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Renault

Twingo 2001 démarre plus


Invité §cyr134yD

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Invité §cyr134yD

Bonjour à tous,

 

La twingo (2001 / 1.2l / essence) de ma femme ne veut plus démarrer.

Au démarrage, on entend le moteur fonctionner, puis la voiture commence à tousser mais ne veut pas aller plus loin ...

- le voyant de l'antidémarrage s'éteint une fois que le contact est mis

- la batterie est assez récente, et en essayant de démarrer la voiture avec une autre batterie ca ne démarre pas mieux.

 

En fait, en parcourant les nombreux posts , j'ai vu que ca pouvait etre la tete d'allumeur qui était humide (ou encrassé) ou bien les injecteurs ...

 

Mais je ne sais pas où se trouve la tete d'allumeur et avec quoi la nettoyer ?

 

Merci pour votre aide !!!

Cyril

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Invité §2ro573QI

Ben, je vais peut-être dire une connerie, mais je pensais qu'une twingo n'avais pas de delco et que l'allumage était géré par le calculateur.

Moi, je regarderais du côté de la pompe à essence et du filtre à carburant.

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Invité §cyr134yD

C'est peut etre pas une connerie, car je n'y connais rien du tout en mécanique...

Mais c'est quoi une pompe à essence dans une voiture ??? serait-ce lié aux injecteurs ?

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Invité §2ro573QI

La pompe à essence, c'est celle qui amène l'essence du réservoir jusqu'à la pompe à injection. Elle y va pas toute seule!! Problème d'injecteurs, je ne pense pas, mais peut-être de capteur PMH.

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Ben, je vais peut-être dire une connerie, mais je pensais qu'une twingo n'avais pas de delco et que l'allumage était géré par le calculateur.

Moi, je regarderais du côté de la pompe à essence et du filtre à carburant.

 

Delco uniquement sur le C3G (Cleon).

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Invité §cyr134yD

Comment fait-on pour voir si cela vient de la pompe à essence ?

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Invité §2ro573QI

Par exemple, tu ouvres le circuit au niveau de la pompe à injection (ou du filtre à gasoil) et tu mets le contact (sans démarrer). Il faut que l'essence sorte.

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Par exemple, tu ouvres le circuit au niveau de la pompe à injection (ou du filtre à gasoil) et tu mets le contact (sans démarrer). Il faut que l'essence sorte.

 

De toute façon, vu le boucan que fait la pompe, c'est vite vu si c'est elle :D

 

Attention, lors du contact, elle tourne que 3 secondes (c'est le shiiiiiiit que l'on enttend portiere ouverte) et s'arrette (et redémarre quand le moteur tourne).

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Invité §Man785cb

Par exemple, tu ouvres le circuit au niveau de la pompe à injection (ou du filtre à gasoil) et tu mets le contact (sans démarrer). Il faut que l'essence sorte.

 

C'est nouveau les Twingo diesel :voyons::lol:

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Invité §2ro573QI

C'est nouveau les Twingo diesel :voyons::lol:

C'est une pitoyable erreur. Je me demandais si je devais le mettre car un néophyte risque de le vider en faisant la manip'. Je me suis "bah aller, je le mets". Et j'ai mis "gasoil". C'est con quand même.

 

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Invité §cyr134yD

Rebonjour tout le monde !

Ben j'ai toujours mon problème de twingo qui ne veut pas démarrer

 

Alors bref resumé de ce qui s'est passé :

J'ai poussé la voiture en seconde et elle a redemarré

le lendemain, je l'ai quand même emmené chez renault qui n'a trouvé aucune panne mais qui m'a tout de même soulagé de 60 euros ... ils m'ont dit qu'ils pouvaient éventuellement changer le capteur PMH ou les injecteurs sans etre surs que ce soit ca !

 

Pendant 4 jours, la voiture a bien démarré et il y a 2 jours, ca a recommencé. Mais alors là elle ne toussotait plus et même en la poussant elle n'a pas redemarré...

J'ai donc dévissé la tete d'allumage pour voir si c'était encrassé, mais on peut pas voir quoi que ce soit sur ces modèles qui est en fait une sorte de boitier noir où y a meme pas une vis pour le démonter ...

J'ai remonté la tete après y avoir rien fait ... et là la voiture a redemarré après avoir bien insister au démarrage !

 

Alors je me suis dit que ca pouvait ptet venir des bougies qui étaient d'origine (pour info la twingo a 45000km) je les ai donc changé ...

 

Le problème, c'est que maintenant elle a du mal a démarrer et en plus elle fait des pétarades quand le moteur tourne !!

 

Au secours !

 

Est-ce que le capteur PMH peut etre en cause de tout cas ?

Si vous avez des idées !?

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Rebonjour tout le monde !

Ben j'ai toujours mon problème de twingo qui ne veut pas démarrer

 

Alors bref resumé de ce qui s'est passé :

J'ai poussé la voiture en seconde et elle a redemarré

le lendemain, je l'ai quand même emmené chez renault qui n'a trouvé aucune panne mais qui m'a tout de même soulagé de 60 euros ... ils m'ont dit qu'ils pouvaient éventuellement changer le capteur PMH ou les injecteurs sans etre surs que ce soit ca !

 

Pendant 4 jours, la voiture a bien démarré et il y a 2 jours, ca a recommencé. Mais alors là elle ne toussotait plus et même en la poussant elle n'a pas redemarré...

J'ai donc dévissé la tete d'allumage pour voir si c'était encrassé, mais on peut pas voir quoi que ce soit sur ces modèles qui est en fait une sorte de boitier noir où y a meme pas une vis pour le démonter ...

J'ai remonté la tete après y avoir rien fait ... et là la voiture a redemarré après avoir bien insister au démarrage !

 

Alors je me suis dit que ca pouvait ptet venir des bougies qui étaient d'origine (pour info la twingo a 45000km) je les ai donc changé ...

 

Le problème, c'est que maintenant elle a du mal a démarrer et en plus elle fait des pétarades quand le moteur tourne !!

 

Au secours !

 

Est-ce que le capteur PMH peut etre en cause de tout cas ?

Si vous avez des idées !?

 

Qu'elle tete ? il n'y a pas de delco sur ce bloc, soit c'est un alumage a etincelle perdu, soit ce sont des bobines crayons.

 

Il faut verifier, capteur de temperature, capteur PMH, et si ce sont des bobines crayon, que ça ne soit pas une d'entre elle qui soit HS.

 

PS : c'est une 60 ou une 75ch ?

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Invité §cyr134yD

en fait, ce boitier noir c'est là où sont branché les 4 injecteurs , je pensais que c'était ca la tete d'allumage

 

Je crois que c'est une 75ch ... mais j'en suis pas sur, c'est une 1.2litre en tout cas

 

et je n'arrive pas à savoir où est le capteur PMH ... à quoi ca ressemble ?

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Invité §Lar864Ju

en fait, ce boitier noir c'est là où sont branché les 4 injecteurs , je pensais que c'était ca la tete d'allumage

 

Je crois que c'est une 75ch ... mais j'en suis pas sur, c'est une 1.2litre en tout cas

 

et je n'arrive pas à savoir où est le capteur PMH ... à quoi ca ressemble ?

 

Il y a eu un problème d'injecteurs sur moteur D7F, pris en charge hors garantie par RENAULT, sur insistance du client.

 

Deux fournisseurs équipaient les injecteurs D7F.

Les injecteurs de l'un comportaient une bague rose, les injecteurs de l'autre , une bague violette.

Je ne sais plus lesquels étaient à remplacer aux frais de RENAULT.

 

Pour dépanner ces voitures avant le remplacement des injecteurs, il suffisait parfois de taper avec précaution , sur chacun des injecteurs. Cela remarchait durant un "certain temps"...

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