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Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

je possède une audi 80 1,6D de 1989 (atmospherique 54 CV) et j'ai une fuite goutte à goutte sur le derriere de la pompe à gasoil (joint entre la pompe et la tête hydraulique.

 

Ma question est de savoir si il était possible de changer ce joint comme sur la vidéo que je vous mets ci dessous sachant que sur la video c'est une audi 80 1,9TDI (donc B4).

 

Pour moi je pense que le principe est le même mais j'aimerai votre avis quant à la similitude.

 

D'avance, merci à tous; et voici le lien de cette video:

 

 

 

Salut !

ouep tu peut faire pareil mais faut être sur que les ressort bougent pas...., la pompe est foutue pareil , par contre perso je tombera la pompe pour changé tout les joint , si celui fuit , les autres vont suivre je pense.

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Invité §nic078Cp

@keupon,

tu nous fais un reportage complet sur la remise en état d'une P.I. ? s'il te plaît :bounce:

Je ne suis pas diesel, mais j'ai déjà eu à faire à une pompe de Xantia,....................................;misère....... j'avais 2 heures pour démonter remonter, la Xantia est partie à la casse !!!

 

Habitant à 800 bornes du sinistré, j'ai manqué de temps.

Vu le mécanisme, ça pique les yeux tellement il y a de monde à l'intérieur.

Avec beaucoup de patience, tout est possible... Mais après ?

 

Parait-il qu'il faut faire recaler la pompe par un diéséliste ?. what else ?.

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Invité §1m8688zO

ne pas confondre le joint dont on parle : joint de la tige de verrouillage centralisé de la trappe a essence

 

Salut

je félicite les réponses pro comme celle de nicotine

alors pardonnez moi - pour ce petit bout de caoutchouc :

ne vaut-il pas mieux le rénover ? (en plus qui pourrait faire mieux que fiestix pour ce genre de finesse?)

je pense à des gants de chirurgien, du silicone noir haute température,

et pourquoi pas la peinture noire une fois sec, ...

Mais mon véritable avis c'est qu'il faut un bouchon avec serrure

car plus on devient pauvre dans ce pays, plus on va se faire siphonner, bref

si vous laissez la trappe ouverte et que vous fermez la centralisation, allez essayer ensuite de pousser sur la tige,

un gamin de trois ans arrive à l'enfoncer.

Donc si on ne veut pas se faire siphonner sans effraction* avec ce genre de bagnole, il vaut mieux supprimer la tige et son joint caoutchouc

mais ce n'est que mon avis

 

* Une languette de fer pliée au bout, et je peux vous montrer comment on ouvre la trappe sans rayer la peinture.

Enfin j'espère ne pas avoir à vous montrer ça, mais plutôt éclairer votre lanterne tongue.gif?f-ed=1

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Invité §Zoz307sE

salut a tous, le cable pour déverrouiller le capot vien de me casser dans les doigts et est partit dans la gaine résultat impossible d'ouvrir mon capot, j'aimerai savoir si quelqu'un a une petite combine histoire que je soit pas obliger d'abimer la gaine pour récupérer le cable , merci d'avance

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Invité §nic078Cp

Bonjour @§Zoz307sE ,

 

clique ici

 

(PS: ce n'est pas une critique :D , recherche google: "ouvrir capot audi 80" en 30secondes, c'est trouvé, mais c'est bien, ça enrichi le forum).

 

Donne des nouvelles, merci et bonne chance.

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Invité §Zoz307sE

merci beaucoup je regarde ca et ferais quelques photos

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Invité §Zoz307sE

1er essai, impossible de passer par le phare trop peut de place je risque de casser l'optique, je vais tenter autre chose

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salut

j'ai un souci avec les anti-brouillard ,de temps en temps le fusible sautait ,et puis avant hier matin en roulant ,depuis un 1/4 d'heure que les anti-brouillard avant étaient allumés ,paf le fusible et la c'est définitif !!

j'ai commencé par enlever l'anti-brouillard coté conducteur ,j'allume ,paf le fusible

j'enlève l'anti-brouillard coté passager , pas paf ,tient ?

il y a deux fils sur la prise ,un marron et un jaune/blanc ,les deux sont a la masse !!

j'enlève le fusible et le relais c'est pareil !

j'ai enlevé le pare-choc et coupé le fil coté conducteur de l'anti-brouillard passager en espérant que ce soit derrière le pare-choc que ça merde ,ben non c'est entre l'avant gauche et le boîtier de fusibles !

je ne trouve pas le fil jaune/blanc sous le boîtier de fusibles ,peut être est il d'une autre couleur a cet endroit ?

j'aurais voulu tirer un fil de l'habitacle jusqu'a l'avant de la voiture mais les fils ne coulissent pas et puis il faut que je le trouve ,ça m'embête de passer par le compartiment moteur :(

les fils que j'ai coupé :

http://img11.hostingpics.net/pics/643811P1010005.jpg

sous le boîtier de fusibles :

http://img11.hostingpics.net/pics/140169P1010007.jpg

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bon ,en fait c'est l'alimentation du bouton d'anti brouillard qui fait des siennes ,je refais tout le circuit ,j'ai une question quelle est la couleur du fils (sur la prise du comodo) qui commande les feux de croisement ?

merci

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Invité §nic078Cp

Salut,

 

C'est le fil jaune à l'emplacement "56b" du connecteur du commodo.

 

Tu n'as pas la RTA ?.

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Salut,

 

C'est le fil jaune à l'emplacement "56b" du connecteur du commodo.

 

Tu n'as pas la RTA ?.

 

salut

j'ai fini par trouver avec mon testeur hier en fin d'après midi ,j'ai la RTA pas penser a regarder dedans :non:

merci alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

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Invité §Zoz307sE

salut a tous j'ai ouvert mon capot, mais contrairement à la photo de buggyseb sur mon modèle il ne faut pas passer le tournevis vers le cligno mais vers le radiateur j'aimerai mettre des photos mais je sait pas comment faire... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §Zoz307sE

personne pour m'aider a mettre quelques photo svp ?

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Invité §Zoz307sE

ok merci ca j'avait réussit à le faire mais je n'arrive pas à les mettre sur ce topic

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Invité §Zoz307sE

miracle j'ai trouvé lol, merci Festix, donc voila des photos du système de verrouillage de capot

 

 

ici coté turbo

 

20150526_180306.jpg

et ici coté conducteur

20150526_180314.jpg

à la place du fil métallique que l'on voit sur la 2ème photo on doit normalement trouver la gaine qui vient en butée pour ressérer les 2 attaches donc pour les actionner faut plutot tenter vers le radiateur pour ouvrir avec un tournevis sur ce modèle

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Invité §Zoz307sE

c"est de ma faute je me servait de la réponse rapide^^

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Invité §Zoz307sE

impeccable ,ça a casser a quel endroit ? :)

dans l'habitacle

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Invité §pho156Xh

Messieurs, petite question:

 

Sur un V6 de 1998, peut-on savoir via l'interrogation du boitier, si le moteur est bien câlé ?

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Invité §1m8688zO

Messieurs, petite question:

 

Sur un V6 de 1998, peut-on savoir via l'interrogation du boitier, si le moteur est bien câlé ?

 

Salut, je pense que non,

ça claque ton moteur ?

les soupapes aiment le mauvais calage :lol:

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Invité §pho156Xh

Elle fait un bruit dégueulasse au centre du moteur, comme si quelque chose frottait ou vibrait, très étrange...

 

Sinon, elle à l'air de tourner plutôt pas mal !

 

Mais ayant bossé sur les V6 des B5, j'ai vu que l'on pouvait varier de quelque ° très facilement et donc avoir des variations en ACC gauche et droit...

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