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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §bug336yg

la poignée du break souffre de son age l'axe de commande intérieur ce casse rendant impossible l'ouverture étant spécifique au break soit c'est un occase en bonne état soit du neuf a 200€ passé de mémoire

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab863RS

la poignée du break souffre de son age l'axe de commande intérieur ce casse rendant impossible l'ouverture étant spécifique au break soit c'est un occase en bonne état soit du neuf a 200€ passé de mémoire

oui, elle est bien cassé c'est la partie plastique que l'on relevé pour actionné...(j'ai démonté)

trouvé 2 sur le bc mais déja cassé!!!!!!!!!

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Invité §pho156Xh

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert ce que l'on appelle le "pont de résistances" ?

Qui se trouve, souvent, sur les B4 à l'avant gauche fixé sur le chassis de l'auto...

 

C'est une plaque rectangulaire d'environ 10 centimètre, sur laquelle il y a trois bornes sur lesquelles viennent se fixer 3 câbles électriques ?!

 

Quelle est l'utilité de cette pièce ?

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Invité §fab863RS

bon...poignée trouvée et dans une casse :) 2 fois moins chère que le peu qu'il y avait sur le coincoin :pt1cable:

 

sinon ça commence a être sympa :ouimaitre:

 

Photo 015.jpg

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Invité §1m8688zO

Bonjour à tous,

je fais donc suite à ce joint de culasse catastrophique : support bloc moteur poreux et attaqué par la rouille

et joint bouché par la rouille au niveau des circulations d'eau...

acétone, coton doux, et aspirateur à eau, c'était long

 

S1050225.jpg

Sans oublier de refaire une beauté à la culasse

question de respect avant de l'envoyer chez les pro pour rectif

 

S1050223.jpg

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Invité §1m8688zO

Pour la mise en place

pas de galère sauf une demi heure de nettoyage intensif pour les dix vis et leurs rondelles

couple de serrage suivre RTA ( 4 puis 6 angle...)

il m'a fallu investir 15 euros dans la douille qui va bien (flèche verte)

 

 

 

S1050227.jpg

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Invité §1m8688zO

Pour la distri, j'ai plus intéressant

un manche et deux vis bois pour tendre le galet :p

 

S1050228.jpg

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Invité §1m8688zO

Par contre j'ai eu de la casse avec un écrou du couvre culasse.

J'ai pété la fixation du cache où il y a le repère PMH de l'arbre à came, bref bricolage obligé

 

S1050236.jpg

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Invité §fab863RS

pas de photos du montage ?

rodage bientôt fini :p

rien de bien sorcié :p

dégrapher la garniture, 2 boulons de 10, 2 vis 6 pans et sortir les cables...idem au remontage dans l'autre sens... :D

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Invité §RMN315cJ

Bonjour,

étant toujours en cours de remise en route de ma 80 tdi ABT (depuis 2013 quand même ça commence à faire long!!!), et ayant déjà remplacé quelques pièces (amortisseur, ressort, jambe de force arrière, support moteur,soufflet de cardan,distribution,triangle et rotules de direction, ... )

j'ai également été amené à remplacé mon échangeur par un modèle universel, plus gros que celui d'origine, vue l'âge de mon turbo (une des rares pièces non remplacé à ce jour) je réfléchie à le remplacé par un modèle peu plus gros( type gt 17 d'après le conseille d'un proche) je souhaiterais savoir quel type de turbo serait le mieux adapté (plus facile à mettre en place, avec le minimum de modifications possible ) et quelles serait les difficultés de cet éventuel montage?

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Invité §1m8688zO

Bonjour,

étant toujours en cours de remise en route de ma 80 tdi ABT (depuis 2013 quand même ça commence à faire long!!!)

je réfléchie à le remplacé par un modèle peu plus gros( type gt 17 d'après le conseille d'un proche)

(conseil d'un moins proche)

on fait rarement mieux que le constructeur

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Invité §1m8688zO

Je donne des nouvelles de l'Audi suite au changement du joint de culasse,

elle roule mieux plus de pêche

et disparition totale du gargouillis que l'on pouvait entendre dans le radiateur de l'habitacle

 

ayant presque fait 900 bornes

j'ai déjà un nouveau problème : l'alternateur me charge mal la batterie

et hier en décélérant mollement sur un rond point point le coeur a cessé de battre

excusez moi, le moteur a cessé de tourné,

avec l'élan j'ai coupé le contact et redémarré aussitôt et elle est repartie

aï ! aï ! mon démarreur neuf

 

Bref tous les mois il faut mettre le nez dedans comme dans chaque vieille voiture

j'aurais essayé la soit disant qualité Audi

 

( Petite précision, j'atteindrai les 2000 euros avec l'alternateur, et apparemment j'ai de la chance de pouvoir rouler avec )

 

S1050240.jpg

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Je donne des nouvelles de l'Audi suite au changement du joint de culasse,

elle roule mieux plus de pêche

et disparition totale du gargouillis que l'on pouvait entendre dans le radiateur de l'habitacle

 

ayant presque fait 900 bornes

j'ai déjà un nouveau problème : l'alternateur me charge mal la batterie

et hier en décélérant mollement sur un rond point point le coeur a cessé de battre

excusez moi, le moteur a cessé de tourné,

avec l'élan j'ai coupé le contact et redémarré aussitôt et elle est repartie

aï ! aï ! mon démarreur neuf

 

Bref tous les mois il faut mettre le nez dedans comme dans chaque vieille voiture

j'aurais essayé la soit disant qualité Audi

 

( Petite précision, j'atteindrai les 2000 euros avec l'alternateur, et apparemment j'ai de la chance de pouvoir rouler avec )

 

S1050240.jpg

 

 

faut savoir comment sont entretenu les caisse ,

la mienne a appartenu a mes parent qu'ils avaient acheté presque neuves , elle à 430 000, j'ai un entretiens a faire (forcement ) mais pas de grosse couille...c'est le risque d'acheté une vielle caisse

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Invité §1m8688zO

Ok il faut croire que vous avez de la chance

je suis convaincu qu'un vieil alternateur reste vieux chez audi comme chez volvo ou autre

 

et qu'il n'y a pas de audi 80 meilleure que d'autre marque

elle a un point fort

l'accès

que les constructeurs se sont empressés de fermer (égoïsme au profit du Profit)

grâce à cette voiture j'ai fais quelque progrès

mais financièrement le jeu n'en vaut pas la chandelle, et les lombaires n'aiment pas non plus...

 

au fait vous n'avez pas des photos de vos bijoux de famille

(je suis plus BD que roman) aller je montre l'exemple

 

S1050256.jpg

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Invité §1m8688zO

je reviens dans le "technique"du reportage spé Buggy

on me propose

un alternateur à poulie 90 A ou un 70 A

et j'avoue que je ne sais pas s'il y a un lien avec la batterie ou le moteur

vous n’auriez pas une idée ?

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au fait vous n'avez pas des photos de vos bijoux de famille

(je suis plus BD que roman) aller je montre l'exemple

 

 

 

ben en bas de chacun de mes posts ;)

mes deux voitures ont dépassées les 250 000 km avec leurs alternateurs d'origines :)

pour la puissance de l'alternateur il doit correspondre (plus ou moins) a ta batterie ex 90 amp pour la batterie pareil pour l'alternateur si tu mets un alternateur avec moins d'ampère que la batterie il ne la chargera jamais complètement ?,a confirmer par d'autres :)

j'édite car je viens de trouver ça sur FA

Un alternateur, c'est une source d'énergie ajustable qui vient recharger la batterie, si nécessaire (c'est à dire après un démarrage, ou une utilisation prolongée au ralenti avec beaucoup de consommateurs) et surtout alimenter les différents équipements.

 

Si la capacité de la batterie est supérieure à la valeur d'origine, le taux de décharge sera plus faible (rapport des Ah de décharge sur la capacité théorique) et la batterie retrouvera sa charge maximum au bout d'une période de temps identique à une batterie plus faible (principe de la conservation d'énergie), sauf lors de la charge initiale si la batterie neuve est livrée non chargée. Le fait que la batterie ait une capacité supérieure n'augmente pas le besoin en énergie de la voiture.

 

Un petit exemple numérique pour fixer les idées :

<ol type=1>

la batterie originale fait 50Ah

la batterie de rechange fait 70Ah de capacité

Le démarreur consomme 300A pendant 1 minute (=1/60e d'heure)

Puis l'alternateur charge avec un courant maximum de 50A

Les consommateurs permanents représentent 35 A (éclairage + lunette chauffante AR)</ol>

La décharge initiale de la batterie (démarrage) représente 300A x 1min = 300 A x 1/60 h = 5Ah soit 10% de la capacité de la batterie originale ou 7% de la capacité de la batterie de rechange. C'est donc favorable à la durée de vie de la batterie.

 

L'alternateur dispose de 15A (50A - 35A) disponible pour recharger la batterie. Il faut reconstituer la réserve d'énergie consommée pendant le démarrage soit 5Ah avec un rendement de 80% il faut donc que l'alternateur fournisse 5Ah / 0,80 = 6,25 Ah.

 

Le temps de recharge de la batterie est donc 6,25Ah / 15A = 0,42 h soit 25 minutes.

 

La capacité de la batterie n'intervient pas.

 

Au bout de 25 minutes environ, la tension de régulation est atteinte (environ 14,4V) et l'alternateur fournit l'énergie nécessaire pour les équipements et uniquement cela. Le courant de charge de la batterie baisse vers une valeur faible.

le post initial :

Mettre une batterie plus puissante consequences?

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Ok il faut croire que vous avez de la chance

je suis convaincu qu'un vieil alternateur reste vieux chez audi comme chez volvo ou autre

 

et qu'il n'y a pas de audi 80 meilleure que d'autre marque

elle a un point fort

l'accès

que les constructeurs se sont empressés de fermer (égoïsme au profit du Profit)

grâce à cette voiture j'ai fais quelque progrès

mais financièrement le jeu n'en vaut pas la chandelle, et les lombaires n'aiment pas non plus...

 

au fait vous n'avez pas des photos de vos bijoux de famille

(je suis plus BD que roman) aller je montre l'exemple

 

S1050256.jpg

 

 

la mienne ressemble a ça : (on aime ou pas ,chacun son avis )

10978568_10203592842250762_369986962909280460_n.jpg?oh=ab2b15dee1c33bcd4eda49eab2f97613&oe=555CF0F7&__gda__=1432208732_2098801489e9ef25d4340f84ba56916d

quand je l'ai eu :

21858_1183929767528_1506766677_30421717_2362762_n.jpg.e67e5fa52eb04af7dd8679e86cc2f9f6.jpg

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Invité §1m8688zO

Tout d'abord Merci fiestix

c'est complet ton info, je suis surpris que le courant max de l'alternateur soit de 50A

Du coup si la batterie neuve (70Ah) que j'ai mise est supérieure à l'ampérage de l'alternateur (et peut-être un mauvais rendement)

ma batterie ne charge pas assez, d'accord

alors si batterie de 50ah alternateur encore bon?

Et pourquoi mon moteur s'éteint tout seul sur un faible régime?

Le calculateur peut-il être en cause?

J'avoue que je suis perdu mais je ne lâcherai pas l'affaire avant d'avoir tout bien compris

 

Merci pour les photos

Fiestix c'est la classe

et keupon j'adore ton culot

cela reste des voitures avec un style très agressif

le dessinateur de cette caisse a une plume d'or

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Invité §1m8688zO

les 50A dans le post c'est un exemple :)

 

Ok alors je suis aller mettre un coup de langue à mon alternateur et l'étiquette me révèle que c'est un 90A.

Du coup je me suis permis de reprendre ta citation et de l'adapter à l'audi 80 avec sa batterie de 70Ah :

 

Citation:

 

 

Un alternateur, c'est une source d'énergie ajustable qui vient recharger la batterie, si nécessaire (c'est à dire après un démarrage, ou une utilisation prolongée au ralenti avec beaucoup de consommateurs) et surtout alimenter les différents équipements.

 

Si la capacité de la batterie est supérieure à la valeur d'origine, le taux de décharge sera plus faible (rapport des Ah de décharge sur la capacité théorique) et la batterie retrouvera sa charge maximum au bout d'une période de temps identique à une batterie plus faible (principe de la conservation d'énergie), sauf lors de la charge initiale si la batterie neuve est livrée non chargée. Le fait que la batterie ait une capacité supérieure n'augmente pas le besoin en énergie de la voiture.

 

Un petit exemple numérique pour fixer les idées :

<ol type=1>

la batterie fait 70Ah de capacité

Le démarreur consomme 300A pendant 1 minute (=1/60e d'heure)

Puis l'alternateur charge avec un courant maximum de 90A

Les consommateurs permanents représentent 35 A (éclairage + lunette chauffante AR)</ol>

La décharge initiale de la batterie (démarrage) représente 300A x 1min = 300 A x 1/60 h = 5Ah soit 7% de la capacité de la batterie

 

L'alternateur dispose de 55A (90A - 35A) disponible pour recharger la batterie. Il faut reconstituer la réserve d'énergie consommée pendant le démarrage soit 5Ah avec un rendement de 80% il faut donc que l'alternateur fournisse 5Ah / 0,80 = 6,25 Ah.

 

Le temps de recharge de la batterie est donc 6,25Ah / 55A = 0,11 h soit 7 minutes.

 

La capacité de la batterie n'intervient pas.

 

Au bout de 7 minutes environ, la tension de régulation est atteinte (environ 14,4V) et l'alternateur fournit l'énergie nécessaire pour les équipements et uniquement cela. Le courant de charge de la batterie baisse vers une valeur faible.

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Invité §1m8688zO

Ma tension à froid devrait-être à 12.8V et la photo en dessous vous montre un timide 12.2V

La voiture démarre au quart

le moteur continu de tourner quand j'enlève le moins de la batterie, pas de changement de régime...

deux minutes après toujours pareil, bref je maintiens mes questions

 

pourquoi mon moteur s'éteint tout seul sur un faible régime? (je coupe le contact et rallume en roulant et ça part)

Alternateur calculateur réacteur qu'est qui fout la marde

mayday mayday

 

 

S1050261.jpg

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Ma tension à froid devrait-être à 12.8V et la photo en dessous vous montre un timide 12.2V

La voiture démarre au quart

le moteur continu de tourner quand j'enlève le moins de la batterie, pas de changement de régime...

deux minutes après toujours pareil, bref je maintiens mes questions

 

pourquoi mon moteur s'éteint tout seul sur un faible régime? (je coupe le contact et rallume en roulant et ça part)

Alternateur calculateur réacteur qu'est qui fout la marde

mayday mayday

 

 

S1050261.jpg

 

combien as tu aux bornes de la batterie moteur en route et alternateur excité ?

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Invité §1m8688zO

j'ai fais une course aujourd'hui avec la bagnole, cinq minutes environ

j'ai mesuré sur place et j'ai eu 13.9V

le moteur a refroidi 10 minutes puis je suis rentré, en arrivant chez moi j'ai re mesuré

et j'ai eu 13.2V

je suis loin des 14.4V théorique, ou la tension tombe le temps que j'ouvre le capot

 

(le moteur ne s'est pas coupé sur ces deux petits trajets, mon Audi est mystérieuse

je vais finir par la comparer aux femmes)

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salut

en dessous de 12.2 volts la batterie est déchargée

-

entre 12,2 volts et 12,5 volts elle est en partie déchargée

-

moteur en route , avec les phares ,la ventilation de l'habitacle et le dégivrage arrière a 3000 tr/min la tension ne doit pas tombé en dessous de 13 volts

-

moteur en route tu dois avoir entre 13,7 volts et 14,5 volts et entre 3 et 5 amp

 

évidement tout ça c'est une base ,tu ne peux pas avoir exactement les mêmes valeurs selon les voitures ;)

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Invité §1m8688zO

salut

en dessous de 12.2 volts la batterie est déchargée

-

entre 12,2 volts et 12,5 volts elle est en partie déchargée

-

moteur en route , avec les phares ,la ventilation de l'habitacle et le dégivrage arrière a 3000 tr/min la tension ne doit pas tombé en dessous de 13 volts

-

moteur en route tu dois avoir entre 13,7 volts et 14,5 volts et entre 3 et 5 amp

 

évidement tout ça c'est une base ,tu ne peux pas avoir exactement les mêmes valeurs selon les voitures ;)

 

Eh bien merci encore

j'ai recharger la douce et je verrai ça demain (3h de charge quand même)

ce que je comprend pas c'est qu'elle démarre niquel et le moteur ne se coupe plus

les audi 80 sont vraiment pleine de surprise

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Eh bien merci encore

j'ai recharger la douce et je verrai ça demain (3h de charge quand même)

ce que je comprend pas c'est qu'elle démarre niquel et le moteur ne se coupe plus

les audi 80 sont vraiment pleine de surprise

 

3h de charge ,moi je met la nuit en charge lente une dizaine d'heures

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Invité §1m8688zO

3h de charge ,moi je met la nuit en charge lente une dizaine d'heures

 

Tu fais ça souvent ?

 

j'ai un appareil de chez norauto avec un voyant vert pour indiquer la pleine charge.

Si la batterie est vide le voyant reste orange pendant quinze heures au moins

 

Comme j'ai du changer trois fois de batterie en douze ans, je me demande si c'est nécessaire de les charger tout le temps à fond

la mienne ne veut pas rester à 12.8V à froid et comme c'est le premier véhicule ou je m'intéresse, j'ai pas de recul sur tout ça

 

en tout cas aujourd'hui elle a encore bien roulé, pourvu que ça dure

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