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Renault

Changement distribution, pompe à eau, ESPACE II TD - J8S


Invité §kar743kL

Messages recommandés

Invité §fre402oG

Merci ESBC,

 

tu me dis de couper la courroie en place, ça OK mais mon soucis est surtout de pouvoir mettre la neuve. C'est jouable de démonter la pompe entierement pour remettre une courroie ?

 

@+

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Invité §fre402oG

Pfff, bah oui suis-je bête !

 

Autant pour moi. Merci encore !!

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Invité §con138dw

Salut,

Trop fort ce reportage en photo,mais je voulais te demander une chose.Sur les photos,on voit que tu retires les poulies d'arbre a came,pourquoi???

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Invité §sim175Ov

 

TOUT LE MONDE CHANGE LES COURROIES DE DISTRIBUTION MAIS PERSONNE NE CONNAIT LE REGLAGE DES CULBUTEUR ADMITION ET ECHAPPEMENT

 

MERCI DE ME REPONDRE

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Invité §sim175Ov

 

je te remercie ESBC ton aide est precieuse

 

c"est un renault espace de 11 1989 PH 1 restiler turbo diesel

 

que l'on ma donner

 

encore merci a toi simca 1100

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Invité §bid784wO

Karleon2, chapeau bas! :jap: les autre photoreporters aussi :jap:

Pour faire aussi bien, va falloir se lever tôt. elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

Amis des ESPACE à vos APN!

obelux.gif.3d3c37a1bb9c03cdbc915308bdb94559.gif

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Invité §ism521BE

Bonjour

 

moi j'ai deja changer ma pompe a eau sur ma r21 tubo diesel , mais je me suis fait embeter par le radiateur car j'ai la clim ,donc je pouvais pas l'enlever est ce que quelqun a deja demonter un radiateur de clim . Car je voudrais bien faire ma distrib .

Y'a pas de danger ?

 

 

merci

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Invité §fan630Ba

juste une petite parenthése sur le propriètaire du topic tu t' est un peu chier sur l' ajustement de tes joints spy, croise les doigts en espérent que t' ai pas besoin de redemonté

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Bonjour

 

moi j'ai deja changer ma pompe a eau sur ma r21 tubo diesel , mais je me suis fait embeter par le radiateur car j'ai la clim ,donc je pouvais pas l'enlever est ce que quelqun a deja demonter un radiateur de clim . Car je voudrais bien faire ma distrib .

Y'a pas de danger ?

 

 

merci

 

Tu ne démontes rien tu déplace le radiateur de ref avec celui de clim sur le côté.

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Invité §Mar606HR

bonjours, sur un espaceII 2,1 td moteur J8S de 92

je viens de refaire le joint de culasse suite à une casse distribution.

Le moteur lors du démarrage fume de partout avec une odeur genre échapement...

est ce normal?, le nouveau joint de culasse? ou le fait qu'il n'a pas tourné depuis 2 mois???

Apparement le moteur en lui même tourne rond!!?

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Invité §Mar606HR

A'hui j'ai redemarré l'espace TD, et au coup l'accélérateur il fume plutot blanc avec une forte odeur même à chaud.

Sachant que c'est la première fois que je change un joint de culasse:

échange culasse par une occasion.

surfaçage de celle ci.

nouveaux vis de culasse, nouveau joint culasse bien sûr.

nouvelle courroie distribution.

Par contre je n'est pas changer le joint du collecteur echappement /air, il me parraisssait encore bon.

Est ce que cela peu provenir d'une prise d'air (au niveau collecteurs) ou de l'air dans le circuit alimentation gasoil?

Sachant aussi que j'ai régler les culbuteurs comme indiqué dans la revue et j'ai effectué le serrage de la culasse comme indiqué dans RTA avec serrage angulaire!

merci pour votre aide..

 

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Invité §lap848Ca

bonjour a tous j'ai un espace 96 cyclade 260000km j'ai une fuite de liquide de refroidissement d 'ailleurs toutes les semaines je fais l'appoint une fois le moteur refroidis j'ai une flaque par terre mais le probleme c'est que je n'arrive pas a la localiser pompe a eau son joint ou une durite car j'ai des eclaboussures(reservoir d'eau neuf) partout donc galere pour trouver si quelqu'un aurait une idéé et j'ai aussi mon compteur de fausser alors cable ou compteur a changer merci de votre aide

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A'hui j'ai redemarré l'espace TD, et au coup l'accélérateur il fume plutot blanc avec une forte odeur même à chaud.

Sachant que c'est la première fois que je change un joint de culasse:

échange culasse par une occasion.

surfaçage de celle ci.

nouveaux vis de culasse, nouveau joint culasse bien sûr.

nouvelle courroie distribution.

Par contre je n'est pas changer le joint du collecteur echappement /air, il me parraisssait encore bon.

Est ce que cela peu provenir d'une prise d'air (au niveau collecteurs) ou de l'air dans le circuit alimentation gasoil?

Sachant aussi que j'ai régler les culbuteurs comme indiqué dans la revue et j'ai effectué le serrage de la culasse comme indiqué dans RTA avec serrage angulaire!

merci pour votre aide..

 

Tu n'as pas touché au calage de la pompe à injection ?

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Invité §Mar606HR

j'ai remis les repères d'arbre à came et de pompre d'injection sur leur repère et remis la nouvelle courroie.

les 3 reperes correspondaient bien avec ceux de la courroie. avec moteur mis point mort haut.

j'ai fait faire plusieurs tours au moteur à la main.( une bonne quinzaine à vrai dire!) il tournait librement.

question? Quelle manipulation fait que l'on peut dérégler la pompe d'injection?

J'espère que je ne brule pas de l'eau?

 

 

 

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Salut MarioB.

 

Rappel :

Toute modification de tension de la courroie crantée implique une variation de l’avance de la pompe à injection.

Après tout changement de courroie de distribution ou modification de la tension de la dite courroie, procéder impérativement au calage la pompe à injection.

 

AMinicalement.

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Invité §Mar606HR

la pompe n'est elle pas calée lorsque le repére de calage de la poulie est respecté ?

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Bonsoir MarioB.

 

Pour info : ce n'est pas parce que tous tes repères de calage sont bien alignés que ta pompe à injection est bien calée.

 

Toute modification de tension de la courroie crantée implique une variation de l’avance de la pompe à injection.

Après tout changement de courroie de distribution ou modification de la tension de la dite courroie, procéder impérativement au calage la pompe à injection.

 

AMinicalement.

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Invité §kar743kL

Bon, ben pour "fan du h", je voudrais savoir pourquoi j'ai mal monté les joints spi, merci de me donner des indications.

Concernant MarioB, on dirait effectivement un problème de calage de ta pompe, mais bon, je suis pas expert.

Sinon, ta culasse a t elle été éprouvée ?

 

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Salut MarioB.

 

L'examen des fumées d'un véhicule diesel, couplé à une analyse du comportement moteur (bruit, vibration, régularité de rotation), permet d'effectuer un bon diagnostic.

 

Pour t'aider,indique nous la couleur des fumées à l'échappement de ton véhicule à toutes les vitesses et sous toutes les charges à chaud comme à froid.

 

Question : as-tu changé le galet fixe et le galet tendeur ainsi que le ressort de tension lors du changement de courroie de distribution ?

 

AMinicalement.

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Invité §Mar606HR

bonjours à tous, salut Fatnours.

 

Non, j'ai juste changer la courroie de distribution. Car c'est la première fois que ''j'ouvre un moteur'' alors j'ai fait le minimum car je n'était pas du tout sûr de ne pas me louper...

Si tout va bien, je changerai le tous dans quelques mois avec les joints spi.

 

au niveau des fumées:

le moteur démarre bien.

 

A froid

le ralenti moteur à des ratées qui s'atténues quand il chauffe.

les premières minutes l'échappement ne fume pas.

aprés environ 5mn au ralenti il commence à lacher de fumée gris/bleu.

la fumée augmente en accélérant légérement.

Plus le régime augmente plus elle semble s'estomper.

 

A chaud

Le moteur chaud fume beaucoup moins au ralenti.

Mais à l'accélération légére ,idem , fumée gris bleu.

à l'accélération franche la fumée semble disparaitre.

 

J'hesite entre le calage pompe injection ou joints de queue de soupages car la culasse n'a pas été éprouvée..

Comment essayer de recaler l'injection? (pompe bosch). faut il jouer sur la tention de la courroie?

jaimerai dans un premier temps cibler le problème!

 

merci pour vos points de vu à tous...

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Salut MarioB.

 

Le surfaçage du plan de joint de ta nouvelle culasse et le nouveau joint de culasse m’incitent à penser que ta pompe est décalée malgré les repères de calage bien alignés et une tension correcte de la courroie de distribution assurée par le galet tendeur à ressort.

 

En effet, une infime variation des distances entre les axes d’arbre à cames, de pompe à injection et du vilebrequin influe sur le calage de la pompe.

 

Avant tout, procéder impérativement au calage la pompe à injection.

 

La vérification du calage d'une pompe à injection rotative BOSCH type VE se fait à l'aide d'un adaptateur et d'un comparateur à cadran insérés dans le nez de la pompe.

 

La tolérance de réglage de levée du piston de pompe sur BOSCH type VE est en général de +/- 0,02 mm (voir revue technique de ton véhicule).

 

Questions :

- As-tu rodé les soupapes sur ta nouvelle culasse ?

- Changé les joints spy ?

-A-t-elle été éprouvée après le surfaçage ?

 

AMinicalement.

 

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Invité §Mar606HR

salut Fatnours,

 

je n'ai rien fait de tout cela...

Questions:

Et si je détend ou retend quelque peu la courroie de distribution, penses tu que cela peu apporter une amélioration au calage de la pompe.

Que penses tu selon la description des fumées, d'un problème de joints de queue de soupapes?

est ce que le fait que cette culasse n'a pas fonctionnée depuis longtemps puisse affecter temporairement l'étanchéitée de ces joints..?

Si je mets une huile plus épaisse ou un additif???

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Invité §Mar606HR

salut Fatnours,

 

je n'ai rien fait de tout cela...

Questions:

Et si je détend ou retend quelque peu la courroie de distribution, penses tu que cela peu apporter une amélioration au calage de la pompe.

Que penses tu selon la description des fumées, d'un problème de joints de queue de soupapes?

est ce que le fait que cette culasse n'a pas fonctionnée depuis longtemps puisse affecter temporairement l'étanchéitée de ces joints..?

Si je mets une huile plus épaisse ou un additif???

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Bonsoir MarioB.

 

Si le problème des fumées est juste dû au calage de la pompe, tu peux effectivement y remédier en jouant sur la tension de la courroie.

 

Dans ton cas, la fumée bleue ou blanchâtre particulièrement à froid peut être un signe de retard à l'injection.

 

Aminicalement

 

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Salut MarioB.

 

Après réflexion, je dirais que la courroie est trop tendue.

 

Pour la détendre, desserre l'écrou du galet tendeur, tords un peu le brin le plus long de la courroie entre ton pouce et ton index, puis resserre l'écrou du galet tendeur.

 

AMinicalement.

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Invité §mec011Hq

salut Fatnours,

 

je n'ai rien fait de tout cela...

Questions:

Et si je détend ou retend quelque peu la courroie de distribution, penses tu que cela peu apporter une amélioration au calage de la pompe.

Que penses tu selon la description des fumées, d'un problème de joints de queue de soupapes?

est ce que le fait que cette culasse n'a pas fonctionnée depuis longtemps puisse affecter temporairement l'étanchéitée de ces joints..?

Si je mets une huile plus épaisse ou un additif???

 

je viens de minscrire sur ce site et les reponses que tu reçois me font bondir...le changement d une courroie de distribution fait correctement (reperes de calage respectes) n' a jamais modifié le calage d une pompe injection. inutile de tendre ou detendre la courroie (operation deconseillee) cela ne changerait strictement rien au calage de ta pompe, pour le calage de la pompe il faut agir sur la fixation de celle ci (3 vis -3 lumieres de reglage) mais fortement deconseillé aux novices..lol.les fumees bleues sont caracteristiques d une consomation d huile peut etre joints de queue de soupapes ou usure generale du moteur mais pas forcement alarmante. pour l irregularite a froid verifier la sonde de ralenti acceleré si ton moteur en est pourvu (sonde situee sur le circuit de refroidissement et raccordee a la pompe injection par un cable) les bougies de prechauffage. un mauvais calage de la pompe injection donnerais une fumee noire...et si a chaud tes fumees ont tendance a disparaitre je ne m inquieterais pas plus que ça !! au fait je ne me sent pas au dessus des autres camarades de ce forum je n ai que 20 ans d experience professionnelle en mecanique auto....lol .. j espere avoir repondu a tes interrogations

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Invité §mec011Hq

ya pas de sonde de ralenti acceleré sur un J8S :sol:

 

il faut aussi bien lire, si ton moteur en est pourvu veut dire que ce n' est pas une certitude :D heuresement que toutes les bagnoles ne sont pas equipees du j8s !!!

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