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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §neo610Fk

J'en viens a vous exposer maintenant mon soucis de fermeture centralisée:

Pour commencer le fusible était manquant, j'ai remis un 15 A (ce qui est inscrit sur le couvercle de la boite a fusibles), et maintenant j'entends bien un clac "électrique" dans le coffre lorsque j'actionne en ouverture ou fermeture les portes avant, mais rien ne se passe au niveau pneumatique.

J'ai démonté la pompe du coffre, et le moteur est mort, j'ai été obligé de prendre une pince étau sur l'axe du moteur électrique pour pouvoir le faire tourner "a la main", et le cul moteur en plastique est a moitié fondu.

Je suis donc a la recherche soit du moteur seul si quelqu'un en a un de dispo sur une vieille pompe démontée (avec carte HS par exemple), ou soit d'une pompe complète...

Voici les références de ma pompe: 4A0 862 257 J

 

Je suis actuellement sur une pompe d'occas, j'essaye de négocier le prix, mais comme c'est sur un site a l’étranger, je préfère voir aussi si ici je n'aurais pas une solution moins onéreuse... ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §neo610Fk

Je viens de démonter mon panneau d'habillage a l'intérieur du coffre, et j'ai trouvé le tuyau d'air débranché, et j'ai beau chercher, je ne vois pas ou il peut bien se brancher. Je pense que le panneau a déjà été démonté auparavant, car des clips du panneau étaient cassés, et j'ai l'impression qu'il me manque un truc la-dessous.

Ci-joint une photo (c'est une break de 95):

 

Photo0269.jpg

 

 

Sinon je suis aussi a la recherche d'une poignée d'ouverture pour mon coffre, elle est cassée d'un des deux cotés, et ça ouvre plus ou moins bien....

 

Photo0270.jpg

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salut tout le monde!!voici un TUTO pour changé les roulement de l'alternateur,

donc je vous averti c'est le premier que je fait donc les remarques et critiques sont la bienvenue,également tetre oublié certaine

étapes :p

 

donc je me lance:

 

par question de praticité je le démonte pas le dessous,donc on mets la voiture sur chandelle pour avoir la place de travaillé a l'aise:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/dapose11.jpg

 

on voit bien que par le dessus impossible de la retiré par la:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/dapose12.jpg

 

donc une fois sous la voiture on retire les 3 vis qui tiennent le cache moteur:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16771010.jpg

 

on dévisse l'écrou dans le passage de roue

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16843510.jpg

 

voila,après le cache déposé on soulève le moteur :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/dapose13.jpg

 

voici la bête,rien qui gêne parfait!!

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/dapose14.jpg

 

donc pour une question de gain d e temps,on vire le support moteur avant:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16394910.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16702810.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/dapose15.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/dapose16.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/dapose17.jpg

 

une fois le support retiré on a accès au tendeur de courroie

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16510510.jpg

 

on le tire(pour moi avec une pince multiprise :o

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/dapose18.jpg

 

on retire la courroie en même Temps que l'on tire le tendeur:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/dapose19.jpg

 

voila maintenant on peut tombé l'alternateur!

on dévisse les 2 vis qui tiennent l'alternateur

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16773810.jpg

 

voila après avoir retiré les vis on fait levier et l'alternateur vient tout seul

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/dapose20.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/dapose21.jpg

 

et voila l'alternateur est dans mains,

plus qu'a retiré les connexions:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16899810.jpg

 

et voila pour la dépose!!

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/dapose22.jpg

 

 

allé place au démontage d tout ça:

 

on commence par sortir les 3 vis du cache plastique:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16805510.jpg

 

ensuite en tire un peut sur les clips pour le dégrafé:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16346010.jpg

 

voila on retire le cache plastique et on a accès au régulateur:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16439410.jpg

 

on le retire:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16658210.jpg

 

et on retire les 4 vis qui fixe les 2 parties de l'alternateur:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16279210.jpg

 

et ensuite on retire la poulie:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16655610.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/damont10.jpg

 

on retire le coté connexion (qui normalement vient tout seul:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/damont11.jpg

 

après pour retiré la partie avant on retire les 4 vis qui tiennent la flasque qui tien le roulement :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16663510.jpg

 

maintenant on peut retiré la flasque avant(celle ci plus galère a retiré):

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/damont12.jpg

si elle ne vient pas,mettez l’écrou sur le filetage et tapé sur l'axe(tapé pas fracassé!!)

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/damont13.jpg

 

voici donc la parti (connexions) bien pourri:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/damont14.jpg

 

hop une photo de la dernière action(le retrait de la flasque avant):

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/damont15.jpg

 

et bien une fois ici munissez vous d'un extracteur on vire les roulement(photo sombre désolé):

s il ne vient pas serez l'arrache au max(avec modération)et tapé sur l'axe de l'extracteur,ce qui devrai décollé le roulement de l'axe

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/damont18.jpg

 

et voila faite de même pour l'autre coté(qui lui vient tout seul)

 

et voila le tout en pièces:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/damont17.jpg

 

fin de la parti démontage :D

 

 

allé on passe a la rénovation et remontage!!

 

voila l’ensemble:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont20.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont14.jpg

 

donc j'ai commencé par poncé et vernis mon support moteur(certes inutile mais j'aime bien)

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont15.jpg

 

ensuite remise en état du rotor, ponçage des bobines et les axes(pour facilité le montage des roulement)

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont16.jpg

 

j'ai poncé la flasque avant:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont17.jpg

 

voila donc l'ensemble avec les roulement neuf(ref 6202 et 6302)

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16486310.jpg

 

donc on enfile le roulement côté' connexion(qui rentre sans trop de mal)

suivi de la bague d'ajustement en plastique,

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont18.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont19.jpg

 

une tite photo de la flasque qui tiens le roulement:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont21.jpg

 

hop on la mets en place(coté poulie)

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont22.jpg

 

suivi du roulement (pareil y va tout seul):

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont23.jpg

 

et enfin la tite rondelle avec lépaulement vers le roulement :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16436610.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont24.jpg

 

pti résumé:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16856010.jpg

 

vue avec les roulement montés:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont25.jpg

 

on monte le rotor dans la parti "connexion":

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont26.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont27.jpg

 

ensuite vient le cote de la poulie:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont28.jpg

 

une fois en place on re fixe la flasque de fixation du roulement avec les 4 vis:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16315410.jpg

 

ensuite en remet les 4 vis qui tiens l'ensemble:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16648210.jpg

 

et on remet enfin le régulateur:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16875210.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont29.jpg

 

en remets le cache plastique(en prenant soin de re agrafé les clips) et on remets les 3 ptites vis:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/33806_10.jpg

 

et pour finir on remets la poulie!!

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont30.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont31.jpg

 

voici le résultat!!

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont32.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont33.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/remont34.jpg

 

et voila pour la 3eme parti,

 

 

on passe au remontage de tout sa!!

 

on commence par rebranché tout les fils(en les serrant bien!)

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/repose10.jpg

 

on remets l'alternateur en place et on remets les 2 vis

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16725510.jpg

 

on tire le tendeur pour y remettre la courroie

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/repose11.jpg

 

le voila remonté en place avec la couroie

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/repose12.jpg

 

et on remets le support moteur:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/repose13.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/repose14.jpg

 

on re descend le moteur

 

et voila l'ensemble!!

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/repose15.jpg

 

et voila on remets le cache moteur et le tours et joué

 

http://i34.servimg.com/u/f34/15/94/25/76/16614410.jpg

 

sans oublier de remettre l'écrou dans le passage de roue.

 

et voila en espérant que ça suffise et que ça aide jap.gif.8375715a3799e313db75646f79826dac.gif

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Invité §bug336yg

Salut ben moi j'adore ça trés bien ce tuto tu pouvais préciser que c'est un 1.9 TDi non climatiosé mais bon poour démarrer cette opération faut avoir un minimum de nieveau donc là la personne va ci retrouver

 

ya de la relevé ça fait plaisir pour ma part je vais intervenir de temps en temps mais je ne ferais plus d'entretien sur ma TDi 1.9 break car elle a fini sa vie moteur HS joint de classe aprés 480 mille c'est beau mais plus envie de la refère je vais la donner a aun pote comme dont d’organes et passer a plus voir très gros un Audi s8

j'ai toujours ma prépa piste quattro mais rien avoir avec les modèles qu'il y a ici ....

 

@neo-52 tu as un Mp pour c"e que tu cherches voilou

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Salut ben moi j'adore ça trés bien ce tuto tu pouvais préciser que c'est un 1.9 TDi non climatiosé mais bon poour démarrer cette opération faut avoir un minimum de nieveau donc là la personne va ci retrouver

 

ya de la relevé ça fait plaisir pour ma part je vais intervenir de temps en temps mais je ne ferais plus d'entretien sur ma TDi 1.9 break car elle a fini sa vie moteur HS joint de classe aprés 480 mille c'est beau mais plus envie de la refère je vais la donner a aun pote comme dont d’organes et passer a plus voir très gros un Audi s8

j'ai toujours ma prépa piste quattro mais rien avoir avec les modèles qu'il y a ici ....

 

@neo-52 tu as un Mp pour c"e que tu cherches voilou

 

 

c'est une 1.9 td simple ;)

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Invité §neo610Fk

Bonsoir a tous.

Une petite question a ceux qui n'ont pas de pont élévateur et qui ont fait leur embrayage sur leur Audi 80, avez-vous galéré a séparer la boite du moteur ???

 

Car moi qui ai un pont élévateur, j'ai bien galéré, et je crois que si c'était a refaire je préfèrerais sortir le moteur complet que ça serait plus rapide....

 

Du coup je suis désolé, je voulais prendre des photos du démontage / remontage, mais le dessous de la voiture était tellement crade que je n'envisageais même pas de toucher à un appareil photo avec mes mains...

Je vais tenter de nettoyer un peu et prendre quand même quelques photos du remontage, mais bon ça sera moins complet que ce que j'aurais voulu faire...

 

Pour info je change la boite de vitesse car elle est bloquée (au départ un craquement au passage de la 3eme, qui s'est transformé en 80kms en un blocage complet de la boite...).

En la vidangeant, je n'ai récupéré qu'a peine 1/2 litre d'huile (plus des morceaux de carter de boite, des dents et des morceaux de synchro), ce qui prouve qu'il faut a tout prix surveiller le niveau de la boite et la vidanger régulièrement, et y prêter encore plus une très grande attention si vous avez de légères fuites dessus... (traces grasses au niveau du carter de l'embrayage signe d'une fuite du joint spy, ou traces au niveau des cardans...)

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Invité §bug336yg

Salut au le plan merdique la boite qui lâche c'est con j'en ai plain en stock je sais pas quoi en faire...

pour le boite tu as remarqué ya de quoi la tenir elle va pas s'envoler je l'ai fait sans pont sur un deux litres et par la boite oui une vrai galère mais c'est fait

balances des toffs on aime ça... :Djap.gif.b68ccbf9ed600c1d19cd8b0b6d52a0c8.gif

 

 

PS les messages privés tout le monde a un message merdique ? car impossible d'y accéder

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Invité §neo610Fk

bah j'en ai trouvé une en casse a 150€, garantie 3 mois, donc j'aurai le temps de voir si elle est en bon état ou pas...

 

Sinon moi ca marche bien les MP, j'y accède sans soucis ;)

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Invité §bug336yg

par le poste ça marche pas un petite boite en forfait Mr le postier LOL ...

bref non ma boite ce bloc je sais pas pourquoi ...

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Invité §alp761lk

bonjour, je vient d'acheter une audi 80 tdi de 1992 qui a un problème au niveau du démarreur mais je ne sais pas comment le démonter, si quelqu'un pourrait me dire les étapes a suivre pour un démontage correcte ça serait super !!! merci

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Invité §Nem102dD

Stp buggy , Si quand on clique sur un sujet de la 1 ere page et que l'on se retrouve tjr sur la 1ere .. esce normal ?? Dois'je me taper 145 pages a décripter pr trouver mon aide ??

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Invité §Nem102dD

Slt je recherche l'art et la manière de démonter le block neiman sur un cab de 92 ..J'ai lu qu'il y avait une vis torx mais introuvable ! je suppose que mon barillet est mort apres avoir changé le contacteur.. Merci

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Invité §bug336yg

Une astuce simple permet en effect de naviguer dans les différents chapitres :

-il faut reperer, en mettant votre souris sur un lien le suffixe de l'adresse internet (un tiret suivit de 3 ou 4 chiffres, le reste est de trop)

-dans votre barre d'adresse, il suffit de rajouter le tiret et les chiffres qui suivent

 

Exemple: pour le chapitre "- Remise en état d'un étrier de frein AR grippé (Merci à Nico-tine) ", le lien indiqué est le suivant :

"http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet298148-1610.htm#t14790166".

Dans la barre d'adresse, au bout de "sujet298148" (sur la page du sommaire), ajoutez -1610 (laissez ".htm" mais ne mettez pas la suite).

au final l'adresse pour ce chapitre est la suivante :

"http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet298148-1610.htm"

... et vous voilà p.47, correspondant au chapitre, voili !

 

En espérant que cette astuce vous a été utile, un grand merci à Audi80 et à tous les participants pour ce topic très complet.

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Invité §Nem102dD

Slt Merci bien pr l'info mais.. Waww euh .. C'est un peut ' le bordel' komem .. Bon de bon coeur j'y vais je re-tape le bidule et la on me dit que le lien n'est plus valide ou je ne sais plus quoi.. Bon je ne vais plus pouvoir attendre trop longtemp..commence a desesperer la.. je sens que je vais finir par raquer chez Audi ! Merci quand meme Buggyseb c'est vraiment sympa d'etre dispo'

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Invité §Nem102dD

euh .. nan tjr rien sur le démontage du neiman ! ceci dit je m'instruit sur d'autres sujet'

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Invité §bug336yg

Photos reportage:changement du radiateur de chauffage sur audi 80

 

bon là MR

tu vas jusqu’au démontage de ton volant et du cache commodo

en suit il faut dévisser les deux vis latérale tableau de bord

et tu dévisse ton neiman par dessous regarde bien c'est une torx avant débranche le contacteur il faut tirer légèrement le tableau de bord vers le haut pour libérer

et tu auras ton neiman complet

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Invité §Nem102dD

Waww Magnifique ce boulot ! sa donne envie d'essayer ! il faut du temp pr un radiateur .. Mais dans tout ca je ne vois tjr pas comment demonter mon neiman .. Jvé ptet areter de vous emmerder avec sa

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Invité §Nem102dD

La voilaaa cette vis torx !!!! Magnifique !! je me suis plié en 4 avant de tout démonter pour essayer de la visualiser .. Bon je m'y met des demain matin j'espere qu'ensuite le barillet viendra facilement et que je pourais essayer de reparer tout en gardant la meme clef" Merci beaucoup Buggyseb avec persévérence tu est o top !

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Invité §bug336yg

Salut si ton barillet a lâché suite a un changement de contacteur tu sera oubligé de changer de clé par contre là si tu a besoin de la changer là aussi ya une procédure a observer sinon tu vas tout exploser...

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Invité §Nem102dD

Slt , ecoute j'ai chopé un block neiman a la casse ducoup je me retrouve avec 2 clefs et j'aimerais bien reparer l'ancien barillet , c'etait le petit picot qui entre et fait tourner le contacteur qui etait cassé.. La manip ne doit pas etre évidente.. j'esite ! Merci pr tout en tt cas Buggyseb .. Satanée vis torx bien planquée !

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Invité §bug336yg

le barrillet ce change il faut percer le corps du neiman a un endroit précis pour le libérer et après tu remet du neuf ... j'ai un neiman percé je peux te faire une toff ci tu veux... faut pas baisse les bras... ;)

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Invité §neo610Fk

Bonjour, j'ai une petite question après avoir parcouru l'intégralité des 145 pages du Topic, mon toit ouvrant ne veut pas s'ouvrir.

Donc AUDI 80 B4 Avant de 1994, 1.9 TDI.

 

Lorsque j’appuie sur le bouton en Ouverture ou en Fermeture, j'entends bien le moteur bouger un peu. Donc l'alimentation est ok.

J'ai l'impression que le toit ouvrant est bloqué et du coup le moteur n'est pas assez puissant pour l'ouvrir.

 

Pour info j'ai acheté la voiture comme çà et je n'ai jamais réussi a l'ouvrir.

 

Y a t'il une sécurité avec la fermeture centralisée qui verrouille le toit ouvrant (style anti-effraction) ? Ça m'étonnerait car j'ai jamais vu çà sur d'autre voitures, mais je préfère poser la question quand même...

 

Y a t'il une possibilité d'ouvrir le toit manuellement pour regarder pourquoi il bloque ???

 

J'ai essayé d'appuyer sur le toit en même temps que j'actionnais l’interrupteur pour "l'aider" a s'ouvrir, mais rien y fait, le moteur fait juste une impulsion et force...

 

Merci d'avance pour les idées ;)

 

 

 

EDIT: Je viens de démonter le cache du plafonnier pour accéder au moteur du toit ouvrant, et il y a une "clé" pour pouvoir rentrer ou sortir le toit ouvrant manuellement...

J'ai essayer avec la clé et idem, impossible de faire faire un tour complet au moteur du toit, j'arrive a peine a aller un peu plus loin qu'électriquement, comme si quelque chose forçait pour ouvrir le toit....

J'attends donc vos idées.... (perso je pense désaccoupler le moteur pour voir...)

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Invité §bug336yg

Salut tu vas être obligé de passer au démontage du toit ouvrant le mécanisme est bloqué soit le câble soit le glissière

le moteur est en mode sécu grace au thermo fusible qui bloque tout

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Invité §neo610Fk

ok Seb je vais voir ce que je peux faire pour le démonter ;)

 

Je prendrai des photos de mon intervention, ca servira peut etre un jour a quelqu'un d'autre ;)

 

J'ai attaqué le remontage de ma nouvelle boite, je vais prendre des photos ca pourra servir aussi. (j'ai pas pu le faire au démontage, trop d'huile partout et pas question de toucher a un APN avec les main crades...)

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Invité §bug336yg

Ok cool je ne t'oubli pas pour ta toff du coffre mais je vais chercher mon s8 et des pièces donc weekend long j'aurais des jours de repos en fin de mois donc je ferais a ce moment ;)

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Invité §neo610Fk

Ok Seb.

 

Je demande çà ici car mes MP ne fonctionnent plus en ce moment: si tu peux en profiter pour démonter les tringles de connexion entre la poignée et la serrure et entre la serrure et la soupape pneumatique, ainsi que la soupape, je pense que je vais te les prendre. (et me dire combien tu en veux)

 

Merci d'avance.

 

Sinon la boite est remontée, pas de gros soucis pour la remettre en place, le plus chiant a été de remettre le récepteur d'embrayage sur la boite une fois celle-ci en place, j'y ai passé un bon moment car l'accès n'est pas aisé.... Les photos viendront dans la semaine, là j'attaque l'entretien "filtres - vidanges"...

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Invité §neo610Fk

Tuto sur le changement du soufflet de la crémaillère de direction assistée, je crois que ca avait déjà été fait avant, mais bon tant que j'y étais je me suis dis que peut etre une ou deux photos de plus ca pourra aider...

 

Donc voici la crémaillère désolidarisée du support de barres de direction. (2 écrous + 2 vis, il faut dejà retirer les écrous, et ensuite dévisser les 2 vis car la crémaillère est filetée ;) )

 

Photo0304.jpg

 

On monte l'embout plastique noir sur le soufflet neuf: (on repere bien les deux "plats" pour quand on le remettra en place)

Photo0305.jpg

 

Photo0306.jpg

On remets le soufflet en place: (et on pense a remettre un collier pour maintenir le soufflet sur la crémaillère.)

Photo0307.jpg

 

Reste a remettre le support de barres de direction, on vis d'abord les 2 vis, et ensuite on serre les 2 écrous...

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Invité §neo610Fk

Quelques photos et infos sur le démontage / remontage de la boite de vitesse (pour info sur 1.9 TDI de 1994, boite type "BAA" ;) )

 

Pour le démontage, pas de gros soucis, y a juste a suivre la RTA, tout est dis, je conseille fortement l'utilisation d'un pont élévateur, ca simplifie beaucoup les choses...

Pensez a désaccoupler la crémaillère de direction des roues, et a attacher le support en hauteur, car bêtement je n'arrivais pas a "sortir" ma boite, et finalement c'est les barres de direction qui me bloquaient...

 

Pour le remontage, pas de gros soucis non plus, la seule véritable "galère" que j'ai eu, c'est pour remettre le récepteur d'embrayage une fois la boite remise a sa place... (j'y ai passé quelques heures a trouver comment pouvoir le remettre dans son logement, car il faut pousser vers l'avant pour comprimer le récepteur, et ensuite le pousser contre la boite... J'ai fini par réussir en mettant un manche de gros tournevis entre l'arrière du récepteur et la cloison "pare feu" et a faire levier vers l'avant, et en mettant en mettant un petit tournevis cruciforme dans le trou de fixation du récepteur pour "verrouiller" celui-ci dans le trou taraudé de la boite de vitesse... Ensuite on plaque le récepteur contre la boite et on retire le tournevis pour y mettre la vis et on sert le tout...

 

Voici quelques photos du montage de la fourchette sur la boite:

 

 

Photo0312.jpg

 

On mets un peu de graisse sur la boule d'articulation de la fourchette:

Photo0311.jpg

 

On clipse la butée d'embrayage sur la fourchette:

Photo0310.jpg

 

Un léger film de graisse sur l'axe primaire de la boite et on remboite la fourchette:

Photo0309.jpg

 

Reste a remettre la boite en place:

 

Coté conducteur, j'ai démonté entièrement le support de boite avec son silent bloc.

Photo0314.jpg

 

Coté passager, j'ai démonté seulement le silent bloc et j'ai laissé le support fixé a la boite:

Photo0316.jpg

Photo0317.jpg

 

Pour le raccordement du levier de vitesse, j'ai fait un petit trait au feutre en face du trou ou vient se loger la vis, afin de bien l'emboiter en face et que la vis aille là où elle doit aller:

Photo0318.jpg

 

En espérant que ces quelques photos pourront vous aider un peu si vous entreprenez ce démontage...

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