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Peugeot

PROBLEME FEUX DE RECUL 405 srdt de 90


Invité §mec856oE

Messages recommandés

Invité §mec856oE

SALUT A TOUS

 

Je suis confronté a un serieux prolème de feux de recul .

J'ai donc changer le contacteur (en plus la n'est pas le prob) toujours rien

mais quand je relis les deux bornes de la cosse du contacteur avec un fil et la surprise ça marche. Egalement avec le contacteur enlevé j'actionne le "bouton" poussoire et ça marche aussi.

Mais une fois revissé sur la boite de vitesse les feux ne s'allument pas ??

Je tenais a precisé que le moteur a été changé et la boite aussi mais a l'origine je possédais une boite ou la marche arrière s'enclanchait vers le bas a droite et la il y a une bague a relevée pour la passé ...

 

Je commence vraiment a rongé mon frein de plus je me suis fait aligné pour un défaut de C.T que je ne peux passer a cause de cette grosse galère.

 

Merci de vous pencher sur mon dillème.

 

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Invité §tec551Yg

Salut,

Le capteur qui correspond est celui de l'autre boite , ou la nouvelle?

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Invité §mec856oE

SALUT TECH3

 

Il s'agit en fait d'un contacteur que j'ai racheté a la casse

en pensant que celui que j'avais sur la boite initiale etait mort sachant que

la BV a été egalement achetée en casse.

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Invité §mec856oE

Justement je l'ai testé non vissé sur la BV et il fonctionne les feux s'allument...

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Invité §mec856oE

Personne d'autre a une solution , j'ai très peu d'argent(chomage)a consacrer a cette réparation ....

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Invité §mjo231mO

C'est certainement pas le bon capteur...

 

Tu dis que la boite a été changée, c'est peut être pas la boite d'origine de ta voiture.

 

Tu as testé l'ancien capteur de la nouvelle boite? Est-ce que les deux capteurs sont identiques?

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Invité §mec856oE

SALUT MJOUBERT

 

Je me suis poser la question mais les 2 capteurs sont identiques.

Et je trouve bizarre que une fois enlevé de la boite et branché sur la cosse et bien la il fonctionne en actionnant l'espèce de poussoir...

Peut etre que la pièce qui permet le déclenchement dans la boite est trop court...

enfin je sais pas mais ça commence a me gaver sévère surtout l'idée de devoir investit de l'argent...

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Invité §mec856oE

ET effectivement il s'agit d'une autre boite ...

Mais bon j'ai moi meme changer le levier de vitesse afin de pouvoir enclenché la marche arrière car a l'origine il s'agissait pas d'un levier a bague(a lever).

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Invité §Fif762Qy

Personne d'autre a une solution , j'ai très peu d'argent(chomage)a consacrer a cette réparation ....

Si tu ne trouves pas de solutions, 2 files en direct avec fusible, + inter à actionner av la marche arriére, prés du levier (pratique sur l'autoroute quand un c.. te colle :W

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Invité §tec551Yg

Si tu ne trouves pas de solutions, 2 files en direct avec fusible, + inter à actionner av la marche arriére, prés du levier (pratique sur l'autoroute quand un c.. te colle :W

 

---------

Trés bonne idée :lol:

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Invité §mec856oE

C'est bien vu mais je dois passer un controle technique et

malheureusement c'est le genre de pratique qu'il n'accepte pas.

 

Pensez vous qu 'il puisse existé plusieurs modèle de contacteur pour une boite de 405 diesel parceque j'ai le sentiment que la solution se trouve a ce

niveau.

Qu'en pensez vous ?

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Invité §Fif762Qy

C'est bien vu mais je dois passer un controle technique et

malheureusement c'est le genre de pratique qu'il n'accepte pas.

 

J'ais eûe un probléme similaire avec mon ex voiture , tu discutes avant avec le contrôleur et il n'y pas de souçis,tu lui montre que tes feux fonctionnent :bah: dans le pire des cas celà sera signalé sans contre visite à moins que ça est changé.

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Invité §DAM844Qi

Procure toi le bon contacteur par rapport a ta bv.

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Invité §mec856oE

Je tenais a tous vous remercier c'est vraiment sympa de me tendre la main ainsi.

Je pense que je vais rappliqué demain a la casse et trouvé le bon contacteur ; qui soit un peu plus long que celui que je possède ça va peut etre resoudre le problème.

En espérant que je croise pas les bleus....

 

TCHAO

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Invité §cif172jx

Bonjourj'ai le meme probleme avec ma 405 les feux de reculmarchent pas mai au CT je n'ai pas eu de contre visite pour ça

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Invité §lau551Fr

:coucou:

J'ai eu le même pepin avec ma ZX 1.9D (même moteur non?): les feux de recul ne fonctionnaient pas mais en démontant le capteur ceux-ci fonctionnaient de facon aléatoire.

Pour remédier au pb, un coup de nettoyant contact entre le corps du capteur et le bitogno. Tu peux tourner le bitogno aussi sur lui-même de façon a obtenir le contact électrique à chaque pression. :bah:

Ca peut -provisoirement- résoudre ton pb.

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Bonjour,

 

Sur la 405 diesel de 1994, je n'ai pas réussi à trouver la clé à pipe pour dévisser le contacteur sur la boite de vitesse.

 

J'attends vos suggestion.

 

Cordialement

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""""je n'ai pas réussi à trouver la clé à pipe pour dévisser le contacteur sur la boite de vitesse."""

 

Bonjour

 

1: .....le feu purifie tout :)

 

2: Ne pas soupçonner un contacteur de recul sans avoir shunté dans le connecteur et constaté que ça fait allumer

 

3: Ces trucs là ne sont pas bloqués un max. Car souvent un joint cuivre rouge tempère le serrage. Très probable qu'une pince bien choisie le débloque.

 

Taquinement.

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bonjour,

 

J'ai shunté, j'ai l'ampoule gauche qui s'allume.

 

La voiture date de 1994, je pense que çà risque d'être un peu grippé surtout que l'accès n'est pas pratique.

 

On me dit par ailleurs qu'il faut utiliser une clé de 19 ou 21.

 

Cdt

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