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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Quit a vidangé , vidange le liquide complet , moi je suis passé en g13 t'en qu'à y être , mais y a t'il vraiment une différence niveau technique. ..je suis pas sur.

 

donc "g13" c'est du liquide rouge ?

alors il faut que je fasse la purge complète ,je vais regarder plus précisément car sur la RTA il n'y a rien d'écrit pour la purge de la direction assisté :)

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Participants fréquents à ce sujet

Oui le rouge de chez vw (sur le net c'est du "type g13" et non du vrai.)

 

Pour la DA par contre je peut pas t'aidé. ..pourquoi la vidangé?

 

pour la vidange "purge)"j'ai trouvé ans la RTA , pourquoi vidanger ,parce que si mon liquide n'a pas été changé c'est du vert donc c'est très déconseillé de mélanger les deux .

enfin pour la couleur du mien il est marron :)

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Invité §bug336yg

bonjour

j'ai une 90 quattro de 1991 ,je voudrais changer le liquide de refroidissement ,le bouchon du bocal est vert ,j'ai lu qu'il y avait deux type d'huile non miscible ,et ce que du liquide lmh ciroên convient ? est ce le même que le mien ,ou dois je faire une vidange complète pour mettre autre chose ?

merci

oups a moins de mal lire tu parle du liquide de refroidissement moteur de couleur rose G12 plus ou G13 bouchon du bocal bleu

ou du liquide de direction assisté le bouchon est vert effectivement et le liquide hydraulique là est minéral sur certains montage donc rouge mais faut vérifier avec dans faire une connerie.

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oups a moins de mal lire tu parle du liquide de refroidissement moteur de couleur rose G12 plus ou G13 bouchon du bocal bleu

ou du liquide de direction assisté le bouchon est vert effectivement et le liquide hydraulique là est minéral sur certains montage donc rouge mais faut vérifier avec dans faire une connerie.

 

la honte quelle buse c'est pour ça que je ne comprenais pas trop la réponse :p je voulais écrire liquide de direction assisté !

désolé :(

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donc regarde ton bocal ça doit être marque dessus....

 

non non ,c'est pourquoi je pose la question ,la seul indication que j'ai c'est le bouchon vert ,si le liquide est d'origine c'est du g002000 mais je ne peux pas le savoir la couleur maintenant est marron ,

alors j'ai deux solution , soit je mets du liquide citroen lmh (je ne sais plus ou j'ai vu que c'était le même) ou alors du rouge mais la sa engendre la vidange complète ?

:)

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D'ailleurs t'en qu'on est là dessus , y a une vidange à faire la dessus normalement ? Park moi à 400 000 ça ferai ptêtre pas de mal....

Pareil quand le démarre , j'ai un mini couinement côté pompe à eau /pompe da.

Le souci c'est que la pompe à eau est de cet hivers , et la pompe de DA j'y ai pas vue de roulement dedans :??:

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D'ailleurs t'en qu'on est là dessus , y a une vidange à faire la dessus normalement ? Park moi à 400 000 ça ferai ptêtre pas de mal....

Pareil quand le démarre , j'ai un mini couinement côté pompe à eau /pompe da.

Le souci c'est que la pompe à eau est de cet hivers , et la pompe de DA j'y ai pas vue de roulement dedans :??:

 

j'avais aussi un couinement aussi a froid et surtout par temps froid ,un coup de wd40 sur la courroie ,et depuis plus de bruit :)

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Sur la courroie ??

Je l'ai changé Park l'autre étais usé, je verrai ça alors.

Merci ;)

 

oui oui sur la courroie du coter en contact avec la poulie ,ça peut paraitre surprenant mais plusieurs personnes me l'on confirmé . :) et ça fonctionne très bien !

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Invité §Sta883lu

Bonjour a tous, Petit problème avec ma 80 2.0 essence moteur ABT,

 

Aprés avoir changé la courroie de distri elle faisait un salle bruit, j'ai réussi a me procurer une RTA et la j'ai vue qu'il fallait caler la pompe a huile je l'ai donc fait tout en vérifiant mes poussoir hydraulique qui sont bon.

 

Mais maintenant elle ne démarre plus, alors que même pompe a huile mal caler elle démarrait...

 

Alors je me demande si j'ai pas flingué l'allumage en faisant tourné le moteur allumage débrancher ( j'ai lu qu'on pouvait le flingué si on le débranchait mal) et bougie déposer pour voir si les piston n'avait pas taper avec les soupapes, si j'avais bien de la compression quoi..

 

Alors je l'ai "testé" j'ai mis le contact et regardé si j'avais bien du 12 volt au deux bornes et non je n'ai pas 12 volt....

Mais le module lui est bien alimenté en 12 (si c'est bien le petit boitier juste a coté )

 

Du coup je me demande si mon allumage est bon ou HS et si il est bon pourquoi elle ne démarre pas.

 

J'épsère avoir été assez claire. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne journée :)

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Invité §bug336yg

Salut pas cool de faire la distrib sans savoir comment ça marche.

 

et pour savoir si ya de l'allumage faut regarder les bougies et faire tourner a blanc avec un 5eme bougie tout simplement

vu ce que je viens de lire ça fait peur

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Invité §Sta883lu

Salut !

Il est vrai que j'ai pas porté bcp d'attention a cette pompe a huile .. J'aurais mieux fais de me renseigner un peu mieux mais bon j'ai fais confiance a un collègue qui ma dit qu'elle n'était pas a caler mais j'aurais mieux fait de ne pas l'écouter ! bref

 

Donc j'ai éssaier j'ai de l'étincelle j'ai bien de l'essence qui arrive aussi mais je me dis que l'allumage peut être fatigué ?

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Invité §bug336yg

déjà a mon avis regarde bien ta RTA ton histoire de cage pompe a huile est étonnant elle est entrainé par ton vilo donc je vois pas du tout de quoi tu parles ou tu te trompe de nom de l'organe .

pour moi si ton moteur claquait ya déjà un gros soucis de calage donc avant de continuer a perdre ton temps tu fais les compressions tu seras si les soupapes ont bougées...

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Invité §Sta883lu

Compression prise, C'est entre 9 et 10

C'est dans les cote ! La compression et donc bonne ! J'ai de l'allumage, et de l'injection.

 

Une idée ?

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Invité §bug336yg

tu as un photo de ton montage je suis pas trés épert en type 89 mais on va voir je sais que les B4 c'est électrique mais faut voir tes phares si compatible

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Invité §bug336yg

Bon c'est le même interrupteur que les B4 jamais demonté donc je te dirais pas plus sur ce montage va falloir que tu trouve un caise qui a ce montage et recupérer tout pour en savoir plus. mais ya aucune commande pneumatique ...électrique

pour le moteur sur le phare idem B4

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Bon c'est le même interrupteur que les B4 jamais demonté donc je te dirais pas plus sur ce montage va falloir que tu trouve un caise qui a ce montage et recupérer tout pour en savoir plus. mais ya aucune commande pneumatique ...électrique

pour le moteur sur le phare idem B4

 

ok merci :)

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