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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §1m8688zO

Salut,

On a éliminé quelques pistes.

 

Maintenant, en première intention,et sans certitude, je me pencherai du coté du stabilisateur de tension (composant à 3 pattes, localisé derrière le TdB, au niveau du compteur de vitesse).

Je ne sais pas comment le contrôler...

 

Concrètement, qu'est ce qui fonctionne et ne fonctionne plus sur le TdB ?

Est-ce arrivé après intervention ou sans raison ?.

 

c'est arrivé après la réparation du câble

je n'ai pas encore défait cette bidouille mais je vais m'y coller pour plus d'info

 

sinon les voyants fonctionnent (frein à main, plein phare...)

c'est juste l'éclairage de la vitesse, de la jauge carburant, de la température...

 

je te remercie, je ne savais pas qu'il y avait un stabilisateur de tension, je vais jeter un oeil

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §1m8688zO

bon méaculpa

j'ai provoqué une panne croyant que la bidouille suffirait (raccorder les fils entre eux au scotch :non: )

alors maintenant je le sais : il faut faire ça bien du premier coup

 

 

S1050296.jpg

 

 

S1050298.jpg

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Invité §nic078Cp

salut

@fiestix85 as tu trouvé ce que tu cherchais ?. Sinon: c'est içi

 

@§1m8688zO , super, content que ça remarche !

N'empêche que je ne vois pas le rapport entre ce câble et le TdB... c'était le fil gris/vert c’est ça ?.

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Invité §aud342oT

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

je possède une audi 80 1,6D de 1989 (atmospherique 54 CV) et j'ai une fuite goutte à goutte sur le derriere de la pompe à gasoil (joint entre la pompe et la tête hydraulique.

 

Ma question est de savoir si il était possible de changer ce joint comme sur la vidéo que je vous mets ci dessous sachant que sur la video c'est une audi 80 1,9TDI (donc B4).

 

Pour moi je pense que le principe est le même mais j'aimerai votre avis quant à la similitude.

 

D'avance, merci à tous; et voici le lien de cette video:

 

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Invité §1m8688zO

N'empêche que je ne vois pas le rapport entre ce câble et le TdB... c'était le fil gris/vert c’est ça ?.

 

C'est bien le gris vert

les autres fils étaient bien pincés eux aussi, mais je n'ai pas vu de cuivre :??:

 

Le commodo qui enclenche les feux de position, déclenche l'éclairage du TdB, peut-être que le gris-vert

est un + , et en touchant la carrosserie faisait tilt (supposition)

Même avec la RTA je n'arrive pas a comprendre le rôle de chaque fil

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Invité §1m8688zO

ce qui est bien c'est de trouver les pannes tout seul ,c'est enrichissant ;)

 

J'ai trouvé ma panne mais si Nico tine n'avait pas remis mon travail en question, je serais resté glan sans lumière

Bref tout seul je ne ferais pas le quart

Donc merci de ta participation et j'espère que t'as trouvé tes joints de bocal LDF, à+ ;)

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J'ai trouvé ma panne mais si Nico tine n'avait pas remis mon travail en question, je serais resté glan sans lumière

Bref tout seul je ne ferais pas le quart

Donc merci de ta participation et j'espère que t'as trouvé tes joints de bocal LDF, à+ ;)

 

j'ai trouvé chez vw :lol:

pour les fils ,je ne sais pas si c'est comme la 90

tu as

la masse

les feux de position

les anti-brouillard

l'éclairage du coffre

les feux de recul

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Invité §1m8688zO

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

je possède une audi 80 1,6D de 1989 (atmospherique 54 CV) et j'ai une fuite goutte à goutte sur le derriere de la pompe à gasoil (joint entre la pompe et la tête hydraulique.

 

Ma question est de savoir si il était possible de changer ce joint comme sur la vidéo que je vous mets ci dessous sachant que sur la video c'est une audi 80 1,9TDI (donc B4).

 

Pour moi je pense que le principe est le même mais j'aimerai votre avis quant à la similitude.

 

D'avance, merci à tous; et voici le lien de cette video:

 

 

Moi je pense que c'est possible si la pompe est démontée

et sans le perroquet qui vient chier dans le moteur

le faire sur place c'est un mal de dos garanti

( sinon j'avais payer 400 euros chez AD une révision complète de la pompe sur mon ancien T4 VW

c'est très cher car ils veulent la pompe démontée et après faut se la remonter )

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Invité §1m8688zO

j'ai trouvé chez vw :lol:

pour les fils ,je ne sais pas si c'est comme la 90

tu as

la masse

les feux de position

les anti-brouillard

l'éclairage du coffre

les feux de recul

 

qui mieux que VW peut entretenir votre VW :)

 

pour les fils j'en ai compté 7

il doit rester les clignotants et la plaque d'immatriculation

sans certitude

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qui mieux que VW peut entretenir votre VW :)

 

pour les fils j'en ai compté 7

il doit rester les clignotants et la plaque d'immatriculation

sans certitude

 

les clignotants sont dans les ailes ,non ? et l'éclairage de plaque avec les feux de position ,pour le sixième il me semble que c'est un cordon ,pour la solidité ,mais 7 ? :??:

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Invité §1m8688zO

les clignotants sont dans les ailes ,non ? et l'éclairage de plaque avec les feux de position ,pour le sixième il me semble que c'est un cordon ,pour la solidité ,mais 7 ? :??:

 

j'ai posté un peu plus haut une photo de ma réparation

pour que ça ressemble à ton travail

et juste avant il y a une photo où tu peux compter les fils

je t'assure il y en a sept :D

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Invité §ssa372mX

bonjour à tous

quelqu'un aurait il un schéma concernant les branchements des fils reliant le bouton de l'ouverture capot (cabriolet) avec ceux qui sont dans le coffre arrière gauche s'il vous plait, car j'ai un fil de couleur bleu qui part du bouton d'ouverture du capot capote et qui n'est branché à rien dans le coffre?

 

 

CAPOTE 1.jpg

CAPOTE3.jpg

CAPOTE2.jpg

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Invité §ssa372mX

merci beaucoup pour le lien nico tine,

j'ai déjà épluché plusieurs sites comme celui ci, afin de trouver le branchement de l'ouverture du capot capote et celui ci est complémentaire avec des explications diverses, mais pas de précision sur les branchements dans le coffre, hélas.

à bientôt

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Invité §nic078Cp

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Elle est de quelle année ta voiture ? (type 89 (B3) ou B4) ?

 

Je vais voir ce que je faire, vu que ton problème n'attire pas foule. :non:

 

 

Peux-tu également reprendre tes mêmes photos, d'un peu plus loin, histoire que je localise.

Également du bouton de commande ainsi que de son connecteur. Merci.

 

(je serai davantage dispo ce week-end). @+

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Invité §ssa372mX

coffre3.jpg

coffre1.jpg

coffre2.jpg

bonjour à tous,

quel est la dénomination pour ce cabriolet de 1992?

je joins les photos du coffre arrière

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coffre3.jpg

coffre1.jpg

coffre2.jpg

bonjour à tous,

quel est la dénomination pour ce cabriolet de 1992?

je joins les photos du coffre arrière

 

 

 

Bonjour,

 

Vu la couleur de la gaine et connaissant un peu Audi, ça m'étonnerai que ce soit d'origine sur ton B4. Vas voir sur Audi80Passion tu trouveras peut être ton bonheur. J'ai les logiciels VAG (Etka et Elsa) mais il ne sont pas installé sur ce pc que je viens de formater, il y a quand même 50Go a installer. Si j'ai le temps je fais ça dans la semaine, mais il faut le type de moteur, de boite de vitesse ou le numéro de série.

 

Bonne recherche quand même ;)

 

[edit:] après quelques recherches il semble que d'origine ce soit 2fils, un noir et un autre noir/rouge

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Invité §ssa372mX

merci à vous tous, mais je n'avance pas d'un pouce, ni pour l'ouverture du capot ni dans la recherche du relais de ventilateur de radiateur que je ne trouve toujours pas.

je commence à regretter ma saab cabriolet de la même année, beaucoup plus basique et robuste...

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Invité §ssa372mX

bonjour buggyseb,

cela m’intéresse fortement d'avoir le schémas électrique d'un cabriolet audi, même si je maitrise pas trop électricité, cela me permettra d'avoir une base et de trouver enfin les branchements.

à bientôt

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Invité §Zoz307sE

bonjours a tous, je possède une audi 80(8c)1.9TDI 90ch de 1993 et je doit changer tous les silent blocks du train roulant, je compte commencer par l'arrière pour avoir le carrossage a faire en dernier mais je ne sait pas trop de quels silents blocks j'aurai besoin ,il semblerai que les 2 roues soient solidaires comme un genre de bras ocillant en faut-il a cet endroit et peut on changer ceux du bas de l'amortisseur ? y a t-il possibiliter que je doivent changer les caoutchou du haut des amortisseur (genre au niveau de la coupelle comme à l'avant) car je ne sait pas trop comment c'est foutu a ce niveau. Merci d'avance

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Invité §1m8688zO

bonjours a tous, je possède une audi 80(8c)1.9TDI 90ch de 1993 et je doit changer tous les silent blocks du train roulant, je compte commencer par l'arrière pour avoir le carrossage a faire en dernier mais je ne sait pas trop de quels silents blocks j'aurai besoin ,il semblerai que les 2 roues soient solidaires comme un genre de bras ocillant en faut-il a cet endroit et peut on changer ceux du bas de l'amortisseur ? y a t-il possibiliter que je doivent changer les caoutchou du haut des amortisseur (genre au niveau de la coupelle comme à l'avant) car je ne sait pas trop comment c'est foutu a ce niveau. Merci d'avance

 

http://stkr.es/p/o8zSalut, je ne peux pas t'aider mais j'espère que tu vas nous apporter des photos de ton intervention

Je te souhaite que les pro de ce reportage se manifestent, bon courage

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Invité §Zoz307sE

merci beaucoup et oui bien sur je compte tout prendre en photo à chaque étape ca sera toujours utile a quelqu'un j'espère xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

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Invité §nic078Cp

Salut,

Tout d’abord, bravo pour le travail que tu fais sur ta 90, je viens de découvrir ton topic (que je n'ai, pour l'instant, que "feuilleté") grâce au lien que tu as posté sur ton précédent message.

 

Concernant la référence du joint que tu cherche, le mieux, c'est d'avoir accès à ETKA via une connaissance du réseau VAG, ou par un autre moyen (en cherchant sur le net comment y accéder).

 

Ou alors, il existe des équivalents libres d'accès sur des sites tels que celui ci ou alors celui là.

Je pense que tu les connaissait.

 

Il ne me semble, d'après ces sites (très semblables à ETKA), que ce joint ne se détaille pas.

 

Edit: je vais voir ce que je peux faire d’ici jeudi midi.

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Invité §nic078Cp

Salut,

Je n'ai rien trouvé pour audi 80/90. Enfin, pas directement.

 

Si tu ne l'as pas, mets ce lien dans tes marque-pages il te sera bien souvent utile. (>Welcome > Free Services)

 

 

A partir de ce site, j'ai cherché le joint de la tige de verrouillage de la trappe d'une audi A4 de 2003. La réf est 893 862 278 A.

 

trappe essence.jpg

Ensuite, je suis tombé sur cette annonce eBay mais pour VW 1993-1999.

Je ne sais pas si ce sont les même.

 

Je trouve aussi du 4D0 862 278 * pour A6

 

Bonne chance... ;)

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