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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Sinon pour mon prénom je l'aime pas c'est pour cela que je ne le met pas en pseudo mais si tu veux savoir c'est wilfried mais tout le monde m'appelle Wil c'est plus facile à prononcé :coucou: .

 

Pourtant c'est sympa comme prénom Wilfried ! Mais je fais du HS...

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric881xI

Bonjour la team

Je reviens après de longues semaines d'absences.

Voila sur ma AUDI Moteur ACE Injection KE-Motronic (pour les nouveaux) depuis peu elle s'arrête systématiquement après le quart de tour du démarrage.

Avant j'ai nettoyé le filtre à air, changé les bougies, et j'ai remarqué qu'il y avait une durite à air fissuré tout prêt des durites du radiateurs de chauffage, après remplacement de la dite durite par une semblable ( pas identique) le problème persiste .

AU démarrage je suis obligé de faire de grandes accélérations et longtemps pour pouvoir rouler sans que le moteur ne s'arrête tout seul.

Merci de m'éclairer

 

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Invité §ric881xI

oui elle tire bien quoique des fois elle a l'air de tirer plus .

J'ai pas encore changé le filtre à essence.

Cette panne est intermittante et quant ça tourne bien ; au ralenti je suis au tour de 800tours par min

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Invité §aud011By

Un filtre à essence vieux, boucher peut avoir ce genre de phénoméme, perte de puissance, ralenti instable, calage ...

 

Je ne dis pas ça pour t'embêter, tu va croir que je t'arcelle avec le filtre à essence mais ça coûte par chére c'est facile à remplacer et c'est probable, surtout (je ne connais pas) mais si l'essence n'es pas de bonne qualité au Cameroune.

 

C'est bête de chercher dans l'electronique, démonter les injecteurs, les sondes, les capteurs pour un filte à 10€.

 

Je te dis ça car des pannes à la con ça existe, plus souvent qu'on le croit et je me suis déjà fait avoir, par exemple j'ai passer presque une journée à chercher pourquoi un bus ne voulais plus démarrer, j'ai fais les filtres à gazole, mis la valise de diag, tester les sondes, les capteurs, comme la potions moteur ou vitesses de rotation, calage de pompe d'injection ... il faut savoir que sur ces bus là il n'y à pas de jauge à gazole juste un témoin qui s'allume quand il reste 10-15 litres dans le réservoir, le témoin été grillé et en faite la panne été le réservoir qui été à sec.

 

C'est pour ça commence par faire le plus simple cherche pas midi à 14 heures :bah: .

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Invité §ric881xI

ok AUDI .Je me lance dans le changement du filtre à essence et te tiens informé.J'ai eu la frayeur de ma vie hier j'ai débranché la battérie et après je branche et la voiture démarre mais lorske j'accélère il n'y a pas de réaction et le moteur s'arrête . Accélérateur au planché pas de changement de régime , régime au ralentit et stop .

après plusieurs essaie c'est repartis tout seul.

C'est dingue non??

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Invité §aud011By

Salut à tous, alors normalement je remplace mon souflet de cardan samedi si tout va bien, ça y est c'est fini les problèmes de centralisation pour moi, je viens d'acheter un compresseur de porte pour environ 40€ et c'est fini plus de soucis ça fonctionne comme avant nikel.

 

Par contre je pense que ma pompe à eau est en trait de lâcher, j'entends un bruit assez désagréable, comme une courroie qui frotte contre quelquechose ça rape ou ça cratte comme un roulement et j'entends ce bruit au ralenti il est localiser juste au dessus de la pompe à eau donc je pense qu'elle est en fin de cariére comme pour Yoyo-opel, c'était ce genre de bruit que tu avais?

 

Je vais essayer de l'enregistrer demain et de le mettre ici, c'est marrant car je ne l'entends pas en roulant, c'est au ralenti dehors qu'il est le plus présent et à y repenser ça fait déjà quelque temps qu'il se manifeste parfois.

 

A la fin il été constant pour toi Yoyo?

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Invité §yoy465Vd

:coucou: Coucou Wilf ben moi ca faisait un grognement, un genre de tac-tact-tac, et variant avec le regime moteur!

 

Sinon ma pompe a pas fuit mais appremment c'ets la fautive de la surpression qui a exploser mon vase dexpansion!

 

En tous cas aprè-s changeemnt, plus de grognement tactac donc ça venait bien d'elle.

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Invité §ric881xI

Bonjour AUDI

Moi sur mon ancien audi de 89 un matin g eu un bruit qui ressemblait à celui d'un broyeur (comme si on écraisait des cailloux) ; le mécano a diagnostiquer la pompe à eau , remplacement fait ,yavait plus de bruit et on a remarqué qu'un roulement étais hs dans la pompe.

 

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Invité §aud011By

Salut oui ça fait un bruit de broyeur comme tu dis :lol: , c'est encore assez léger et ce n'es que par moment mais c'est bien elle qui est en train de monter au ciel.

 

J'ai appeller mon magasin de piéces auto ce matin, pour le prix je n'es pas à me plaindre 39.90€ TTC.

 

De plus comme il faut que je remplace mon thermostat est qu'une vis m'avais l'air arrondi comme ça je pourrai l'avoir plus facilement.

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Invité §aud011By

Ou se trouve la sonde de température du moteur?

 

BONJOUR ; S'IL VOUS PLAIT ; MERCI ; AU REVOIR

 

Ca existe :bah:

 

Je te le dis quand même mais bon n'espére avoir beaucoup de réponse comme ça.

 

audi80_1132930811_capteur_t__moteur.jpg.63869d9012396d8b6ea328acaeab2bbf.jpg

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Invité §yoy465Vd

Wilf tu dis que tu ressens des accoups lors de fortes accélérations et t uincrimines le support anti-basculement du moteur.

 

Ne penses-tu pas plutot que c'est les silent des supports de boite qui sertaient les ocupables?

 

Et comment juge-t-on de la qualité du silent caoutchouc?

 

:coucou:

 

 

Sinon, ma sonde de tempérauture huile moteur moi est situé plus en dessous, près du filtre a huile!

 

Sinon, j'ai une question bête: ma sonde de temperature d'eau, pour la changer, j'ai besoin de vidanger ? (je pense que non mais j'ai un doute :W)

 

Et enfin quelle sonde se sert le calculateur pour gérer le ralenti ? Température de refroidissement ou température d'huile moteur?

 

 

 

La sonde du niveau de LDR a une patte qui m'empeche de la connecter au bocal par le dessous c'est normal?

 

 

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Invité §aud011By

Salut, je pense que les supports de BV peuvent aussi crée ces secousses, sur la miennes un est craquelets et l'autre le cahoutchou commence à être grignoter autour de l'axe donc HS aussi.

 

Pour mon silentbloc de support antibasculement moteur je verai bien demain en le remplacent si il été bien HS ou pas mais comme ça il sera neuf.

 

Pour ma part je n'ai pas de sonde de T° d'huile, mais au niveau du support du filtre à huile de mano de pression.

 

Pour ton ralenti c'est la sonde de T° d'eau qui donne l'info au calculateur, normalement tu as 4 fils sur la prise deux pour le tableau de bord et deux pour le calculateur.

 

Pour ta sonde de niveau de LDR, tu n'as peut pas le bon vase d'expension ou ta prise ou la prise à été modifié sur ce modéle de moteur.

 

Pour ma part elle à un détrompeur et s'enboite sans rien faire, pas de clips ni de quard de tour, c'est comme brancher un équipement électrique chez toi, tu mets la prise de l'apareil dans le mur et elle tient toute seul il faut juste que tu soit alligner avec la borne pour la terre, pour moi c'est pareil :bah: .

 

Méfit toi, le témoin s'allume quand il reste vraiment que trés peu d'eau dans le vase et non pas quand l'eau est sous le mini.

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Invité §aud011By

Salut à tous, j'ai fais deux enregistrement audio de mon moteur tournant et plus précisement au niveau de la pompe à eau.

 

Moteur froid au démarrage pas de bruit:

 

Pompe à eau ne faisant pas de bruit

 

Moteur chaud aprés 15 km pompe à eau bruyante:

 

Pompe à eau bruyante

 

Ca vous faisait le même bruit Yoyo et ricsson?

 

[ Attention il faut QuickTime pour lire les sons]

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Invité §yoy465Vd

J'ai lu les sons avec MediaPLayer :W sinon oui, c'est très très très similaire à ça pour moi. En fait je suis sur a 99% :lol: !

 

Quel age ta pompe a eau? La mienne était d'origine soit 188000 kms dans le roulement! :W

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Invité §aud011By

D'origine 197.000 au compteur mais surmement bien plus en réalité, ma voiture vient d'Allemagne et avant d'arrivé en France je pense qu'un gas malhonnête lui à redonner une petite jeunesse kilométrique :L .

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Invité §rho713fV

Salut Audi 80 enfaites je t'avais demander vers le début du mois à combien tu changes ta courroi pour l'entretien des 120 000. Elle est à peine à 112 000 mais fallait le faire avant l'hiver. Mon père y a été ya 3 jours parce que j'avais cour, on lui a filé une voiture de remplacement pour la journée,mais au moment où il la ramené et que j'ai vu la facture :eek: 800€ et quelques pour le garagiste, rien ne vaut le fait maison qu'en on s'y connait.

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Invité §aud011By

Le garage à prit un peu plus de 800€ pour faire une courroie de distribution, courroie d'alternateur et de pompe à eau?

 

Si c'est bien ça tu à raison d'être outrer car c'est du vol, quand j'ai acheter ma Passat TDI 110 (que je n'es plus) c'est exatement la même chose à faire que pour l'A4, et je t'invite à jetter un oeil au photo-reportage de Sylva16 sur le remplacement c'est pas de la tarte j'aime autant te le dire et la facture chez VW était de 550€ environ.

 

La sur une Audi 80 à côté de l'A4 c'est du gateau à faire, ça va tout seul, il y a la place c'est accessible, j'ai fais la mienne en 1 heure chrono donc le gas entrainer (comme NICO-tine par exemple :lol: )ça va encore plus vite à faire.

 

Il faudrai savoir où il à fait faire sa courroie (chez Audi ou ailleurs) le temps d'écris sur la facture (3 Heures trés trés grand maximun pour mettre plus de temps c'est Gilbert Montagner qui te l'a fais avec les mains attacher dans le dos) et voir les piéces remplacer.

 

Le kit distribution coûte environ 90€ suivant les marques les réductions...

Si il ont fait la pompe à eau je me suis renseigner du prix c'est 40€ pour la mienne.

 

Aprés je vois pas bien ce qu'il ont pu faire de plus à moins que ton pére est fait faire d'autre opération en même temps, il faudrai nous le dire aussi.

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Invité §rho713fV

Merci de ta réponse,en bref pour les pièces tous ce qu'il y a besoin pour un entretien et en main d'oeuvre service d' inspection 107.69€, courroie crantée (dépose et repose)62.35€, service liquide de frein 28.34€ + gallet d'inversion(dépose et repose) 51.01€ et quelques autres petits trucs mais pas plus de 30€ sinon j'ai juste une petite question sur laquelle j'hésite par courroi entr. pompe hydr. (dépose et repose) t'endends quoi ? :??:

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Invité §aud011By

Merci de ta réponse,en bref pour les pièces tous ce qu'il y a besoin pour un entretien et en main d'oeuvre service d' inspection 107.69€, courroie crantée (dépose et repose)62.35€, service liquide de frein 28.34€ + gallet d'inversion(dépose et repose) 51.01€ et quelques autres petits trucs mais pas plus de 30€ sinon j'ai juste une petite question sur laquelle j'hésite par courroi entr. pompe hydr. (dépose et repose) t'endends quoi ? :??:

 

C'est la courroie qui entraine la pompe de direction assistée, il faut la démonter obligatoirement pour avoir accés à la distribution.

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Invité §ric881xI

Bonjour AUDI

Pour le bruit c exactement celui que j'avais y a pas de doute c'est le roulement de la pompe à eau qui est entrain de rendre l'âme .Si tu peux remplace la pour limiter la casse par ce que tu pourrais perdre ta courroie d'alternateur si le roulement se casse et coince (du déjà vécu).

Pour la commande de clim sur E-BAY suis pas très sur que se soit la bonne mais si j'ai la certitude de la compatibilité, je me lance.

POURRAIS tu renchérir pour moi et me filer ton adresse que je te fasse un western union?

 

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Invité §rho713fV

C'est la courroie qui entraine la pompe de direction assistée, il faut la démonter obligatoirement pour avoir accés à la distribution.

 

Merci de ta réponse parce que je n'étais pas très sur. sinon en france c pas moins cher ? :voyons:

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Invité §ros235rJ

800 € le mec il s'est un peu gavé quand même ,sur la mienne j'en ai eu pour 450 € chez Audi .

 

Petite question :

Comment on démonte la platine de commande de chauffage , j'ai plus d'éclairage et j'ai envie d'en ravoir .

 

 

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Invité §nic078Cp

Il te suffit de tirer sur les boutons de commande pour les enlever.

 

Ensuite, tu dois avoir 2 vis cruciformes qu'il faut enlever pour retirer la platine.

 

Tu aura alors accès aux lampes, au nombre de 3.

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Invité §pun234tG

Bonjour

un merci pour ce topic qui m'a permis de changer

mon kit de distribution sans probleme.

j'ai galere pour passer les courroies car

j'ai fait cela dehors et il faisait 2 degres(froid

aux mains).le prix du kit 107 euros et 3 heures pour

vis de carter de protection de courroie recalcitrante.

j'ai utilise du blanco pour reperer.

 

j'ai surtout hesite a forcer sur les vis car je venais

de rencontrer un probleme de ce type pour changer mon

calorstat.j'avais ecris un message car ma temperature

indiquee est tjrs au maxi de 60 degre. je demonte mon calorstat

en forcant sur les vis malgre le degrippant,je change pour un neuf

remonte le meme joint car pas inclus dans la boite a ma surprise

et la ca goutte je redemonte et la galere arrive,la vis casse a ras

en pointe ,impossible de pointer au milieu,je me decale de 1mm

perce taraude et un morceau du support de pompe se casse ,heureusement

cela tient et pour me rendre compte que le probleme est identique.

 

cela doit etre la sonde d'indication de temperature au tableau de bord.

elle est grise et a 3 bornes.

si quelqu'un sait la tester merci de me repondre car je n'ai pas le rta/

 

audi 80 1,9tdi moteur 1z 1995

 

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Invité §aud011By

Salut à tous, quelle journée!!!

 

Je vous rassure j'ai fait mon souflet de caran comme prévu mais je sais pas vous mais je l'ai fais sous la neige http://yelims5.free.fr/Temps/Temps15.gif:L .

 

Et j'ai fini à lampe électrique vraiment pas super.

 

Bon tout d'abord un conseil, si vous faite votre souflet de cardan sur votre Audi 80, côté conducteur ça va tout seul c'est le pied, par contre côté passager, je dois avouer que c'est la misére car le tube d'échapement qui relit le colecteur au cataliseur passe juste en dessous assez proche.

 

Donc autour du souflet côté BV une tole par-chaleurs à démonter avec des vis BTR pratiquement inacessible à cause de l'échapement.

 

Une fois la tôle tomber, c'est la même misére pour enlever les 6 vis qui tiennent le cardan sur la BV.

 

Désoler pour la dépose du cardan j'ai pas vraiment pu prendre de photo car trés graisseux avec le vent et la neige c'était vraiment pas pratique et j'avais pas d'assistant sous la main :bah: .

 

Par contre je vous détaille les opérations à faire pour déposer le cardan côté passager et comment remplacer le souflet.

 

- Enlever l'enjoliveur

- Débloquer l'écrou central de cardan (24)

- Débloquer les écrous de roues (19)

- Lever la voiture, mettre une chandelle et retirer la roue

- Démonter la blindage sous le moteur

- Démonter les 3 vis BTR de la tolle par-chaleurs autour du joint homocinétique côté BV

- Démonter le cache plastique au niveau du passage de roue (là où l'arbre passe) deux vis de (10)

- Dévisser les 6 vis du cardan côté BV (torx 12 pans; M8)

- Dévisser la vis au dessus de la rotule de suspension (17) et chasser la rotule du pivot

- Dévisser un des deux côtés de la bielette de liaison (amortiseur / barre stab) et la dégager (17)

- Déposer le cardan en appuyant sur le triangle et en levant la barre stab pour le faire passer.

 

Une fois tout celà fait mettre le cardan dans un étau:

 

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Couper les deux colliers et couper le vieux souflet pour le sortir:

 

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Frapper avec un marteau et un jet en bronze ou un maillet en alu sur le joint homocinétique d'un coup sec (voir fléches rouge pour voir où il faut taper:

 

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Retirer un maximun de graisse de l'arbre et du joint homocinétique avec des chiffons ou du papier, SURTOUT EVITER LE DEGRAISSANT car même bien rincer aprés la graisse aura du mal à adhérer sur les articulations du joint homocinétique donc mauvais graissage pendant un certains temps et le cardan va prendre du jeu:

 

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Une fois le maximun de graisse enlever passer le souflet neuf sur l'arbre et atacher le petit colier, puis remettre le joint homocinétique sur l'arbre en frappant légérement sur la fusée, ça rentre facilement pas besoin de la masse:

 

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Ensuite mettre le sachet de graisse neuve dans le souflet, mettre le souflet en position sur le bol du joint homocinétique et mettre le collier neuf et le serrer, voici votre souflet de cardan remplacer:

 

audi80_1133034163_pict1000.jpg.4e909f26777a6cc14ae6ec9e698fe564.jpg

 

Aller reposer le cardan sur la voiture, penser à bien serrer les 3 vis de la tole par-chaleurs du cardan, je sais elles sont vraiment galére mais si vous ne remetter pas la tole, le souflet côté BV va être cuit en 15 jours à cause de la T° et si elle n'es pas bien serrer vous aurait un bruit de ferraille qui vibre.

 

Serrer la vis de 24 du cardan au couple et pour le serrage angulaire, c'est bête j'ai pas pris de photos il faisait complétment nuit quand j'ai fini mais voici un schéma pour votre serrage angulaire sans clé angulaire.

 

Pour ma part vis M14 donc 12 kg et 90° d'angle

 

Vous faite un petit point au blanco sur la vis, un petit point sur la jante et vous les aligners tout simplement (point de blanco = traits rouges) :

 

audi80_1133035072_serrage_angualire.jpg.2ba64b0faa63e38a6c547bfa030f09cd.jpg

 

Je sais le serrage angulaire n'es pas parfais au degrés pré mais bon on ne serre pas une culasse non plus.

 

Je n'es pas pu faire le silentbloc de support antibasculement moteur car il faisais trop noir et mon systeme est plus complexe que sur un essence car la pate qui acceuil le silentbloc, c'est celle qui tiens l'alternateur, et le systeme de tension de celui-çi donc un peu plus de démontage que prévu et avec la neige et le noir j'étais geler et fatiguer.

 

Voici mon parking ce matin au réveil, (le jour ou je fais de la mécanique forcement il faut qu'il neige, pourtant mon chat n'es pas noir :W ).

 

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Invité §yoy465Vd

Au fait, a quoi est du le KLANG d'un cardan HS ?

 

Ton opération a t elle touché a la geométrie de vehicule?

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Invité §aud011By

Salut, le KLANG d'un cardan est du au joint homocinétique qui prends du jeu car le joint homocinétique est une articulation.

 

Le bruit c'est parce que ça bouge comme pour des silentblocs de triangles HS par exemple.

 

Sinon je n'es pas déregler la géométrie avec cette opération.

 

Pour dérégler la géométrie il faut soit:

 

Dévisser ou revisser la rotule de direction sur la biellette de direction (paralélisme).

 

Ou dévisser les 3 vis de la rotule inférieur du triangle (angle de carossage).

 

Donc si tu désacouple la rotule de suspension du pivot tu ne touche pas au carossage.

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Salut, le KLANG d'un cardan est du au joint homocinétique qui prends du jeu car le joint homocinétique est une articulation.

Le bruit c'est parce que ça bouge comme pour des silentblocs de triangles HS par exemple.

 

Sinon je n'es pas déregler la géométrie avec cette opération.

 

Pour dérégler la géométrie il faut soit:

 

Dévisser ou revisser la rotule de direction sur la biellette de direction (paralélisme).

 

Ou dévisser les 3 vis de la rotule inférieur du triangle (angle de carossage).

 

Donc si tu désacouple la rotule de suspension du pivot tu ne touche pas au carossage.

:nanana:

Le joint homocinétique c'estle soufflet.

Ce que tu appelle le cardan c'est la transmission et ce qui fais du bruit, c'est l'articulation appellée aussi cardan :)

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Invité §aud011By

:nanana:

Le joint homocinétique c'estle soufflet.

Ce que tu appelle le cardan c'est la transmission et ce qui fais du bruit, c'est l'articulation appellée aussi cardan :)

 

:??: Tu es vraiment sûr de ce que tu avance, car on m'a toujours dit que l'articulation s'appeller ainsi, de plus j'ai trois RTA chez moi (Audi80, VW Passat, et Opel Astra) dans les trois RTA sur la vue élater c'est nommé joint homocinétique.

 

Cardan normalement c'est comme starter, delco ou frico c'est une marque, l'ensemble de 2 joint homocinétique (côté roue et l'autre côté BV) + 2 souflets de protection + un arbre, ça s'appelle un demi-arbre de transmission ou une transission ou vulgérement un cardan.

 

Aprés c'est vrai que le nom joint homocinétique est plus facilement atribué au joint de type Rzeppa à billes :oui: .

 

Regarde chez toi sur une RTA si le véhicule à ce genre de montage, sinon on se plante tous depuis plusieurs années alors.

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