Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic078Cp

De l'huile, au mieux, tu deculasse toi meme et tu apporte ta culasse complete (avec l'arbre a cames monté) a une boite de rectif apres t'etre renseigné sur les tarifs.

 

Joints de queues de soupapes a remplacer, plus, tant qu'a faire, le joint spi d'AàC.

A priori, pas de rectif puisque ce serait deconseillé aux diesel.

 

Le prix que j'ai payé:

 

-Eprouvage, indispensable : 29.15€

-Demont/nett/remont AaC: 18.00€

-Demont/nett/remont soupapes-ressorts: 35.04€

-Pochette jts rodage : 103.20€

 

Au cas où:

-surfacage: 29.15€

-rectif soupapes: 14.88€

-rectif sieges soupapes: 44.64€

 

Ces prix sont HT, donc ajouter la TVA.

 

La pochette de joints de rodage comprend un joint de culasse, joint couvre culasse, joint collecteur achap et admission et joint divers d'eau autour de la culasse.

 

Il faut ajouter aussi 10 vis de culasse a 3.60€ piece HT.

 

Ta courroie de distri, je pense que tu peux la garder, attention a reperer le sens de marche avant depose (faire une fleche avec de la peinture).

 

La pompe a eau, pareil. Je ne l'ai pas changé quand j'ai deculassé en janvier.

J'ai redeculassé ce week-end, je ne compte pas le changer non plus.

 

En bref, eprouvage de la culasse pour voir si elle n'est pas poreuse, controle de la non deformation du plan de joint (si t'as pas insisté, pas de probleme, je pense), remplacement des joints de queues de soupapes et le joint spi d'arbre a cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yoy465Vd

Rajouter le prix des outils que je n'ai pas comme la clé dynamo.

 

En plus c'est l'hiver j'ai pas de garage c'est désagrable de faire ça dans le froid.

 

Avec la chance que j'ai après ça, c'est l'embrayage qui claquera à son tour il se porte bien mais j'ai la poisse. :lol:

 

Je crois que va yavoir mise en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Clé dynamo, j'en ai trouvé une chez Feu-Vert a 30€.

Ok, c'est pas une Facom, mais c'est une clé dynamo quand meme.

 

Douille de vis de culasse: pres de 45€ en Facom (bah oui, vu le prix!) chez AD.

 

J'ai deculassé en janvier, faisait pas chaud non plus.

Avec 2 pulls, une veste et un blouson et des gants, ça le fait.

Un petit peu la goutte au nez quand meme.

 

Avec la chance que j'ai après ça, c'est l'embrayage qui claquera à son tour il se porte bien mais j'ai la poisse. [/quotemsg]

 

Si tu as la poisse, moi, alors qu'est ce que j'ai ?.

Bon, j'ai l'avantage d'avoir 2 caisses, ça m'aide a resté calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut yoyo, je ne sais pas ce qui arrive vraiment à ta voiture mais si c'est un joint de culasse, tu devrais consomé de l'eau donc vérifie si le niveau à baisser.

 

Si c'est bien un joint de culasse, j'ai déculasser la mienne en diesel, nico-tine à la sienne ouverte en deux et franchement tu peux lui demander confirmation mais c'est assez simple, en mécanique l'Audi 80 est du régale ya pratiquement tout qui va bien à faire dessus (enfin de tout ce que j'ai fais j'ai trouver ça trés simple par rapport à d'autres voitures).

 

De plus la tienne c'est une essence donc encore plus simple que moi (pas de turbo ni de pompe d'injection qui géne), un truc pour pas t'embêter si tu déculasse, ne démonte pas tes colecteurs d'admission et d'échappement, tu les laisses dessus, du désacouple au niveau du tube d'échapement et pour l'admission trés simple tu vire les durites cahoutchou, c'est pareil laisse ton systeme d'injection dessu (c'est une monopoint la tienne si je me souviens bien) tu démonte le tout (colecteurs, boitier papillion ... à l'établit).

 

Aprés pareil je crois que à la place de la pompe d'injection sur la mienne tu as l'alternateur donc trés simple tu t'embete pas avec tu le fais sauter dés le début pour pas qu'il géne.

 

Franchement si c'est bien un joint de cucu sur ta titine, je te conseil de le faire, c'est relativement simple, tu n'as pas de distribution à acheter car elle est pratiquement neuve, un clé dyn, c'est pas du facom mais pour 15-20€ tu peux avoir quelquechose de corect, aprés il faut bien t'assurer que c'est le joint de culasse par exmple j'ai déjà vue des problémes d'injecteur(s) grippé ou figé ouvert (qui se ferment ) mal et ça procure une fumée blanche, ou encore de la condensation si elle à pas rouler pendant quelques jours ... etc il faut explorer toute les pistes ne pas déculasser pour rien.

 

Et pour ton embrayage ne te fais pas trop de sousis c'est drôlement costaud là dessus je trouve, quand j'ai acheter la mienne, et depuis que je l'es, le point de patinage est presque tout en haut de la pédale, j'ai négocié sévére avec le vendeur en lui disant que le disque d'embrayage était complétement usé, il ne patine pas mais le point est tout en haut, donc j'ai eu un beau rabais sur la voiture et ça fais presque 70.000 kms que mon point de patinage est trés haut et il n'a jamais patiner une fois, alors je touche du bois ou autre chose mais faire faire déjà 70.000 kms à un embrayage fatigué mais pas mort, sachant qu'il à déjà fais des kms avant en étant fatigué et qu'il va encore en faire (le plus possible serait le mieux mais je le sens bien tenir jusqu'a 100.000 kms facile), enfin pour moi ça serait un reccord, faire plus de 100.000 kms avec un embrayage fatigué, c'est pas demain la veille qu'on vera ça sur une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd
Dès que je règle un problème un autre apparait. De plus faut aps oublier que je suis étudiant :lol: j'ai pas de bourse. Mais j'ai surtout pas le temps et pas d'autre véhicule. Ces derniers tmps je passe plus de temps sous le capot que derrirèe le volant sinon c'est ça autant avoir un GTT.

 

Ca me saoule elle ets belle alors j'iame pas quand elle est cassée du coup je nfais que réparer. Jvais voir si ya des acheteurs potentiels.

 

[/quotemsg]

 

Plus serieusement j'ai vu une Ibiza diesel première generation, carrosserie bosselée, bref 500€ a deb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui c'est bien mais t'as fais déjà fais pas mal d'opération sur ta 80 et tu la connais bien question mécanique et autre, tu sais ce qu'elle vaut, par contre en prenant ton Ibiza comme tu as vue, tu sais pas sur quoi tu tombe, c'est un coup de poker et crois tu vraiment que tu n'aura aucun frais à faire sur ton Ibiza? Qu'elle est aussi nikel que ta 80? Je dis ça car d'aprés les photos et vue comment tu en parle, elle est superbe (carosserie) et mécanique (distribution, pompe à eau ... - de 2000 kms) je pense que le gas qui va récupérer la tienne va faire une affaire mais toi est tu sûr d'en faire une avec ton Ibiza?

 

A toi de juger mais large pas ta voiture sur un coup de tête, si ça se trouve c'est même pas un joint de cucu car même toi tu n'es pas vraiment sûr de ce que tu as vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Ben une caisse a 400€ tant qu'elle roule, j'irai pas changer un cardan ou un joint de Q si elle fumait ! :lol: c'est une autre philosohie.

 

Le niveau de satisfaction n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Si c'etait une fumée blanche a froid, c'est normal.

 

Sinon, tu consommes de la flotte, de l'huile ?.

 

Penches toi sous la voiture et regardes si tu n'a pas de fuite d'huile au niveau des joints de collecteurs d'échappement.

 

Je confirme ce qu'a ecrit AUDI80, c'est un plaisir de bricoler sur ces moteurs, y'a de la place et ça va assez bien.

Pareil en ce qui concerne de sortir la culasse avec les collecteurs, plus pratique, mais plus lourd (attention au dos !).

Par contre, c'est un peu plus galere a remonter avec les collecteurs.

 

Moi, perso, j'ai deposé les ventilo et le radiateur, la calandre pour avoir meilleur acces a la distri. En plus, ca prend 5 minutes a demonter.

J'ai ensuite deposer la pompe a eau, sinon, pas moyen d'enlever le cache de distri.

Puis, alternateur, boitier de filtre a air, j'ai enlevé le collecteur d'admission puis celui d'echappement (en janvier, j'avais changé toutes les vis, ca va mieux, je te conseille d'en faire de meme).

Puis, depose couvre-culasse apres avoir debranché tous les connecteurs qui peuvent gener la depose culasse.

Puis desserer les 10 vis de culasse.

 

C'est du bref, mais y'a pas grand chose a demonter, j'ai mis 4h30 dont 1h a me prendre la tete avec une vis rebelle et les pauses.

 

Le tout, c'est de reperer si t'es pas sûr, mais surtout d'y aller calmement.

 

Et puis, ces moteurs, plus tu les demontes, plus tu y prend du plaisir tellement ça va bien (en tout cas, c'est mon cas).

 

Photo reportage prochainement içi meme.

 

AUDI80, t'as remonté ta culasse?

Tu as pris des photos?.

Ca été pour reposer la culasse avec les collecteurs dessus?.

As-tu rencontré des problemes particuliers?.

As-tu fais eprouver ta culasse?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Je dirais plutot du M8, a confirmer.

 

J'ai demonté la moitié des vis du cardan a la clé BTR de 6 si mes souvenirs sont bons, l'autre moitié: marteau/burin :colere:

c'est du M8 et tu en trouve chez norauto en deux longueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

AUDI80, t'as remonté ta culasse?

Tu as pris des photos?.

Ca été pour reposer la culasse avec les collecteurs dessus?.

As-tu rencontré des problemes particuliers?.

As-tu fais eprouver ta culasse?...

 

Salut nico, j'ai pas démonter la mienne de culasse, je chercher des infos sur le calage pour quand je vais la REdémonter, le problème que j'ai c'est quand j'ai acheter ma voiture il y à presque deux ans, le joint de culasse était HS (passage d'huile dans l'eau) donc j'ai fais mon joint de cucu et ma distribution comme ça tout est neuf et ça va rouler je me suis dis.

 

Le seul problème la culasse sur diesel n'es pas rectifiable, donc pas fait de rectif et quand j'ai mesure à la reglé, elle était légérement déformer mais j'en avais déjà monter des pires que la mienne et il n'y avait pas eu de pb (le seul truc que que c'était des culasse de car).

 

J'ai remonter ma culasse et tout le reste et maintenant plus une goute d'huile dans l'eau mais une fuite d'huile externe à la culasse assez consequente (je perds 5 L d'huile pour faire 7500 kms).

 

Donc j'ai trois solutions:

 

- Déculasser et faire rectifié ma culasse en prenant le risque qu'elle se fendent et me laisse en rade dans le bas-côté dans moins de 10.000 kms :L (pas super comme plan)

 

- Déculasser et mettre une culasse neuve (d'où ma question sur le calage de l'AAC) mais pas l'argent (750€), pas le temps ni l'endroit (HLM donc ===> sur le parking :L ) et j'ai pas d'autre voiture donc j'ai absolument besoin de la mienne.

 

- Derniére solution qui reste pour l'instant la mienne faire un complément d'huile de temps en temps en attendant d'avoir une ocasion de faire quelquechose, je sais c'est pas top d'avoir une fuite d'huile et de laisser une tâche à chaque fois mais j'ai pas de meilleurs solution pour l'instant.

 

Sinon pour info quand j'ai déculasser je connaissais pas FA et j'avais pas d'APN donc pour les photos désolé mais c'est rapée (promis si je là rouvre de nouveau il y aura photos reportage ici même vous pouvez compter sur moi).

 

Sinon j'ai mis une semaine tout compris à faire (enfin je me comprends je la faisais le midi et le soir sur le parking du taf car j'avais tous l'outillage de qualité à ma disposition) donc je bosser une bonne heure le midi et pareil le soir, je l'ai fini le vendredi dans la journée (journer de congée et vendredi inoupliable, 18 Ans et deux jours ce vendredi là, et à 9H50 le permis en poche et sur le coup de 17H je prenais le volant de mon Audi 80 1.9 TD :sol: ).

 

Pour les points qui mérite de s'y attarder un peu:

 

- Le petit écrou de http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gif pour la 1er bougies de préchauffage dériére la pompe d'injection, petit énervage pour le faire prendre j'ai de trop gros doigts.

 

- La canalisation de retour d'huile du palier du turbo, ne pas la débrancher sous le turbo comme je me suis obstiner car c'est chiant il faut de clé car l'autre morceau tourne etc... il est BEAUCOUP plus simple de dévisser la vis en bas de la canalisation au niveau du carter d'huile moteur et de sortir la culasse avec les colecteurs, le turbo et la canalisation de retour.

 

- Et le tendeur automatique de la courroie d'alternateur qui était archi grippé, il ne bouger plus d'un poil.

 

Sinon ça va bien j'aimerai vraiment la rouvrir et refaire tout le mieux possible mais il me faudrai un maison avec une cour et une voiture de remplacement sinon mon conseil pour pas se faire chi... sortir tout avec la culasse moi j'ai sorti (culasse, AAC, les colecteurs, le turbo avec le flexible de retour, les bougies de préchaufages, les injecteurs) c'est beaucoup plus facile de démonter tous ça à l'établit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Je viens de regarder les photos de ton moteur (en 1ère page du topic), c'est vrai que ça a l'air plus chiant que sur mon essence, y'a beaucoup plus de monde au dessus de tes collecteurs.

 

5L/7500 soit 1L/1500 kms ou 0.67L au 1000, c'est peut etre pas si enorme.

Quand mes joints de queues de soupapes etaient morts, avant de faire mon jt de culasse, je bouffais 2L/800kms sur la route des vacances.

Quand on sais que le moteur contient 3L avec le filtre a huile, c'est limite s'il fallait pas mettre un fût d'huile dans le coffre.

 

Bon, c'est vrai que si le surfacage de la culasse est déconseillé, y'a pas beaucoup de soluces.

Mais le fait de rouler comme ça ne riquerait-il pas de la deformer plus?.

 

Je serai dans ton cas, je pense que je prendrai le risque de faire un leger surfacage.

Mais je ne suis pas a ta place et, surtout, tu n'as pas 2 voitures.

 

750€ la culasse !, nue ou complète?.

As tu été faire un tour sur le site de DISTRIMOTOR ?.

 

Ils proposent des culasses completes avec AaC/soupapes/poussoirs.

Les prix sont nettement moins cher.

Echange standard ou neuf.

 

Je ne connais pas le serieux de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

Petit HS , je vous présente ma naudi80 avant

 

rosco60_1132088401_pict00591.jpg.5706b9efd0e101cd0b2a599c03614a17.jpg

 

C'est un modèle 94 qui a un petit plus de 240000 kms au compteur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, non je connais pas ton site mais je vais aller y jetter un oeil car tu m'as sympatiquement mis le lien ;) .

 

Sinon je pense pas que ça va plus déformer ma culasse car elle ne chauffe pas, elle consomme pas d'eau, ni d'huile, c'est juste une fuite donc à mon avis pas trop de risque et j'en suis à plus de 30.000 kms avec mes compléments d'huile donc si il y avait eu un problème il se serait déjà manifster je pense.

 

Sinon 750€ c'est culasse neuve toutes équiper (Soupapes montées avec leurs joints, AAC neuf, poussoirs neuf, bougies de préchauffage neuve) il ne manque que les injecteurs, mais les miens sont neufs (échange standard BOSCH il y à 6500 kms).

 

Sinon :bien: ta 80 avant, en noir elle est sublime comme celle de Yoyo, à tout hazard mais je pense pas que tu sache, combien coûte une te tes JA?

 

Je les trouves chouette, d'origine Audi comme ça je trouve que ça rends bien, j'en avais trouver dans une casse 3 (la quatriéme était exploser gros choque AR), les pneus était tous HS et le gas me les faisais 350€ les 3 ( le gas me dit je te fais cadeau des pneus normal il étaient slik), c'est vrai elle étaient impécable, pas une rayure ni un coup de trotoire mais j'avais pas l'argent, ni la quatriéme jante et j'avais 2 pneus de 7500 kms et 2 de 1500 sur la mienne mais pas vraiment la bonne dimension (je suis en 195/65/15 et là c'était du 205 les jantes) donc si quelqu'un à le prix Audi pour voir si les tarifs pratiquer par le casseur était honête ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je viens de jetter un oeil sur ton site, je sais pas si les poussoirs sont fournis mais d'aprés mes calcules tout dépend d'eux:

 

Culasse 1.9 TD (AAZ) 499€ HT

 

TTC ===> 596.80 €

Prix des 8 poussoirs si pas fournis ===> environ 150 € TTC

 

Ils ne parlent pas des injecteurs ni des bougies de préchauffage (à la limite je m'en fout les miennes ont trés peu de kms)

 

Donc si pas de poussoirs ça me revient à 746.80€ et il me reste la livraison et je connais pas le prix ou peut être offert mais j'ai un doute la dessus.

 

Donc si poussoirs fournis et la livraison j'économise environ 1000 frs sinon ça risque d'être pareil ou plus chére c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Je ne crois pas qu'ils vendent la culasse separée de l'AaC, je pense que les poussoirs sont donc montés avec.

Sinon, effectivement ça a l'air kif-kif au niveau tarif.

 

Pour mon cas, culasse complete essence, je serais un peu plus gagnant en allant sur le site.

 

Rosco, t'a pas un probleme a ton essieu ARR ?.

On dirais que la roue n'est pas centrée par rapport au contour de l'aile.

C'est peut etre une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

Pour le prix des jantes aucune idée ,j'ai eu la voiture comme ça (avec la 5° dans le coffre ;) ) , tout ce que je sais c'est qu'un centre de roue (le cache vis ) il y en a pour 14.60 € pièce

 

Pour le problème de l'essieu arrière , il n'y a pas de problème , ça vient de la photo ;) .

 

Pour la couleur , elle est pas noire , mais gris anthracite .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Franchement, je ne peux pas te répondre car je ne sais pas, mais ils en serait capable ça m'es déjà arrivée plusieurs fois ce genre de truc, j'achete;

 

- un vase d'expension ===> pas de bouchon

 

- un calorstat ===> pas de joint

 

- un termotonct ===> idem pour le joint

 

- un kit de frein disque + plaquette ===> pas de vis de colonnette d'étrier neuve (à remplacer pourtant obligatoirement pour raison de sécurité), et pour avoir un petit flacon de loctite (frein filet) c'est pareil tu repasse demain!

 

Aujourd'hui tout le monde tire sur tout, donc ce genre de pratique malheuresement m'étonne de moins en moins pour avoir quelquechose de correct il ne suffit plus de mettre un prix corect il faut payer le prix fort à chaque fois, comme chez Audi ils disent à chaque démontage de la vis du cardan la remplacer, je suis d'accord avec eux, c'est serrer fort, cette vis est trés importante elle perd de sont elasticité ... ils vendent un KIT souflet de cardan et c'est le mot KIT qui me fais marer à 32 €, pour faire le souflet il savent bien qu'il faut démonter cette vis donc la remplacer, mais ils ne l'ont pas mise dans le KIT (qui est pour mois censé regrouper tout les élements necessaire à une réparation), donc il faut rajouter 7.20€ pour avoir une vis neuve en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes310lJ

Bonsoir à tous, j'aurais une demande en conseil d'achat et vu que vous vous y connaissez bien en audi 80 je vous pose donc une question:

Je compte acheter une audi 80 1995 2L ess à 225 000 Km entretient régulier chez audi pour 2900€ est ce une bonne affaire ? combien je peux faire de Km en plus avec le même moteur ?

 

Merci d(une réponse rapide j'ai rdv demain pour la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est quoi comme moteur? 90cv, 115, ou 140?

 

A t'elle des équipemets intéressant? Pour rapelle de série sur ce type d'audi 80 direction assistée et centralisation.

 

Aprés suivant le moteur, l'équipement et les "gros" travaux effectuer réçament dessus je pense que tu peux essayer de l'avoir à 2500€.

 

Demande les interventions sur:

 

- Courroie de distribution (àge et kilométrage)

 

- Embrayage à t'il déjà été fait? (Lors de l'essai routier vérifie que le point de patinage n'es pas trop haut signe d'un embrayage fatigué)

 

- Divers travaux d'entretien savoir l'age et le kilométrage des freins AV/AR, amortisseurs, echapement, rotules, silentblocs, cardan, support ... essaye d'en demander un maximun, plus le vendeur aura de point non vérifié ou assez vieux plus tu pourra faire pression sur lui pour pouvoir baisser le prix mais attention car de ce fait certains éléments peuvent donc être bientôt à remplacer dans ce cas là.

 

Demande à voir le CT aussi, des remarques comme corosions, usure accentuer (disque de frein par exemple) polution acceptable ne sont pas soumis à contre visite mais peuvent à court ou long terme entrainer de gros frais, (un polution assez forte mais qui passe au CT peut traduire un cataliseur en fin de vie et ça coûte trés chére).

 

Enfin essaye de nous dire le moteur si c'est le 90cv (2.0) tu peux baisser le prix car je le trouve un peux élever pour ce moteur même avec un bonne entretien.

 

Si c'est le 115 cv (2.0E) c'est un prix honette (réserve l'état de la voiture)

 

Si c'est le 140 cv (2.0E 16V) j'aurais tendance à te dire que c'est pas trop chére pour ce genre de moteur si en plus elle est bien équipé et entretien parfais vas-y fonce c'est une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Moi l'entretien ets plus que régulier et c'est moins de 2900€ :lol: sinon ouais c'est costaud A80 et je pense que si tu l'entretiens normalement, tu passes facilement les 300'000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Non, pas de fumée et niveau de refroidissement pareil!

 

Elle m'avait fait ças, quand je l'ai acheté, et alros j'avais vidangé avec un additif en tous cas j'avais passé le CT l'après-midi même et pollution OK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes310lJ

Merci beaucoup les gars c'est des conseils utiles et je ne manquerais pas de les suivres.

Concernant le moteur je ne sais pas lequel est ce ? ce que je sais c'est qu'elle fait 2L 10Cv et est de 1995 je ne sais pas si ça vous en dit plus ?

concernant les equipements il a fait rajouter la clim après .

chargeur Cd , alarme, il n'avait pas l'air d'hesiter !

concernant l'entretient il n'y connait rien il fesait entierement confiance à Audi il ne connait pas les dates de la distrib

Il est a soixante Km de mon domicile mais suite à ce que vous m'avez dit je compte passer ce soir? après le boulot.

sinon en entretient et pour les pièces est ce que sa coute vraiment plus chere que les voitures françaises comme on entend parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour une 2L 10CV c'est soit 115 soit 140 mais je pense 115 quand même regarde sur ta carte grise, ton type moteur doit être B4ABK2 donc 115 CV si à la place d'ABK tu a ACE c'est une 140 CV.

 

Pour les piéces c'est vrai et faux par exemple toutes les pices comme les freins, les rotules ... de l'entretien courant c'est le même prix à peu prés que les Françaises si tu va les acheter dans un magasin de pieces auto, c'est sûr chez Audi tu va payer le prix fort (j'ai envie de te dire inutilement).

 

Aprés là ou c'est vrai que c'est plus chére c'est pour les piéces que tu ne trouve que chez Audi, mais il est vrai aussi que ça tiens beaucoup plus longtemps aussi je trouve par exemple j'ai une Audi 80 1.9 TD et toute ma ligne d'echapement est une Audi qui m'as bien l'air d'être d'origine donc 14 ans au mois de janvier et ça ne fuit pas, alors c'est vrai que ma ligne est plus chére que sûr une clio mais bon au moins je la remplace pas tout les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Je viens içi, malgré que nous en avons parlé dans l'autre topic (vaguement).

 

En fait, ça concerne ma sonde lambda ainsi que mon catalyseur.

 

Je viens de retomber sur le rapport de mon dernier controle pollution, il date d'octobre 2004, soit un an:

-Régime: 880tr/min;

-Temp.Huile: ___16.3°C;

-CO: __________0.5%vol;

-HC: _________71ppmvol;

-CO2: _________7.5%vol;

-O2: _________10.1%vol;

-Lambda: ________1.800;

-COvrai: _________1.0%.

 

Rapport controle technique 6 mois plus tot:

-CO:_______________0.3.

 

Je voulais juste savoir s'il n'y avait pas de valeur qui vous choque (a part T°huile qui me semble bas), ou si justement ce sont des valeurs correctes.

 

Depuis un an, ça a du pas mal évoluer, mais bon.

De plus, j'entend un bruit dans l'echappement, j'ai l'impression que ça vient du cata (qui soit dit en passant porte bien son nom).

 

Pour etre plus precis, ça fait comme une petite vibration a 1800tr environ et en deceleration.

C'est peut etre ma crise de parano qui continue...

 

Je me suis apperçu de ce bruit juste apres mon premier deculassage en janvier 2005 (coïncidence?), le bruit n'a pas evolué depuis.

 

J'ai raison de m'inquiter ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, normalement un CO de 0.3 est normal, pour la T° d'huile c'est peut être parce que il n'a pas mis la sonde à la place de la jauge à huile et qu'il l'a laisser à l'air libre.

 

Sinon je ne sais pas à quoi correspond le lambda du CT mais normalement la valeur de la sonde lambda doit être comprise en 0.97 et 1.03.

 

La valeur 1 correspondant au mélange "parfait" stochiométrique 1 gr d'essence pour 14.7 gr d'air je ne sais pas quoi pense de 1.8 ou alors c'est peut être 1.08 non? Cela correspondrai à un mélange un peu trop riche je pense.

 

Pour le bruit de ferraille, je l'ai aussi sur la mienne je sais pas si c'est vraiment pareil que sur la tienne mais pour moi j'ai identifié de quoi ça venais, c'est dans le premier silencieux, les chicanes se dessoudent, et après vibre dans la cartouche donc bruit de ferraille, à certains moment précis

 

===> info trouver sur FA ===> merci FA ===> même problème sur golf, Passat ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement un CO de 0.3 est normal, pour la T° d'huile c'est peut être parce que il n'a pas mis la sonde à la place de la jauge à huile et qu'il l'a laisser à l'air libre.

 

Sinon je ne sais pas à quoi correspond le lambda du CT mais normalement la valeur de la sonde lambda doit être comprise en 0.97 et 1.03.

 

La valeur 1 correspondant au mélange "parfait" stochiométrique 1 gr d'essence pour 14.7 gr d'air je ne sais pas quoi pense de 1.8 ou alors c'est peut être 1.08 non? Cela correspondrai à un mélange un peu trop riche je pense.

 

Pour le bruit de ferraille, je l'ai aussi sur la mienne je sais pas si c'est vraiment pareil que sur la tienne mais pour moi j'ai identifié de quoi ça venais, c'est dans le premier silencieux, les chicanes se dessoudent, et après vibre dans la cartouche donc bruit de ferraille, à certains moment précis

 

===> info trouver sur FA ===> merci FA ===> même problème sur golf, Passat ...

Pour les 1.8 du lambda, sa peux voulir dire que sa sonde lambda (si équipée) déconne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

J'ai bien une sonde Lambda, et possible qu'elle deconne, probablement plus que le jour du controle pollution.

 

Ban, aller, je vous donne plus d'info, ou plutot le pourquoi je demande tout ça.

En Août 2004, je fais ma vidange et une inspection du moteur avant de partir en vacances.

Je m'apperçois alors que de l'huile passe par les joints de collecteur d'echappement.

Tanpis, j'essuie et prend la route comme ça avec 5L d'huile supplementaire dans le coffre, au cas où.

Au bout de 800 bornes, manquait 1L, pas grave, je refais le niveau.

Pas mal d'huile sur la plaque de protection moteur et le pare-choc assez gras au dessus de la sortie de pot.

Au retour, j'ai consommé le double en huile !.

Aucune fumée bleu j'ai vu.

 

C'était dû aux joint de queues de soupapes qui étaient morts.

Donc changés et probleme resolu.

 

Pour en revenir au Lambda et cata, je me pose des questions car le temps de la fuite, le cata a du bouffé de l'huile, il parait qu'il n'aime pas du tout ça, la sonde non plus.

 

Le controle pollution avait ete fait un mois apres mon retour de vacances (mes joints n'étant pas encore changés).

 

J'en ferais un nouveau controle CO le mois prochain ansi qu'un éventuel reglage allumage.

 

...Arff, Je ne suis pas capable de répondre en 2 phrases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut à tous, je vous avais dis que mon souflet de cardan droit été en fin de vis et que j'allais bientôt le remplacer avant qu'il craque. Cette aprés midi j'ai été acheter un kit souflet de cardan et la douille pour démonter mon cardan côté BV.

 

Voici un photo de mon cardan sur mon Audi80, la photo rend pas super mais quand on voit en réalité c'est surprenant, la partie cahoutchou du est bien craquelet et je vois le structure du souflet, comme de la ficelle blanche donc il ne vas vraiment plus tarder à lâcher.

 

audi80_1132585633_cardan.jpg.f7bbd65c61f4849a15221fa0072cf66a.jpg

 

Donc j'ai acheter les piéces et la douille cette aprés midi dans mon magasin de piéces détacher habituel, pour les prix:

 

- Douille de cardan (marque KRAFTWERK) M8 .... 8.40€ TTC

- KIT souflet de cardan univertsel VW-Audi ... 12.41€ TTC

 

Le KIT comprend: un souflet, 2 colliers de serrage neuf et un sachet de 70 gr de graisse pour joint homocinétique.

 

Je ferai le remplacement su souflet quand j'aurais le temps, la place et si la météo le veut bien.

 

Les outils nécessaire pour faire le souflet sont:

 

- Une douille ou clé de 30-32 (suivant modéle) pour la vis du cardan côté roue.

- Une douille spécial cardan VW-Audi de diametre M8 (enfaite l'enboût de la douille c'est du torx mais 12 pans)

- Deux clés de 17 donc une OBLIGATOIREMENT plate pour démonter la bielette de lianson pour pouvoir soitir le cardan.

- Un tournevis plats (pour divers opérations)

- Un marteau avec un jet en bronze ou un mallet en aluminiun (pour dégager le joint homocinétique de l'arbre)

- Du papier ou chiffon pour enlever et essuyer la vieille graisse

- Une clé dynamométrique (et angulaire si possible sinon je vous montrerai comment faire sans car la vis de cardan côté roue doit IMPERATIVEMENT être serrer au couple et ensuite d'une valeur angulaire).

 

Pour patienter voici les différents élements:

 

La douille spécial VW-Audi pour démonter le cardan de la tulipe côté BV:

 

audi80_1132586470_pict0906.jpg.4a706d950c38843ed02ef270743411c0.jpg

 

audi80_1132586497_pict0911.jpg.d7575e4cb3550400f3ab20200c4d4e79.jpg

 

audi80_1132586514_pict0912.jpg.5ad476bc898dc3e638a8cd50647a0abf.jpg

 

Les colliers de serrage:

 

audi80_1132586549_pict0915.jpg.389c59cf87d06a8dcdc3b8aad608d76f.jpg

 

Le souflet:

 

audi80_1132586591_pict0919.jpg.6343db3a2a3ac90fc977cd5332102333.jpg

 

audi80_1132586682_pict0921.jpg.724ba834b13420796ccd800a318e2b1d.jpg

 

Le sachet de graisse:

 

audi80_1132586724_pict0924.jpg.3493af007883b677f07f38deac6ea3cb.jpg

 

audi80_1132586742_pict0925.jpg.c86f999f058800c90dad8ec82dde396c.jpg

 

audi80_1132586781_pict0931.jpg.1ca7380dfbbc3bf869982ad43fd9b16e.jpg

 

audi80_1132586800_pict0932.jpg.7e72975c04e33ac8a60f8aa2e61e5830.jpg

 

Et l'ensemble des piéces pour 20.81€

 

audi80_1132586831_pict0936.jpg.d8c87d5aa1222a6b93cef48698b1038f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

:coucou: Coucou audistes!

J'attends avec impatience ton intervention A80 vu que mon soufflet ets toujours craqué.

 

Sinon, mon ralenti est un peu haut je trouve, le starter automatique garde la foi :lol: je suis a 1200tours alors qu'un golf 1.8 est a 1000tours a peine (starter actif) et au ralenti vers 750/800.

 

Qui gère le ralenti?

 

PS: A80 quel est ton nom ou pseudonyme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, normalement ton ralentiest gérer par le calculateur, il enrichit le mélange de ton injecteur, il prends l'info moteur froid par la sonde T° donc essaye de voir si elle déconne pas.

 

Sinon pour le soufflet j'attends que la fosse soit libre chez mon oncle un week end avec un temps sec donc bientôt j'espére mais je peux rien de promettre sauf que ça sera fait un jour.

 

Sinon mon pseudo c'est Audi80 mais pourquoi tu veux mon nom tu crois me connaitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bon en plus de mon souflet de cardan je viens de recevoir une nouvelle piéce de chez Audi, le silentbloc du support anti-basculement moteur.

 

Il est au prix de 7.80€ chez Audi donc je ne sais pas si il est HS sur ma voiture mais comme elle est trés brutal lors des changements de rapports et dans les phases d'accélérations/décelération j'ai décidé de le changer car ce n'es pas chére.

 

Pour cerner de quoi je parle c'est le N°2:

 

audi80_1132776692_pict0954.jpg.2187440708c750a99ad9fe6068cbcdf2.jpg

 

audi80_1132776659_pict0959.jpg.08dfeb433917336769ce79ad05cec1ee.jpg

 

Et maintenant voici la bête (je voyais ça plus petit sur la RTA)

 

audi80_1132776754_pict0949.jpg.7288db95c301cc853584b7188540e1cd.jpg

 

audi80_1132776772_pict0951.jpg.ac2b8295efb7ad78cf3b9e1e8ac41c5b.jpg

 

audi80_1132776793_pict0953.jpg.0481f41f4af604f216d3424e206e05be.jpg

 

Voilà son remplacement sera traiter en même temps que le souflet de cardan je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

On ma parlé de support moteurs fatigués sur ma caisse et moi aussi elle est brutale des fois.

Je crois on a les mêmes soucis lol.

Il y a une difficulté particulière pour le remplacer?

 

 

Ma sonde de température je vais voir ça.

 

Si je la débranche comment réagit le calculo?

Il considère froid ou chaud?

 

Sinon je te demandais un pseudo, AUDI80, car AUDI80 ça fait pas très humain :lol: ya Nico, ya moi yoyo, ou Sylva ou encore Ricson! :roi:[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, pour le support anti basculement ça à l'air trés simple à faire, 3 vis à enlever et on l'a dans la main Nico l'a démonter sans pb sur la tienne quand il à nettoyer sont circuit d'huile.

 

Pour la sonde de T° si tu la débranche c'est un gros doute sur la réaction car pour te permettre encore de rouler avec la sonde HS ou un fil couper le calculateur va passer en mode défault donc pour que tu puisse démarrer à froid je pense qu'il risque de prendre comme info quelquechose comme -10 ou -20° pour que ce problème ne t'empêche pas de démarrer même par grand froid.

 

Donc je redoute que ça ne change rien ou pas grand chose que tu reste en ralenti accélérer comme en ce moment, c'est pourça que je t'ai orienter vers la sonde de T° car elle peut crée ce genre de problème.

 

Sinon pour mon prénom je l'aime pas c'est pour cela que je ne le met pas en pseudo mais si tu veux savoir c'est wilfried mais tout le monde m'appelle Wil c'est plus facile à prononcé :coucou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...