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Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §KAL330Vd

Oui voilà dans la RTA c'est pareil il marque: pour les BV mécanique, pas de vidange ni de niveau précaunisé.

 

J'en fais une car quand il fait froid le matin elles sont encore moins souple et comme l'été est fini ça va pas aller en s'arrangeant.

 

Je l´ait fait à 200000km pour la première fois , et il est vrai que l´on remarque une plus grande docilité de la boite ;)

J´ai mis de l´huile Delphi 75W90 :jap:

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Invité §aud011By

Voilà je le fais aussi pour ça tout le monde me dit qu'ils ont senti du mieux aprés avoir fait leurs vidange de BV donc si ça fonctionne pour les autres ça devrait le faire aussi pour moi.

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Invité §yoy465Vd

fumée sous le capot, je m'arrète. Ca fuit part le dessous du vase d'expansion. Bref c'est la merde. Tractage de voiture jusqu'à chez moi.

 

Donc j'ai déposer les 2 courroies d'accéssoires là jsuis sur les 3 vis qui fixe la poulie a la pompe. Ma clé allen s'est plié jsuis allé acheter une FACOM je verrai ça demain ou vendredi. J'ai aussi acheté un nouveau vase. Thermostat je suis pas encore sur dle faire tant que j'y suis pourquoi pas.

 

 

Je pohtoreporterai AU MOINS le remontage.

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Invité §aud011By

:??:

 

Qu'est ce qui t'est arrivé ta pompe à eau à rendu l'âme?

 

Pour ce qui est du vase d'expension ce n'est pas trés chére, je l'avais écris avant 38€ chez Audi.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §yoy465Vd

JE sais pas ce qui a rendu l'ame. EN tous cas c'est lié a l'eau. Ca pissait par le bocal (pas par le bouchon). J'ai acheté un bocal 37.69€comme tu le dis.

 

 

JE suppose que la pompe jouait plus son rôle et ça a créé surpression.

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Invité §aud011By

Le démarreur il est côté pipe d'admission et échappement en bas le long du bloc moteur moteur.

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Invité §yoy465Vd

OK ! Bon alors j'ai voulu démonter la pompe et effectivement, le cache courroie gène. Il fuat déposer la distribution.

 

MAis ca me casse les ***** doc j'a réfléchi. Il faut déposer TOUTE la pompe (c'est a dire son corps) pour ne pas avoir à poser la distribution.

 

 

Si quelqu'un à la RTA (je ne l'ai plus!) combien de vis sont vissé au corps vers le bati (la basse culasse) ?

 

ON a accès a que 3vis de la pompe. C'est pourquoi il faut la dégager par le corps.

 

 

 

Ah oui ! la poulie je l'ai viré avec l'allen 6mm FACOM !

 

 

MERCI A TOUS ! j'ai hate de pouvoir redémarré mon bloc il me manque!

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Invité §aud011By

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A premiére vu il y à 4 vis qui tienne la pompe à eau.

 

Sur la RTA ils disent:

 

Déposer l'alternateur

Déposer le carter de courroie cranter

Retirer les durites et canalisations

Dévisser les fixations de la pompe , retirer la pompe en la faisant légérement pivoter vers le haut.

 

On voit bien les 4 vis sur le dessin envoie un message si tu ne les voits pas.

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Invité §yoy465Vd

OK moi j'ai la D.A. j'ai une plaque par dessus. Bref, j'ai déposer la pompe, j'ai essayer dfiare des phtos avec mon camescope, bref, jfais la rédaction du photoreportage. Ca peut prendre du tmeps, c'st galère a sortir les photos ca bug tout le temps!

 

EN plus, j'ai les doigt abimés, entaillés. :lol:

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Invité §aud011By

Ok ça marche on attends avec impacience ton reportage, sinon c'est bon la panne est résolu, peut tu mettre aussi le prix des piéces ça donne toujours une idée si ça nous arrive un jour.

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Invité §yoy465Vd

OPERATION POMPE A EAU AUDI 80 B4.

 

  • Le but est de dégager la pompe (et son corps) pour éviter de déposer la distribution.

Tout d’abord, repérer les lieux. A noter que j’ai déposer les 2 courroies d’accessoires. Il suffit de jouer sur la vis de tension de l’alternateur pour l’une, et de la pompe de direction assistée pour l’autre.

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La pompe est maintenue au culasse par 2 vis. Equipé de la direction assistée, j’ai le support de la pompe de direction assisté qui s’appuie sur le corps de la pompe à eau. Une des 2 vis est donc commune. (vis tête allen 6mm)

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On est censé déposer l’alternateur mais la tête de vis qui le fixe a la culasse est très limite foirée donc je fais comme je peux, je le monte au maximum.

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La vis allen est comme les autres super serrée donc un coup de WD40 pour toutes les vis a toucher, avant de s’y attaquer.

 

Pour dévisser, clé allen FACOM + tube et clé pour faire levier. Le tube tout seul ça suffisait pas. Donc le but est d’allonger au maximum. Faut maintenir la clé allen bien dans l’axe de la vis, sinon ripage foireux.

J4ai indiqué en jaune, la clé allen facom 6pan 6mm qu'on voit pas bien c'est trop sombre.

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On comprend bien que c’est beaucoup mieux alternateur déposé. Comme je l’ai laissé, je fais un maximum de place. Je vire un maximum de canalisation pour être à l’aise dont là ben il y avait un petite boîtier avec 2 prises et 2 canalisations, je connais pas le nom. Tenu par 2 CHC de 10. J’ai bien fait car la pâte à joint se faisait la malle.

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Voilà, la vis la moins accessible est virée le plus dur est fait.:W

 

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Le bloc est maintenant désolidarisé du corps de la pompe. Ce bloc, support de la pompe de direction assistée est en liaison assurée par une vis longue.

 

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Voilà on voit maintenant la pompe à eau (enfin) !

En rouge, là où était fixé le bloc support de direction assistée. En vert, une vis de fixation de la pompe, tete H 10mm.

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Elle n’est maintenue par rien, vu que j’ai viré la courroie. J’ai aussi viré la roue qui tient avec 3 vis allen. C’est chiant car en dévissant une vis, la roue a tendance a tourner. Il faut donc la maintenir , et le couple de serrage est assez important. On peut donc la laisser, et sortir la pompe avec la roue dessus, tant que la courroie n’y est plus.

 

Vous aurez des photos de la roue lorsque je vais remonter ma pompe à eau.

 

 

Voilà, plus de pompe. En rouge, c'est là où vient la sortie de la pompe. Il y a un joint torrique. Je suis allé e ncherché un au SAV de VW-AUDI le mec me l'a donné gratuit (il ma tellement vu ces derniers jours).

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Clin d'oeil au bac à merde. Car ca pollue. Donc j'irai poser ça dans un garage, transvidé dans un bidon.

En jaune, c'est la pièce que je vais remplacer, la pompe proprement dit, le reste étant le corps. LA flèche verte indique là où il y avait la roue qui se fait entrainée par la courroie. Et en bleu ça indique la pate a joint qui se barrait sur la pièce que j'ai viré pour faire de la place un peu plus haut.

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Remontage chez moi au chaud.

 

 

En conclusion, on s'emmerde beaucoup moins si on dépose l'alternateur. je rappelle que j'ai pas pu car vis foirée.

Pour le prix des pièces: pompe a eau 50€ par oscaro. Un joint gratuit chez le SAV VWAUDI.

J'ai aussi pris un bocal vase pour liquide refroidissement, 27€ et peut etre le tehrmostat c'est une 20aine d'euros. Photoreportage de démontage de pompe à suivre.

 

J'espère c'est a peu près clair, c'est dur de photoreporter ne plein action surtout que je suis seul. J'espère ça aidera certain.

 

Et pour finir, équipez-vous en bons outils FACOM ou BOST. Car j'ai tordu des têtes d'outils!

 

:jap:

 

 

DEMONTAGE DE LA POMPE

La neuve et l'ancienne montée sur son corps.

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Bon il faut enlever les vis il y en a 8, ce sont des H 10mm.

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Une fois les vis déposées, il faut désolidariser la pompe de son corps, car c'est en quelque sorte "collé" donc je tapote au marteau, pas toujours au meme endroit, pour "décollé" en douceur. J'ai mis du WD40, comme d'habitude.

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Ensuite, on ouvre délicatement sans bousiller le joint!

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Voilà, mainenant ben on va nettoyer le plan de joint, et puis on met la nouvelle pompe a là place!

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A noter que l'on voit bine ici, le thermostat. COMMENT LE TESTER (c'est une question!!)dans l'eau chaude? COmment doit-il réagir? Je suppose que quand l'eau bout (vers 100°) il doit se passer qqchose car a 87° il doit agir.

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Voilà! Ensuite ben on remonte, tout en sens inverse. Je vais pas photoreporter car c'est fastidieux et puis si on siat démonter on sait monter (normalement c'est l'instinct du mâle, de ceux qui ne regardent jamais les notices pour monter les meubles IKEA :W :W)

 

SInon, ben j'ai vu sur la pope que j'ai recu, un trou bien bizarre, erreur d'usinage je pense, a confirmer par vous. ON voit a travers, l'arbre de la pompe. Mais peut etre c'est pas grave car il y a une étanchétié qui doit etre fait dès le 1er roulement! Mais c'est bizarre, c'est pas sur ma pompe d'origine. Si c'est etanché alors jmet de la pate à métaux histoire que les impuretés rentrent pas. MAis bon, je suis pas censé faire de retouche, donc j'ai envoyé un mail. En, plus OSCARO en rupture de pompe VALEO ils m'ont envoyé une "AIRTEX" à la place, s'excusant du gêne occasionné.

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:jap:

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Invité §kaz086tA

En, plus OSCARO en rupture de pompe VALEO ils m'ont envoyé une "AIRTEX" à la place, s'excusant du gêne occasionné.

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:jap:

VALEO n'est qu'un négociant de pompe à eau, moi aussi j'ai monté une AIRTEX sur ma clio, c'est made in spain et emballé en france, seulement ces idiots laisse le goujon se balader qui abime la poulie avec son filetage. Trop feignats pour le visser. VALEO ne fabrique plus rien sauf, phares, clim, embrayages, systèmes de navigation, même les plaquettes sont sous-traités.

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Invité §yoy465Vd

Bon j'ai monté la pompe et elle ne fuit pas. Le silence est de retour. J'aime ma voiture!

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Invité §aud011By

:bien:

 

Super le photo reportage, encore un plus sur les audi 80.

 

C'est assez simple à faire et le prix me parait corecte (50€) sinon le bruit c'était le roulement de pompe eau qui était HS si j'ai bien compris.

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Invité §yoy465Vd

Alors à quoi sert ce potntiomètre? A moisn que ca soit un cache? C'est au cul de mon ventilateur.

 

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Alors à quoi sert ce potntiomètre? A moisn que ca soit un cache? C'est au cul de mon ventilateur.

 

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Dommage, sur l'A4, qu'il faille changer la pompe en totalité !

 

Bravo pour ce photo-reportage qui permet à chacun d'entre nous de cumuler les savoirs indispensables à la mise en oeuvre de notre hobby mécanique.

 

:bien:

 

Nb : je ne peux pas te répondre pour le ventilateur. Je ne pense pas, cependant, que ce soit un potentiomètre.

 

 

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Invité §aud011By

C'est un ventilateur électrique ou un entrainer par une courroie? Car il y à deux modéles de refroidissement suivant les moteurs, sur certaines, il y à un ventilateur électrique qui en entraine un second à l'aide d'une courroie quand il se déclanche.

 

Pourait tu fais une photo d'ensemble, que l'on voit ce qu'il y à autour.

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Invité §yoy465Vd

C'est un ventilteur electrique ya juste une prise fixée dessus. Et ya une sonde bleue sur le radiateur (en bas a gauche si on est en face de la voiture) qui je pense, donne l'information de température.

 

J'ai que ce ventilateur. Il se déclenche vers 90°. VOus pensez que ce n'est qu'un "cache"?

 

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La tache en rouge c'est le corps du ventilo lol. Je maitrise PAINT et la souris! :W

 

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Invité §yoy465Vd

En faisant vidange jai vu mon soufflet de cardan gauche coté roue, qui semble etre ouvert légèrement, car petite fuite graisseuse.

 

Je compte réparer ça car pas envie de me relancer dans une opération. J'ai de la colle Loctite métaux, tous matériaux, etanchétié et Néoprène. Après injection de graisse, un filet de colle et ca dvrait etre bon pour un moment, car la fissure semble etre très très fine (si elle existe).

 

 

 

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Invité §KAL330Vd

En faisant vidange jai vu mon soufflet de cardan gauche coté roue, qui semble etre ouvert légèrement, car petite fuite graisseuse.

 

Je compte réparer ça car pas envie de me relancer dans une opération. J'ai de la colle Loctite métaux, tous matériaux, etanchétié et Néoprène. Après injection de graisse, un filet de colle et ca dvrait etre bon pour un moment, car la fissure semble etre très très fine (si elle existe).

 

 

Mouai , les soufflets de cardans une fois déchirés , vont rapidement se détériorer :L

Essaye de le réparer mais contrôle-le souvent , ça serait con de bousiller un cardan à cause d´un soufflet ;)

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Invité §yoy465Vd

Le cardan lui même est fatigué son homologue de droite a été changé. Des fois, il fait KLANG (quand je tourne de lextrème gauche a extrème droite sur place, j'y ai souvent droit.

 

Alors j'ai détecté la fissure, avec une seringue j'ai balancé de la graisse jusqu'à débordement. Ensuite, g essuyer avec un kleenex, puis kleenex aromatisé WD40. Après ça, une grosse couche de colle Néoprène. C'est une colle souple et relativement étanche. biensur je controlerai l'étanchéité du bordel. JE touche pas à la voiture d'ici demain, le temps que ça adhère ça sera impeccable, à priori.

 

Sinon le moteur il a la pêche là, ça lui a fait du bien cette vidange et filtre à air!

 

 

Pour le truc au cul du ventolateur, on peut le tourné*er mais pas indéfiniment, ce qui m'a fait penser à un potentiomètre. Pour régler quoi? La vitesse de rotation de l'hélice? JE vois pas trop quoi d'autre si c'est réellemetn un poten!

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Invité §yoy465Vd

Le soufflet tiendra pas longtemps. Dep lus j'ai une fuite d'eau. Durite ou radiateur, ça vient de l'avant et ça me saoule. Je vais mfaire une priorité à droite ou un stop. J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §80B408bA

Au fait... Monsieur AUDI80 est ce que tu as changé tes triangles ?

 

Bravo pour tes reportages, belle idée !

 

Je viens de passer mon controle technique et bing... contre visite à cause d'un triangle qui a du jeu. J'ai acheté les deux... chez Audi !!!! (ouïe!) m'en suis tiré pour 278 € !

 

Si vous avez des tuyaus de fournisseurs pièces auto en val d'oise (coté d'Argenteuil) je suis preneur !

 

 

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Invité §KAL330Vd

Au fait... Monsieur AUDI80 est ce que tu as changé tes triangles ?

 

Bravo pour tes reportages, belle idée !

 

Je viens de passer mon controle technique et bing... contre visite à cause d'un triangle qui a du jeu. J'ai acheté les deux... chez Audi !!!! (ouïe!) m'en suis tiré pour 278 € !

 

Si vous avez des tuyaus de fournisseurs pièces auto en val d'oise (coté d'Argenteuil) je suis preneur !

 

 

Combien de kilomètres à ton Audi ? :)

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Invité §aud011By

Oui je les ai remplacer je l'ai ai acheter 190€ les deux avec les rotules, pour le remplacement il te faut une clé à pipe de 19 car les écrous du triangles sont dans le berceau et accessible qu'avec une clé à pipe ou polygonal.

 

Sinon n'oublie d'aller faire un réglage du carossage car les rotules en bout de triangles sont montées sur lumiére ce qui permer de régler le carossage.

 

 

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Invité §olv128Uw

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau sur votre forum et un mécanicien débutant (je me suis fait la main sur une panda... c'est mieux que rien... elle est encore en vie).

 

J'ai vu la qualité de vos explications techniques et je voudrais savoir comment changer un soufflet de cardan avant gauche côté roue sur une audi 80 1.8E (DZ2) de 89. Ma question est surtout sur la nécessité, ou non, de démonter tout le cardan... ça me fait un peu peur, je préférerais travailler sur la cardan monté sur la boite et désaccoupler le moyeu avec un extracteur ou un maillet "light"... qu'en dites-vous?

 

Merci et à bientôt.

 

 

 

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Invité §aud011By

Sur les audi 80 c'est trés simple, normalement le cardan côté BV est montersur une tulipe, il te suffit de dévisser toutes les petites vis BTR mais fait attention elle sont assez spécial il ne faut pas les foirées.

 

Grace à la tulipe il n'y à pas une seule goutte d'huile qui coule de la boite, et pas besoin d'arracher la tulipe non plus tu la laisse là ou elle est compris? :lol:

 

Pour le côté roue ça se démonte comme sur toutes les voitures, aprés une fois le cardan déposé tu retire le soufflet perçer (côté roue je suppose) avec un maillet en alluminium ou un jet en bronze tu frappe un coup sec sur le joint homocinétique.

 

C'est pareil c'est trés simple comme c'est un joint homocinétique à billes de type rpezza tout sort et il te reste l'arbre à nu, tu n'as plus qu'à nettoyer la graisse, passer le soufflet neuf (pas besoin de cone) et de remettre le joint homocinétique sur l'arbre en frappent dessus.

 

Les précaussions à prendre:

 

- Ne pas nettoyer le joint homocinétique avec un dégraissant, juste retirer le maximun de graisse avec un chiffon.

- Faire attention de ne pas déboiter le cardan côté BV.

- Ne pas perdre la rondelle deriére le joint homocinétique.

- Ne pas endomager le jonc d'arrêt.

- Et veiller au bon "clipsage" du joint homocinétique sur l'arbre.

 

Ne t'en fait pas ça parait énorme en expliquant mais c'est trés simple en pratique.

 

PS fait nous deux trois photos et inséres les ici si tu te lance dedans :bien:

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Invité §olv128Uw

Merci beaucoup,

 

Je me lancerai dans ce travail dans une dizaine de jours et je ferai des photos

pour les vis BTR j'ai l'impression qu'il faut un outil spécial de la marque.

Peux-tu me confirmer cela ou un bon embout est suffisant?

 

Mon père qui a eu une audi 80 d'un modèle antérieur (caisse plus rectangulaire) me conseille de travailler sans démonter le cardan, il l'a déjà fait plusieurs fois.

 

Faut-il vraiment démonter tout le cardan?

A vrai dire je voudrais aussi des explications sur ta phrase : "Faire attention de ne déboiter le cardan côté BV"... on le démonte ou pas.

C'est quoi "une tulipe"?

 

Merci d'avance.

 

Olvalem

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Invité §aud011By

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Voilà un schéma de ton cardan:

 

Le 15A c'est une partie de ta tulipe, ça reste sur la voiture lors du démontage du cardan, cette partie évite que l'huile de la boite se vident lorsque tu enleve le cardan.

 

Ensuite tu vois la partie ou le cardan se sépare de la tulipe, c'est tenu par 6 ou 8 vis de type BTR et tu as raison il faut un douille spécial mais certain y arrive avec une simple clé BTR mais honnetement je le faits pas c'est risquer et la douille n'est pas trés chére dans les 15/20€.

 

Ensuite tout à gauche le 29 c'est le joint homocinétique la partie avec les articulations.

 

Tu peux laisser le cardan sur la voiture pour faire le soufflet mais je trouve que c'est plus galére qu'a l'établit.

 

Ensuite le cardan étant dépose, il faut faire attention car il y à une articulation côté boite une fois le cardan déposer (dans le soufflet côté boite) et il faut faire attention de ne pas la déboité car elle coulisse toute seule.

 

Si tu as d'autres question n'hésite pas à les posers.

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Invité §nic078Cp

Si ce sont les vis d'origine, ce sont des vis de type Torx, tres fragile !.

Je me rappelle que j'ai du les enlevé au marteau/burin (le barbare !), les empreintes étaient "foirées", arrondis.

Je les ai remplacé par du BTR.

 

Je te conseille, tout comme AUDI80, de déposer l'arbre de transimission complètement, d'autant plus que c'est simple a faire pour le coté gauche, car le coté droit, j'ai un peu plus galéré. C'était la descente d'échappement qui génait.

 

J'ai une Audi80 de type 89 (avant 1992), peut-etre que pour les B4 c'est différent, mais je ne crois pas.

 

C'est cool si tu peux prendre des photos sur la méthode de remplacement des soufflets (cardan déposé ou pas).

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Invité §olv128Uw

Merci pour toutes ces infos.

j'ai tout ce qu'il me faut.

Je m'y attaquerai dans 10 jours et vous tiendrai informé.

 

A+

 

Olvalem

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Invité §aud011By

OK, ont espére quelques photos (si tu as un appareil biensûr) et donne nous le prix des piéces, le soufflet je m'étais renseigner il faisait 15 € avec les colliers, la graisse et le soufflet donc.

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