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BMW

525i E34 de 93: boite vitesse dure + vibration pédale embraya ...


Invité §std180EH

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Invité §std180EH

voila, je me permet de présenter 2 problèmes en même temps car il se pourrait bien qu'ils soient liés.

 

problème 1 : l'enclenchement des vitesses est dur (pas à l'arret), plus le vehicule va vite et plus le phenoméne se répercute sur les rapports élevées.

problème 2 : je ressent des vibrations désagreables dans la pedale d'embrayage lorsqu'elle est à mis course alors que le moteur dépasse les 3000 ~ 4000 tours et la pédale d'embrayage me semble un peu dure.

 

avant j'avais une 520i E34 de 88, et je n'avais aucun problème (à part la 1ere qui passait mal à froid mais ça ne m'a jamais géné).

 

Les 2 problèmes vous paraissent-ils liés ? mon garagiste BMW me dit que ça pourrait bien être le mecanisme d'embrayage (mais sans garantie alors qu'il y en a quand même pour 600 € à le changer)

 

j'ai fais changer chez BM l'huile de boite et le liquide de frein (=liquide de commande d'embrayage) mais ça n'a rien changer.

 

avez-vous déja rencontré ces problèmes ? (surtout pour les vibrations, c'est pas classique)

 

J'ai acheté ce vehicule il y a 3 mois, il a 115 000 km, et le phenoméne n'a pas evolué durant cette période.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Ça ne peut pas venir du récepteur et/ou de l'émetteur H.S. ?

 

++

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Invité §nic527Zq

C'est ton mécanisme:tu as quelques dents qui ont dingué et donc il ne débraye plus completement et l'appui sur la butée est irrégulié.

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Invité §std180EH

Quelques dents ? Tu parles des aillettes qui jouent le role de levier qu'on appel ressort à diaphragme ?

Effectivement, ça expliquerait bien mes symptomes.

Surtout que ces dents sont solidaires du moteur et que mes vibrations coincident avec le regime moteur.

 

Et il faut faire quoi pour casser ou plier ce genre de dents de façon dissimetrique ???

C'est un point faible des embrayages de l'epoque ?

Elle n'a que 115 000 km cette caisse (mais 13 ans)

 

En tous cas, merci beaucoup pour ton pronostic qui me parraît trés pertinent.

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Invité §std180EH

Salut,

 

Ça ne peut pas venir du récepteur et/ou de l'émetteur H.S. ?

 

++

 

 

Baron Rouge, ta proposition est séduisante car elle couterait bien moins chère en réparation.

Mais qu'est ce qui te fait penser qu'une défaillance du récepteur ou de l'émetteur puisse provoquer des vibrations dans le circuit, donc la pedale ??

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Invité §Le 685eD

Baron Rouge, ta proposition est séduisante car elle couterait bien moins chère en réparation.

Mais qu'est ce qui te fait penser qu'une défaillance du récepteur ou de l'émetteur puisse provoquer des vibrations dans le circuit, donc la pedale ??

 

Salut,

 

Je disais ça car ta voiture à une commande d'embrayage hydraulique. Il faudrait d'abord vérifier si ce système n'est pas défectueux avant d'envisager des dépenses plus importantes...

 

++

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Invité §nic527Zq

Ca ne peut pas etre un probleme de commande hydraulique d'embrayage:si elle déconnait,elle se ramollirait et aurait tendance à amortire les vibrations.

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Invité §std180EH

J'ai fait changer le mecanisme et le disque d'embrayage et je n'ai plus de problème.

Lorsque je l'ai questionné, le chef d'atelier m'a dit que le disque était usé.

Mais je crois qu'il en savait rien, il devait me repondre quelque chose.

Je pense que c'etait l'hypothése de Nico96 qui était la bonne : quelques dents qui ont dingué (ressort du diaphragme)

 

merci à tous

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Invité §oct421or

Salut

 

2 choses :

Soit la l'ancien propriétaire conduisait le pied constament su la pédale, ce qui a pour but de bouffer l'extremiter des dents du mécanisme,

Soit elle n'a pas le kilometrage indiqué.

 

Ceci dit en passant, 115.000km de 93 c'est plutot surprenant, j'imagine que tu as le carnet complet (il doit pas peser lourd :W ), toutes factures, et que le suivi réseau retrace bien l'entretien du véhicule avec le même kilometrage ?

 

A+

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Invité §oct421or

Oops !

 

Mon dernier commentaire est un peu inutile, je n'avais pas fais le rapprochement avec ton autre topic std :p

Comme quoi ca me trouble vraiment :ddr:

 

A+

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