine avais 140000km et je n'avais connu aucun problème auparavant.

 

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Invité §lau310Su

[citation]Le 29/08/2005 à 14:43, lauramargaux a écrit :

 

J'ai une C4 depuis mai 2005

 

HDI 90 -

 

Après 8000km un témoin s'allume : allez voir votre concessionnaire...

j'y vais le lendemain matin après avoir téléphoner au garage,

là on me répond, pas grave 'problème injection ... très sensible... vous pouvez rouler et ils me donnent rendez vous le vendredi suivant soit 6 jours plus tard.

 

La voiture est tombée en panne le jeudi suivant !

 

depuis, elle est au garage ( depuis juin....). Il semble que le carburant contienne du pétrole et de l'acide ........... Il semble que citroen refuse toute intervention............. Il semble que les stations de carburant soient responsables............;

 

Bref, ils sont déjà à 4000 euros de réparations (ils en sont à la pompe à injection) sans savoir s'il n'y aura pas plus ............

 

je pense qu'on me mène en bateau...

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Invité §fab004Qo

Bonjour Lauramargaux,

 

La C4 HDI 90 est équipé par le 1.6 HDI récemment commercialisé (Mars-Avril environ).

Le probléme que tu rencontres est assez grave car elle va engendrer une bataille entre concessionnaire et pompiste.

Je ne sais pas si on trouve du "pétrole" ou de l'acide" dans le gazole à moins qu'il ne s'agisse d'un probléme d'eau. Une erreur de carburant est dramatique car les moteurs devenus trés pointus sont moins tolérants aux erreurs et peuvent détruire plusieurs organes simultanément. Mais si ton garagiste a bien identifié le probléme de carburant alors il faut entamer une procédure entre ces 2 parties et te couvrir vis à vis de la garantie du véhicule. Il faut que tu joues au maximum de cette garantie afin que tu n'aies aucun argent à dépenser.

Armes-toi de courage pour ces démarches qui vont te couter un peu de temps et surtout n'hésites pas à solliciter le siége du service clientéle de Citroën si ton garagiste ne veut rien savoir.

Bonne chance et n'hésites pas à donner suite ici.

 

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Invité §lau310Su

Etant donné que je ne fréquente pas la même station de carburant...Je me vois mal aller réclamer chez Octa+, chez Shell, chez X et Y...

 

De plus, cela a duré un certain temps, ils ont d'abord cherché, ils ont vidé le réservoir, puis changer les injecteurs, puis, puis, puis....

 

Puis m'on dit qu'ils n'interviendraient pas....

 

j'aurais surtout aimé connaître d'autres problèmes que ces moteurs auraient pu engendrer

 

Bref, merci des infos et j'attends ....un résultat chez Citroen

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Invité §mon281Zj

Bonjour à tous,

J'ai eu deux Xsara une phase I et une phase II = deux galéres pratiquement identique. La premiere etait de 1998 et la deuxieme 2000. Manque total de fiabilité de nombreuses pannes,pannes totales sur autoroute voir les sites http://monroe95.free.fr et http://monroe95.free.fr/xsara2.htm puis http://monroe95.free.fr/xsara.htm

Bref j'ai eu sept ans d'emmerdements, je suis passé Toyota depuis 4 mois et j'ai pas encore revu mon garage "surprenant" ! ?

 

Toyota "Corolla" n'est pas le summum mais matériel qui semble être plus fiable. Pas le même confort qu'une Francaise, suspension plus ferme, absence totale de vibration sur autoroute, tenue de route impeccable. Un point super ! ! ! la consommation, 130 km autoroute 5.5L/ 5.8L et le 90 en campagne 4.5L

Un seul reproche sur la mienne avec un interieur anthracite sieges tres salissants une goutte d'eau de pluie = une tache.

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Invité §kin414Hc

salut

 

J'ai une 406 hdi 110 cv et je me demande si c'est le même moteur qui équipe vos citrohaine... si c'est la cas j'ai froid dans le dos..

 

MErçi de me rep ;)

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Invité §The520WL

500 000 km avec un HDi!!!!

 

Je veux le voir pour pouvoir le croire!

 

C'est tout de même marrant, lorsque je suis allé chez Peugeot acheté ma 306HDi, ils m'ont dit a peu prêt la même chose...sans preuve.

 

Moi, je me méfie toujours des garagistes qui te dise qu'ils n'ont jamais vu cela.

 

A toi d'enquéter.

 

 

J'ai travaillé sur une 406 VSL (ambulance) hdi110qui totalisait 460000 km (quatre-cent-soixante-mille :p )

Entretien mécanique moteur curative: (j'ai eu accès à l'historique de la maintenance + carnet d'entretien) seulement un débimètre HS et un capteur de pression rail (panne aléatoire, se traduisant par une legere perte de puissance en pleine accélération)

J'ai une xsara vts hdi110 RAS (70000km)

;)

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Invité §laf440GI

merci!

Ca rassure son homme de connaitre de tel exemple.

 

Quelqu'un en a t'il d'autre?

 

Moi aussi j'ai 71000km avec le mien...de HDi.

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Invité §kik484jr

J'ai une 206 2L HDI 90 et 51000 kms aucuns problèmes à part le voyant airbag passager résolu par mes soins (prise sous le siège voir FAQ dans le forum 206)

Tout l'entretien je le fais moi même

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Invité §fab004Qo

Le Hdi 2L fournissant 90 ou 110cv sont globalement trés fiables. Le temps peut maintenant donné du recul à des moteurs qui ont 5-6 années. La fiabilité avec toute l'électronique qui va avec, on peut dire que c'est pas trop mal.

Le 1.6 Hdi en 90 & 110 cv qui est sorti à moins d'1 an semble connaitre +de souci de fiabilité... dommage car sa prestation agrément/consommation/performances est en hausse. Mais le constructeur (comme tous les autres ) y travaillent ! La dépollution et l'accroissement de puissance pour pallier au poids/taille des véhicules demande des moteurs de plus en plus pointus.

Aussi bien pour PSA que tous les autres constructeurs, tout le monde peut tomber sur une "mauvaise série", la différence se verra davantage sur le service aprés vente de votre garage

Bonne route !

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Invité §bag212Rj

Bonjour,

j'ai un picasso 90 HDI, et c'est été le moteur a laché.Personne ne comprenais la raison,je fais l'entretient regulièrement.

A la concession les techniciens mon affirmé n'avoir jamais eu a déposé ce type de moteur.

Selon la concession certain moteur ont 500000km sans probléme!

Mon moteur d'origine avais 140000km et je n'avais connu aucun problème auparavant.

 

Surement un trop plein d'huile. Classique.

Voir le dernier entretien de la voitue.

 

Pour les autres post, y'a de tout et n'importe quoi je trouve ...

Les HDI 110 autres que C4, 307 phase 2, Picasso et 206 sont des 2.0L, donc aucun rapport avec le sujet.

 

Effectivement, comme dit plus haut, le 2.0L 90 à l'air plus fiable que le 1.6 110.

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Invité §ala415re

J'ai travaillé sur une 406 VSL (ambulance) hdi110qui totalisait 460000 km (quatre-cent-soixante-mille :p )

;)

 

Des ambulances CX dépensant le million de km.

Mais le moteur des ambulances est pratiquement toujours chaud, fonctionne presque 24h/24h .

Comme le moteur s'use pratiquement qu'au démarrage à froid et plus

pour ceux qui tire à fond à froid, donc logiquement cela s'explique

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500 000 km avec un HDi!!!!

 

Je veux le voir pour pouvoir le croire!

 

C'est tout de même marrant, lorsque je suis allé chez Peugeot acheté ma 306HDi, ils m'ont dit a peu prêt la même chose...sans preuve.

 

Moi, je me méfie toujours des garagistes qui te dise qu'ils n'ont jamais vu cela.

 

A toi d'enquéter.

 

 

Le moteur en lui même oui mais ce qu'il y a autour (pompe injection, turbo) j'en doute :roll:

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Invité §tAv658QY

j'ai une 406 breack HDI 90 CV (2litres) depuis oct 1999, 273000 KMS, environ 5.6 li/100 depuis le début, ras car j'ai fait les entretiens nécessaires,

 

par contre je me pose la question , dois-je la conserver? quelles pourraient etre mes frais (embrayage, démarreur, je ne sais) car elle roule très bien, mais viellie (le compteur marche qd il veut, je n'ai plus de clim ,ni de ventilation et c'est pas le fusible,...) rien de grave mais ça s'use et elle ne vaut plus rien à l'argus!

 

Quoi trouver comme voiture stable, économique et pas trop chère à l'achat, même si plus petit et - lourd (1.2t à vide mais quelle tenue de route!!).

 

 

 

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Invité §ala415re

j'ai une 406 breack HDI 90 CV (2litres) depuis oct 1999, 273000 KMS, environ 5.6 li/100 depuis le début, ras car j'ai fait les entretiens nécessaires,

 

par contre je me pose la question , dois-je la conserver? quelles pourraient etre mes frais (embrayage, démarreur, je ne sais) car elle roule très bien, mais viellie (le compteur marche qd il veut, je n'ai plus de clim ,ni de ventilation et c'est pas le fusible,...) rien de grave mais ça s'use et elle ne vaut plus rien à l'argus!

 

Quoi trouver comme voiture stable, économique et pas trop chère à l'achat, même si plus petit et - lourd (1.2t à vide mais quelle tenue de route!!).

 

 

 

 

Ta femme veut changer?

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