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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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:??: Tu es vraiment sûr de ce que tu avance, car on m'a toujours dit que l'articulation s'appeller ainsi, de plus j'ai trois RTA chez moi (Audi80, VW Passat, et Opel Astra) dans les trois RTA sur la vue élater c'est nommé joint homocinétique.

 

Cardan normalement c'est comme starter, delco ou frico c'est une marque, l'ensemble de 2 joint homocinétique (côté roue et l'autre côté BV) + 2 souflets de protection + un arbre, ça s'appelle un demi-arbre de transmission ou une transission ou vulgérement un cardan.

 

Aprés c'est vrai que le nom joint homocinétique est plus facilement atribué au joint de type Rzeppa à billes :oui: .

 

Regarde chez toi sur une RTA si le véhicule à ce genre de montage, sinon on se plante tous depuis plusieurs années alors.

Etant mécano, oui j'en suis sur :p

 

Sur ma RTA (205 gti) c'est marqué exactement ce que je viens de te dire

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §aud011By
Etant mécano, oui j'en suis sur :p [/quotemsg]

 

Idem

 

:voyons: On a un probléme si chez Audi et Peugeot ils apellent pas les mêmes piéces pareil.

 

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Idem

 

:voyons: On a un probléme si chez Audi et Peugeot ils apellent pas les mêmes piéces pareil.

Je ne sais as si tu m'a bien compris donc je vais faire quelque chose de clair:

 

Joint homocinétique = soufflet de cardan

Articulation = cardan

L'ensemble joint + articulation + les arbres = transmission

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Invité §aud011By

Voici la preuve de ce que j'annonce et même en cours ou dans le garage ou j'ai fais mon aprentissage c'est toujours comme ça que l'on à tous appeller :bah: .

 

Je ne fais partager ce que l'on m'a apris (livre + école + professionel et (certaine RTA à premiére vue)).

 

audi80_1133120164_pict1009.jpg.ce7bd91780ad38710dfda5fc26ed6572.jpg

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Invité §aud011By

De toute façon ça sert à rien de s'enerver chacun de notre côté, au contraire c'est même mieux, comme ça les gens ont deux avis et ne seront pas perdu si quelqu'un emploi un terme différent, tous comme moi si un jour je tombe sur une personne qui à la même définition que toi, ton explication me permettera de la comprendre plus vite et je t'en remerci d'avant :jap: .

 

De plus c'est vrai que suivant les régions et les voitures, les expressions sont diférentes, par exemple les normes de schéma électrique sur les RTA, les Allemands utilise des schémas DIN alors avec l'habitude c'est vrai quand je tombe sur du schéma Renault je vais pas dire que je patoge mais c'est moins facile et moins rapide pour moi de le lire et de le comprendre mais j'arrive à m'en sortir ne t'inquete pas ;) .

 

Ca me rapelle certaines personne,

 il faut remplacer ton thermostat  ...  ===> non non c'est ton calorstat qui déconne et qu'il faut changer 

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Invité §ric881xI

Bonjour AUDI 80

As tu eu le temps de regarder pour moi la compatibilitée du calculateur de Ebay et celui que je recherche?

STP si tu as 5 min fais le j'en ai grand besoin ;il fait une chaleur d'enfer ici ces jours.

Merci d'avance

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Invité §aud011By

Je me rapelle plus c'est si ça qu'il te faut ou des boutons ronds?

 

As tu des cables en acier qui arrive au niveau de ta console?

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Invité §ric881xI

Non j'ai pas de câbles en acier qui arrivent au niveau de ma console.

Mon système est dit climatronic ( parait que c'est un système automatique ).

Regarde sur la photo les 2 connecteurs (flèche verte et encadré) et il y a aussi un càble bleu; un rouge ,un blanc-noir et un noir , ce sont là tout ce qui est prévu pour la clim.

Il me semble que la console proposé pourrait fonctionner dessus vérifie s'il te plait et tien moi au courant .

ricsson_1133178511_connecteurs.gif.a092947c5fed148c9b1a1b4e62a2eb88.gif

Pour ceux qui auraient une idée de ce que je cherche , voici ce que AUDI a vu sur ebay

ricsson_1133178663_f9_1_b.jpg.44c7b5227e63fa7e884ad45b3d2772a4.jpg

Es ce le bon calculateur pour ma AUDI 80?

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Invité §aud011By

Salut, je sais vraiment pas du tout si c'est compatible, j'ai jamais vu d'Audi 80 avec une clim électronique donc je ne sais pas si c'est ça ou pas, si quelqu'un peut confirmer ça serai sympa.

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Invité §ric881xI

Si jamais vous avez la solution à mon problème de calculateur de climatisation merci de la partager!

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Invité §nic078Cp

Salut,

J'ai eu un problème depuis début de semaine dernière:

===> pas de feu de recul, comme Ricsson.

 

J'ai fais ça vite fait cet apres midi, tellement vite que pas de photo, ça meule de trop dehors...

Quoi que, il y a des gars beaucoup plus courageux que moi, Audi80 par exemple qui fait son cardan le seul jour de l'année où il neige !.

 

Donc, c'est bien le faisceau de la malle qui merdouille.

Les fils cassent un par un.

 

Pour les feux de recul qui ne fonctionnent pas, le fil (un seul) est bleu et rouge.

Une cosse prolongateur, un bout de fil et une cosse rapide et le tour est joué.

5 minutes et j'en parlais plus.

 

Ce n'est que du provisoire, il faudra quand même changer le faisceau.

Ca n'a pas l'air trop chiant à faire, quand il fera un peu plus chaud ou quand j'aurais plus de courage, je le remplacerai completement.

Ma promesse de reportage tient toujours !.

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Invité §ric881xI

D'accord NICO mais la connexion avec l'autre coté du feu de recule se trouve ou ? ya qu'un seul coté qui fonctionne chez moi.

As tu une idée pour mon calculateur de clim?

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Invité §nic078Cp

C'est quel coté qui marche, coté conducteur ou passager ?.

 

T'as vérifié l'ampoule qui ne marche pas ?.

 

Sinon, le feux gauche est relié au droit, dans la malle.

Je ne sais pas si tu as un cache de protection, moi j'en ai pas.

Apres avoir enlevé ce cache, s'il y en a un, tu verra tres bien comment c'est fait.

 

Bon, j'vais taffer, j'essaierais de prendre des photos demain apres midi.

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Invité §aud011By

Salut, je vous apporte un petit coup de pouce voici le faisceau de cablage de la malle AR de l'Audi 80.

 

audi80_1133207991_cablage_malle_ar.jpg.d8b1c4c86a680e97aca1c4c39d0f28a3.jpg

 

audi80_1133208015_index_malle_ar.jpg.a905b625a0e0d114cf0b2da3c7b2437a.jpg

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Invité §KAL330Vd

:nanana:

Le joint homocinétique c'estle soufflet.

Ce que tu appelle le cardan c'est la transmission et ce qui fais du bruit, c'est l'articulation appellée aussi cardan :)

 

 

:nanana: :nanana: :nanana:

 

Le joint homocinétique est une articulation montée sur sphères et qui à la particularité de pouvoir tourner à plus de 30º ( ce qu´un cardan ne peut faire) ainsi que de pouvoir accepter des compressions axiales .

 

:jap:

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:nanana: :nanana: :nanana:

 

Le joint homocinétique est une articulation montée sur sphères et qui à la particularité de pouvoir tourner à plus de 30º ( ce qu´un cardan ne peut faire) ainsi que de pouvoir accepter des compressions axiales .

 

:jap:

Connaissait pas ce système :jap:

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Salut, le KLANG d'un cardan est du au joint homocinétique qui prends du jeu car le joint homocinétique est une articulation.[...]

 

Tout a fait pertinent et exact. :W

 

Pourquoi ?

 

La transmission homocinétique (de homo = identique et de cinétique = mouvement, pour faire court) c'est la capacité de transmettre, à partir de l'arbre d'entrée, une position angulaire, une vitesse angulaire et une accélération angulaire, rigoureusement identiques, vers l'arbre de sortie.

 

Les joints de Cardan simples n'ont pas cette qualité, ce qui explique leur quasi-abandon dans les transmissions automobiles (mais pas dans le langage des garagistes).

 

On appelle joint la ligne ou la surface où se rejoignent les éléments d’un assemblage.

 

Par extension en mécanique on appelle joint, l’articulation entre deux pièces qu’elle soit homocinétique, de Cardan ou coulissante.

 

En conséquence le joint homocinétique (improprement appelé joint de Cardan en mécanique) est bien l’articulation qui relie l’arbre moteur à la roue.

 

Il ne faut pas confondre le mot « joint » qui fait état de la garniture qui assure l’étanchéité d’un assemblage (joint de culasse ou de carter, par exemple).

 

Pour les joints homocinétiques, c’est le « soufflet » qui assure l’étanchéité du joint homocinétique. Appeler joint le soufflet de cardan est impropre.

 

L'origine du mot cardan est tiré du nom de son inventeur et savant italien Cardano. Avant on disait "joint à la Cardan".

 

Le joint de cardan n'est pas homocinétique sauf s'il est doublé (double cardans).

 

http://yelims.free.fr/Lapin/Lapin20.gif

 

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Invité §awa583dN

Audi80

 

(parenthèse en dehors dela discussion)

 

Pourrez-tu mettre une photo du balte en laiton voir donner ses caractériques si on veut l'acheter.

 

Etant néophyte je n'ai rien trouvé sur Internet.

 

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §aud011By

Audi80

 

(parenthèse en dehors dela discussion)

 

Pourrez-tu mettre une photo du balte en laiton voir donner ses caractériques si on veut l'acheter.

 

Etant néophyte je n'ai rien trouvé sur Internet.

 

 

Merci d'avance

 

Je veux bien t'aider pas de problème mais c'est quoi?

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Invité §ric881xI

Bonjour la team .

Juste pour vous rappeler mon problème de calculateur de clim.

NICO le coté du feu qui marche est celui passagé et il y aun cable qui part de celui coté conducteur j'usqu'au connecteur dans la malle derrière le feu stop.

Tous mes test on été négatif je pense sérieusement à faire un montage en paralèlle

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Invité §fif620ag

Bonjour

j'ai une 80 de 1994 (B4) essence 1.6L injection ( oui je sais avec 100cv c juste mais mon banquier voulais pas plus ).

je pense avoir une merde dans le circuit d'alimentation d'essence, j'ai des trou a l'accélération et parfois la voiture à des à-coup de temps en temps c plutot désagréable ( voir vraiment enervant ).

il y a deux semaine j'ai changer le filtre a essence pour régler le problème et ca a fonctionner j'ai retrouvé tout mes bourrins égarés. hélas depuis hier je les ais reperdu, alors je pense que lorsque j'ai fait chuter la pression dans l'admission pour changer le filtre j'ai dégagé les cochonneries qui se trouvait quelque part dans les durites puis avec le temps elle se sont réinstallées.

 

qu'en pensez-vous ? et surtout comment faire pour décrasser tout ca ??

merci

 

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Invité §awa583dN

Réponse à :

Je veux bien t'aider pas de problème mais c'est quoi?

 

Audi 80

 

Excuses moi c'est le jet en bronze que tuas cité dans ton photo-reportage.

Le balte en laiton est le terme utilisé dans les RTA.

 

merci

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Invité §aud011By

Salut, à mon avis si le fait de remplacer ton filtre à essence à résolut ton problème c'est qui été encrasser.

 

Donc si ça redéconne, en premier temps je te conseillerai de le remplacer de nouveau ton filtre et d'essayer de souflet à l'air comprimer tes tuyaux d'essences.

 

Si ça recommence peu de temps aprés, je te conseil ou même tu peux le faire avant, de démonter la jauge à essence et essayer de voir si il n'y à pas d'impurtées au fond du réservoir et le cas échéants les nettoyées et nettoyer le tuyau d'aspiration avec la crépine (si il y en a une).

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Invité §aud011By

Salut, ça c'est l'équivalent du maillet en aluminium (catalogue SAM)

 

Et en dessous c'est l'équivalent du jet en bronze site facom

 

audi80_1133275903_pict1013.jpg.66ed4dd23e54d475aa7a4eab585f3fa5.jpg

 

audi80_1133276067_jet.jpg.d9bcfb6d515eeb7631227ab0368f884a.jpg

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Invité §ric881xI

Merci audi pour le shéma je le regarde avec beaucoup d'intéret

J'es père avoir une suite pour mon calculateur de clim

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Invité §fif620ag

Ok, merci de ton aide, j'ai plus qu'a trouver un compresseur d'air et a patauger dans l'essence ( j'ai pris une bonne douche quand j'ai changer le filtre... ).

Merci encore.

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Invité §aud011By

Un conseil fais ton filtre et regarde la propreter de ton réservoire quand tu n'as presque plus d'essence et pince les durite ou bouche les pour éviter la douche.

 

Par exemple tu peux utiliser des pinces durites, des pinces étaux, des vis pour boucher les tuyaux ... à toi de faire travailler ton imagination avec ce que tu as sous la main ;) .

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Invité §aud011By

Bonjour à tous, je vous avez dis il y à beaucoup de temps que mon témoin d'huile rester allumée pendant environ 5 secondes quand je démarre à froid.

 

Donc je vous est fait une petite vidéo que voici.

 

Attention, il est déconseiller aux menbres de la B.A.D (Brigade Anti Diesel) de ne pas regarder cette vidéo car ça claque au démarrage du moteur et ça vibre dis donc :W ça parait pas quand on est dans la voiture mais sur la vidéo ça rends bien.

 

J'ai une idée de pourquoi ça fais ça c'est parce que mon circuit d'huile dans se désarmorcer mais pas de certitude.

 

Vidéo témoin d'huile au démarage

 

Désolé je sais pas pourquoi ça fonctionne pas mais il faut l'enregistrer sur le disque dur.

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Invité §yoy465Vd

Alors les Audistes80 où êtes vous?

 

Je vais faire remplacer mon cardan chez Noroto: je sais c'est indigne mais bon fait trop froid pour moi les mecs!

 

 

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Invité §aud011By

Salut, franchement c'est dommage si c'est celui côté conducteur car ça va tout seul, par contre si c'est celui côté passager, je veux bien comprendre.

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Invité §ced152Jm

bonjour

J'aimerai savoir a combien de tour le moteur sans acceleré devrait etre pour une audi 80 1.8s merci d'avance.

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