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Volkswagen

Voyant de préchauffage ne reste pas allumé.


Invité §181048vi

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Invité §181048vi

Sur un FORD Galaxy, moteur 1l9 TDI 90 chevaux de 1997, 156000 kms,donc avec le moteur VW, lorsque je démarre à froid, il fume et sent mauvais. De plus, lorsque je mets le contact,le voyant de préchauffage s'éteint de suite.

J'ai débranché la sonde (4 fils il me semble) sur une des durites d'eau, qui est neuve. Et le voyant reste alors allumé au moins 30 secondes et la voiture démarre beaucoup mieux. Mais elle fume toujours.

Tous les filtres sont neufs, la vidange est faite. Une fois chaude, la voiture demarre de suite, même si le voyant ne reste pas allumé. Elle ne fume pas si je roule normallement, sans y tirer fort dessus.

Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que c'est un pb sur les VW. Il faut alors débrancher un des 4 fils de la sonde et le pb du voyant de chauffe sera réglé. Mais cela me semble bizarre, je préfèrerais trouver d'où cela vient.

Vos avis sont les bienvenus. Merci. Serge.

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Invité §mig748jS

Tes bougies de prechauffages sont en bonne état?

A priori c'est ta sonde qui envoie une fausses informations au boitier de prechauffage.

 

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Invité §181048vi

Il est vrai que je n'ai pas encore testé mes bougies. Je devais le faire mais vu que j'ai ce pb avec la sonde, je voulais d'abord régler cela. Une sonde neuve peut-elle être défectueuse ou la cause vient plutôt d'ailleurs? Une mauvaise masse.....

Merci. Serge.

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Invité §mig748jS

Le probleme vient peut etre de tes bougies.

Controle d'abord tes bougies et remplace les si ils y en a de grillés.

Ensuite verifie tous le cablage de ta sonde, et remplace la sonde si le probleme persiste.

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Invité §181048vi

Je viens de tester mes bougies et elles toutes les 4 bonnes. Elles chauffent des que je les pose sur le plus.

J'ai vu un garagiste qui m'a dit qu'il fallait débrancher un des fils de la sonde car c'était un pb connu sur les moteur de la Golf mais cela me semble bizarre. Effectivement quand je debranche la cosse complète de la sonde, le voyant reste allumé longtemps et la voiture démarre correctement. Mais j'aimerais plutôt trouver d'ou cela vient plutot que de laisser un fil débranché. Qu'en pensez-vous.

merci serge.

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Invité §nic116oT

Salut!

 

Déjà, il est tout à fait normal que ton témoin s'éteigne de suite après la mise du contact. En principe, tu ne devrais le voir bruler plus longtemps uniquement sous 4-5° extérieur. (c'est loin d'être le cas maintenant!)

Les bougies de préchauffage ne déclenchent quand même pas du temps comme maintenant.

 

La sonde t° moteur peut être une cause.C'est peut-être le plus simple pour commencer.

 

(sinon il faudrait controler le réglage d'avance de la pompe avec un appareil de diagnose)

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