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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §MaJ564Cl

Bonsoir,

que se passe t'il pour la voiture si le liquide de refroidissement est autre que du G12?

est ce grave ou pas?

car en fait il y as eu un melange de liquide de refroidissement et j'ai l'impression que le ventilo se declenche plus souvent

merci de vos réponse trés urgent

 

Bonjoir a tous, :jap:

il me semble que la question a deja été traitée... ;)

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Invité §fre765iP

oui merci j'ai vu ca ce matin je suis en train de le changer mais fuite au joint de culasse vais devoir le refaire grrrrrrrr

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Invité §dan431YG

bonjour a tous voila l'essuis glasse ar de ma 80 avent de 93 ne veux pas marche j'ais controler au niveau des passes fils droit et gauche du coffre pas de fil couper je pence que le relais et en cause mais lequel :??: merci de vos reponses :jap:

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Invité §ber677Iy

Enfaite c'est un cache tu le retire et avec un petit tournevis tu as accés à une molette de réglage, elle te permet d'étaloner ta jauge à essence tu remarquera aussi si tu regarde bien que ta jauge à un moment tu as 2 petit points blanc qui servent de repére pour ce réglage.

 

 

merci

 

mais a quel moment il faut regler contact coupé,+ accessoire , + apc...

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Invité §Aud412SE

Bonjour à vous tous.

c'est à l'aide de tous les photoreportages postés par tout le monde et le travail de présentation de l'ensemble de Audi80 que j'ai pu envisager de changer tout le train avant de mon audi 80 TD de 93. Merçi encore à tous, mais je crois qu'en ce moment elle me prépare le joint de culasse.

Symptomes constatés : surpression du circuit de chauffage fuite de liquide par quelqques durites et par le vase d'expansion.

J'ai vérifié que le calorstat fonctionnait bien en le faisant chauffer dans l'eau et enfin constaté que le ventilo déclenchait bien.

Ma question est donc la suivante, suis je obligé de changer distribution et pompe à eau nécessairement ???

Quelqu'un aurait-il des infos plus complètes pour le changement du joint de culasse sur cette audi 80 TD de 93, genre photos reportage ?

 

Merci à vous

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Invité §fre765iP

Bonjour à vous tous.

c'est à l'aide de tous les photoreportages postés par tout le monde et le travail de présentation de l'ensemble de Audi80 que j'ai pu envisager de changer tout le train avant de mon audi 80 TD de 93. Merçi encore à tous, mais je crois qu'en ce moment elle me prépare le joint de culasse.

Symptomes constatés : surpression du circuit de chauffage fuite de liquide par quelqques durites et par le vase d'expansion.

J'ai vérifié que le calorstat fonctionnait bien en le faisant chauffer dans l'eau et enfin constaté que le ventilo déclenchait bien.

Ma question est donc la suivante, suis je obligé de changer distribution et pompe à eau nécessairement ???

Quelqu'un aurait-il des infos plus complètes pour le changement du joint de culasse sur cette audi 80 TD de 93, genre photos reportage ?

 

Merci à vous

 

 

Slt,

pour ta distri et la pompe a eau c'est fortement conseillé car si ta pompe lache alors que as refait la distri tu sera casiment obliger de la refaire donc quitte a refaire le joint de culasse donc tomber la distri autant tout refaire .

je suis dans le meme cas que toi je vais devoir refaire le joint de culasse (fuite d'eau mais pas de mayo) et j'en profiterai pour faire distri et pompe.

 

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Invité §Aud412SE

Merci fredhkd.

Je dois donc tout me farcir, super encore quelques heures de plaisir. Les symptomes sont apparus il y a 3 mois, puis-je encore temporiser ou est-ce urgent à faire ???

Quelqu'un aurait t'il des infos complètes sur changement joint de culasse ??

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Invité §dan431YG

audidonc j'ais rouler pres de 8 mois avec le probleme de surpression dans le circuit je suis parti dans le sud avec le bouchon du vase dessere en roulent trankil pas de probleme.

 

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Invité §fre765iP

je suis dans la meme galere que toi audidonc, mais comme je suis maniaque question auto le mois prochain je le fait je n'attend pas et je vais voir pour refaire un max sur le moteur car je l'aime trop cette audi trop bien comme voiture.

 

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Invité §Aud412SE

Super fredhkd.

 

profite en pour nous faire un beau photoreportage et j'en ferai de même avec la mienne. Avec bien sur les commentaires des difficultés rencontrées ainsi que le coût de l'ensemble.

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Invité §fre765iP

oui pourquoi pas mais je ne sais pas si il y en as pas deja un photo-reportage mais la mienne c'est une 2.0 i ESS

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Invité §fre765iP

pour le cout ca vas etre difficile car j'ai de tres tres bon prix sur les pieces 50% environ

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Invité §Aud412SE

J'ai fait le tour du forum et même ailleurs sans rien trouver de concluant, c'est pourquoi je recherche de l'info.

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Invité §Rod520Sx

Bonjour,

 

J'ai un gros soucis avec ma pédale d'embrayage. Après démontage, pas de présence d'huile au niveau du soufflet du cylindre récepteur. Ce matin, j'ai poussé une première fois sur la pédale d'embrayage, elle fonctionnait normalement mais à la deuxième pression, elle c'est arrêtée à mi-course et j'ai remarqué qu'elle repartait vers le fond toute seule. Je l'ai reamenée en position repos, j'ai attendu un certain temps et quand j'ai réessayé, rebelotte, 1er coup ok, etc...

 

Est-ce possible que ce soit le cylindre émetteur qui serait hs???

 

Merci,

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Invité §fre765iP

Slt Rodger,

pour le cylindre je ne sais pas du tout mais par hasard ta butée n'aurait pas traverser le diaphragme?

 

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Invité §Rod520Sx

Je ne pense pas vu que quand je pousse sur la pédale avec une course entière et même parfois avec une demi-course, les vitesse passe bien. J'ai remarqué également quand quand la pédale est à mi-course, je la relève à la main et je lui fait faire de petites courses, la pression redevient normale.

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Invité §fre765iP

je ne suis pas assez pro pour te dire je me debrouille un peu mais comme l'audi ca ne fait qu'un mois que je l'ai.

je ne la connait pas assez.

l'huile ne se change pas dessus?

pareil ton huile n'est plus efficace

 

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Invité §Rod520Sx

Non, le tuyau d'alimentation en huile est sur le godet du liquide de frein. L'huile est neuve, tout le circuit de freinage à été vidange il y a quelque mois.

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Invité §mki774Uw

Non, le tuyau d'alimentation en huile est sur le godet du liquide de frein. L'huile est neuve, tout le circuit de freinage à été vidange il y a quelque mois.

 

 

Le circuit de frein à peut etre été purgé, mais est ce que le circuit d'embrayage aussi? Vu que les deux cirucuits marche avec le meme vase, il se peut que tu es une bulle qui se ballade.

 

Quand tu pompes à la main, tu mélanges l'air et liquide du circuit, comme quand tu as de l'air dans un circuit de frein et que tu es obligé de pomper pour retrouver du frein.

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Invité §Rod520Sx

Comment purger le système d'embrayage éfficacement sans l'appareil pour mettre le circuit sous pression?

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Invité §ped287bt

Salut les audistes,

audi 80 tdi 245000 klms

bonne fumée d'huile cramée a l'acceleration,pourtant je ne consomme pas plus d'huile que d'habitude,surement les joints de queue de soupapes et ca va couler dans les cylindres, à votre avis il y en a pour cher de faire cette réparation, et est ce que je devrais en profiter pour faire la segmentation et le joint de cullasse?Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §mki774Uw

Salut les audistes,

audi 80 tdi 245000 klms

bonne fumée d'huile cramée a l'acceleration,pourtant je ne consomme pas plus d'huile que d'habitude,surement les joints de queue de soupapes et ca va couler dans les cylindres, à votre avis il y en a pour cher de faire cette réparation, et est ce que je devrais en profiter pour faire la segmentation et le joint de cullasse?Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Tu dois avoir une prise d'air entre le turbo et la pipe d'admission d'air, ce qui expliquerait les fumées. Il suffit d'un tout petit trou pour qu'il y ai de la fumée à l'échappement.

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Invité §bug336yg

Salut a tous beaucoup de questions ça bouge un peut :D

Pour ta surpression du circuit d'eau il me faudrait vérifier si le radiateur de chauffage n'est pas en cause j'ai déjà rencontré ce problème sur d'autre et même aprés changement du moteur le problème était toujours présent .

Je te propose de ponter le radiateur pour voir si ton soucis persiste.

As tu des problèmes de chauffe.

Pour la purge tu peux faire come j'ai déjà décrit en index sans l'apareil maison mais il faut être deux voilà.

Pour la fumée noire oui une prise d'aire sur le circuit peut la provoquer. ;)

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Invité §fre765iP

Bonjour a tous,

c'est vrai que depuis peu le forum bouge un peu plus (serait ce la fin des vacances qui s'annonce?) en tout cas ce forum est génial et merci a ceux qui l'animes notamment aux pro qui n'hésite pas a répondres et ne nous laisse pas dans l'ignorance et/ou dans les pépins mécaniques.

 

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Invité §Aud412SE

Merçi de l'info Buggyseb.

Cette surpression serait peut être du à un mauvais fonctionnement radiateur. Ah ah je vais vérifié ça et je vous dirai quoi. En tout cas pas de chauffe anormale, toujours proche des 90° en les dépassant rarement. Je rappelle tout fonctionne normalement "calorstat, radiateur et pompe à eau".

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Invité §YOH723BT

Bonjour à tous.

 

Ce fil est passionnant et traine depuis des mois dans mes favoris où je l'ai précieusement relègué en pensant le lire "un jour où j'aurais le temps"...

Oui mais voilà : ce jour est plus ou moins venu et je me rends compte qu'il suffira à peine à lire les 100 pages qui le composent !

J'ai souvenir d'une discussion sur l'Ile Seguin (sujet qui m'avait d'ailleurs fait découvrir le forum) et j'avais littérallement dévoré les 45 pages qui le composaient en un peu plus d'une après-midi.

Mais voilà : le sujet me passionnait et était majoritairement composé d'images.

 

MA QUESTION :

Je m'intéresse depuis peu aux rudiments de la mécanique pour des raisons pragmatiques :ma voiture me plait, m'est essentielle pour mon boulot et j'ai envie qu'elle continue à me plaire et me rendre service, le tout à moindre couût et en optimisant ses performances.

En prime, j'ai envie de savoir un peu comment fonctionne l'un de mes outils favoris !

 

Malgré tout il me semble finalement impossible de lire ces 100 pages d'affilée (et je ne peux pas le faire par morceau car je n'ai pas Internet à la maison, donc je le consulte épisodiquement pendant des heures !).

 

??? N'y aurait-il pas moyen d'indexer à nouveau les grandes lignes de ce fil de discussion ???

 

Je possède actuellement deux Audi 80 :

- une 1,6l Turbo D, octobre 90, gris métal fonçé, que je veux vendre au plus offrant.

- une 1,9 tdi Avant de novembre 92, gris métal clair, que je viens d'acquérir à petit prix, que je bichonne et qui, bien qu'en état très respectable, a besoin de quelques travaux (cardan gauche, silent-blocs triangle gauche, coupelle d'amortisseur avant gauche je crois, flexibles de frein, remise en peinture, recharge de clim, changement du siège conducteur).

 

J'AI BESOIN :

1 --> pour la première (1,6l, Turbo D) : de savoir comment changer les deux premières bougies de préchauffages qui sont une veritable m**** à atteindre vu que la pompe à injection est collée contre !

Comment faire ?

2 --> cette voiture me pose quelques soucis car elle ne veut plus démarrer correctement.

Elle démarre, certes, et roule (mais boudiou qu'elle pue...), mais pour la mettre en route, je dois actionner le démarreur en continu pendant 1 à 5 bonnes minutes...

Ensuite elle tourne de manière irrégulière mais sans problème (bien qu'elle soit foutrement molle à l'accélèration) et redémarre au quart de tour dans les heures qui suivent.

Evidemment j'ai mis ça sur le dos des bougies de préchauffages (j'ai déjà changé les deux dernières qui étaient littéralement cramées et rongées jusqu'à la garde) mais je me demande s'il n'y a pas autre chose car elle n'est plus très vaillante et le bruit du moteur fait un peu "quincaillerie" (ça claque sec).

J'ai fait changer la culasse entière il y a un an, mais sait-on jamais...

3 --> le tableau de bord ne s'allume plus quand j'allume les phares mais les voyants et les cadrans fonctionnent encore (c'est facile à réparer ?) : la nuit, autant dire que c'est le noir total.

4 --> pour la deuxième (1,9 tdi avant) : comment remplacer un cardan, les silent-blocs du triangle (coté conducteur) et la coupelle d'amortisseur ?

5 --> Le cadran du tableau de bord indique que la température ne monte quasiment pas (elle monte, c'est très visible, mais jamais à 90° : lorsque j'ai fait un peu de route, l'aiguille semonte au maximum entre le minimum et 90 ou un tiers du cadran, je ne sais plus).

C'est grave ?

 

 

Voilà en gros les sujets qui me monopolisent en ce moment...

 

Merci pour ceux qui auront pris la peine de me lire, et encore plus à ceux qui prendront la peine de me répondre !!!

:-)

 

A bientôt

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Invité §bug336yg

Salut YOHANN31 bienvenue a toi pour tes interventions cardan tout est en index malheureusement seul un modérateur a les droits de modification de la première page et AUDI80 n'a plus le temps. ;)

Pour le reste rien de bien compliqué les amortisseurs sont dans les pages les triangles AUDI80 la fait en son temps

les cardans aussi sont ici. pour les bougies de préchauffage malheureusement je ne t'aiderais pas plus que ça car j'ai un 1.9 td et un tdi et un peut plus facil a part avoir de l'outillage correct et du doigté.(douille longue???)

pour ta pompe injection du 1.6 un signe de fatigue, une prise d'air, une fuite de gasoil a vérifier quelle ne se désamorcerait pas.aprés demande a chaqe intervention des compléments d'info.

Et pour finir de la pub perso je suis en finalisation d'ouverture de mon chop lundi donc tout est sur les rails et bientôt je serais dans la possibilité de vous proposer de la pièce neuve pour votre entretien dédié uniquement aux AUDI :love: suivi d'un site officiel donc a suivre voir ma signature. :jap:

 

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Invité §Aud412SE

Salut YOHANN31.

 

Buggyseb t'as apporté déjà quelques éléments de réponse plus avancés que je ne pourrai le faire, mais je complète. Pour l'éclairage du tableau de bord, il faut le démonter (1 vis de fixation) et changer les micro ampoules concernées, rien de trés difficille. Quand à ton système de refroidissement qui me semble être normal, si la jauge de température ne varie pas beaucoup et reste en deça de 90°, c'est normal.

Fait le test aprés avoir roulé un peu (15mn) de la laisser moteur démarré, capot ouvert et vérifie que ton ventilo se déclenche bien quand ta jauge de T° atteindra environ 100°.

Voilà pour une modeste contribution

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Invité §bug336yg

Salut pour la température un changement de calorstat serait bien il ne s'ouvre pas correctement. ;)

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Invité §YOH723BT
pour les bougies de préchauffage malheureusement je ne t'aiderais pas plus que ça car j'ai un 1.9 td et un tdi et un peut plus facil a part avoir de l'outillage correct et du doigté.(douille longue???)

 

Effectivement, sur la 1,9l, l'accès aux bougies, c'est du gâteau (ils ont dû comprendre chez Audi...).

Mais pour la 1,6l Turbo D, les bougies sont vraiment coincées par la pompe à injection : elles sont posées à l'horizontale et il y a moins d'un centimètre de débattement entre leur bout et la pompe à injection.

J'ai pensé à les extraires avec une clé mixte à cliquet articulé, mais la version FACOM va nécessiter au moins que je vende un membre de ma famille pour l'acheter.

Remarquez, si c'est l'outil adéquat, l'investissement dans le jeux de clefs est valable (100 Euros environ).

pour ta pompe injection du 1.6 un signe de fatigue, une prise d'air, une fuite de gasoil a vérifier quelle ne se désamorcerait pas.aprés demande a chaqe intervention des compléments d'info.

Ben il ne me semble pas que ma pompe à injection ait quoi que ce soit : j'ai dit quelque chose qui le laisse penser ?

 

 

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Invité §fre765iP

Bonsoir a tous les audistes, et les autres

voila, j'ai mon joint de culasse qui fuit légèrement (perte de LDR) pas de mayo la culasse n'a pas chauffer je pense que c'est juste le joint qui est trés fatigué 220 000 km au compteur, ou une vis désserer.

2.0 i ESS de 92

ma question est: suis je obliger de faire rectifier la culasse? a mon avis non mais je préfère tout de même demander au audistes.

j'en profiterai pour faire distri et pompe a eau .

Ma seconde questions est: y as t'il un photo reportage car je n'ai pas trouvé, et si il y en as pas je pourrai par la même occasion en faire un.

voila,

merci pour vos réponses

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Invité §mki774Uw

Bonsoir a tous les audistes, et les autres

voila, j'ai mon joint de culasse qui fuit légèrement (perte de LDR) pas de mayo la culasse n'a pas chauffer je pense que c'est juste le joint qui est trés fatigué 220 000 km au compteur, ou une vis désserer.

2.0 i ESS de 92

ma question est: suis je obliger de faire rectifier la culasse? a mon avis non mais je préfère tout de même demander au audistes.

j'en profiterai pour faire distri et pompe a eau .

Ma seconde questions est: y as t'il un photo reportage car je n'ai pas trouvé, et si il y en as pas je pourrai par la même occasion en faire un.

voila,

merci pour vos réponses

 

 

Une rectification coûte environ 50 euros, tu aurais tort de t'en priver. Et en plus celà t'évitera de nettoyer le plan de joint de la culasse, et tu auras la conscience tranquille.

 

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Invité §fre765iP

Ok merci pour ta réponse mkisscool ,

c'est a dire que je vais devoir immobiliser le véhicule et cela, m'embete un peu mais c'est vrai que c'est plus sur de la faire.

vais devoir m'organiser.

merci

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