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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §bul714Kx

Bonsoir et merci les gars je vérifie tout ça demain et vous tiens au courant..

 

Sinon pour le fusible il est bon donc c pas lui qui est en cause mais c'est etrange car comme je te le diais AUDI80 en plus du probleme de plafonnier, ma future AUDI a parfois le voyant " CHECK " qui s'allume et coïncidence c'est le même fusible qui commande tout ça, y aurait il un rapport???

Etrange.

 

Pour la centrale j'en achèterai une la semaine pro pour voir mais sans ce relais il est possible que les essuies glaces fonctionnent quand même? Car ils fonctionnent sinon en continu..

 

Merci.

 

 

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Invité §aud011By

Salut, je pense que pour le témoin check et le plafonier ce n'es qu'un coïcidence, souvent plusieurs circuit électrique sont montés sur un seul fusible.

 

Sinon pour la central essaye de la tester avant de la remplacer, car si c'est pas ça tu dépende de l'argent inutilement :bah: .

 

Et sinon sans cette centrale je pense que les essuies glace ne fonctionne plus du tout car pour simplifier la centrale fais la liaison entre le commodo et le moteur d'essuie glace, sans elle le moteur d'essui glace ne ressoit plus de courant.

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Invité §nic078Cp

Bon, j'ai enfin remplacé mon calorstat!.

Depuis le temps...

 

T° en roulant: 89/90°C, nickel :bien:

 

Le chauffage est même plus chaud, c'est pas plus mal.

 

Le ventilo se déclenche toujours à 103°C, va falloir y remedier, mais bon, le principal c'est que le moteur tourne dejà à la bonne température.

 

C'est donc le calorstat de 80°C que j'ai mis à la place du 87°C.

 

La T° exterieure est un peu plus haute que d'habitude, on verra demain matin a 6h00 à combien elle monte avec une T° ext. inférieure à zéro.

 

Bien entendu, je vous tien au courant.

 

C'est Will qui va etre content ;)

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Invité §jan176xT

Salut, je pense que pour le témoin check et le plafonier ce n'es qu'un coïcidence, souvent plusieurs circuit électrique sont montés sur un seul fusible.

 

Sinon pour la central essaye de la tester avant de la remplacer, car si c'est pas ça tu dépende de l'argent inutilement :bah: .

 

Et sinon sans cette centrale je pense que les essuies glace ne fonctionne plus du tout car pour simplifier la centrale fais la liaison entre le commodo et le moteur d'essuie glace, sans elle le moteur d'essui glace ne ressoit plus de courant.

 

 

La temporisation du plafonnier est gérée par la carte électronique du compresseur de vérouillage centralisé.

Si on débranche le compresseur dans la malle la tempo plafonnier ne marche plus mais la marche forcée continue à marcher.

Le PB doit venir de là.

 

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Invité §aud011By

Oui d'accord mais là c'est un probléme d'essui glace qu'il à :voyons: .

 

Sinon pour ceux qui ont des problémes de lumiére avec l'ouverture des portes ou c'est possible que ça soit la carte électronique du compresseur qui déconne mais avant je pense qui es plus sage de controler le plafonier si c'est pas le capteur de porte qui est HS car parfois il arrive que le bouton ne fasse plus ou mal contact, ou qu'un petit truc à l'intérieur dérange (comme une lamelle usé par exemple) juste un petit coup de tournevis pour la tordre et qu'elle de nouveau contact et le tour est joué.

 

Aprés c'est vrai que si le plafonier, les contacteurs et le cablage est OK ça se complique l'histoire car il faut aller voir du côté du compresseur.

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Invité §aud011By

Bon, j'ai enfin remplacé mon calorstat!.

Depuis le temps...

 

T° en roulant: 89/90°C, nickel :bien:

 

Le chauffage est même plus chaud, c'est pas plus mal.

 

Le ventilo se déclenche toujours à 103°C, va falloir y remedier, mais bon, le principal c'est que le moteur tourne dejà à la bonne température.

 

C'est donc le calorstat de 80°C que j'ai mis à la place du 87°C.

 

La T° exterieure est un peu plus haute que d'habitude, on verra demain matin a 6h00 à combien elle monte avec une T° ext. inférieure à zéro.

 

Bien entendu, je vous tien au courant.

 

C'est Will qui va etre content ;)

 

Heureux pour toi Nico, sinon de mon côté j'ai pas eu le temps de remplacer ma sonde.

 

Sinon j'ai trouver un calorstat qui s'ouvre à 76° et qui a un diamétre de 54mm.

 

Je vous donne le lien pour ceux intéresser CALORSTAT 76°

 

Je vais essayer de faire ça prochainement et je vous tiens au courant ;) .

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Invité §nic078Cp

T'as pas réussi a trouver un calorstat de 80° chez VW ?

 

Parce que moi, franchement, j'hesiterai a en acheter un de renault Master, peut etre que le diametre est bon, mais la course, on ne sais pas.

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Invité §aud011By

Ben enfaite j'ai regarder chez mon fournisseur de piéce, et il est plus petit que celui de l'Audi donc question ouverture pas de probléme et il ne va pas se balader car l'eau arrive dessus par dériére donc il ne devrait pas pouvoir bouger.

 

Normalement tu as bien vu le calorstat reste en place dans la pompe à eau une fois que tu as démonter sont boitier tu es obliger de tirer dessus pour le sortir.

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Invité §bul714Kx

Oui d'accord mais là c'est un probléme d'essui glace qu'il à :voyons: .

 

Sinon pour ceux qui ont des problémes de lumiére avec l'ouverture des portes ou c'est possible que ça soit la carte électronique du compresseur qui déconne mais avant je pense qui es plus sage de controler le plafonier si c'est pas le capteur de porte qui est HS car parfois il arrive que le bouton ne fasse plus ou mal contact, ou qu'un petit truc à l'intérieur dérange (comme une lamelle usé par exemple) juste un petit coup de tournevis pour la tordre et qu'elle de nouveau contact et le tour est joué.

 

Aprés c'est vrai que si le plafonier, les contacteurs et le cablage est OK ça se complique l'histoire car il faut aller voir du côté du compresseur.

 

 

 

Salut et merci de tenter de resoudre mes problèmes, sympa vraiment..

Je vais regarder tout ça un soir dans la semaine si je trouve le temps et sinon ce sera ce week end.

 

Je vous tiens au courant

@+

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Invité §bug336yg

Salut,

aujourd'hui c'est le radiateur de chauffage qui fuit.

Je programme de le changer.Je pense démonter les siège pour être tranquil ainci que le volant.Mais pour le tableau de bord...Un petit conseil serait bien venu.Merci d'avance.80 TDI.

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Invité §jan176xT

[citation]Le 23/01/2006 à 19:58, bullmastiff a écrit :

Salut et merci de tenter de resoudre mes problèmes, sympa vraiment..

Je vais regarder tout ça un soir dans la semaine si je trouve le temps et sinon ce sera ce week end.

 

Je vous tiens au courant

@+

[/citation

______________________________________________________________________________

Sur mon Audi80 il y a 3 palfonniers qui marchent ensembles. Je suppose que c'est pareil sur les autres, auquel cas si aucun plafonnier ne marche en temporisation on ne peut incriminer les 3 plafonniers, il faut voir du coté des parties communes c'est a dire la carte electronique du compresseur.

 

 

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Invité §aud011By

Le conseil que je peux te donner c'est équipe toi d'une RTA tu aura toute la démarre pour la dépose repose avec la localisation des vis, car sur Audi comme tu peux le voir elle sont souvent bien cacher.

 

Sinon prend ton temps, et repére bien toute les vis que tu démonte ainsi que les connecteurs, n'hésite pas à prendre des notes, faire des petits schéma...

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Invité §wiw166KP

Hou là là ya du monde qui est venu :lol: on va essayer de faire quelquechose pour tous le monde.

Toujours pour Wiwa pour la commande de boite, elle se situe au dessus de la boite, effectivement pour y avoir accés pas besoin de sortir le moteur ni la boite de vitesse, par contre je sais pas mais il faudra peut être desserer les supports de boite pour pouvoir l'abaisser et avoir accés auualisation=Prévisualiser le messagecoulissaux qui actionnent les fouchettes là ou se trouve les blocages avec les petites billes).

 

Salut AUDI 80

j 'ai démonter le doit de selction (RTA page 48 fig 26)

j l'est trouver coincé : photo ci joint

nb : doit ne coulisse pas bien. apres plusieurs nettoyages et lubrification il se remet a fonctioner.

mise en place ----sans fixer ---rien sans resultats

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Invité §bug336yg

Le conseil que je peux te donner c'est équipe toi d'une RTA tu aura toute la démarre pour la dépose repose avec la localisation des vis, car sur Audi comme tu peux le voir elle sont souvent bien cacher.

 

Sinon prend ton temps, et repére bien toute les vis que tu démonte ainsi que les connecteurs, n'hésite pas à prendre des notes, faire des petits schéma...

salut j'ai commencé a démonter le tableau de bord quelques surprises la RTA manque de précision résultat casse de fixation sur le bloque ventilation.sinon çà peu aller mais c'est un boulot de fou.Je prends des photos sur apareil classic et ferais un reportage ton aide sera bien venu pour le finaliser.

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Invité §aud011By

Oui pas de probléme, sinon à distance la seule aide que je peux te donner c'est de prendre ton temps et d'être méthodique car c'est pas une mince affaire mais avec calme et passience on en vient à bout, essaye d'avoir quelqu'un avec toi pour le faire c'est toujours mieux d'être deux, il vera peut être une solution là ou tu es bloqué et si tu as un oubli sur un point peut être que lui s'en rapellera.

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Invité §wiw166KP

Audi 80 (tt le monde)

Voilà qlq photos de ce que j'ai supsoner responssable pour mon probleme de vitesses.

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Invité §nic078Cp

Superbes photos, bonne qualité :bien:

 

Mais c'est quoi au juste, quel est son emplacement (une tite photo de l'endroit où cette pièce était).:voyons:

 

J'imagine que ça a un rapport avec ton problème de vitesses qui "sautent".

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Invité §wiw166KP

il se trouve dans la boite a vitesse (doit de selction).

wiwa_1138454425_b_v.jpg.6509e22fef92b1ab50bc9a9cd57be01b.jpg

tu voi j'aprend vite.

Merci du conseil.

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Invité §aud011By

Salut Wiwa, il est pas casser ton doigt de sélection à tout hazard :voyons: .

 

Parce que j'ai l'impression qu'il à une drole de tête et qu'il en manque des morceau non?

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Invité §wiw166KP

Salut AUDI 80, ce doit est fait comme sa, rien ne le manque.

c'est cette drole de tête qui assure son fonctionnement correcte.

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Invité §bug336yg

Salut, je viend de remonter mon tableau de bord aprés la réparation de mon radiateur de chauffage.Je roule avec et je constate qu'elle a un trou en reprise en deuxième.Est ce mon calculateur qui a pris l'eau de reffroidissement ou autre chose comme la prise de connexion qui déconnne.Merci pour les réponces.

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Invité §bug336yg

Salut, je viend de remonter mon tableau de bord aprés la réparation de mon radiateur de chauffage.Je roule avec et je constate qu'elle a un trou en reprise en deuxième.Est ce mon calculateur qui a pris l'eau de reffroidissement ou autre chose comme la prise de connexion qui déconnne.Merci pour les réponces.

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Invité §aud011By

Bonsoir à tous, j'ai passer mon Audi 80 au controle technique et j'avais peur de ne pas passer à cause de mes freins AR car mes cables sont à moitié grippé dans les gaines.

 

Bon je suis passer au controle et sur le banc quand l'arriére est passer j'étais sur le cul 0% de dissimétrie sur le frein de service (frein au pied avec la pédale) et 1% avec le frein de stationnement.

 

Petit rapel pour tout le monde la dissimétrie c'est la différence de freinage entre 2 roues, par exemple 0% signifie que la roue droite freine autant que la gauche et 50% signifit qu'une roue freine 2 fois plus que l'autre.

 

Au CT pour être accepter pour les freins il faut avoir moins de 30% de dissimétrie (en dessous de 20 ou 25% je sais plus il ne sera rien écris sur votre raport et si vous avez entre 20 et 30% il sera marquer sur votre rapport dans les défault à corriger sans contre-visite déséquilibre sur frein de service AV ou AR).

 

Donc pour moi la plus grosse crainte qui été les freins AR sont passer haut la main par contre j'ai eu un soucis avec les AV.

 

J'avais connaissance de leurs usure assez prononcer mais j'ai décider de ne pas les remplacers car des freins neuf ont besoin d'une période de rodage et donc ça freine pas terrible quand c'est neuf donc j'ai préférer laisser les vieux qui freine mieux, le probléme c'est qu'en passant le train AV au banc de freinage la dissimétrie est sorti à 37% :L .

 

Aprés plusieurs essaye du controleur rien à faire la valeurs été toujours au delà de 35% donc j'ai eu une contre visite.

 

J'ai donc acheter les disques et les plaquettes freins que je dois faire dimanche normalement et donc vous aurais le droit à un petit photo reportage ;) .

 

Je vais aussi en profité pour nettoyer et graisser les coulisseaux des étriers de freins, ainsi que remplacer les petits souflets de protection.

 

Pour avoir un avant goût je vous mets quelques photos des piéces et les prix que j'ai payer avec les réductions.

 

2 Disques de frein AV plein Diamétre 280 mm épaiseur 13 mm de marque Delphi:

 

Prix initial 130€ TTC ===> remise 40% ===> 77.50€ TTC

 

4 Plaquettes de frein et 4 vis d'étrier de marque Delphi:

 

Prix initial 74.50€ TTC ===> remise 40% ===> 45€ TTC

 

Un Kit d'entretien d'étrier chez Audi comprennant 2 soufflets de protection, 2 vis d'étrier et un sachet de graisse:

 

2 Kit à 12.10€ TTC chacun soit 24.20€ ===> pas de réduction chez Audi :non: .

 

Prix total des piéces TTC pour refaire les freins AV: environ 147€ soit 1000 fr, encore heureux que le gas m'es fait de belle réduction sur les freins :p .

 

Quand on voit le prix que ça coûte j'ose même pas aller demander le prix chez Audi pour faire refaire les freins AV c'est des coups à y laisser sa chemise c'est pour ça que je vais faire ce reportage pour vous faire faire des économies, si certains le souhaite et son bricoleurs c'est pas négligable :sol: .

 

Voici quelques photos des différentes piéces :fleur:

 

Les plaquettes et les disques:

 

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La boite de plaquettes:

 

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La boite de disques:

 

audi80_1139001995_pict1162.jpg.49a5a2a348bc038e89353b5408111da4.jpg

 

La boite du Kit d'entretien d'étrier:

 

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Les vis pour la chape d'étrier (à remplacer obligatoirement à chaque démontage), le sachet de graisse pour les coulisseaux, et les soufflets de protections (2 par étrier):

 

audi80_1139002049_pict1165.jpg.36c3b352e11084e126047548351bd09a.jpg

 

Les 4 plaquettes avec les 4 vis pour les chapes d'étrier (à noter que j'ai 4 vis en rabe car dans la boite des plaquettes elles y étaient aussi :bah: ) :

 

audi80_1139002185_pict1170.jpg.f7cbebbb01d06b39cb878cabb6d3ec41.jpg

 

audi80_1139002262_pict1171.jpg.90ad1f0a79003b47e22d05e5401a14de.jpg

 

Les disques de freins:

 

audi80_1139002297_pict1177.jpg.256058cbe76366bb6d303baae9e49548.jpg

 

audi80_1139002316_pict1179.jpg.a3746d2592e800c3c636842f3bf102f7.jpg

 

audi80_1139002333_pict1181.jpg.011aca4e8144b0fcf518391111b46e5f.jpg

 

audi80_1139002351_pict1182.jpg.3ee45f9974ad2220b070a9caa1e24ae4.jpg

 

Voilà la suite dimanche soir normalement si tous ce passe comme prévu, j'espére que ça vous interesse car vu déjà le prix des piéces remisée, si en plus il faut rajouter la main d'oeuvre ont arrive vite à des sommes pas possible, c'est pour ça que je vais vous faire ce photo reportage pour vous aider à vous lancer dans vos frein AV.

 

Il faut savoir que tout le monde peut faire ses freins sur sont Audi, il suffit juste d'être trés soigneux, respecter les consignes (ne pas laisser pendre l'étrier par sont flexible, ne pas zapper l'étape nettoyage de l'étrier qui est trés importante ...) et aprés avec la RTA et l'aide de FA c'est tout à fait faisable pour toute personne motivé :bien: .

 

/! J'attire quand même votre attention sur l'aspect sécurité quand même, le freinage même si celà reste relativement simple ne doit pas être fait à la légére, il faut respecter des consignes de sécurité, bien caler la voiture sur chandelles car certaines vis sont serrer trés fort (plus fort qu'une roue), ne pas salir les disques de freins, ne pas mettre de graisse dessus, bien resserer toutes les vis (ne pas hésiter à se faire controler par quelqu'un ou controler plusieurs fois le bon serrage des vis), ne pas oublier de pomper une fois les freins remontés, et sourtout faire attention car les freins on besoin d'une période de rodage donc pendant le rodage le freinage est amoindrit donc on fais pas le fou-fou parce que les freins ont été changer :nanana: au contraire on est plus prudent et on anticipe.

 

Dernier point une explication sur le rodage des freins pourquoi ça freine moins quand c'est neuf :voyons::??: .

 

Le rodage c'est quand deux piéces travaillent essemble, elle sont roder une fois qu'elle ont prit une forme commune, par exemple un piston dans un cylindre moteur, une soupape avec son siege, et des plaquettes de freins avec un disque.

 

Plus qu'une page de blabla je préfére mettre deux petits schéma crée sur Paint ça expliquera mieux et ça sera plus conpréhensible.

 

En gris les plaquettes de frein et au milieu en rouge le disque de frein, les plaquettes viennent se plaquer contre le disque pour le freiner.

 

Sur le premier schéma, quand c'est neuf on voit que les plaquettes et les disques on un léger voile d'origine (traits bleu pour les plaquettes et vert pour le disque) donc quand les plaquettes viennent se frotter contre le disque seule les traits bleu frottant contre les vert sont en contact donc le freinage est amoindrit et donc l'éfficacité n'es pas à 100% car en plus le disque à une pélicule de protection que les plaquettes devront détruire avec le frottement.

 

audi80_1139003495_frein_av_1.jpg.093420eb2e4df30104c9a2262b99619b.jpg

 

 

Mainteant prenons un schéma de frein rodé, les traits bleu et jaune sont parfaitement en décalage donc lors du freinage toute les traits bleu vont aller sur les jaune et vice-versa donc le freinage et optimal efficacité maximun de pratiquement 100%.

 

audi80_1139003698_frein_av_2.jpg.573934b04ff57fa44e62d6a901767e04.jpg

 

Le rodage consiste à passer du schéma 1 ou schéma 2 et il faut compter environ 300 à 500 kms pour ce faire (plus vous freiner plus le rodage sera rapide mais ne modifié pas votre conduite freiner normalement en évitant les freinages brusque et appuyer, faite comme si vous avez un oeuf de sckocher sur la pédale du milieu et tout ce passera bien).

 

Bon j'espére que ça vous intéresse à bientôt pour la suite :coucou: .

 

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Invité §Tai006UN

Merci Audi 80, c'est du grand art, quel dévouement !

 

J'ai acheté hier une audi 80 1,9L TDI mod.93, ma première Audi !

 

Et sur le contrôle technique il y a justement d'indiqué "ROUE : Résistance anormale à la rotation" et lorsque je roule à basse vitesse, il y a un petit couinement de temps à autre. A lire ton sujet, je pense que je dois avoir un problème de liberté de l'étrier dans ses guides. Je vais voir ça cet après midi.

 

Sinon j'ai d'autres questions, mais je ne vais pas surcharger ce post, je vais en faire un nouveau.

 

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Invité §aud011By

Salut, oui pour ton probléme au CT tu doit avoir ton étrier de frein qui grippe, normalement ça se répére assez vite car tu as une plaquette beaucoup plus usé que l'autre.

 

 

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Invité §Tai006UN

Exact, j'ai regardé ce matin et une est pratiquement deux fois plus usée. J'ai en fait un axe/guide d'étrier qui est légèrement tordu au niveau de la tête et lorsque je l'enfonce à la main, il bloque sur la fin de course, tout s'explique. Cela ne devrait pas me coûter trop cher, ce n'est pas le problème, mais de là à savoir comment cet axe s'est tordu ??? surement une mauvaise manipe d'un précédent mécano, je ne pense pas que cela puisse se tordre en fonctionnement.

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Invité §aud011By

Salut, pour le prix c'est assez chére, je m'étais renseigner pour remplacer les cousseaux d'étrier et il faut remplacer la chape avec et pour le prix ça tourne autour de 150€ pour cette chappe.

 

Tout le probléme c'est que les coulisseaux ne se vendent pas sans la chape.

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Invité §bug336yg

Salut, je viend de remonter mon tableau de bord aprés la réparation de mon radiateur de chauffage.Je roule avec et je constate qu'elle a un trou en reprise en deuxième.Est ce mon calculateur qui a pris l'eau de reffroidissement ou autre chose comme la prise de connexion qui déconnne.Merci pour les réponces.

Mon sujet a l'air sans interêt donc oubliez le merci.Une réponce même négative serait bien venu mais bon...Manque de politesse surement...

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Invité §aud011By

Bon comme promis le reportage sur le remplacement des freins, le seul probléme il n'es pas complet car le vendeur s'es tromper en me donnant les disques de frein il m'a donner des diamétres 280 aulieu que j'ai des 256 mm donc ça passe pas et j'ai du remonter comme c'était je le referais surement dans la semaine.

 

Pour commencer on enléve l'enjoliveur et on débloque la roue:

 

audi80_1139170830_pict1183.jpg.032b816109d17930013cf0d6d5b03f11.jpg

 

On retire les deux vis de 13 qui tiennent la chape (fléche rouge) et on tiens avec une clé de 15 les écrous du coulisseau (fléche verte), on peut noté l'état trés moyen du soufflet de protection du coulisseau supérieur:

 

audi80_1139170912_pict1184bis.jpg.26ea13024fbdd697aee3d0bbbea69b4a.jpg

 

Ensuite on retire l'étrier de la chape en prenant soin de le poser quelquepart ou le flexible de frein n'es pas solicité par exemple sur la tole de protection du disque il tiens trés bien on peut aussi l'attacher avec un morceau de fil de fer au ressort de l'amortisseur:

 

audi80_1139171042_pict1186.jpg.15e8a5328e35d11d630e5481cb241044.jpg

 

Une fois les plaquettes retirer de l'étrier on voit l'usure trés prononcer à noter que la plaquettes coté piston est un poil plus usé que celle de l'autre côté:

 

audi80_1139171214_pict1187.jpg.f528ab457978ecd2a564ce4d3f30af81.jpg

 

audi80_1139171247_pict1188.jpg.e5a6117d15163961ab774c60fdb9f150.jpg

 

Ensuite prendre soin de bien nettoyer tous les points de contact sur la chappe et l'étrier (d'abord gratter au tournevis pour enlever le plus gros de la poussiére de frein et finir avec un petit coup de brosse métalique et papier de verre).

 

Pour retirer le disque il faut retirer la chappe du moyeu donc 2 vis de 17 à retirer (fléche rouge):

 

audi80_1139171445_pict1191bis.jpg.1c7890a0aad07ebdd9f7574ebd14b1b3.jpg

 

audi80_1139171506_pict1192bis.jpg.a8c90795977f5a37f91a35cd3361f1f2.jpg

 

Voilà et désoler c'est là que s'arrête le reportage car aprés une fois la chappe retirer le disque tombe à terre et c'est pas le bon.

 

Sinon pour la suite il faut passer un coup de brosse métalique et de papier de verre sur le moyeu, et remonter dans l'ordre inverse je vous reprendre 2-3 photos quand je monterai les bon ce coup si.

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Invité §ros235rJ

Salut, je viend de remonter mon tableau de bord aprés la réparation de mon radiateur de chauffage.Je roule avec et je constate qu'elle a un trou en reprise en deuxième.Est ce mon calculateur qui a pris l'eau de reffroidissement ou autre chose comme la prise de connexion qui déconnne.Merci pour les réponces.

 

 

J'ai un peu le même truc sur la mienne , le moteur prend ses tours normalement mais de temps en temps il monte en tour et redescend , je suis obligé de relacher l'accélérateur et réappuyer fortement dessus . Ca le fait au point mort , en 1° et 2° , d'après Audi ça peut venir de l'injecteur pilote .

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