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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §spa307KC

salut

,

oui j'ai checké tout ça, j'ai refait le faisceau du coffre donc tout ces caoutchoucs son révisés, j'ai révisé les fixations coffre et pc, car y'a eu léger choc et tout s'est déréglé. je viens de faire une tof pour le loquet de la trappe, il me parait chelou moi....

 

ta dernière tof montre le renforts gauche, donc c'est pas la trappe. je m'interroge sur les languettes.....

 

 

20150704_143008.jpg

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salut

,

oui j'ai checké tout ça, j'ai refait le faisceau du coffre donc tout ces caoutchoucs son révisés, j'ai révisé les fixations coffre et pc, car y'a eu léger choc et tout s'est déréglé. je viens de faire une tof pour le loquet de la trappe, il me parait chelou moi....

 

ta dernière tof montre le renforts gauche, donc c'est pas la trappe. je m'interroge sur les languettes.....

 

 

20150704_143008.jpg

 

ta trappe a été forcé ,l'axe est tordu tu ne dois pas pourvoir entrouvrir la trappe verrouillage fermé ,le fait que l'axe est tordu a pu déformer le joint .

moi l'eau suivait cet axe et finissait dans le coffre ,j'ai ajouté un bout de caoutchouc sur celui d'origine ,et bien graissé l'axe ,depuis plus d'eau !

il y a une autre entrée d'eau possible il y a un joint torique autour de la serrure du coffre ,il est souvent absent !

voila comment était ma trappe :

http://img11.hostingpics.net/pics/302272927978240.jpg

et comment doit être l'axe :

http://img11.hostingpics.net/pics/845359715134241.jpg

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Invité §bug336yg

Salut les gars DSL depuis ce temps soucis perso de divorce ... la vie quoi...dispo pour les infos et schéma elec d’après ce que j'ai pu lire rapidement ...

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Invité §mtr534Xh

bonjour je recherche une durite an Y pour une auti 80 D

pour la durit elle commence par la pompe a eaux en remontent le l'on du moteur et qui va se branchez

sur la culasse et l'autre se branche sur le filtra huile pour nous appelles aux numéro

xxxxxxxxxxxx ou xxxxxxxxxxxx merci d’agence URGENT

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bonjour je recherche une durite an Y pour une auti 80 D

pour la durit elle commence par la pompe a eaux en remontent le l'on du moteur et qui va se branchez

sur la culasse et l'autre se branche sur le filtra huile pour nous appelles aux numéro

xxxxxxxxxxxx ou xxxxxxxxxxxx merci d’agence URGENT

Salut,

 

Pas de N°de téléphone, on communique en MP.Merci.

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Invité §Thi501Pp

 

 

 

 

Mise à jour des liens de la première page:

 

 

MOTEUR ET SES AUXILIAIRES

 

- Remplacement du radiateur de refroidissement et vase d’expansion Audi 80 type B4 (1.9 TD)

 

- Remplacement pompe à eau sur Audi 80 type B4 2.0 90 ch (Merci à yoyo-Opel)

 

- Pourquoi ne peux t’on pas rectifié une culasse sur les moteurs diesel des Audi 80

 

- Remplacement du thermocontact de ventilateur sur une Audi 80 essence type 89 (Merci à Nico-tine)

 

- Tarifs pour épreuve / rectification et remise en état d'une culasse essence (Merci à Nico-tine)

 

- Procédure de contrôle du débitmètre d’air à volet (Merci à Buggyseb)

 

- Remplacement du joint de couvercle de pompe d’injection sur un 1.9 TDI (Merci à Mecsympas1)

 

- Entretien du moteur: vidange + filtre à huile - air - gazole et points de controles du véhicule

 

- Remplacement du calorstat sur une Audi 80 TDI (Merci à Mecsympas1)

 

- Remplacement durite de liquide de refroidissement sur une Audi 80 TDI (Merci à Rosco60)

 

*************** DÉPOSE MOTEUR sur Audi 80 1.9 TDI AVANT (Fait par Buggyseb) ***************

 

- Dépose pare choc AV

 

 

- Démontage face avant, circuit d'admission, canalisations et connexion puis dépose du moteur

 

 

EMBRAYAGE / BV / TRANSMISSION

 

- Vidange BV Audi 80 type B4 1.9 TD

 

- Remplacement d’un soufflet de cardan côté roue

 

- Remplacement de l'embrayage seul (moteur déposer Merci à buggyseb)

 

FREINAGE

 

- Remplacement des disques et plaquettes de freins AV sur une Audi 80 type B4 1.9 TD

 

- Remise en état d'un étrier de frein AR grippé (Merci à Nico-tine)

 

- Purge du circuit de freinage et d'embrayage avec un appareil fait maison (Merci à Buggyseb)

 

 

TRAINS ROULANT AVANT & ARRIERE

 

- Remplacement des amortisseurs avant (Merci à Las Vegas 67) (pas de photo)

- Remplacement des amortisseurs arrière (Merci à Las vegas 67) (pas de photo)

 

- Remplacement roulement de roue avant (Merci à Buggyseb)

 

- Remplacement des silentblocs d'essieu AR sur une Audi 80 type 89 (Merci à Nico-tine)

 

- Remplacement du soufflet de direction assistée (Merci à Buggyseb)

 

 

ÉLECTRICITÉ

 

- Dépose et démontage sur démarreur Audi 80 type B4 2.0 90 ch (Meric à yoyo-Opel)

 

- Pose d’un compte tours à la place de l’horloge Audi 80 type B4 1.9 TDI (merci à Rosco60)

 

- Réparation du faisceau de la malle AR (Merci à Nico-tine)

 

- Remplacement contacteur de stop (Merci à Rosco 60)

 

- Emplacement des vis pour régler les phares

 

- Remplacement du neiman (Merci à Vine ssou)

 

- Démontage entièrement du bloc compteur (Merci à Nico-tine)

 

- Thermofusible de la ventilation d'habitacle (Merci à n2c_coxiste)

 

- Emplacement du calculateur moteur (Merci à n2c_coxiste)

 

- Emplacement de la prise diagnostique (injections essence et TDI uniquement) (Merci à n2c_coxiste)

 

DIVERS

 

- Présentation de l'Audi 80 (niveaux, emplacement de divers éléments, périodicité des entretiens ...)

 

- Méthode de diagnostique pour tout type de panne de centralisation pneumatique

 

- Astuce pour mettre 5 à 10 litres de carburant supplémentaire sur les modèles B4

 

- Douille spéciale pour démontage des cardans (photos + références)

 

- Enregistrement Audio pompe à eau fatiguée (roulement en fin de vie)

 

- Vidéo témoin d’huile reste allumer 5 secondes au démarrage

 

- Remplacement soufflet de levier de vitesse

 

- Décryptage du numéro de série d'une pompe d'injection BOSCH

 

- Coffret outillage FACOM distribution, calage et tension (Merci à n2c_coxiste)

 

 

LIENS

 

- Pièces auto tuning

 

- GT liens(site qui regroupe des sites de pièces d'occasion ou neuve)

 

- Oscaro(site de pièces auto neuves à prix réduit)

 

- Site de pièces auto neuves à prix réduit

 

- Site de pièces auto neuves à prix réduit - spécialisé VAG

 

- Distrimotor(Site de piéces en échange standard moteur, culasse, pompe d'injection, turbo, BV ...)

 

- Calorstat montable sans probléme sur Audi 80 à la la place de celui d'origine si elle chauffe trop avec >>> LIEN HS <<<

 

- Référence calorstat Audi 80 de 80°, si votre Audi 80 chauffe trop avec le 87°(Merci à Nico-tine)

 

- Audi sport collection(Merci à Nico-tine)

 

- Site apprentissage peinture (Merci à Buggyseb)

 

- Forum spécial peinture (Merci à Buggyseb) >>> LIEN HS <<<

 

- Site de pièces pour nos amis Belge (Merci à Buggyseb)

 

- Site de piéces d'origine Allemande (Merci à Buggyseb)

 

 

 

AUTRE PHOTO REPORTAGE SUR AUDI 80

 

- Photo reportage sur remplacement d'un soufflet de cardan(Merci à Olvalem)

 

- Photo reportage remplacement thermofusible / réparation panne de soufflerie(Merci à Nico-tine)

 

- Photo reportage sur le remplacement du radiateur de chauffage(Merci à Buggyseb)

 

- Sujet pour les problèmes de poussoirs hydraulique sur Audi 80

 

- Méthode de diagnostique pour panne de plafonnier dans une Audi 80

 

- Topic sur l'Audi 80 cabriolet(Merci à Buggyseb)

 

 

Je présente ma voiture, une Audi 80 1.9 L TD de 75 CH moteur AAZ de 1992.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ct0049.jpg

 

Voilà les présentations sont faites.

 

Je vous situe les principaux organnes sous le capot:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] um_ent.jpg

 

1: Filtre à air

2: Vanne EGR

3: Batterie

4: Filtre gazole

5: Filtre à huile

6: Vase d'expension (liquide de refroidissement)

7: Réservoir de liquide de direction assisté

8: Réservoir de liquide de frein

9: Jauge d'huile moteur

10: Bouchon de remplissage

 

Une petite notion d'entretien sur les Audi 80, attention 2 type le TD et TDI.

 

- Filtre à air 30.000 Kms ou un an

- Filtre à gazole 30.000 Kms ou un an, purge de l'eau tous les 15.000 Kms

- Vidange moteur (TD tous les 7.500 Kms, TDI tous les 15.000 Kms) ou tous les an, remplacement du filtre à chaque fois

- Liquide de frein, remplacement 60.000 Kms ou tous les 2 ans

- Huile boite de vitesses contrôle du niveau tous les 60.000 Kms ou les 2 ans

- Liquide de refroidissement pas de vidange (liquide type G12)

- Liquide de direction niveau tous les 15.000 Kms (si appoint = fuite).

 

Ensuite je pense qu'il faut savoir faire ses niveaux corectement, pour l'huile moteur, si le moteur commence à avoir pas mal de kilométres ça ne sert à rien de maintenir le niveau au maxi, normalement le moteur va se faire son niveau tous seul qui va se situé entre le maxi et le mini, tant que le niveau ne descend pas en dessous du mini ce n'est pas la peine de completer.

 

Niveau de liquide de frein, le niveau doit être au maxi quand tous les freins de la voiture sont neuf, une fois les 4 freins complétements usées, le niveau doit se trouver au mini, le temps qu'il ne passe pas en dessous il n'est pas necessaire de complémenter.

 

Le liquide de refoidissement et de direction assistée ne doivent pas diminier, si il diminnue c'est qu'il y à une fuite. Pour le LDR le niveau à froid doit être au mini et à chaud vers le maxi, tent que le niveau n'est pas en dessous du mini à froid ça ne sert à rien de faire des compléments, l'eau sera évacué par un trop plein.

 

La batterie, faite le niveau de l'eau si possible, et mettre de la graisse sur les cosses une fois montées ce qui évite le sel. Si il y a du sel sur les votres, nettoyer les avec un chiffons et un peu d'eau pour le dissoudre, attention si vous débrancher la batterie, les mémoires de l'autoradio, le code et évantuellement l'ordinateur de bord seront effacée.

 

Je vais commencer avec une petites opération assez simple, le nettoyage de la vanne EGR.

 

Pour démonter cette vanne de la voiture, il faut enlever les 4 vis BTR et débrancher le tuyau de depression, jusque là c'est trés simple.

 

Ensuite il faut un dégraissant, moi je prend de l'aceton, avec un pinceau et on nettoye l'intérieur de la vanne.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ct0502.jpg

 

Voilà la vanne démonter et toute propre, j'ai essayer de ne pas mettre d'aceton sur la partie doré de la vanne, car dedans il y à une menbrane en plastique ou cahouchou et on ne sait pas comment elle peut réagir avec le dégraissant.

 

Pendant le netoyage, faite bien coulisser le petit piston dedans, ce qui assurera un bon fonctionnement de la vanne.

 

Remonter la vanne sur la voiture, et si vous voulez faire ça bien passer chez Audi avant pour les deux joints, ils coûtes moins se 5€ les deux.

 

Si la vanne était bien encrasser, vous aller avoir un petit plus de puissance, trés leger mais on le sent un peu quand vous serai bas dans les tours (moins de 2500) car c'est la plage de fontionnement de la vanne EGR.

 

Bientôt à venir sur ce sujet le remplacement des deux triangles avant (silentblocs HS) et leurs rotules ainsi que la bielette de liaison droite (elle relie la barre stab à la jambe d'amortisseur) car les souflets sont persé.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ct0561.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ct0562.jpg

Bonjour, avez-vous un tuto sur le démontage et remontage d'une culasse pour Audi 80 1.9L ? Merci.

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Invité §DA8455Vt

ça c'est du pavé nicotine :)

moi j'ai presque toujours roulé en mazout, et niveau thune entretien c'est idées reçues si tu roules en ancien diesel, moi j'ai souvent des bourrins de 300 000 passé, je rajoute de l'huile s'il en manque, point ^^ l'audi que je refais a ma mère a 428000, j'y ais fait grosse révision distribution, joints spys et tout et tout, ça m'est revenu a un peu plus de 100e.

 

autre maladie sur audi 80 sans gravité, bon courage pour trouver un soufflet de levier de vitesse ^^

 

 

Salut,

 

le soufflet de levier de vitesse, tu peux le trouver sur Amazon pour pas cher du tout.

 

Une bonne journée.

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Invité §DA8455Vt

Pour la fuite j'ai trouvé, durite de retour qui est morte et mal branchée en plus.

Je regarde ce soir pour le compte tours.

 

Et par contre j'ai pas de compteur kilométrique et de voyant de phare. Tout les fusibles sont bon

 

 

Salut,

 

j'ai eu un soucis de compteur kilométrique (compteur journalier) moi aussi. Il se bloquait. J'ai désossé le bloc compteur en suivant le tuto et en fait, le mécanisme était grippé. une petite goutte d'huile de machine à coudre et hop, il fonctionne de nouveau nickel. En espérant que ca puisse t'aider.

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Invité §fab863RS

hello a tous

comme beaucoup j'ai le soucis de vitres électriques...

moi j'ai 2 relais sous le tdb le 342 et 287, j'ai vérifié le thermo fusible

pourquoi j'ai un 342 alors que c'est souvent le 363 qui revient

merci

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Invité §Fre766Bm

salut a tous, je viens d'acheter une audi 80 tdi de 1994 , j'ai un petit soucis de turbo, il reste en pression atmosphérique... j'ai fais les verif grace a ce forum (merci a tous d'ailleurs :) ) et me suis rendu compte que toute les durites partant de la n75 et de l'electrovanne de recyclage des échappement sont en fait mal branché ! je me suis cassé la tête pour deja avoir l'egr qui fonctionne ( demontage netoyage, test ) tout est bon .. mais je ne sais pas ou branché ma wastegate et tout le reste.. quelqu'un aurais l'amabilité de me faire un schema svp , j'ai besoin d'aide !! merçi :)

j'ai fait le test au turbo, les pale tourne llibrement et n'ont aucun jeu, le debimetre envoi les bon voltage ... mais les petites durite sont toutes mal branché

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Invité §bug336yg

Salut je sais pas ou tu en ai mais ya deux montage de turbo donc donne ton année on va essayer de t'aider merci

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Invité §aud777wi

bonjours a tous et merci pour ce forum,

 

pourriez vous m aider , j ai une audi 80 1l9 tdi qui demarre a merveille , mais je n ais aucune acceleration , elle reste a 2000 tr quand j accelere a fond ,et je depasse pas les 20 klm/h

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salut

ce n'est pas une question mécanique ,mais ça fait un moment que je cherche :pfff:

je cherche donc des tapis avec talonnette pour le tapis conducteur , pour une 90 b3 quattro est ce qu'après 91 le plancher est différent ?

est ce que la quattro a une différence de plancher ?

aucune idée :??:

j'ai des fixations a l'avant pour accrocher mes tapis .

voila

merci d'avance ;)

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Invité §bug336yg

Salut quattro ou pas c'est pareil entre le B3 et B4 ya une difference de dimention tapis mais de mémoire fixations pareil donc une piste on trouve parfois sur Ebay ...

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salut

encore une question a la con :( désolé

le cache de ma serrure de coffre est cassé la référence gravée dessus c'est 893 827 505A

les réponses sur le net ne correspondent pas avec ce que j'ai comme pièce !

par contre si je prend la référence donnée ici http://audi.7zap.com/fr/rdw/au [...] 827-81000/

référence : 893 827 563 c'est la bonne pièce ! mais celle ci je ne la trouve pas sur le net :(

c'est bizarre non :)

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salut

une autre :D

ce soir en rentrant j'entendais et je sentais un cognement dans le volant ;

pendant que ma femme tournait le volant un petit peu successivement dans chaque sens ,j'ai écouté pour trouvé d'ou venait le bruit ,du boîtier de direction .

je coupe le moteur je redémarre ,plus de bruit ,c'est louche non ?

j'espère que ce n'est pas ça ,vu le prix . :(

j'édite :

après recherche sur le net j'ai vu qu'il y avait une vis de réglage sur le boîtier d'une direction pas assistée , mais sur une direction assistée il y en a t'il une ?

merci

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Invité §1m8688zO

Salut à tous,

 

 

j'ai remplacer mon émetteur ainsi que mon récepteur d'embrayage

tout s'est bien passé, mais pas sans peine...

émetteur sachs 75.42 euro

récepteur sachs 71 euro

 

alors pour info, quand l'embrayage m'a lâché, la pédale partait au fond toute seule.

il me suffisait de la ramener à la main ou au pied droit pour passer mes vitesses.

en fait il ne faut pas trop débrayer et passer la vitesse en haut de la course de la pédale,

ainsi la pédale part au fond un coup sur trois, mais on peut rentrer chez soi, et s'éviter un douloureuse facture... AVIS

Sinon à part ça ma petite 80 a fait 10 000 bornes depuis mon dernier post ici http://stkr.es/p/1luv

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Invité §DA8455Vt

Salut à tous,

 

J'ai un petit soucis dernièrement sur la titine (Audi 80 2.0S, B4ABT2, 1993, 322700 Km): Elle démarre au quart de tour avec un simple tour de clé. Ralenti stable 950 - 1000 Tr/mn (il a pas varié depuis 23 ans!!), jusque là, tout va bien.

 

Une trentaine de seconde après le démarrage, le ralenti devient instable et varie entre 750 et 1100 tr/mn pendant une dizaine de seconde. Après quoi, il se restabilise à 950 tr/mn et terminé, le problème est fini. Si je mets à rouler immédiatement après avoir démarré, même chose, ça dure une dizaine de seconde durant lesquelles l'accélération est hésitante quelque soit le rapport engagé. Après quoi tout redevient normal.

 

Ca le fait uniquement lors d'un démarrage avec moteur froid, c'est à dire le matin ou bien après un arrêt de plusieurs heures et quelles que soient les conditions météo.

 

Au début j'ai pensé au filtre à essence encrassé. Je l'ai changé et ça n'a rien changé. J'ai vérifié l'allumage et y'a pas l'air d'y avoir de problème.

 

Le mystère est que ça dure 10 secondes et puis plus rien, la titine fonctionne parfaitement bien. Du coup je me demande ce que ça pourrait être. L'injecteur monopoint encrassé? De la crasse au fond du réservoir? l'allumage? Une sonde de T°? Une prise d'air?

 

Une aide ou une piste serait vraiment bienvenue. Je cherche à vendre ma tinine et en dehors de ce problème, tout fonctionne parfaitement.

 

 

Merci d'avance et une bonne soirée à tous.

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salut

pas beaucoup de passage par ici :(

j'ai un dysfonctionnement de mon ventilateur de chauffage :

la première vitesse fonctionne bien

la deuxième vitesse ,a plus c'est la même vitesse que la première

la troisième vitesse fonctionne bien

la quatrième vitesse fonctionne bien .

c'est quoi donc ?

merci

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j'en reviens ,évidemment ça aurait été trop simple que la platine sorte par l'avant ! et non on peut la reculer mais pas l'avancer ,je me dis tant pis j'enlève la console ,j'avais repérer les deux vis derrière les aérateurs ,hop je les enlève ,mais la console est tenue par le bas ,je ne peux pas l'enlever ,je cherche :)

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Faut que tu viré le cendrier, tu a 2 vis en bas aussi ;)

 

j'ai pas de cendrier a cet endroit :D des manomètres .

j'ai trouvé les deux vis sont en bas de chaque coté de la console au fond des puits .

c'est fait ,j'ai réussi a enlever la console sans débrancher les fils des boutons ,quel feignant :o

les fils sont assez long pour mettre la console sur le coté ,pas très pratique quand même .

24.jpg

la bestiole a nettoyer ,j'ai passé du papier de verre (du 1200) ,ça marche nickel ,j'ai retrouvé toutes mes vitesses .

merci encore ;)

25.jpg

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salut

j'ai un bruit a l'avant :

quand je roule pas de bruit

lors de virages serrés non plus

dès que j'arrive pour me garer ,marche avant marche arrière je sens un clong dans le volant que je braque a droite ou a gauche c'est pareil .

a chaque manœuvre ça fait clong :

j'ai changé :

les rotules et biellettes de direction .

les silent bloc des triangles .

les amortisseurs .

les ressorts .

les butées d'amortisseurs .

la voiture avec les roues en l'air ,les roues n'ont aucun jeu .

je sèche :(

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