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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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De rien! Je suis en train de remettre en état une 80td B4 de 92. J'ai une antenne de toit arrière cassée que j'aimerais remplacer mais je pense que pour la démonter/remonter il faut enlever le ciel de toit (au moins partiellement à l'arrière)?. Comment procéder à cette opération sans arracher tout?

PS, je suis admiratif de tes travaux sur la 90!

 

le ciel de toit a l'arrière comme a l'avant tient avec le bourrelet en caoutchouc de la couleur du ciel et sur les cotés malheureusement pour ton souci avec les montants pare-brise/pied milieu/custode/montant de lunette arrière .

soit tu démontes tout, si tu as un ciel de toit en tissu qui se décolle c'est le moment, ou alors tu as celui qui ressemble a de la feutrine .

personnellement je ferais un bouchon, je repérerais l'emplacement je découperais un beau rond, de la taille qui faut pour enlever l'écrou, et ensuite fabrication d'un bouchon recouvert de la même matière que le ciel de toit.

ce qui est déjà arrivé une fois pourrait ce reproduire .

merci pour le compliment pour mon topic ;)

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Participants fréquents à ce sujet

salut

j'ai encore besoin d'une photo, si c'est possible, sur celle que tu as mis on voit bien par rapport au puits et a l'aile mais il m'en faudrait une sur le coté, finalement c'est le plus important :)

merci d'avance ;)

j'édite :

j'ai trouvé :D

tv8sdoue.jpg

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Invité §pho156Xh

Est-ce que sur les "80" les problèmes de "pompe à eau" "calorstat" "Sonde de température", sont connus et répandus ?

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Invité §Rac520Ca

Bonjour, je possède une Audi 80 break 1.9TDI moteur 1Z ...

j'ai des difficultés a trouver cette durite comme sur la photo car la mienne est percée j'ai rafistoler avec du scotch mais bon on sent de temps en temps l'odeur de l'huile quand je tire un peu sur le turbo.

 

Si quelqu'un sait ou je peux trouver cette pièce ou une référence ça serai sympa.

 

v1m.jpg

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Invité §pho156Xh

Tu l'as démontée ? Tu en as fait des photos ? Quel est son numéro de pièce ?

 

Es-tu aller sur "ETKA en ligne" pour trouver le bon numéro de pièce et vérifier si elle se trouve encore sur le site "Audi tradition" ?

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Invité §Rac520Ca

WP_20180301_12_34_30_Pro.jpg

 

Je n'ai pas pu le démonter pour vérifier le numéro j'avais scotché directement pour éviter que ça s'aggrave mais ça tient pas très longtemps ...

Et sur le site oui j'ai jeter un coup d'oeil mais c'est un petit peu brouillon car il détail mal le moteur 1Z.

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Invité §pho156Xh

Il y a des fabricants de durites comme Samco par exemple, qui peut peut-être la réaliser !

 

Si tu n'arrives pas à trouver le numéro de pièce, prends un numéro sur une pièce connectée à cette durite, ce sera déjà une piste.

 

Cette durite concerne l'air non ?

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Invité §Ano577Bo

Bonjour à tous,

 

Je vous rejoins sur cette discussion qui est une mine d'or pour tout propriétaire d'Audi 80, merci mille fois à vous !

J'ai acquis la mienne, une B4 de 1993 en 1,9 TD, en novembre dernier, c'était un 1ère main, elle est nickel.

C'est ma première Audi, et c'est la première fois que je craque physiquement sur une voiture. C'est un petit veau niveau puissance, mais je suis pas une grande pilote, alors je m'y fais.

 

1495479027_img-7119734539_jpgv1.e738d5ba3c24e3c8d55323cf633e0cbe

 

 

J'ai eu un souci de chauffe en janvier, dans de gros embouteillages, elle a tapé les 110° 2 fois de suite avec voyant d'alerte, je l'ai évidemment coupée et refroidie mais le mal était fait, et suite à l'apparition d'huile dans le vase d'expansion, on a du changer le joint de culasse.

 

Mon père est bricoleur, mais vit à 1000km de moi, il est venu passer une semaine et on a changé ça donc, et profité pour faire le kit de distrib' etc. Chouette pour moi car j'apprends... Et tout est superbement reparti depuis.

 

Le hic, c'est qu'au moment des tests, on a constaté que les ventilos ne tournaient pas. Branchés directement sur du 12V, les 2 vitesses se déclenchent, c'est nickel, mais quand on shuntait directement sur le contacteur, on n'avait que la 2ème vitesse qui se déclenchait, pas la 1ère, et donc rien en la faisant monter en température avant 101-102°, et c'est la 2ème vitesse qui s'enclenche directement quand on atteint ça. Pareil, moteur coupé après l'avoir faite monter en température, ils ne se déclenchent pas comme ils le devraient.

 

Mon père est reparti depuis, mais on pense que c'est lié aux relais : dans la boîte à fusibles, au niveau des relais de déclenchement des ventilateurs de refroidissement et de marche de ces ventilateurs après arrêt moteur (2 relais différents), je n'ai rien, pas de relai. Par contre, j'en avais un au niveau de celui de la clim, alors que je n'ai pas la clim... On a bougé ce dernier et mis au niveau de celui de déclenchement, mais ça ne change pas grand chose...

 

Bref, avant de commander un relais qui pourrait ne pas être indispensable ou nécessaire à mon modèle, je recherche une photo des relais et de leur position dans la boîte à fusibles sur un modèle comme le mien, afin de comparer et de voir si c'est bien la bonne piste.

 

J'habite dans le sud, donc l'été, ça va bien monter, et j'ai pas envie de prendre de risques ;-)

Merci d'avance pour votre aide !

 

Pauline

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Invité §pho156Xh

Et tu n'as pas changé le thérmo-contacteur sur le radiateur ?

Tu as vérifié la pompe à eau ? Tu as remplacé le Calorstat ?

 

C'est fou qu'à peine achetée, elle te fasse tout ça ?

 

Tu aurais une photo du compartiment moteur ?

 

Peut être faire une vidange du circuit de LDR et contrôleur l'état de ton radiateur ?

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Invité §Ano577Bo

Bonjour,

 

 

Merci pour le retour.

Non rien de tout ça car avant de passer au thermocontacteur puis aux autres pistes, je voudrais écarter celle des relais. J'ai l'impression qu'il en manque, je voudrais être sûre que le problème ne vient pas de là, vu que le shunt sur le thermocontacteur fonctionne en 2ème vitesse (les 2 cosses les plus écartées déclenchent les ventilos fortement) mais pas en 1ère (la cosse du centre, couplée à l'une ou à l'autre des deux autres, ne déclenche rien). À noter que la fois où elle a chauffé, on a vu après que le thermocontacteur avait été débranché, c'est pour ça que je suis montée à 110... ce n'est plus arrivé depuis parce qu'il est à nouveau bien en place et que la 2ème vitesse se déclenche si je monte trop.

C'est en effet peut-être le thermocontacteur qui est défaillant, mais avant de le changer je trouve plus logique d'être sûre que ça ne vient pas du circuit lui-même.

 

 

Voici une photo de la boîte à fusibles :

 

279857610_img-71263362cd_jpgv1.8931126901dc6dec694b7fc576899f37

 

En partant du fond à gauche :

-le 1er relai est manquant, c'est celui des feux de brouillards, je me le procurerai à l'occas car de ce fait ils ne fonctionnent pas...

-le 2ème relai également, et je ne sais pas à quoi il sert mais c'est en rapport avec le ventilateur d'après le terme allemand (aucun moyen de trouver une vraie traduction de pour les relais, ni sur la RTA, ni sur le manuel...),

-et pareil pour le 3ème, qui est manquant lui aussi (d'après ma traduction il sert à laisser un délai de fonctionnement pour les ventilateurs quand le moteur est coupé).

-Tout à droite, il y a le relai 214 au niveau de la clim, alors que je n'ai pas de clim...

 

Du coup, pour commencer, l'un de vous aurait-il une photo de sa propre boîte à fusibles et des relais, voire une traduction précise, pour que j'y comprenne quelque chose et que je sache si ça a été touché par l'ancien proprio ou non.

 

Merci beaucoup !!

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Invité §pho156Xh

Je ne suis plus certain, mais il me semble que tout est lié entre le thérmocontacteur à 2 vitesses et la clim, il y aussi cette sonde de T° d'eau à 4 pôles qui donnent des indications en rapport avec la T° le fonctionnement de la clim, etc...

 

Tout un circuit autour de ça...

 

Mais là, dans ton cas, mécaniquement, tu peux assez facilement vérifier si ton thermocontacteur fonctionne ou pas !

 

Il doit laisser passer le courant ou pas !

 

Donc, tu peux le déposer et le tester, tu le relies à 3 cosses, tu branches ces cosses sur un ohm-mètre ou même si tu veux t'amuser, à 2 ampoules, tu donnes un tension d'entrée et tu verras bien, en faisant chauffer ton thermocontacteur dans un peu d'eau, si les ampoules s'allument ou pas !

 

Ne va pas trifouiller dans les relais si c'est avant tout la commande de ventilateur qui déconne, ce sera d'abord le thermocontacteur qui sera concerné !

 

As-tu regardé sous l'auto, au niveau de la roue avant gauche, à l'avant de l'aile, il y a une pièce en forme de rectangle plat sur laquelle viennent brancher 3 fils, on pourrait appeler cela un bornier.

 

Qu'as-tu de branché dessus ?

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Invité §Ano577Bo

Bonjour Phénix et mille mercis pour tes réponses.

 

 

J'ai commandé et reçu le thermocontacteur pour le changer, au prix que ça coute, en effet, ça vaut le coup de le faire pour voir si ça vient pas de là. Je viens de le recevoir, mais je m'en occuperai dans 2 semaines car la voiture est utilisée toute la semaine et je serai pas là le week-end prochain...

 

Pas vu la pièce 22 sur ma caisse, mais je n'ai regardé que vite fait, je m'y repencherai au moment du changement de thermocontacteur.

Je te tiens au courant, encore merci.

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Invité §Ano577Bo

Bonjour Bonjour !

 

Donc, thermocontacteur changé, j'en ai profité pour changer le vase d'expansion qui était bien crade d'huile suite au problème de joint de culasse, on y voit plus clair ;-)

 

Avec le nouveau thermocontacteur, ça se déclenche à 99-100°, donc j'ai gagné 2°, mais ça ne change rien au fait qu'à mon avis le déclenchement se fait directement à la 2ème vitesse du ventilo, et quand je coupe le moteur alors qu'il est bien chaud (97 ce matin en arrivant), aucun ventilo ne tourne pour le refroidir comme ça le devrait une fois qu'on coupe...

 

Bref, je pense vraiment que ce sont ces relais. C'est électrique, c'est sûr, car quand je débranche la fiche du thermocontacteur et que je mets un fil pour shunter, les ventilos ne partent que quand je relie les 2 cosses extérieures. Apparemment, d'après d'autres forums sur d'autres modèles de voiture de la même période, quand on relie les 2 cosses extérieures, cela déclenche la 2ème vitesse, la 1ère se déclenchant en reliant l'une d'entre elles à la cosse centrale. Quand je relie à la cosse centrale, l'une ou l'autre, il ne se passe rien.

De plus, quand je roule et que ça monte, j'entends un petit clic lorsque le relai déclenche le départ des ventilos. Pas de clic avant, donc aucun relai ne fait partir le jus pour que la 1ère vitesse parte (d'après la revue technique, ça devrait partir entre 92 et 97°).

 

N'y a-t-il personne qui ait un modèle similaire au mien (avec des ventilos qui tournent comme il faut) et qui puisse prendre une photo de sa boite de fusibles afin que je compare ?

 

Merci encore pour cette aide ;-)

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Invité §pho156Xh

Essaie de suivre les fils qui vont à ton ventilateur et de voir par où ils passent !

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Invité §Ano577Bo

Bonjour Phoenix,

 

 

C'est bon, j'ai trouvé.

C'était compliqué de suivre les fils qui disparaissent sous le support de la boîte à fusibles, bref, j'ai continué sur mon instinct et finis par trouver sur le net 2 photos de boites à fusibles d'Audi 80, pas la même mototisation, mais ça m'a servi de point de comparaison. Et ce que j'ai vu, c'est que le fameux relais qui était branché sur l'emplacement de climatisation sur la mienne, était mis sur l'emplacement du devant sur les 2 autres. En traduisant le nom allemand, j'ai vu que cet emplacement concernait le "refroidissement d'air, vitesse 1"... J'ai donc changé le relais de place, et c'est réglé, mes ventilos partent dès que j'atteints 93° !

Il ne me reste plus qu'à commander le relais n° 272 (pas facilement trouvable...) pour le mettre sur l'emplacement du déclenchement des ventilos après arrêt du moteur, car celui-là, je ne l'ai pas, et il est bien là sur les autres photos. Ça permettra de faire tourner les ventilos à chaud quand je coupe.

Bref, c'était vraiment tout bète cette histoire, je me demande bien ce que le propriétaire d'avant a foutu pour bouger les relais de cette façon... Espérons que le fait qu'elle soit montée régulièrement à 100-102 sur les dernières semaines (je me prends les bouchons régulièrement, et il faisait chaud ces derniers temps...) n'a rien endommagé.

 

Merci encore en tout cas et à la prochaine !

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Invité §pho156Xh

Tu ne nous as pas fait une jolie photo ou même plusieurs ?

 

Ce genre de relais peut aussi se trouver en casse auto !

 

Après, tu l'ouvres, refais les soudures, le testes et le fermes en l'isolant avec de la colle blanche là où pourrait passer de l'air et donc de l'humidité !

 

C'est cool d'avoir trouvé la cause du problème !

 

;)

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Invité §Ano701qp

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis sur mon audi80 b4 tdi de 93 avec 278000km.

 

C'est très, très aléatoire.

 

Lorsque je démarre parfois j'entend, clac clac, comme ci une pièce en rotation bougeait.

 

Après ca, souvent la voiture tourne normalement, parfois, on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres avec un ralenti très instable. Et elle a une patate d'enfer et fume noir de chez noir.

 

Ca peut le faire en roulant aussi, genre elle tourne nickel et d'un coup c'est un tracteur avec le moteur qui secoue toute la caisse.

 

J'ai pensé au problème de pignon de villebrequin mais mon mécano me dit que c'est simplement de l'air dans le circuit de gasoil car le teton d'arriver qu'il y a sur le support du filtre est dessoudé.

 

Et elle vient de passer le CT et pas mal de boulot à prévoir.

Distrib, embrayage, boîte + les supports, cardan, amortisseurs avant + buté, support du filtre à gasoil et la révision complète.

 

J'adore cette voiture, mais mon compte en banque beaucoup moins. J'ai déjà pas mal de pièces mais ca commence à faire un bon billet en MO.

 

Si quelqu'un a une piste à étudier ou à déjà eu ce probleme.

 

Je vous remercie d'avance

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Invité §pho156Xh

Déjà, en réalisant tous les travaux que tu dois faire pour le CT, elle devrait aller mieux, non ?

 

Et si ça n'est pas le cas, il y aura certaines des pièces déposées qui seront examinées pour voir s'il y a une raison à ces problèmes !?

 

ça ressemble quand-même à un petit problème électrique, genre un mauvais contact.

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Invité §Ano701qp

Déjà, en réalisant tous les travaux que tu dois faire pour le CT, elle devrait aller mieux, non ?

 

Et si ça n'est pas le cas, il y aura certaines des pièces déposées qui seront examinées pour voir s'il y a une raison à ces problèmes !?

 

ça ressemble quand-même à un petit problème électrique, genre un mauvais contact.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Les travaux obligatoires pour le CT sont les feux qui éclairent trop bas, les amortisseurs avant et leurs butées, une ampoule de clignotant qui éclaire blanc au lieu de jaune (le jaune est parti), le frein à mains qui ne freine pas à droite(résolu, c'était juste le mécanisme un peu grippé) et c'est tout donc je ne pense pas qu'il y est des pieces susceptibles d'aider dans le diagnostic.

 

Pour après la CV:

La boite actuelle est sur sa fin (roulements) ainsi que l'embrayage.

 

La distrib à 80000km et 4 ans.

 

La dernière révision date de novembre 2016 (j'suis à la bourre je sais )

 

Autre chose qui pourrait aider

J'ai refais les joints de la PI il y a quelques temps deja.

 

J'avais désactivé l'egr mais remise pour le CT.

 

Tu dis que ca pourrait être un faux contact? A quel niveau? PI? Injecteur pilote? Ou ca peut être n'importe ou?

 

J'ai une valise chinoise et l'adaptateur 2xodb mais impossible de me connecter au calculateur pour vérifier quoi que ce soit.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §pho156Xh

Impossible genre, le boîtier ne communique pas ou tu n'as pas les câbles pour te brancher ?

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Invité §Ano701qp

Déjà, en réalisant tous les travaux que tu dois faire pour le CT, elle devrait aller mieux, non ?

 

Et si ça n'est pas le cas, il y aura certaines des pièces déposées qui seront examinées pour voir s'il y a une raison à ces problèmes !?

 

ça ressemble quand-même à un petit problème électrique, genre un mauvais contact.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Les travaux obligatoires pour le CT sont les feux qui éclairent trop bas, les amortisseurs avant et leurs butées, une ampoule de clignotant qui éclaire blanc au lieu de jaune (le jaune est parti), le frein à mains qui ne freine pas à droite(résolu, c'était juste le mécanisme un peu grippé) et c'est tout donc je ne pense pas qu'il y est des pieces susceptibles d'aider dans le diagnostic.

 

Pour après la CV:

La boite actuelle est sur sa fin (roulements) ainsi que l'embrayage.

 

La distrib à 80000km et 4 ans.

 

La dernière révision date de novembre 2016 (j'suis à la bourre je sais )

 

Autre chose qui pourrait aider

J'ai refais les joints de la PI il y a quelques temps deja.

 

J'avais désactivé l'egr mais remise pour le CT.

 

Tu dis que ca pourrait être un faux contact? A quel niveau? PI? Injecteur pilote? Ou ca peut être n'importe ou?

 

J'ai une valise chinoise et l'adaptateur 2xodb mais impossible de me connecter au calculateur pour vérifier quoi que ce soit.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §Ano701qp

Impossible genre, le boîtier ne communique pas ou tu n'as pas les câbles pour te brancher ?

 

 

J'ai bien tous les câbles nécessaires, j'ai même le checkup qui clignote mais impossible de se connecter.

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Invité §pho156Xh

 

J'ai bien tous les câbles nécessaires, j'ai même le checkup qui clignote mais impossible de se connecter.

 

 

Tu as amené ton auto dans une agence pour voir si eux, déjà, pouvaient communiquer avec le boîtier ?

 

As-tu utilisé ton câble et ton logiciel sur d'autres autos avec succès ?

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Invité §Ano701qp

 

Tu as amené ton auto dans une agence pour voir si eux, déjà, pouvaient communiquer avec le boîtier ?

 

As-tu utilisé ton câble et ton logiciel sur d'autres autos avec succès ?

 

 

heu non ca ne m'a même pas traversé l'esprit vu les tarifs pratiqués.

 

Oui cela fonctionne sur mon a6 de 2000 et mon ancienne Leon de 2001.

 

D'après ce que j'ai pu lire, le fait que l'autoradio soit de 2nd monte peut engendrer ce genre de soucis mais bon...

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Invité §pho156Xh

L'autoradio empêcherait la communication avec le boîtier ?

 

Tu as déjà, contacté la société qui programme les VAG-COM pour savoir si ton modèle est compatible ?

 

Sur ma RS2, j'arrivais plus ou moins bien à communiquer et avec le temps et les mises à jour, elle communique quasi plus, j'arrive à accéder à certains trucs, mais plus à la partie moteur par exemple !

 

Sur le cabriolet, pas de problème, j'accède à tout !

 

Normalement, tu as le moteur coupé, tu branches tes câbles, tu relies au PC, tu démarres le programme et avant de lancer le diagnostique des codes erreurs, tu démarres l'auto et enclenches la clim, puis tu lances le diagnostique après avoir sélectionné le modèle Audi concerné, genre B4...

 

L'auto n'est bien entendu pas compatible CAN, donc il faut décocher les trucs qui ne sont pas en rapport.

 

;)

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Invité §bug336yg

@buggyseb est demandé sur le Fofo !

Il me semble qu'il avait un V6, il doit pouvoir de renseigner.

 

Je m'inquiète tout de même, car il n'a pas posté depuis un mois et demi.

Slt dsl mais disparu depuis un moment impossible de récuperer mon compte.

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Bonjour,

A mon tour je me réveille. Ma vieille 1.9TD B4 de 1993 (350.000 km) me fait une fuite au niveau du radiateur d'huile. Or ce petit radiateur est introuvable en pièce ou alors à un prix totalement prohibitif: (300/400 € et+!). Quelle solution me préconisez vous? Une réparation du radiateur dans une entreprise ad-hoc (mais à quel prix?), la substitution par un radiateur universel acheté sur Ali Ex***(comment l'adapter,), faire les casses?, modifier le refroidissment huile /air par le refroidissement huile/eau (mais il faut modifier tout le porte filtre...? dernière option: la casse et la prime qui va avec :??: .

merci de vos réponses avisées

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Invité §Lud211By

 

Il faut voir dans quelle état c'est parfois un démontage, un nettoyage pour enlever toutes la pussiére (car le démarreur ramasse toute la pussiére d'embrayage) un petit coup de graissage et c'est reparti comme en 14 sans rien changer.

 

Quand à la roue libre il faudrait aller voir chez un détaillant Bosch par exemple la roue c'est qu'un genre de roulement ça doit pas valoir une fortune.

 

Bonjour,

 

J'ai une Audi 80 2l Essence 90cv.

J'ai perdu mes clés. Je souhaite effectuer cette manipulation de changement de barillet. La question que je me pose : est-ce que mon modèle n'a pas de système d'antidemarrage nécessitant une fabrication d'une clé.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Ludovic

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salut

j'ai un problème de réglage avec ma portière avant droite, elle se soulève environ de un centimètre avant la fermeture, donc en la fermant normalement elle ne ferme pas, il faudrait que je soulève l'arrière de la portière mais comment faire ?

la portière conducteur n'a pas ce souci .

merci

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Invité §Les576tM

Bonjour à tous,

 

Je suis heureux propriétaire d’une

B4 ADA2 1.6E 101cv de 93 (moteur plutôt « rare » )

 

Ayant décidé de faire quelques réparation sur ma belle à savoir

Remplacement d’une bride de LDR complètement fendue sur l’avant de culasse

Joint de cache culbu

Joint d’injecteurs (passage de ces derniers au bac à ultrasons meme si il ont l’air propres)

Changement de sonde lambda

Reste à venir une seconde bride de LDR côté de culasse fendue également

 

Bref pas de mécanique du siècle mais je ne suis pas mécano et j’ai décidé de me lancer.. D’une part parce que j’aime ça et d’autre part parce que ma titine le mérite..

j’ai un petit soucis et je n’arrive pas à trouver une pièce (en l’occurrence 4) il s’agit des « portes » injecteur

Si une âme charitable peut me donner la voie c’est avec plaisir en vous remerciant ;)

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