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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §aud011By

L'injecteur pilote est assez simple à tester il suffit de mesurer sa résistance.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fif620ag

Bonjour,

 

juste une ptite question

lorsque je tourne a faible vitesse ( pas seulement en freinant ) ma roue avant gauche fait un bruit métalique ( frottement de métal contre métal ). je suppose que ce sont les freins, j'ai bon ?

autre chose : comment savoir si les disques sont bon a changer ?

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Invité §aud011By

Pour savoir si les disques sont bon à remplacer il faut mesure leur épaisseur.

 

En général les disques tiennent pour 3 jeux de plaquettes de frein.

 

Sinon pour le bruit métalique c'est pas forcement les freins il faudrait examiner le train AV peut être un cardan HS si par exemple tu as rouler lomgtemps avec un soufflet perçer.

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Invité §bug336yg

J'ai un peu le même truc sur la mienne , le moteur prend ses tours normalement mais de temps en temps il monte en tour et redescend , je suis obligé de relacher l'accélérateur et réappuyer fortement dessus . Ca le fait au point mort , en 1° et 2° , d'après Audi ça peut venir de l'injecteur pilote .

Merci pour ta réponce mes n'étant un grand spécialiste je le teste comment l'injecteur pilote.

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Invité §aud011By

Comme je t'ai dis au dessus avec un simple multimétre il faut mesure sa résistance électrique et comparer avec celle inscrite dans la RTA.

 

Si elle est trop élever ou trop basse il est HS normalement la résistance doit se trouver entre 90 et 110 Ohms.

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Salut à tous les possesseurs d'Audi 80 :coucou: .

 

Mon pere a récupéré une Audi 80 1.8 essance de 1990 et j'ai acheté un kit pour le remplacement du joint de cache culbuteurs, car ça fuit :peur: .

 

Déja le joint que l'on m'a donné chez Audi est différent du mien, mais c'est normal :oui: . Le mien (l'ancien) est en liege (enfin on dirait) et là le nouveau est en caoutchouc :oui: . Il parait que c'est normal, car Audi, c'est rendu compte, que les premiers joints fabriqués n'etaient pas super étanches :non: . Par contre dans le kit, j'ai une serie de gougeons neufs :bien: , mais j'hesite à les remplacer, car je me demande si je vais reussir à dévisser les anciens et j'ai peur de pas y arriver et de bousiller les filets :peur: . Vous feriez quoi?

 

Sinon une autre question, j'ai l'impression que le join de culasse est fatigué :oui: , il y a de l'eau qui suinte pas ce joint :L . Par contre, pas de mayo dans l'huile, pas de conso excessive de LDR... Vous pensez que c'est vraiment le joint de culasse?

 

Merci :jap:

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Invité §aud011By

Salut déjà si tu as de l'eau qui fuit par le joint de culasse c'est effectivement qu'il est fatiguer mais le temps que ça reste léger tu peux continuer de rouler comme ça un léger sointement c'est pas trés grave.

 

Sinon pour remplacer les gougeons c'est assez simple tu prends deux écrous et avec un systeme d'écrou / contre écrou tu les défaits pas de risque de les foirés comme ça.

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Invité §nic078Cp

Il est indispensable de remplacer tous tes gougons par ceux qui sont fournis avec ton joint !

 

J'en ai fais l'experience et je pensais que le joint en plastique etait de la merde car il fuyait comme une passoire apres l'avoir posé.

 

Mais en fait, ce joint ne plaquait pas sur le plan de la culasse car les gougons etait d'un diametre trop gros pour "accueillir" le joint en plastique.

 

Tu verra que tes nouveaux gougons sont de diametre plus petit et que donc, tu sois obligé de les remplacer.

 

Pour ce faire, utilise la technique que te conseille Audi80, le systeme de contre-ecrou, c'est ce que j'avais fait aussi.

 

Dernier conseil, ne serre pas trop fort ton cache culbuteur, au risque d'ecraser le joint (= fuite).

 

En ce qui concerne ton joint de culasse, surveille de temps en temps ton liquide de refroidissement (goutelettes d'huile dans le vase = stop).

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Ok merci à vous :jap: et je changerais donc les gougeons ;) . Par contre dans le sachet de gougeons, j'ai 4 gougeons, qui sont différents des 8 autres :L . Ils ont une couleur dorés et ils sont plus long :oui: . C'est à quel endroit qu'il faut que je mette les longs :??: ?

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Invité §aud011By

A mon avis c'est parce que tu en as 4 long aussi sur ta voiture, regarde bien ton couvre culasse doit avoir une forme différente à certains endroit par exemple au 4 coins je sais pas :bah: .

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A mon avis c'est parce que tu en as 4 long aussi sur ta voiture, regarde bien ton couvre culasse doit avoir une forme différente à certains endroit par exemple au 4 coins je sais pas :bah: .

 

Oui je regarderais ce soir, car là c'est mon pere qui a la voiture ;) . Mais ce qui m'etonne, c'est qu'au total j'ai 8 gougeons "normaux" et 4 gougeons "longs", soit au total 12 gougeons et je n'ai plsu souvenir qu'il y en ai autant :blague:

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Invité §aud011By

Oui moi aussi je trouve que ça fait beaucoup à mon avis les 4 long ne servent pas pour tous les modéles.

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Invité §nic078Cp

Maintenant que tu le dis, je me rappelle un peu plus que j'avais aussi des gougons supplementaires.

Je ne sais plus si on met les grands, en tout cas, il n'y en a pas 12 a mettre.

 

De toute façon, quand tu demontera les vieux gougons, s'il n'y en a pas de grands, tu remomontes les memes.

S'il y en a 2 grands (par exemple a l'emplacement de cache de distri), tu remontes les grands au meme emplacement.

 

Donc, tu reperes bien quand tu demontes la taille de chacun et il ne devrait pas y avoir de souçis.

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Invité §ros235rJ

La meilleure solution tu démontes un goujon , tu le remplaces aussi tot ,plutot (pas le chien de mickey) que les démonter tous et les remonter tous en même temps .

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Voila j'ai remplacé le joint et tous les gougeons ;) . Et bien sûr sur les 8 gougeons d'origine, il y en a un où j'ai mis 20min pour l'enlever :mad: . A forcer comme un boeuf avec le contre écrou, ça ne voulait pas venir :L, j'avais l'écrou de dessous, qui continuait à tourner marlgré le fait que celui du dessus soit comptement bloqué :eek: . J'avais peur de bousiller le filletage du gougeon, puis finalement, ca à laché d'un coup :peur: et c'etait bon :D .

Donc voila nouveau joint en place, on va voir si c'est mieux :bah:

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Invité §aud011By

Voila j'ai remplacé le joint et tous les gougeons ;) . Et bien sûr sur les 8 gougeons d'origine, il y en a un où j'ai mis 20min pour l'enlever :mad: . A forcer comme un boeuf avec le contre écrou, ça ne voulait pas venir :L, j'avais l'écrou de dessous, qui continuait à tourner marlgré le fait que celui du dessus soit comptement bloqué :eek: . J'avais peur de bousiller le filletage du gougeon, puis finalement, ca à laché d'un coup :peur: et c'etait bon :D .

Donc voila nouveau joint en place, on va voir si c'est mieux :bah:

 

Je sais pas j'espére pour toi pour ma part je l'ai remplacer 3 fois et il fuit toujours :bah: .

 

La derniére fois il à tenu le plus longtemps 3500 kms et parce que je l'ai "bourrer" de pate à joint.

 

J'en ai marre perso je laisse couler mais mon systeme de fixation est différent 3 vis seulement aulieu de 8 comme toi.

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Invité §aud011By

Sur mes Golf 2 il fuyait aussi du coup je les change plus .

 

Ca va ça me rassure je vois que je suis pas le seul, c'est vrai que c'est de trés bon moteur par-contre il ont tendance à être fuiyare quand même j'ai remarquer l'étanchéïté d'huile c'est pas leurs fort même si ça fait pas consomer d'huile car ça sointe juste mais ça à tendance à faire un peu barbouiller d'huile.

 

Pour ma part en fuite d'huile sur le miens j'ai

 

- Joint de couvre culasse

- Joint de reniflard

- Joint de support de filtre à huile

- Joint de carter d'huile

 

C'est pas que ça fuit beaucoup mais ça sointe ça fait gras :bah: tanpis perso ça me dérange pas.

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Invité §Tai006UN

Sur la mienne que j'ai acheté la semaine dernière, il y a tellement d'huile dans le compartiment moteur que je n'arrive même pas à voir d'où cela fuit !

 

J'ai acheté une bombe de nettoyant moteur pour tout décaper et voir l'origine de la fuite, mais il me semble que cela vient du joint de culasse.

Je perd 3 gouttes d'huile par jour, mais sur le goudron rouge de ma cour c'est pas top.

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Invité §aud011By

Sur la mienne que j'ai acheté la semaine dernière, il y a tellement d'huile dans le compartiment moteur que je n'arrive même pas à voir d'où cela fuit !

 

J'ai acheté une bombe de nettoyant moteur pour tout décaper et voir l'origine de la fuite, mais il me semble que cela vient du joint de culasse.

Je perd 3 gouttes d'huile par jour, mais sur le goudron rouge de ma cour c'est pas top.

 

Et que-ce que tu veux savoir au juste :voyons: .

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Invité §aud011By

Oui je sais il faut ouvrir le capot et il y à des trous pour les réglers sur la traverse ça doit être des vis BTR en plastique blanc sur la mienne.

 

J'essaye de te trouver une photo et je te mets ça ;) .

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Invité §aud011By

C'est bien ça c'est les fléches rouges.

 

Pour le réglage vertical c'est celle à côté du radiateur.

 

Pour le réglage horizontal c'est celle à côté de l'aile.

 

audi80_1139774449_reglage_phare.jpg.956e8d5974863aeb786dc84a1e89530a.jpg

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Invité §ros235rJ

J'avais vu le coup des vis mais je savais pas laquelle correspond à quoi (je suis pas sur que ce soit français ça ) en fait j'éclaire trop bas .

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Invité §aud011By

Moi aussi j'ai un probléme de réglage sur la mienne je pense car quand il y à du brouillard je vois les faiseaux de lumiéres qui se croisent (elle louche enfaite :lol: ).

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Invité §Mon651da

:coucou:

 

Saluttout le monde j'nevisage d'acquérir une AUDI 80 1.9TD une B4. Seulement il y a du taff a fare dessus.

 

Les 2 triangles seraient à changer (donc j'imagine que les rotule qui vont avec aussi). Aussi, il manque une vitre, custode arrière gauche.

 

Combine ça peut me couter et est-ce que ça vaut le coup? Ca avance bien ça?

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Invité §aud011By

Salut pour les triangles compte environ 90€ piéces avec la rotule à peu prés plus un réglage du train AV obligatoire (carossage environ 60€) pour la vitre fais la passer en brise glace au pire tu aura une franchise.

 

Sinon pour te faire une idée essaye là mais je te le dis c'est pas bombe car c'est lourd comme voiture et tu n'aura que 75 CH sinon c'est ce que j'ai et c'est trés agréable comme voiture.

 

Pour la puissance tu marchera mieux qu'un 1.9 D mais le turbo ne te mettra pas de coup de pied au cul.

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Invité §Mon651da

Du genre prévoir les dépassements ?

 

En ce moment j'ai une 205 RG (85cv 750kg) donc c'est plutot très réactif...

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Invité §aud011By

Ben du genre tu as 75 CV pour 1270 KG donc forcement si tu cherche une voiture sportif essaye plutot de trouver la même en essence il y à le 2.0 16 soupapes qui développe 140 CV et là ça arrache mais ça consomme beaucoup plus aussi aulieu qu'avec le TD si tu as une conduite souple et que tu fais de la route tu es à moins de 7L.

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Invité §nic078Cp

J'ai un petit doute, c'est bien la sonde qui est entourée sur la photo qui declenche le ventilo ?.

Parce que je m'inquiete pour mon histoire de ventilo qui ne se declenche qu'a 103°C.

 

C'est peut etre pour ca que je pouvais pas faire ma purge, le liquide debordait du vase peut de temps avant que le ventilo se declenche (eau en ebulition).

 

nico_tine_1140398499_audi80_1126957534_pict0695.jpg.1e564943a21583fa864e460ae77e5e5d.jpg

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Invité §aud011By

Oui c'est bien le thermocontact qui déclanche les ventilateurs c'est du 27 normalement tu peux l'avoir avec une douille à injecteur ça t'évite de démonter le panneau des ventilateurs enfin je parle pour une B4 peut être que sur ta 89 l'accés est un peu plus facile.

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Invité §aut266AJ

J'ai un petit doute, c'est bien la sonde qui est entourée sur la photo qui declenche le ventilo ?.

Parce que je m'inquiete pour mon histoire de ventilo qui ne se declenche qu'a 103°C.

 

C'est peut etre pour ca que je pouvais pas faire ma purge, le liquide debordait du vase peut de temps avant que le ventilo se declenche (eau en ebulition).

 

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Oui c'est bien celle-ci

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Invité §nic078Cp

Oui, sur les 89, l'acces est plus facile car il est de l'autre coté (en bas a droite sur la photo, a l'opposé des durits).

 

Je vais demonter ca et en commander un.

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Invité §aud011By

Perso j'ai remplacer le miens car il se déclancher trop tard pour moi, marquer 95° dessus mais comme mon radiateur été entartrer il se déclancher à 99° tableau de bord donc j'en ai mis un qui se monte sur Visa et BX pareil c'est un 2 vitesses et la premiére se déclanche à 87° ce qui me faisait 90° au tableau de bord maintenant avec le radiateur neuf il se déclanche à 88° tableau de bord et ça me convient.

 

Je te passe l'info au cas ou tu as un probléme similaire ;) .

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Invité §nic078Cp

Mais il doit se declencher souvent alors !.

Surtout l'été.

 

Comme tu le sais, le mien se declenche à 103°, peut etre que le radiateur a pris une claque aussi, mais je vais commencer par changer le thermocontact, on verra ensuite.

Le mien n'a qu'une vitesse, mais peut etre que le magasinier me proposera un 2 vitesses.

Quoi qu'il en soit, je vous tiendrais au courant de l'évolution.

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