Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mou558YW

Re,

 

Petite précision sur mes problemes:

Pour les vitres:

Alors j'ai acheté relai mais je ne vois pas ou il se met (que deux gros relai sous le volant et les prises et n° ne correspondent pas) si quelqu'un a une photo :)

Mais de la commande conducteur et individuel la vitre conducteur et Ar droit fonctionnent parfaitement

La vitre Av gauche en trifouillant le bouton de commande conducteur fonctionne après (et des deux boutons)

La vitre Ar droit fonctionne uniquement du bouton Ar...

Je ne sais plus quoi penser... :(

 

Mon essui glace ne marche pas en position intermediaire j'ai changer relai concerné mais pa de changement...

J'ai lu que cela pouvait venir de contacteur mais où se trouvent ils? :??:

 

Concernant la jauge j'ai effectué en remplacement mais pas de changement je pense donc qu cela vient du compteur qui a l'air felé au niveau du cadran de la jauge(pas de courant arrivant a la prise au reservoir...)

 

L'essui glace Ar ainsi que le lave glace(se trouvant a l'ar aussi pour le break) ne fonctionnent pas.Je pense a un problème de cable au niveau du passage de coffre(coté gauche pour les feux et coté droit pour essui glace :??: )

 

Une petite question en plus: je souhaite changer interieur de mon TDI break 94 par un interieur cuir :D (trouvé sur lbc) je voulais savoir si c'était les mêmes que sur les berlines (et si oui quelles sont les années compatibles)

 

Merci d'avance

Quel joie d'acheter des voitures neuves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

 

en élec faut aller dans tous les sens tu as raté des choses c'est obligé

donc faut reprendre point par point ;)

 

pour l’essuie glace le commodo peut être

 

a l’arrière le câble de mal ou de coffre un grand classique

 

berline et Break oui uniquement en B4 de 92 à 96 tu vise de l'intérieur de S2 ou RS2 compliqué là surtout que cet intérieur est rare sur le B4 classique déjà vu sur un TDI d'un pote qu'il a vendu c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine510gj

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos partages d'information.

 

Je suis heureux possesseur de 2 audi 80 TDI, une à 410 000 km (achetée en en juin 2000 à 127 000 km) l'autre à 300 000 km.

 

J'aprécie ces voitures pour leur fiabilité donc peu de frais, un conso royale (j'ai déja fais 1400 km avec un plein), et de la place quand on ouvre le capot (je pourrais dormir dedant!) bref j'ai également toujours trouvé plein d'info utiles ici alors je vais vous soliciter car je veux absolument passer le cap des 500 000km avec ma blanche ... Alors please help me.

 

Le problème sur ma petite blanche (et oui déja 14 ans que l'on ne se quitte plus ....) :

Voyant check quelques secondes apès démarrage, quelque rattés / trou / rattatouille en roulant, une fois chaude le voyant check s'éteind, et la gros trou / secousse ... puis tout deviens nickel ...

Mais la c'est de pire en pire .. même chaude défois cela déconne.

 

Bon première chose je me dis ... a ca yeh je vais enfin pouvoir me faire le tuto sur le nétoyage de l'actuateur ... mais vous verrez par la suite que je ne suis pas sur que c'est l'origine du problème ...

 

Je branche le Vagcom d'un amis, meme apres nétoyage des defaut, j'ai tout de suite ce défaut qui revient :

Adresse 01: Moteur Labels: 028-907-401-1ZB.lbl

No. pièce: 8A0 907 401 B

Pièce: 1,9l R4 EDC A23 D09

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 204FE37BA048D01EB49-01F0

 

1 Code défaut trouvé:

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

05-10 - Circuit d'entrée ouvert - Intermittent

 

Je déconnecte le connecteur (près filtre gasoile) et mesure résistance: 96homs (c'est tout bon)

Je relance un diag l'erreur est la meme connecteur décbranché

 

j'ai suivi un tuto pour tester les fils jusqu'au calculateur : pas de soucis

J'ai vérifié 96homs également au niveau du connecteur de calculateur.

 

Ou est le problème alors ? Le calculateur aurait-il pris un coup ?

 

Merci d'avance pour vos retour, et longues vis a nos belles voitures ...

 

A+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salit

a priori ce serait ton injecteur pilote le coupable il donne pas la bonne infos et donc ta pompe ne peux pas fonctionner normalement

pas évident a trouver si tu as du mal je penses avec un modele qui traine n'ayant plus de 80 ça pourrait aider

 

tes mamie on surement leur injection d'origine ...pas évident avec des bornes ça doit pisser bizarre la mienne a fini compacté a mon grand malheurs vu le boulot que j'avais fait dessus et je peux te dire que je la regrette fortement ... culasse poreuse avec le temps mais bon je l'ai donné mais mon pote a préféré le mettre a la ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine510gj

Salit

a priori ce serait ton injecteur pilote le coupable il donne pas la bonne infos et donc ta pompe ne peux pas fonctionner normalement

pas évident a trouver si tu as du mal je penses avec un modele qui traine n'ayant plus de 80 ça pourrait aider

 

tes mamie on surement leur injection d'origine ...pas évident avec des bornes ça doit pisser bizarre la mienne a fini compacté a mon grand malheurs vu le boulot que j'avais fait dessus et je peux te dire que je la regrette fortement ... culasse poreuse avec le temps mais bon je l'ai donné mais mon pote a préféré le mettre a la ferraille.

Salut,

 

Merci pour ton retour,

Si cela venait de la sonde pilote, comment expliquer que moteur a l’arrêt, le défaut apparait (suite effacement), alors que la résistance de cette sonde est correctement envoyée au calculateur (test au niveau des fils qui arrivent au calculateur).

sinon j'ai fais une test : j'ai débranché la sonde sur mon autre audi 80, et j'ai tout le temps le défaut "circuit ouvert". Alors qu'avec la meme manipulation sur l'audi 80 blanche qui déconne : j'ai "circuit ouvert - intermitent".

Il faut que je test un truc : relier la sonde de l'audi 80 grise au calculateur du l'audi 80 blanche ... et voir si le défaut est pareil ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine510gj

Salit

a priori ce serait ton injecteur pilote le coupable il donne pas la bonne infos et donc ta pompe ne peux pas fonctionner normalement

pas évident a trouver si tu as du mal je penses avec un modele qui traine n'ayant plus de 80 ça pourrait aider

 

tes mamie on surement leur injection d'origine ...pas évident avec des bornes ça doit pisser bizarre la mienne a fini compacté a mon grand malheurs vu le boulot que j'avais fait dessus et je peux te dire que je la regrette fortement ... culasse poreuse avec le temps mais bon je l'ai donné mais mon pote a préféré le mettre a la ferraille.

 

Merci buggySeb.

On m'a conseiller de tester la voiture en débranchant le capteur levée de pointeau.

 

résultat :

* l'alarme "check" se déclenche également après avoir démarré le moteur (au bout de 20 - 30 secondes).

* La voiture est en mode "dégradé" (logique) donc pas de turbo

* pas de trou ni secousse qu'elle soit froide, en chauffe ou chaude.

* Le voyant "check" ne s'éteint plus même chaude (contrairement avec le connecteur branché ou lorsqu'il s'éteint apparaisse des secousses, trou)

 

Donc le test semble finalement incriminé ce capteur de levée de pointeau, n'est ce pas ?

 

J'hésite a continuer a rouler sans ce capteur (donc en mode dégradé).

 

Combien coute environs le changement de ce capteur ?

 

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut pour le prix je ne sais pas

;)

 

je parlais de la même chose après rouler en mode dégradé pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

c'est donné dans le rapport de géo valeur initial , valeur constructeur valeur final qui normalement est corrigé et doit être avec les tolérances acceptées

de mémoire c'est dans la RTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste253SI

bonjours ou bonsoir,

 

je cherche la reference des 2 pipes de raccord de sorties de pompe a eau pour une audi 80 1,9 tdi 90 de 1993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

moteur 1Z.png

 

voilà la vue éclaté tu me diras quel numéro je te dirais la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

je recherche cette pièces ci (entouré en rouge) qui fixe les anti brouillard d'audi 80, étant plus dispo chez VW je suis emmerdé ^^

c'est monté sur audi 80(berline / break (avant) / cab / coupé (s2) / RS2 )ou audi 90.

si jamais vous connaissez des sites ou bien si vous avez ça en casse .

voire même juste les référence si jpe trouvé quelque chose qui y ressemble.

merci a tous.

 

10470215_10202148954394468_5520650301337203337_n.jpg

 

10407693_10202148954354467_8881900281328811016_n.jpg

 

10415714_10202148970274865_7168308163037119152_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut si je dis pas de connerie cette pièce est abandonné par un modèle qui reprend cette pièce et l’intègre dans la mesure de l’antibrouillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si je dis pas de connerie cette pièce est abandonné par un modèle qui reprend cette pièce et l’intègre dans la mesure de l’antibrouillard...

 

 

ho putain donc carrément introuvable :

j'ai les AB au grenier depuis presque 1 ans, j'attendais de trouvé ça pour les montés, suis pas près de les mettre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

sur ma 80 quattro avant V6 je n'avais pas ce montage et ça allais reste a savoir si les PC sont identique peut être en changeant ton PC tu pourras en monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

oui avec les clignos c'est la raison de la présence de ton cache toi ton montage est en haut pour les clignos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton737RA

Salut à tous!

 

J'ai une Audi 80 1.9 td de 94 200000km

 

Ces derniers temps j'ai perdu de la puissance a bas régime, je dois vraiment pousser haut dans les tours pour sentir le boost du turbo! Ça rend la voiture très pointue du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut pas beaucoup de bornes ton TD

tu as pas dit elle fume...

vérifier le fuite de gasoil , les filtres sont ok?

ta régulation de turbo et une éventuel prise d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton737RA

Elle ne fume pas... J'ai remplacé le filtre à air il y a 1mois à peine (pour solutionner le problème justement) et le filtre à gasoil il y a 1 an... Je pensais à la wastegate du turbo qui ne fermerait plus bien car encrassée... Possible? facile a démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wastegate oublié pour la démonté...Les vis vont être ultra rouillées...

Je te dirai plus de t'acheté un mano pour voir la pression que tu as...

En même temps les 75 CV de ce tracteur sont pas ses avions de chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton737RA

Je peux peux-être diagnostiquer en démontant l'échappement à l'arrière du turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton737RA

J'ai démonté l'échappement à l'arrière du turbo, la turbine tourne librement. J'ai aperçu la vanne de wastegate mais difficile a dire si elle n'est pas étanche... J'ai essayé de démonter la wastegate elle même mais je n'arrive pas a placer une clé allen... Est-ce que ça existe des clé allen plus courte? Je vais suivre le conseil de keupon et acheter un mano pour savoir ce que j'ai comme pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis buggyseb , elle devrai fumé si le turbo était en cause.

ta pompe a injection ne fuit pas?

ça pourrai venir d'un injecteur qui envoi pas assez ptetre...

manque de puissance c'est vague :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton737RA

Le feeling que j'ai c'est que le turbo s'enclenche seulement haut dans les tours donc si je mets pied au plancher, passé un certain régime, je sens que la voiture se mets à accélérer plus fort, c'est assez significatif...

D'où je me dis que c'est la wastegate du turbo qui n'est pas étanche et laisse passer un certain début de gaz d'échappement. Il faut donc un plus gros débit pour compenser la fuite=>le turbo ne donne sa pression que haut dans les tours. J'aimerai le confirmer au mano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une 90 quattro de 1991 ,je voudrais changer le liquide de refroidissement ,le bouchon du bocal est vert ,j'ai lu qu'il y avait deux type d'huile non miscible ,et ce que du liquide lmh ciroên convient ? est ce le même que le mien ,oudois je faire une vidange complète pour mettre autre chose ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...