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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §m0r681Qp

J'ai penser au calage et bien qu'en remontant l'allumeur je l'aurais mal calé mais au moins il y aurait une étincelle. Là, quand tout simplement on test la bougie (fil connecté et mise à la masse sur al culasse) bien rien. Chose étrange j'ai eu une fois des étincelles en branchant directement sur le bobine et plus rien d'autre. Quand j'ai réessayé rien. J'ai essayer avec une bougie neuve. Les fils de bougies semblent bon.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav788mb

quelqu'un a une adresse mail que je puisse lui envoyer les photos qui puisse le publier sur ce site j'arrive pas

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Invité §dav788mb

Essaye avec un autre fil si tu a une autre de voiture empreinte le fils des bougies essaye l'apparence nabi pas le moine ;-)

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Invité §1m8688zO

Salut,

je n'ai pas lu si le fusible a été vérifié

c'est écrit en allemand pour vérifier bon courage (traduction internet)

la voiture a cessé de faire des étincelles en roulant, c'est bien ça ?

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Invité §m0r681Qp

Pour les fusibles, bien j'ai vérifié ceux du tableau rien a signaler. Après il y a pleins de modules électronique mais alors là, je suis historien pas ingénieur a la nasa allemande lol.

La panne s'est produite un lundi (après un dimanche immobilisé) le samedi je l'avais prise justement pour faire environ 60km sans problème. Le lundi je la démarre une première fois, moteur froid comme d'hab alors starter et je met un peu d'accélérateur. Je laisse tournée et fait quelques mètres dans l'allée puis elle cale et plus rien.

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Invité §1m8688zO

La tête de d'allumeur et l'allumeur sont neufs, la bobine et le module aussi. Voilà pourquoi je demande conseil.

 

L'allumeur autrement dit rotor autrement dit doigt d'allumeur

tourne dans la tête et agit sur quatre contacts (avec mes mots)

si c'est bouffé par l'usure effectivement il n'y a pas d'étincelle

mais c'est neuf

 

il m'est arrivé sur un autre véhicule que l'alternateur mort vide la batterie encore bonne

mais même résultat plus de jus

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Invité §1m8688zO

Une pointe de vitesse sur ligne droite ou démontrer tout le système les 2 son radical foirail que tu trouves une route pas trop risqué pour toi et les autres et sans police

 

C'est pas bien mais je suis un vilain et voilà chose faite

effectivement ça n'a pas calé sur mon trajet de retour pour l'instant

 

s'il faut démonter, il y a de l'air qui rentre :??:

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Invité §1m8688zO

Quelques jours passent et enfin j'ai la solution à mon problème

donc pour ceux qui lisent tout

mon problème était un manque d'essence au niveau des gicleurs partiellement bouchés sans doute

j'ai mis un produit à 42 euros (Bardahl) pour nettoyer les injecteurs (à reproduire tout les 5000kms)

j'ai très vite ressenti un nouveau régime du moteur et la voiture ne cale plus à bas régime

bref si ça peut aider quelqu'un un jour... ;)

j'aimerais démonter la rampe et nettoyer tout ça aux ultrasons mais je ne voie pas comment prélever le gicleur sans rien casser

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Invité §1m8688zO

bonjour à tous

Le reportage audi 80 est bien calme

j'ai un nouveau souci : l'éclairage du compteur à rendu l'âme

c'est très insolite comme conduite de nuit, et j'adore ça

il s'agit de rouler à la vitesse que je ressent bonne, puisque je n'y voie rien au tableau de bord

j'ai moins mal aux yeux, c'est très reposant, bref je vous recommande cette panne

 

mais si quelqu'un a déjà changer un led ou autre

je suis preneur d'info à ce sujet

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bonjour à tous

Le reportage audi 80 est bien calme

j'ai un nouveau souci : l'éclairage du compteur à rendu l'âme

c'est très insolite comme conduite de nuit, et j'adore ça

il s'agit de rouler à la vitesse que je ressent bonne, puisque je n'y voie rien au tableau de bord

j'ai moins mal aux yeux, c'est très reposant, bref je vous recommande cette panne

 

mais si quelqu'un a déjà changer un led ou autre

je suis preneur d'info à ce sujet

 

il y a plusieurs ampoules ,huit il me semble ,elles ne peuvent pas avoir grillées en même temps ,ça sent le rhéostat cramé ou un fusible ?

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Invité §bug336yg

salut as tu regardé ton réglage d’intensité lumineuse a gauche de :mémoire (la molette) surement lui le coupable ou un fils de l'éclairage

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Invité §nic078Cp

Salut, ne pas oublier non plus le faisceau de malle arrière.

J'ai eu le cas sur ma précédente B4 qui, lors de son achat, n'avait plus d'éclairage du tableau de bord.

 

Ce câble est loin du TdB certes, mais c'était bien lui le coupable.

 

 

( ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif buggyseb de tenir la boutique :jap: )

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Salut, ne pas oublier non plus le faisceau de malle arrière.

J'ai eu le cas sur ma précédente B4 qui, lors de son achat, n'avait plus d'éclairage du tableau de bord.

 

Ce câble est loin du TdB certes, mais c'était bien lui le coupable.

 

 

( ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif buggyseb de tenir la boutique :jap: )

 

:??:

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Invité §bug336yg

Salut nico merci a toi j'essaye mais pas toujours le temps comme tous d'ailleurs

oui Nico a raison j'ai oublié cette parti a l'époque moi aussi j'avais refait mon faisceau suite a des coupures de compteur et de fusible

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Invité §nic078Cp

ça faisait court circuit alors ?

 

En effet.

Ce cable, avec l'age, les fils sèchent et à force d'ouvertures et fermeture du coffre, certains cèdent.

 

Celui ci est la cause de plusieurs problèmes sur les Audi80, que ce soit B3 ou B4.

 

C'est une maladie très connue.

 

--> Reportage entretien d'une Audi 80

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Invité §1m8688zO

salut as tu regardé ton réglage d’intensité lumineuse a gauche de :mémoire (la molette) surement lui le coupable ou un fils de l'éclairage

 

 

S1050284.jpg

salut

j'ai bien essayé mais :non:

il va falloir creuser ailleurs

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Invité §1m8688zO

En effet.

Ce cable, avec l'age, les fils sèchent et à force d'ouvertures et fermeture du coffre, certains cèdent.

 

Celui ci est la cause de plusieurs problèmes sur les Audi80, que ce soit B3 ou B4.

 

C'est une maladie très connue.

 

--> Reportage entretien d'une Audi 80

 

Salut Nico tine

un plaisir de t'avoir lu auparavant, c'est bien utile

 

du coup j'ai bien le problème récurent des fils coupés à l'arrière comme fiestix

(il ne me restait que les feux stop et je ne m'en été même pas rendu compte. Donc Merci :jap: )

J'ai remis couleur par couleur / scotch élec / et morceau de gaine pour protéger chaque conducteur / et re scotch

il y a du mou mou dans le câble j'ai pu donc bricoler de manière à ce que les charnières du coffre ne pincent pas le câble

et ça c'est chaud

 

 

S1050283.jpg

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Invité §1m8688zO

Mais pour l'éclairage, toujours rien :non:

 

les voyant marchent, l'heure éclaire aussi, mais le reste niet :non:

 

il faut voir le bon côté, le moteur tourne bien, et on profite d'un modèle ancien

très confortable à moindre coût. (sauf le sp98 peut-être - 8 litres aux 100kms)

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Invité §1m8688zO

pour l'instant j'ai coupé les fils abimés ,soudé dessus un nouveau fil en décalant la soudure de chaque fil pour ne pas avoir un gros paquet ,puis chaterton :

http://img11.hostingpics.net/p [...] 180004.jpg

 

c'est clair que ça fait plus propre, je vais me procurer de quoi souder à l'étain...

Peux tu me dire pourquoi tu penses au rhéostat cramé

(je ne sais pas ce que c'est ni où c'est)

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Invité §nic078Cp

@fiestix85, beau boulot, manque une paire de collier, mais c'est propre.

Pour un résultat parfait, je conseille de déposer le faisceau complet (de la malle au coffre), de couper du coté malle et aussi du coté coffre. Puis de remplacer par des fils neufs (peu importe la couleur du moment qu'ils sont raccordés un par un). Et enfin, de mettre une gaine (thermorétractable si possible) autour des câbles, avant de les joindre ensemble, cela va de soit.

Voyez-vous ce que je veux dire ?.

 

 

@§1m8688zO , j'ai un vieux bloc compteur qui traîne, je m'en occupe.

Si tu as compris et te lance dans les travaux d'une restauration du faisceau, fais nous un petit reportage photo s'il te plaît.

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Invité §nic078Cp

c'est clair que ça fait plus propre, je vais me procurer de quoi souder à l'étain...

Peux tu me dire pourquoi tu penses au rhéostat cramé

(je ne sais pas ce que c'est ni où c'est)

 

 

Tu sais ce que c'est, puisque tu as posté une photo ce matin >>> molette intensité éclairage.

 

Pour le contrôle, je te suggère de déposer ton bloc-compteur (tableau de bord / TdB) : (dépose volant (l'aligner avant et faire un repère), des 2 1/2 coquilles derrière le volant et des 2 vis qui fixe le TdB).

 

Ensuite, sur la partie arrière, à l'aide d'un multimètre, tester la résistance du rhéostat au niveau des écrous de celui-ci, en position 200 ohms.

Valeurs que j'ai relevé:

Position mini du rhéostat: une vingtaine d’ohms;

Position maxi: 1 ohm.

La valeur de résistance doit évidemment varier en tournant la molette d'éclairage.

 

P1556_19-03-15.jpgL

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@fiestix85, beau boulot, manque une paire de collier, mais c'est propre.

Pour un résultat parfait, je conseille de déposer le faisceau complet (de la malle au coffre), de couper du coté malle et aussi du coté coffre. Puis de remplacer par des fils neufs (peu importe la couleur du moment qu'ils sont raccordés un par un). Et enfin, de mettre une gaine (thermorétractable si possible) autour des câbles, avant de les joindre ensemble, cela va de soit.

Voyez-vous ce que je veux dire ?.

 

des colliers :??: pas besoin ,d'origine il y a une pièce en plastique qui maintien le faisceau sur la charnière :)

 

je cherche toujours du câble a six conducteurs si vous avez un lien ?

 

le faisceau a sa place :)

http://img15.hostingpics.net/pics/795888P2180005.jpg

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Invité §nic078Cp

Joli travail ! on ne voit plus le faisceau.

Ce n'est pas parce qu'on travail "à pas cher" que c'est mal fait... bravo :ouimaitre:

 

C'est vrai, j'avais oublié ce support pour le fixer, le mien étant cassé, j'avais opté pour les colliers.

 

Le faisceau reste t-il souple à la manœuvre de la malle ?.

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Invité §1m8688zO

 

Tu sais ce que c'est, puisque tu as posté une photo ce matin >>> molette intensité éclairage.

 

Pour le contrôle, je te suggère de déposer ton bloc-compteur (tableau de bord / TdB) : (dépose volant (l'aligner avant et faire un repère), des 2 1/2 coquilles derrière le volant et des 2 vis qui fixe le TdB).

 

Ensuite, sur la partie arrière, à l'aide d'un multimètre, tester la résistance du rhéostat au niveau des écrous de celui-ci, en position 200 ohms.

Valeurs que j'ai relevé:

Position mini du rhéostat: une vingtaine d’ohms;

Position maxi: 1 ohm.

La valeur de résistance doit évidemment varier en tournant la molette d'éclairage.

 

P1556_19-03-15.jpgL

 

 

j'ai testé le rhéostat et il fonctionne :??:

je pense que j'ai un court circuit ailleurs. il faut que je reprenne le faisceau comme fiestix

en effet j'avais changé un fusible 5 A donc je croyais que c'était bon, mais non :non:

je reprend :

 

 

S1050286.jpg

 

 

S1050288.jpg

 

 

S1050289.jpg

 

 

S1050292.jpg

 

 

S1050293.jpg

 

 

S1050294.jpg

 

affaire à suivre

j'avoue que je ne comprend pas encore comment j'ai un court jus alors que j'ai juste remis les fils ensemble

il y a eu un rétablissement du feu de recul et des feux stop, il y a du positif quand même :p

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Invité §nic078Cp

Salut,

On a éliminé quelques pistes.

 

Maintenant, en première intention,et sans certitude, je me pencherai du coté du stabilisateur de tension (composant à 3 pattes, localisé derrière le TdB, au niveau du compteur de vitesse).

Je ne sais pas comment le contrôler...

 

Concrètement, qu'est ce qui fonctionne et ne fonctionne plus sur le TdB ?

Est-ce arrivé après intervention ou sans raison ?.

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