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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §nic078Cp

Salut,

Elle a été faite quand la distri ?.

C'est toi qui l'a remplacé ?.

Comme le suggère @keupon , le moyen le plus certain est de vérifier le calage.

 

N'ayant jamais utilisé la valise, je pense tout de même qu'on peut avoir des indices sur un problème. Mais de là a dire qu'un défaut est dû au calage,... :??:

Comparé au travail à faire pour vérifier le calage, je comprend qu'un diag à la valise semble plus aisé.

 

Peut-être d'autres avis t'en diront plus...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic078Cp

@buggyseb est demandé sur le Fofo !

Il me semble qu'il avait un V6, il doit pouvoir de renseigner.

 

Je m'inquiète tout de même, car il n'a pas posté depuis un mois et demi.

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Invité §ssa372mX

bonjour à tous,

je suis toujours à la recherche du schéma électrique de l'ouverture du capot de capote (manuelle) car les deux fils qui partent du bouton d'ouverture (dans le montant de la portière)ne sont relier à rien ou une photo de votre câblage qui est dans le coffre arrière coté gauche s'il vous plait?

merci à tous

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Invité §ssa372mX

bonjour à tous,

grâce au forum j'ai changé facilement le soufflet de direction, mais maintenant la direction est flottante et moins précise. Sur plusieurs forum, ils parlent d'une vis de réglage et j'aimerai savoir où elle ce trouve s'il vous plait?

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Invité §spa307KC

salut, zut je viens de découvrir le topic, j'aurais pu mettre pas mal de choses. l'installation de vitres électriques à la places des manivelles serait-il intéressant?

 

 

sinon, j'ai quand même un soucis avec l'audi 80 1.6 TD de 91 que je rénove pour ma mère.

elle totalise 428000 km, elle avait un moteur repeins à l'huile moteur, j'ai donc déshabillé le bloc pour nettoyage et remplacement des joints suivants;

admission échappement, cache culbuteur, support de filtre à huile, les 3 spys de vilo aac et arbre inter, distribution pompe à eau.... je crois que c'est tout.

 

le moteur tournait au poil avant ça, juste tout était desserré et fuiteux.

au redémarrage, j'entends un claquement niveau cache culbu. ( qui est resté à l'air libre 1 mois.)

j'ai compté les dents pour la distri, et j'avais marqué les poulie. pas d'erreur possible. quelqu'un aurait une idée?

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Invité §pho156Xh

bonjour à tous,

grâce au forum j'ai changé facilement le soufflet de direction, mais maintenant la direction est flottante et moins précise. Sur plusieurs forum, ils parlent d'une vis de réglage et j'aimerai savoir où elle ce trouve s'il vous plait?

 

 

Euh, tu as changé le soufflet de direction, mais tu n'as pas remis la rotule correctement ? Elle a le bon angle cette rotule ?

bonjour à tous,

je suis toujours à la recherche du schéma électrique de l'ouverture du capot de capote (manuelle) car les deux fils qui partent du bouton d'ouverture (dans le montant de la portière)ne sont relier à rien ou une photo de votre câblage qui est dans le coffre arrière coté gauche s'il vous plait?

merci à tous

 

 

Il y a plusieurs shéma sur le net, pas certain qu'ils soient simple à lire !

 

Perso, j'ai un cache, mais je n'ai pas ce bouton !

 

Pour ouvrir en manuel, il faut lever les clapets de côté et glisser une clé alen dans le trou spécifique et tourner pour que les verrous libèrent le couvre capote, tu fais cela de chaque côté, clé de contact sur "OFF",

et ça souvre tout seul, il faut bien entendu avoir libéré la capote du pare-brise avant de faire cela, et mettre la capote dans une position verticale, pour qu'elle reste dans cette position, sinon ça ne va servir à rien !

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Invité §ssa372mX

je connaissais la manipulation avec la clé alen, je te remercie, mais mon bouton d'ouverture (qui est sur le montant de la porte conducteur, n'est relier à rien et les fils sont dans le coffre arrière, coté gauche, sans branchement et ces pour cela que j'ai besoin d'un schéma (que je ne trouve pas) électrique ne concernant que l'ouverture du capot pour capote manuelle ou d'une photo à l'occasion

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Invité §yen683Zw

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question

 

Je viens d'acquérir une Audi 80 de 1993

1.9l Td 75cv

 

J'ai deux soucis dessus

 

Le compte tours qui ne marche pas

Et une fuite de gasoil (4 goutes), des que je coupe le moteur

Si je laisse le moteur tourner rien ne coule, des que je coupe y a 4 ou 5 goutes qui tombe...

Les durites d'injecteur sont grasses mais pas imbibées, et la pompe a gasoil est sèche même dessous...

 

Des idées ?

 

Merci ! :)

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Invité §spa307KC

ce sont tes retours, s'ils sont gras, ils sont poreux. pour le compte tours, vérifie la cosse sur l'alternateur si elle est branchée.

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Invité §yen683Zw

Il faut que je les change ? Ce genre de durite se trouve ou ?

 

je regarde tout ca ce soir :)

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Invité §yen683Zw

Pour la fuite j'ai trouvé, durite de retour qui est morte et mal branchée en plus.

Je regarde ce soir pour le compte tours.

 

Et par contre j'ai pas de compteur kilométrique et de voyant de phare. Tout les fusibles sont bon

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Invité §yen683Zw

J'ai changé les durite et ca fuit encore, ce n'etait pas ca.

Et j'ai checké le cable "w"; il est bien en place en bon etat et je l'ai nettoyé mais rien n'y fait, pas de compte tours

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Invité §spa307KC

ôk dans ce cas, sèche bien les injecteurs et démarre ton moteur, tu pourras localiser la fuite, il reste les raccords rigide d'injection, ou les porte-injecteurs.

 

bon niveau compteur, le kilométrique y'a beaucoup d'audi ou il tombe en panne, notamment de par la faute d'un engrenage qui casse. faut déposer le bloc compteur pour essayer de voir ça. idem pour ton voyant de phare, l'ampoule est peut-être grillée. pour déposer le bloc c'est simple, dépose l'habillage de colonne de direction, la partie haute, tu lève sur le coté volant et tu tire a toi. ça te découvre deux visses sur le compteur, gaffe ces 2 pattes cassent comme du verre. après dévissage, tu bascule la partie basse légèrement vers toi, tu laisses le compteur fasse a toi pour le dégager sur le coté du volant.

avant le dégagement tu débranches les cosses arrières, 2 cosses sécurisée, faut lever le loquet qu'on voit au centre de la prise avant de tirer la prise. et tu auras accès au compteur.

tiens j'ai trouver ça en cherchant pour le compte-tours.

Reportage entretien d'une Audi 80

 

ton branchement w est connecté donc vérif coté compteur, test du compte-tours et du fil w.

 

voila qui va t'occuper un moment dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif [:quicksi @ 29]

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Invité §yen683Zw

Est-ce que vous pensez que changer le bloc compteur complet arrangerai les problèmes ?

Car j'en ai trouvé un pas cher

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Invité §yen683Zw

Pour la fuite je n'arrive pas a la situer. J'ai toujours les 4-5 petites goutes qui tombent a chaque fois que je coupe le contact. Rien moteur tournant, rien 2min après l'avoir coupé.

Toutes les durites de retour sont neuves et bien emboitées.

La pompe a gasoil est sèche, même en dessous.

 

Par contre j'ai remarqué que la base de mon troisième injecteur est toujours grasse après avoir fait tourné le moteur, même après avoir nettoyé. Et que moteur tournant des petites bulles s'y forment

 

mal serré ? Comment resserer un injecteur ?

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Invité §nic078Cp

@§yen683Zw , concernant le P.I. (Porte Instrument, bloc compteur):

Il faut savoir que les Audi 80 (entres autres) ont toutes eues des problèmes de ce coté, B3 (type 89) et B4 <--- les seules que je connaissent personnellement.

Comme les kilométrages journaliers et totaux qui, comme l'a écrit @§spa307KC , est dû au petit pignon qui entraîne les rouleaux de distance effectuée. <-- MALADIE A80

Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec le compte-tours par contre.

J'ai possédé une A80 2.0L E 1991 de 2003 à 2012 (3 changements de compteur (en casse auto) pour panne de rouleaux uniquement).

J'ai eu une A80 B4 2.0L essence aussi de 2012 à 2014, compteur remplacé une fois pour le même problème. J'ai acheté une A4 de 2003 et le garage m'a repris l'A80 pour 500€. Les rouleaux marchaient quand ils voulaient.

 

Autrement dit, changer le P.I. par un d'occasion, c'est la roulette russe (50€ environ en casse, parfois 30€). Et quand il marche, ça peut durer une semaine comme 10 ans... (peu probable).

 

:veedub:/!\ NE JAMAIS REMETTRE SON COMPTEUR À ZÉRO QUAND ON ROULE, le pignon (matière très tendre), risque de s'y casser les dents /!\ :veedub:

 

Aussi il faut savoir que les A80 (A90 aussi, puisque de lu même sang) ont aussi une maladie (qu'on peut soigner à moindre frais) qui concerne le faisceau de malle arrière.

En effet, à force d'ouverture et fermeture du coffre, au fil des années et séchant, ce faisceau à tendance à ce casser. <-- voir sommaire en page 1, ou mieux, voir le post de @fiestix85 rénovant son A90 et son Topic très enrichissant (j'éditerai pour mettre le lien).

---> Audi 90 Quattro de 1991

 

Concernant ta fuite de G.O.:

Tout comme @§spa307KC (encore et merci ;) ), je te conseille de nettoyer et dégraisser tous les conduits, injecteurs, le moteur complet si possible (en protégeant toutes les parties électriques et courroies).

Nous ne sommes pas devant ta voiture et je te demande de te mettre à notre place. :jap:

 

Par exemple, je te dis que j'ai une fuite d'huile sous la voiture, et que je te demande d'où ça peut venir.

Tu me répondra (je ne connais pas ton niveau en mécanique) que cela peut venir de partout (cache-culbuteurs, carter inférieur, joint spi d'arbre à came ou vilebrequin,...) et aussi d'ajouter: "Est-ce bien de l'huile moteur qui coule ? ou bien direction ou frein ou BV ?".

 

 

Nous sommes dans le cas du dépanneur et je te demande si :

*es tu certain que ces du gazole que tu retrouves sous la voiture ? (du G.O., ce n'est pas de l'eau, ni de l'huile, alors je suppose que tu en es certain :) );

*as tu bien nettoyé/dégraissé avant de chercher la fuite ?;

*es tu certain, après avoir remplacé les durits éventuellement défectueuses, que ce ne sont pas des "restants" de l'ancienne fuite que tu constates actuellement ?.

 

Saches que je ne connais pas le diesel en général, j'ai toujours roulé, depuis que j'ai le permis (1998) en essence.

 

 

essence = pas d'emmerde comparé au diesel, surtout turbocompressé.

De plus: 10.000 bornes/an, diesel pas rentable. ce n'est que mon avis perso, je respecte entiérement le choix de diésélistes :jap:

 

 

Désolé pour le "pavé", je ne sais pas faire court :ange:

 

Édit: mise en page.

Édit bis; quelqu'un sait comment faire un [spoil] (message masqué) ?.

Édit ter: lien du Topic @fiestix85

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Invité §spa307KC

ça c'est du pavé nicotine :)

moi j'ai presque toujours roulé en mazout, et niveau thune entretien c'est idées reçues si tu roules en ancien diesel, moi j'ai souvent des bourrins de 300 000 passé, je rajoute de l'huile s'il en manque, point ^^ l'audi que je refais a ma mère a 428000, j'y ais fait grosse révision distribution, joints spys et tout et tout, ça m'est revenu a un peu plus de 100e.

 

autre maladie sur audi 80 sans gravité, bon courage pour trouver un soufflet de levier de vitesse ^^

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Invité §nic078Cp

Pour le soufflet de levier de vitesses, j'en avais acheté un chez Audi pour 50€ en 2012, quelques mois avant de me la faire voler.

 

Je ne sais pas si c'est toujours dispo. Mais c'est vrai que les soufflets vieillissent ma, au bout de 22/25 ans, c'est pas un luxe de le remplacer.

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Invité §spa307KC

salut, quelqu'un sait comment démonter la languette de carrosserie en bas du custode sur une audi 80?

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Invité §nic078Cp

Salut,

 

Je ne suis pas certain de la languette dont tu parles (j'ai du mal avec le mot "custode").

Si c'est celle qui se trouve sous la calandre jusqu'aux clignotants, je sais qu'elle est clipsée aux extrémités.

Clips à acheter avant de démonter, car très fragiles. Je ne sais pas si ça se vend toujours, je les avaient changé en 2003.

 

Édit: il y a aussi un vis au centre, sous le sigle des 4 anneaux.

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Invité §spa307KC

c'est pas ça nicotine, la petite vitre latérale arrière, entre la lunette arrière, et la vitre de portière arrière. ;)

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Invité §nic078Cp

OK,

 

Étant donné que c'est une vitre fixe, je pense que c'est collé, comme un pare-brise ou lunette. La baguette aussi.

Je n'ai plus d'Audi80 sous les yeux pour visualiser le truc, surtout la baguette :??: .

 

Édit:

 

ok, je vois (il me reste des photos):

 

DSC01059.jpg

Essaies de dégarnir l’intérieur pour voir s'il n'y a pas 2 vis.

Sinon, je vois pas.

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ok je vais tacher de voir, le coffre prends l'eau et je vois pas de ou...

 

houla ,j'ai eu le souci pendant trois ans !!

tu as :

les caoutchoucs des fils et du tuyau d'air

le joint goudron des feux sur la caisse et sur le coffre

les pattes de fixation du pare-choc

le tour de la grille d'évacuation d'air

l'antenne radio si tu en a une

et pour finir le joint de l'axe de verrouillage centralisé de la trappe a essence ,pour moi c'était elle !!

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Invité §nic078Cp

Super @fiestix85

 

N'oublie pas l'appareil photo @§spa307KC :ange:

 

Autre conseil: dégarnir le coffre et s'installer dedans pendant qu'une tierce personne arrose le coffre et les endroits incriminés.

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Super @fiestix85

 

N'oublie pas l'appareil photo @§spa307KC :ange:

 

Autre conseil: dégarnir le coffre et s'installer dedans pendant qu'une tierce personne arrose le coffre et les endroits incriminés.

 

ça ,ça ne fonctionne pas ,j'ai enfermé plusieurs fois ma femme dans le coffre :lol: et arrosé au jet d'eau et au karsher ,et rien n'est rentré .

moi ça rentrait uniquement en stationnement ,pas en roulant et surtout avec des nuits entière de pluie fine

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Invité §nic078Cp

Dans ton cas, c'était alors une toute petite fuite.

En tout cas, le coup du joint de verrouillage de trappe, c'est pas là où l'on pense a regarder.

 

C'est pour ça que tu cherchais un joint récemment ? c'est tout frais alors.

 

Heureux qu'il y ai toujours des passionnés de l' [:desmo22] 80/90

(mon ex me manque (photo un peu plus haut) :cry: )

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Dans ton cas, c'était alors une toute petite fuite.

En tout cas, le coup du joint de verrouillage de trappe, c'est pas là où l'on pense a regarder.

 

C'est pour ça que tu cherchais un joint récemment ? c'est tout frais alors.

 

Heureux qu'il y ai toujours des passionnés de l' [:desmo22] 80/90

(mon ex me manque (photo un peu plus haut) :cry: )

 

une petite fuite qui faisait que je retrouvais un litre de chaque coté du coffre :pfff:

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Invité §spa307KC

oui je vais faire des photos dès que mon tel est rechargé car il me faut le flash. j'ai vu d’où ça coulait, c'est pour ça que j'incrimine les languettes.

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Invité §spa307KC

salut, alors voila la languette en question;

 

 

20150704_002651.jpg

 

 

et j'ai vu l'eau tomber de ce renfort dans le coffre.

 

 

20150704_002706.jpg

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j'ai une entrée d'eau aussi ,malgré l'ajustement du coffre car elle a eu un choc a l'arrière et le changement du joint et du joint du tuyau d'air rien a faire alors j'ai fabriqué un genre d'entonnoir avec un tuyau pour évacuer l'eau :

http://img11.hostingpics.net/pics/433612409.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/8584903210.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/5304678211.jpg

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