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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §Pro474gp

Je vous explique, apres avoir parcourut +-2000 kilometres elle es restee 3 semaines sans rouler apres se delais j'ai voulu partir avec mais sur 200 metres elle a tousser et n'a plus demarrer, apres cela et des conseilles lu sur des forum j'ai changer la sonde de t° ce qui a jouer bon, elle demarais mais toujours un probleme de demarage 5 fois sur 10. Ensuite l'impression qu'elle tournais sur 3 cylindres, j ai changer les bougies fait un entretien nettoyer le filtre a air et meme mis du wd40 au endroit critique tete de delco qui a ete ouverte et sechee, charbon de bois bon contact tout parfais. Elle as ensuite demaree comme une neuve, un essai de 10 minutes avec plat descente et cote tout semblais normal.

Le lendemain je quitte mon garage prend une premiere cote sans souci et dans la seconde, elle me fais une toux et ensuite se coupe a 3000 tours et n'a plus voulu demarer elle veux prendre, on dirais que j'essaye de la demarer sans essence ce qui n'es pas le cas et j'ai verifier l'arrivee, peux t'on me dire si se sont les vis platinee? ou la casette delco? comment les demonter? et ou autres idee merci urgent elle es mon outils de travaille merci a tous.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §aud011By

Samut, à mon avis c'est ta tête de delco qui est HS elle prends l'humiditée, il faut que tu la remplace ainsi que le doigt d'allumeur ça coûte environ 30 - 40€.

 

Ensuite il serait bien que tu nous mettre l'age de ta voiture car on ne sais pas si c'est une injection ou un carbu, le moteur (par exemple 2.0 90 CV, 2.0 E 115 cv ...) et le kilométrage qu'elle a.

 

Pour être tranquille car elle doit quand même avoir de l'âge je te conseil en même temps que le remplacement de la tête d'allumeur et de son doigt (appelle plus familiérement tête de delco et rotor) de remplacer en même temps les 5 carbles Haute tension qui allimente les bougies, comme ça ton circuit d'allumage sera au top (Bougies, tête de délco et cable HT).

 

Pareil pour les bougies, quelle marque à tu mis? Dans qu'elle état était les anciennes (au niveau de l'electrode noir, cassé ...) car certains moteur ne supporte pas certaines bougies (elles se monte et sont prévu mais le moteur ne tourne pas top avec pour ces moteurs là il vaut mieux prendre des BOSCH, BERU ou NGK comme marque.

 

Donne nous les infos demander pour commencer ensuite on te donnera un coup de pouce ;) .

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Invité §yoy465Vd

Moi elle toussait en reprise , quand j'étais pas assez dans les tours.

 

Les faisceaux d'allumage comment on les sait morts? Car tant que ya tincelle, on ne peut pas juger la qualité de l'étincelle...

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Invité §aud011By

Salut yoyo, il faut mesure la résistance de tes cables HT si la résistance est trop élever tu as une perte de courant et un étincelle si on peut dire de mauvaise qualitée.

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Invité §giz337kA

Bonjour !

C'est génial comme topic ! félicitations !! J'aurais juste une petite question à poser : mon compteur kilométrique( total, et journalier) s'est arrêté de fonctionner. ( audi 80, 1,8s 1988, 225 000 kms estimés). J'ai vu sur la page "remplacement d'une horloge par un compte-tour" comment accéder aux branchements du compteur, mais selon vous il pourrait s'agir d'une connexion coupée ou plus probablement de l'humidité? Comment puis-je vérifier ? Merci de votre aide...

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Invité §aud011By

Salut Gizmo85 et bien venu à toi :coucou: .

 

Pour le compteur l'entrainement ne se fait pas avec un cable mais c'est électrique. Commence par vérifié la prise qui se situe au niveau de la boite de vitesse (en dessous le filtre à huile à peu prés), regarde si elle est encore bien brancher et bien étanche (pas d'oxydation sur les contacts) pour commencer.

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Invité §aud011By

Pour Wiwa qui m'a contacter par MP je te donne le schéma du frein à main avec le systeme de crantage pour le blocage.

 

Pour info pour les autres il à une Audi 80 1.8S de 1990 et sont frein à main ne reste plus bloquer donc je lui mets le schéma du systeme.

 

audi80_1137088117_frein_a_main_1.jpg.ca756b544f5a155e9ae40c1a15442fe8.jpg

 

audi80_1137088135_frein_a_main_2.jpg.b4bd78e1f3f8bb6b210cc76692ed4d3e.jpg

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Invité §giz337kA

pour Audi80, je viens d'aller vérifier. Si on parle bien de la même prise, c'est à dire avec un embout en caoutchouc situé juste sous le filtre à huile, elle est branchée... et ça a l'air correct. Si je me souviens bien, la panne a du arriver, quasi d'un seul coup. Et non progressivement. donc, ça pourrait être quoi alors ??

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Invité §aud011By

Salut, je ne connais pas vraiment le systeme à savoir si c'est un transmetteur à effet hall ou un capteur de vitesse comme sur un ABS mais si tu as un multimétre il serait bien de mesurer la résistance de la piéce qui pends la vitesse, je pense que c'est elle qui est en cause car si c'est comme un capteur d'ABS tu a un bobinage dedans et il peut se couper d'un coup (surtout avec l'age et les vibrations de moteur et de la BV ça peut se conprendre).

 

Le bobinage peut se couper d'un coup et donc d'un coup plus de compteur.

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Invité §KAL330Vd

C'est marquer graisser à vie mais j'ai fait une vidange à 14 ans et presque 200.000 kms et ça fait du bien je te le garenti.

 

J´ai fait exactement la même chose , et la boite à apprécié ;)

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Invité §bug336yg

pour Audi80, je viens d'aller vérifier. Si on parle bien de la même prise, c'est à dire avec un embout en caoutchouc situé juste sous le filtre à huile, elle est branchée... et ça a l'air correct. Si je me souviens bien, la panne a du arriver, quasi d'un seul coup. Et non progressivement. donc, ça pourrait être quoi alors ??

Peu-être un fusible non?

Bonne année a tous

Buggy-seb

 

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Invité §aud011By

pour Audi80, je viens d'aller vérifier. Si on parle bien de la même prise, c'est à dire avec un embout en caoutchouc situé juste sous le filtre à huile, elle est branchée... et ça a l'air correct. Si je me souviens bien, la panne a du arriver, quasi d'un seul coup. Et non progressivement. donc, ça pourrait être quoi alors ??

 

Alors des nouvelles? Tu as mis un coup d'Ohmmétre au capteur en sortie de BV?

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Invité §wiw166KP

Pour Wiwa qui m'a contacter par MP je te donne le schéma du frein à main avec le systeme de crantage pour le blocage.

 

Pour info pour les autres il à une Audi 80 1.8S de 1990 et sont frein à main ne reste plus bloquer donc je lui mets le schéma du systeme.

Salut Audi 80

Merci pour votre aide, mon probleme est au niveau des roues arrieres les plaquettes apres freinage ne tienent pas le vehicule imobile.

je cherche le chema du systeme de freinage au niveau des roue arrieres. Merci

je vais rejoindre l equipe avec qlq reportages ( avec photos) est d autres commentaires pour les interventions des amis.

Merci a tous.

Wiwa

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Invité §yoy465Vd

Salut yoyo, il faut mesure la résistance de tes cables HT si la résistance est trop élever tu as une perte de courant et un étincelle si on peut dire de mauvaise qualitée.

 

 

En théorie la resistance doit être nulle. A partir de combien devient-t-elle trop élevée?

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Invité §aud011By

Salut Audi 80

Merci pour votre aide, mon probleme est au niveau des roues arrieres les plaquettes apres freinage ne tienent pas le vehicule imobile.

je cherche le chema du systeme de freinage au niveau des roue arrieres. Merci

je vais rejoindre l equipe avec qlq reportages ( avec photos) est d autres commentaires pour les interventions des amis.

Merci a tous.

Wiwa

 

 

Oui mais il faudrai mieux expliquer car moi ce que j'ai compris dans ton message c'est que la poignet du frein à main ne voulais plus rester en position serrer et que les crans ne se faisaient plus.

 

Aprés si j'ai mal compris il se peut que tu es un probléme de cable ou d'étrier mais sur les Audi 80 il y à deux cable différent dés le début donc c'est pratiquement impossible que les deux cable ou les deux étrier tombent en panne en même temps.

 

Essaye de nous éclairer un peu plus sur ton probléme, sinon pour Yoyo j'ai pas vraiment de valeur noté noir sur blanc mais c'est un peu à l'habitude et à la logique si tu mesure tes cables et qu'il y en à un qui fait 300 K.ohms cherche pas plus loin sinon je pense que jusqu'à 20 Ohms c'est OK.

 

Pour une résistance nul je suis pas trop d'accord car le cable à sa propre résistivité même neuf mais trés faible oui 0.5 Ohm par exemple et en plus c'est pas du petit cable donc la résistance à neuve et forcement plus élever que sur un cable de 0.5 mm.

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Invité §nic078Cp

Pour le blème de Wiwa,

 

Enlèves ton cable compètement et regardes si tes crans "accrochent".

 

Ou alors, comme Audi80, j'ai pas bien saisi ton problème.

 

Concernant les freins arrières sur audi80, le probleme connu est l'etrier de frein qui grippe, qui ne revient pas à fond ( c'est mon cas).

 

Merçi de reformuler ta question.

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Invité §aud011By

Pour le blème de Wiwa,

 

Enlèves ton cable compètement et regardes si tes crans "accrochent".

 

Ou alors, comme Audi80, j'ai pas bien saisi ton problème.

 

Concernant les freins arrières sur audi80, le probleme connu est l'etrier de frein qui grippe, qui ne revient pas à fond ( c'est mon cas).

 

Merçi de reformuler ta question.

 

:voyons: Ya pas de cable de compteur sur les Audi 80, c'est électrique normalement.

 

Sinon tu as remplacer ton calortat Nico-tine? J'ai rechercher aussi un calorstat d'environ 80° j'en ai trouver un mais il est un peu petit (52 mm de diamétre aulieu de 54mm sur l'audi) donc j'ai peur que ça fuit je l'es pas acheter donc, tu as pris un calorstat de quel voiture toi?

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Invité §ros235rJ

:voyons: Ya pas de cable de compteur sur les Audi 80, c'est électrique normalement.

 

 

En même temps il parle des cbles de frein à main :lol: .

 

 

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Invité §aud011By

Oh là là je vais pas bien je croyais qu'il parlait du cable de compteur du membre qui à un probléme avec autant pour moi j'ai déconner :jap: .

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Invité §nic078Cp

En même temps il parle des cbles de frein à main :lol: .

 

Je confirme, c'est bien du cable de frein a main dont je parlais.

 

Mon calorstat.... Euh, non, toujours pas changé :oops: quel fénéant ce Nico !.

Bref, mon calorstat de 80°C, je l'ai eu chez VW, d'origine pour A80.

D'ailleurs, je vois pas trop pourquoi tu voulais en prendre un de Honda.

 

Par contre, le prix je sais plus, il m'a repris mon 87 qui s'ouvrait trop tard.

Quoi qu'il en soit, le prix doit etre sensiblement identique.

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Invité §aud011By
:voyons: Il t'a dit que quel année car j'ai chercher et même sur les premiére Audi 80 de type 89 c'est un calorstat de 87° qui est monté.
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Invité §nic078Cp

J'ai demandé un calorstat pour audi80 anné 1990 moteur 3A (type exact = 893A2).

 

A l'origine, oui c'est un 87 qui est monté.

Mais comme m'a expliqué le mago (qui n'est pas mecano), c'est suite a de nombreux probleme de surchauffe qu'ils ont fait des 80°C.

 

Je te donne les inscriptions gravés sur le calorstat, si ça peut t'aider :

80°C VC2

L-4

56113A

 

Diametre au reglet = 54mm

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coucou.gif.5f5b813a25f535ef48223d54853be702.gif

bien.gif.11ecfad519f7f74d09dae8307e7e997f.gif

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Invité §bug336yg

Pour le blème de Wiwa,

 

Enlèves ton cable compètement et regardes si tes crans "accrochent".

 

Ou alors, comme Audi80, j'ai pas bien saisi ton problème.

 

Concernant les freins arrières sur audi80, le probleme connu est l'etrier de frein qui grippe, qui ne revient pas à fond ( c'est mon cas).

 

Merçi de reformuler ta question.

Pour remédier a ce problème j'ai rajouter sur le levier de l'étrier(frein a main uniquement à disque) un ressort et le tour est joué au contrôle technique aucun commentaire car c'est la seul chose que m'inquiètais.

 

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Invité §wiw166KP

Pour Nico-tine,

pour le calorstat j ai une à 82°C comme le thermo contact ( sur le radiateur) à 82°C est sa marche impeccablement malgré que j'habite un payer chaud.

N’oublie pas de placer :

1) un joint torique pour assurer l’étanchéité de la pipe

2) un joint sur la circonférence du calorstat (ou deux joints un dessous et un dessus).

ma température est stable maitenant entre 82° et 90°C.

 

Pour mon problème de freins a main :

Les câbles fonctionnent bien mai mon problème c’est au niveau des disques arrières.

La force exercée sur les disques par les plaquettes n'est pas suffisante pour immobiliser le véhicule.

Soit le ressort est faible ou une pièce interne qui est grippée.

 

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Invité §nic078Cp

Concernant tes freins, n'y aurait-il pas quelque chose a faire du coté du limiteur (reglage)?.

Audi80 pourra surement t'en dire plus a ce sujet, moi j'y connais pas grand chose, mais je pourrai de donner plus d'info de cet apres midi.

 

Calorstat:

2 joints ???, mince, j'en ai qu'un !.

Sinon, je ne sais pas si tu as suivi notre (moi et Audi80) problème depuis le debut, mais il se trouve que nos moteurs ne chauffe pas assez (72° maxi en roulant).

Si tu te trouves dans un pays chaud, il est normal que tu atteignes 82-90°C, car moi-meme, en été, mon moteur chauffe bien aussi (+80°C en roulant), mais l'hiver, elle monte moins en T° alors qu'elle devrait atteindre 80°C (moins vite certes, mais quand meme).

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Invité §wiw166KP

Concernant tes freins, n'y aurait-il pas quelque chose a faire du coté du limiteur (reglage)?.

 

Calorstat:

2 joints ???, mince, j'en ai qu'un !.

Sinon, je ne sais pas si tu as suivi notre (moi et Audi80) problème depuis le debut, mais il se trouve que nos moteurs ne chauffe pas assez (72° maxi en roulant).

Frein a main pour le reglage c est pas un probleme le cable est bien tendue il arrive a sa fin de course au niveau des roue arriere (on peut le voir sur les deux cotés).

Calorstat :

Apres installation la teperature de doit baisser moin que celle du tarrage du clorstat.

pour le joint essaye d'avoir un qui ce monte sur la circonférence c'est mieux par ce qu'il assure les deux coté au meme temps et ne risque pas de sortir.

 

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Invité §wiw166KP

J'ai un probleme avec mes vitesses.

lorsque je les fait passées elle ne restent plus dans leur positions et je me trouve entrein d'accelerer pour rien!!! jedoit embrayer et repasser la vitesse.

pour roiler avec la voiture je doit toujours maintenire les vitessesi non la vitesse revien au point mord.

investigation faites :

1) démontage cache intérieur juste a coté du levier de vitesse : un demisphere en plastique qui trainne.

2) soulevre la voiture et faire passerles vitesses par la tige : les vitesse passe sans la moindre resistanse (je ne voit pas les crans des billes qui doivent tenir les tiges des pignons a leur possitions!)

--------------consultation mecano ------------------------

pour faireune telle réparation je doit déposé le moteur puis déposé la boite a vitesses

----------------je ne suis pas d'accord pour sa-----------

est ce quelcun connait ou ce trouve (chema si possible) les fameuse billes pour les tiges de la boite a vitese.

je sais sur les peugeot J5 et C25 ils sont accessible depuis l'extérieur sa ne necessite pas le démontage de la boite.

Merci d'avance.

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Invité §wiw166KP

audi 80 combien sa coute la RTA pour une audi 80 1.8S?

est ce que possible de l'avoir en format electronique (PDF)?

 

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Invité §ric881xI

Bonne question wiwa existe t'il la rta en pdf téléchargeable? Depuis le temps que j'en ais commandé ; ici au CAMEROUN tous les vendeurs de journaux que j'ai rencontré n'ensavent rien

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Salut, les vitres sont teintées a 30% noirs a l'arriere sauf lunette,jantes 15pouces,ressort court=rab -3,5, calandre KAMEI.Voila!

Travaux effectués:Plaquettes a AV et AR ,les trois courroies,cardan gauche,bielette droite et gauche qui va de la jambe de force à l'amortisseur,triangle gauche et celui de droite dû a une bordure et dun kacou sur la neige(pas moi)! Que j'ai dû éviter.

Grâce à vous j'ai su que je pouvais nettoyer le dunlp valve sans risque,donc depuis hier mon moteur galère moin a monter dans les tours!

Travaux à venir:Souflet de cardan côté chauffeur vers la roue,normalement facile à changer mais je me demande comment faire sans marteau en cuivre enfin vous voyez ou je veux en venir.

Joint cache culbuteur.

Je voudrais mettre quelques photos de ma GROSSE mais voilà je ne suis pas fort en informatique.

Je ne possède pas APN mais d'un camescope qui peux prendre des photos,comment puis-je faire?

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Invité §jan176xT

Salut, il faut effectivement y aller par élimination pour une panne électrique, donc tu sais que ton contacteur est OK, en débranchant cette prise tu verra si le faiseau de la malle est coupable ou pas.

 

As tu essayer de jetter un oeil au compresseur car les fils de pilotages du compresseur sont trés fin donc ils peuvent facilement s'abimer et si un pilotage de fermeture est effectuer par retour de masse et qu'un petit fil touche une partie de la carosserie, ça fais masse et déclanche un pilotage qui actionne le compresseur pour fermer tes portes et celà juste avec la vibration que tu procure en fermant la malle.

 

Sinon pour la rapidité, c'est juste parce que je suis passer au bon moment je sureveille pas non plus :lol: .

_______________________________________________________________________________

Salut. J'ai avancé: Le verouillage intempestif des portières venait du faisceau de malle( fils coupés à l'intérieur du cable des courts-jus partout)

j'ai réparé le faisceau.

Un conseil a donner à tous: planquer une clé sous la caisse car tu as l'air bien con quand les portières se ferment, clé sur le contact, vitres fermées, et bien sûr: portable, clé de la maison, papiers etc... à l'interieur de la voiture, garé en double file, moteur en marche!!!

ensuite la fuite de 150mA sur la batterie venait du compresseur( un relai collé en permanence) j'ai remplacé le transistor de commande de ce relai sur la carte electronique et c'est bon.

il y a maintenant un courant permanent de 25mA sur la batterie (et de 5mA sans compresseur )

Est ce que ces valeurs te paraissent normales?

 

Encore Bravo pour ta comtribution, sans toi j'aurais jamais trouvé le compresseur, et la revue technique n'en parle même pas! A+

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aud011By

Hou là là ya du monde qui est venu :lol: on va essayer de faire quelquechose pour tous le monde.

 

Pour Wiwa:

 

Pour tes plaquettes qui ne restent pas en contact avec le disque, essaye de voir au niveau des étriers de freins AR si le cable et le systeme de cran est encore bon.

 

Je m'explique le cable vient sur l'étrier et il actionne une petite roue avec des dents, cette roue agit sur le piston de l'étrier pour bloquer les plaquettes contre le disque.

 

Il se peut que les petits crans soit usé ou casser, il faut les vérifiés (pour ceux que ça intéresse c'est à cause de ce systeme de crantage que quand ont faits les plaquettes à l'arriére il faut repousser le piston en le tournant.

 

Si tous est en bonne état il se peut que les pistons commence à grippé dans les étriers donc il faudra les réfaires peut être suivant l'âge et le kilométrage de la voiture ce n'est pas anormal.

 

Toujours pour Wiwa pour la commande de boite, elle se situe au dessus de la boite, effectivement pour y avoir accés pas besoin de sortir le moteur ni la boite de vitesse, par contre je sais pas mais il faudra peut être desserer les supports de boite pour pouvoir l'abaisser et avoir accés au systeme de commande (au niveau de coulissaux qui actionnent les fouchettes là ou se trouve les blocages avec les petites billes).

 

Encore pour Wiwa la RTA coûte environ 23€, elle n'existe pas sur CD à ma connaissace, il y en as mais pas pour Audi.

 

 

Pour audimoi

 

Salut, bienvenu à toi parmi nous pour uploader des images ici à partir de ton camescope je t'avourai que je sais pas bien non plus mais si tu arrive à mettre ton film sur PC il doit bien y avoir un moyen pour faire des arrêts sur image ou des captures d'écran.

 

Aprés il faudrai voir ça avec des pro, ou des gens qui s'y connaissent plus que moi essaye d'aller faire un tour dans la section BISTRO de ce même forum il y à vraiment des membres trés sympatiques et qui en connaissent en rayon dans tout les domaines (grace à eux j'ai pu réparrer mon PC moi même quand il à lâcher, sans eux je l'aurai jeter ou emmener en réparation pour un prix pas possible, encore un grand merci si certains me lise).

 

Pour jano31

 

Je comprend pas trés bien ton histoire de courant tu as 25 mA qui passe sur la batterie et si tu débranche ton compresseur tu n'as plus que 5 mA qui passe :voyons: .

 

Normalement ton compresseur ne doit pas tourner en permanance, juste quand tu ferme ou ouvre tes portes, sinon c'est normal que tu es toujours un petit courant qui passe, ne serais-ce que l'horloge, un témoin d'allarme, la mémoire de l'autoradio, peut être aussi si tu as un calculateur pour sa mémoire ...

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