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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §aud011By

Ricsson,

tu peux controler comme AUDI80 t'as dis, mais pour moi, le probleme ne vient pas de là.

En effet, sur les Audi 80, le probleme recurent est le faisceau electique de la malle arriere qui a tendance a ce couper.

J'apporterai une photo.

 

J'ai aussi de faire un photoreportage a ce sujet, "restauration du faisceau de feux ARR", mais quand j'aurais resolu mon probleme de cliquetis... C'est pas demain la veille !.

 

Salut, dans ce cas la on a un problème car il à dit qu'il à controler la continuité du faiseau, qu'elle était OK et qu'en shintant le contacteur ça fonctionne pas non plus.

 

C'est vrai que les feux de reculs sont sur la malle donc les fils sont soumis à l'articulation mais normalement c'est bien deux fils diférents qui alimente les deux ampoules, il n'y à pas de branchement en série c'est sûr et certains donc à moins que les deux fils se soit coupé en même temps (ce qui parait fort quand même) le problème vient plus du contacteur.

 

A tu controler la prise, il se peut qu'elle soit HS donc même le shinte ne fonctionne pas mais pour moi le plus probable reste le contacteur.

 

Si tu dispose d'un ohmmetre tu peux controler le contacteur:

 

R ===> Infini au point mort

R ===> égale à zéro ou trés faible.

 

Derniére présision avait tu bien mis le contact? Si ça ne fonctionne essaye moteur allumé.

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Invité §nic078Cp

Voiçi celui, qui souvent pose des problèmes:

 

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Effectivement, si Ricsson a controler la continuité du faisceau et que c'est ok, ça doit provenir d'ailleurs.

 

Tu n'as que les feux de recul qui ne fonctionne pas ?.

 

Ce qui m'intrigue, c'est que la panne est intermittente, je penche quand meme pour un faux-contact, sur la photo ou ailleurs.

 

Etant donné que ça marche un coup sur deux, il se peut que tu ai controlé le faisceau au moment où il y avait contact, c'est pourquoi il etait ok.

 

Lorsque tes feux ne marchent pas, essaye de bouger un peu le faisceau pour voir.

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Invité §aud011By

Moi aussi ya un gros bout de chatertonne sur le faisceau à mon avis il à déjà été réparer aussi c'est pas d'origine http://yelims4.free.fr/MDR/MDR06.gif .

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Invité §ric881xI

Bonsoir la team!

Effectivement les lampes sont montées séparémant (2fils de branchement) lorsque ça marche ya qu'un seul coté qui fonctionne (coté passagé)

Les lampes qui illuminent la plaque d'immatriculation aussi ne fonctionnent pas ainsi que celle du coffre arrière.

Le test de tout à l'heur était contact qllumé mais moteur éteint

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Invité §aud011By

Oh là là donc si je me représente bien tu on a sur le coffre AR comme feux qui ne fonctionne pas:

 

- Les 2 feux de plaque d'immatriculation

- Le feux de brouillard

- Le feu de recul côté conducteur.

 

Donc on commence simple est-ce que toute les ampoules sont OK, au besoin échange avec une de clignotant qui fonctionne pour être sûr.

 

Ensuite je pense qu'il y a une prise, un connecteur électrique pour la malle, essaye de le trouver, il à peut être prit l'humidité.

 

Une fois trouver cette prise mesure la continuité de tout tes circuits (antibrouillard, feux de plaque et feux de recul) attention il n'y à qu'un seul anti brouillard AR souvent.

 

Et quand tu aura trouver la prise control aussi que le courant arrive bien mais je pense comme dit nico-tine au faissau au niveau de l'articulation qui est malade, sauf pour les feux de recul si ça s'allume en shintant pour le deuxiéme feu qui ne s'allume pas c'est sûrement l'ampoulle qui est grillé.

 

Tiens nous au courant si je puis dire et prends nous deux trois photos quand tu aura ta panne pour nous faire voir la réparation du faissau si c'est ça et où se situe la prise ... ça parra sûrement servir à beaucoup d'autres personnes.

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Invité §ric881xI

Bonjour la team!

1- le feu de brouillard fonctionne normalement

2-j'ai remplacé carrément toutes les lampes

Effectivement il y a une prise dans le coffre arrière côté chauffeur et c'est à ce niveau que je fais mes test de continuité enprenant pour départ le +de la lampe et pour arrivée le connecteur.

C'est bizarre ; ces pannes sont intermitantes ; tout à l'heur alors que je roulais , dans un embouteillage mon ralentit sait casse la figure trois fois.

Qui est le coupable?

Il y a surement un contact de masse hs sur cette tétine je continu de chercher et vous aurez les photos .

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Invité §aud011By

Salut, pour ta panne électrique c'est bien tout le problème qu'elle soit intermitente, ça peut être la prise qui déconne, les fils qui sont en trains de se couper dans le passage au niveau de la malle, les platines de feux qui s'oxydent ... C'est embêtant ce genre de panne, c'est un coup de poker bien souvent soit ça nous tombe devant les yeux et c'est trés facile, ou alors il faut prendre sont mal en patience, bien chercher méthodiquement, ne pas s'énerver et tu va bien finir par la trouver.

 

Pour ton ralenti, as tu fais ton entretien (surtout bougies et filtre à essence)?

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Invité §ric881xI

Les bougies seulement pas encore le filtre à essence

Pour l'lectricité g cherche t'auras les photos

Merci

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Invité §aud011By

Salut tous le monde, je voudrai savoir est-ce que quelqu'un pourrait prendre une photo de la douille pour démonter les cardan sur Audi 80 car il faut que je démonte le miens et pas moyen de trouver vraiment l'empreinte si quelqu'un pourrait la prendre en photo et la mettre ça serait sympa merci.

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Invité §ros235rJ

Salut tous le monde, je voudrai savoir est-ce que quelqu'un pourrait prendre une photo de la douille pour démonter les cardan sur Audi 80 car il faut que je démonte le miens et pas moyen de trouver vraiment l'empreinte si quelqu'un pourrait la prendre en photo et la mettre ça serait sympa merci.

 

La douille pour les vis torx ?

 

J'ai pas réussi à la trouver quand j'ai fait mon cardan , j'ai celle pour les golf 2 mais c'est pas la même taille .J'ai fait le mien avec une clé BTR et j'ai fait vérifier le serrage au garage de ma tante par la suite ;)

 

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Invité §ros235rJ

Celle la c'est pour les vis de cardan de golf 2 en Facom , sinon pour la douille c'est une comme ça mais en plus gros .

 

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rosco60_1131891180_photo133.jpg.893de9d8ff1d4f1cdd0bb4b75310ac9f.jpg

 

Je pense à un truc quand j'ai changé le mien j'ai racheté des vis et j'ai eu les mêmes que celle des Golf , elle ne se monte car elle sont plus petite , chez Audi il m'ont dit qu'il y a avait des modèles montés avec celle des Golf . Tu peux vérifier les dimensions .Je les ai encore et elles sont neuves (vu que j'ai une g2 je les ai gardés ;) )

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Invité §aud011By

Merci pour l'info et pour les Audi 80 alors ça serai du 10 (vert) alors car celle de la golf est du 8 (bleu)ou alors plus gros que 10?

 

Voilà ce que j'ai trouver sur le site facom, mais pas de prix :cry:

 

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Invité §tit756jf

Bonjour a tous .

L'audi 80 essence de 1987 a t'elle au moins la direction semi-assistée ?

Merci de vos réponses !.

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Invité §aud011By

Salut, l'audi 80 de 1987 est de type 89 donc la direction assistée est une option.

 

Il te faut un type B4 (aprés 1992) si tu la veux de série sur tous les modéles.

 

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par une direction semi assistée?

 

La direction est assistée quand tu tourne à gauche mais pas à droite http://yelims3.free.fr/Hein/Hein28.gif ?

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Invité §fab784gt

Voiçi celui, qui souvent pose des problèmes:

 

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Effectivement, si Ricsson a controler la continuité du faisceau et que c'est ok, ça doit provenir d'ailleurs.

 

Tu n'as que les feux de recul qui ne fonctionne pas ?.

 

Ce qui m'intrigue, c'est que la panne est intermittente, je penche quand meme pour un faux-contact, sur la photo ou ailleurs.

 

Etant donné que ça marche un coup sur deux, il se peut que tu ai controlé le faisceau au moment où il y avait contact, c'est pourquoi il etait ok.

 

Lorsque tes feux ne marchent pas, essaye de bouger un peu le faisceau pour voir.

salut les gars apperement c'est le probleme que tout le maonde a sur les audi 80.

Faut pas ce prendre faut changer le fils.

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Invité §fab784gt

Encore moi.

J'aimerais monter une puce sur mon audi 80 tdi avant d'acheter mon A4.

Ou pourrais je trouver un fournissuer fiable? ET le faite de monter une puce change t'il veritablement le fonctionnement de la voiture?

Merci a+

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Invité §nic078Cp

Je prefere ne pas te conseiller ou deconseiller ce genre de puce.

 

Il est vrai que sur un TD, peux importe la marque, ça donne un bon "coup de pied au cul" a certaines voitures.

 

J'ai un pote qui a installé ce genre de puce (Eprom ou un truc du genre) sur un Mercedes Td et il est vrai que j'ai vu une difference.

 

Ce n'est pas une difference placébo ou psychologique, c'est vraiment flagrant.

 

Par contre, ce meme pote a grillé son calculo peut de temps apres.

Mauvais branchement ou pas, de toute façon, moi, perso, je suis contre, mais bon.

 

Il me semble que ça change la cartographie de l'allumage (oui je sais, c'est un diesel) ou un truc comme ça. Je ne suis pas connaisseur.

 

Il avait trouvé ça sur Ebay.

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Invité §aud011By

Ca dépend ce que tu veux monter, il y à la puce, la reprogramation et le boitier additionnel pour augmenter la puissance et le couple, je ne sais pas du tout ce que ça donne mais j'ai du mal à me faire un avis sur la question.

 

Car il est vrai que la puce et la reprogramation modifie la cartogrphie donc avance injection, débit ... donc plus sérieu que le boitier mais la question est est-ce que la mécanique peut suivre le nouveau rythme surtout si elle à de l'âge et des bornes?

 

Deuxiéme opinion le boitier, trés simple comme bidouille, on place une résistance en série sur le capteur de T° de gazole, le calculateur croit que le gazole est plus épais donc il en injecte plus ===> ça marche mieux forcement.

 

Le problème aussi de ce boitier c'est l'augmentation de débit sans modification des autres paramétres comme l'avance à l'injection ... Donc ça peux apporter des problèmes à mon avis à long terme ou de gros soucis comme un point de fusion qui se crée sur un piston et qui le perse par ce que il a plus de mal à refroidire à cause de l'augmentation de débit.

 

Pour moi ça reste trés partager comme avis d'accord ça marche mieux on est d'acord mais à quel prix? Consomation, encrassement, longévitée, risque de casse, usure accélérer de certaine piéces comme les injecteurs qui vont devoir débiter plus de gazole donc moins bien refroidit...

 

Ici je pense que beaucoup de personne ne te le conseillerons pas, va voir en section tuning ou préparation pour plus d'info mais pour moi c'est comme monté une clim ou une direction assistée, c'est un gros travail, avec un gros investisement et ça ne sera jamais aussi solide et fiable que du monté en usine donc autant acheter une voiture avec les équipements et la puissance que tu veux dés le débuts et évités les bidouilles aprés mais je tiens aussi à te signaler que certaines personnes roulent avec des puces, boitier ... et n'ont jamais eu de problèmes, aprés c'est à toi de bien peser le pour et le contre.

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Invité §ros235rJ

Merci pour l'info et pour les Audi 80 alors ça serai du 10 (vert) alors car celle de la golf est du 8 (bleu)ou alors plus gros que 10?

 

Voilà ce que j'ai trouver sur le site facom, mais pas de prix :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/audi80_1131894294_douille.jpg

 

 

Pour le prix , j'ai eu la mienne chez David à Senlis (60) et j'en ai eu pour 12,93 € (TTC) .

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Invité §aud011By

Merci Rosco60 et peux tu me dire la dimention pour l'audi 80 si c'est possible M8 ou M10 ?

 

Merci d'avance.

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Invité §ros235rJ

Merci Rosco60 et peux tu me dire la dimention pour l'audi 80 si c'est possible M8 ou M10 ?

 

Merci d'avance.

 

Attends je vais démonter mon cardan :lol:

 

Non désolé je me souviens pas j'ai viré les anciennes vis .

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Invité §nic078Cp

Je dirais plutot du M8, a confirmer.

 

J'ai demonté la moitié des vis du cardan a la clé BTR de 6 si mes souvenirs sont bons, l'autre moitié: marteau/burin :colere:

 

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Invité §fab784gt

Ok merci les gars je vais cogiter la dessus; ca me ferais quand meme assez chier de tout niquer surtout quelle ma rendu pas mal de service.tres bonne caisse mais assez limite niveau puissance.

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Invité §nic078Cp

Une Audi, ça se respecte.

C'est sûr qu'il y a des moteurs qui sont assez limités coté cylindré et donc, puissance.

Mais les moteurs sont prévus pour tourner tel quel.

Si tu ajoutes une puce ou autre, c'est comme si tu te dopais pour accoitre tes capacité a courir plus vite ou autre.

Apres, c'est ton coeur qui ne suis plus, il n'est plus en harmonie avec ton cerveau et poumons, muscles, etc.

 

Une voiture, c'est a peu pres pareil.

 

Comme un sportif ne meurt pas toujours dopé, tout moteur ne meurt pas dopé non plus, ça dépend de ce qu'on lui fait subir.

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Invité §aud011By

Ok merci je vais essayer de voir avec le vendeur pour les piéces auto car il à des douilles mais il est incapable de me dire laquelle c'est!

 

C'est un nouveau vendeur dans le magasin où je vais toujours chercher mes piéces et c'est un naze de chez naze ce gas!!!

 

Il y connais rien je lui demande de l'huile spéciale injecteurs pompe pour un ami il me fil de l'huile normal en 15W40, le coup d'aprés je lui demande pour une douille pour démonter mon cardan il refuse de prendre 2/3 douilles et de venir essayer voir laquelle vas sur ma voiture qui est juste devant, et le mieux c'est qu'il persiste dans sa connerie en me disant de démonter une vis et de lui amener au magasin http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif mais comme j'ai pas la douille je peux pas lui amener une vis et comme j'ai pas envie de les foirées, c'est pour ça que je recherche la dimension des vis, car il devait vendre des machines à laver chez darty avant ce gas là http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gif .

 

Bon je tenterai dans la semaine d'acheter cette fichu douille mais si je tombe encore sur l'autre http://yelims3.free.fr/Hein/Hein42.gif je vais le tuer.

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Invité §ros235rJ

..., le coup d'aprés je lui demande pour une douille pour démonter mon cardan il refuse de prendre 2/3 douilles et de venir essayer voir laquelle vas sur ma voiture qui est juste devant, et le mieux c'est qu'il persiste dans sa connerie en me disant de démonter une vis et de lui amener au magasin http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif mais comme j'ai pas la douille je peux pas lui amener une vis et comme j'ai pas envie de les foirées, c'est pour ça que je recherche la dimension des vis, car il devait vendre des machines à laver chez darty avant ce gas là http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gif ....

 

 

http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable20.gif

 

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Invité §nic078Cp

Ce serait pas un apprenti des fois?.

 

_Faudrait m'apporter une vis m'sieur.(vendeur)

_oui, ok, mais me faudrait une douille pour vous apporter une vis.(Audi80)

_D'accord pour la douille, apportez-moi d'abord la vis et je vous donne la douille.(vendeur)

_Euh, et une boite de douille de fusil a pompe, t'aurais pas ça ?.(Audi80)

_... nico_tine_1131917403_smil16.1113636559.gif.12c2900a0e17c12b33d4050d38f4f617.gif

 

Va voir ailleurs nico_tine_1131917383_hein42.gif.055945a88f7633ed72e5f811f8a1da3a.gif

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Invité §aud011By

 

Va voir ailleurs nico_tine_1131917383_hein42.gif.e3454165c116087f5fd2090efc3d8cb5.gif

[/quotemsg]

 

Ba oui mais chez Audi ils ont pas d'outils et ça m'embête d'aller ailleurs car j'ai 40% dans ce magasin là, c'est juste le nouveau gland, enfin vendeur qui me dérange.

 

Pour le fun et les douilles http://yelims2.free.fr/Feu/Feu12.gif

 

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Invité §ros235rJ

Ba oui mais chez Audi ils ont pas d'outils ...

 

 

 

Ils te l'ont fait aussi ce coup là ;) , c'est vrai que c'est pas rentable de vendre un outil 20 € à la place d'une heure de M.O à 90 € .

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Invité §ric881xI

Bonjour la team!

C un grand jour tout à l'h je vous ferais mon reportage par rapport à mon problème électrique sur mon coffre arrière. Rien de nouveau pour NICO-tine ;il avait vu juste sauf que chez moi les contacts étaient intermittant.ET au même endroit que chez NICO (donc c'est la mauvaise note sur cette série d'AUDI).

Néanmoins j'ai toujours un feu de recule qui ne marche pas.

J'attends que l'on m'apporte mon apperiel pour vous envoyer les photos

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Invité §tit756jf

Salut, l'audi 80 de 1987 est de type 89 donc la direction assistée est une option.

 

Il te faut un type B4 (aprés 1992) si tu la veux de série sur tous les modéles.

 

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par une direction semi assistée?

 

La direction est assistée quand tu tourne à gauche mais pas à droite http://yelims3.free.fr/Hein/Hein28.gif ?

Je pensais que la direction "sans assistance" etait plus démultipliée,pour "forcer" moins , d'ou le terme "semi-assistée".

Je demandais juste un petit renseignement , voilà tout ...

Quand a :" tu tourne (s) à gauche mais pas a droite" bof...:q

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Invité §nic078Cp

J'avais vu un sujet là-dessus, quant a savoir où...

 

J'avais retenu une phrase qui était:

Il n'existe pas de direction semi-assistée, elle est assistée ou ne l'est pas. C'était juste, a une epoque, un argument de vente pour les vendeurs en concession... Fin de citation.

 

Si je retrouve le lien, je le mettrai içi.

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Invité §aud011By

Je pensais que la direction "sans assistance" etait plus démultipliée,pour "forcer" moins , d'ou le terme "semi-assistée".

Je demandais juste un petit renseignement , voilà tout ...

Quand a :" tu tourne (s) à gauche mais pas a droite" bof...:q

 

Le prends pas de travers c'est une petite blague ya rien de méchant ;) .

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Invité §yoy465Vd

Salut tout lmonde A80 Nico Sylv' & Co!

 

 

Ce soir, j'ai remarqué que ma petasse fumait beaucoup (sans etre froide). Je confirmeai ça demain mais bon j'ai bien peur que mon joint de cul me lache.

 

CA fait pas mal de temps qu'il y a une très très très fine fuite d'huile. Si tel est le cas, connaissant le tarif pour un joint de Q que me conseillez vous?? Ma distribution a meme pas 2000 kms, ma pompe a eau encore moins etc etc. Ca commence à couter cher.

 

Que me conseillez vous de faire? Ca vaut le coup que jje fasse faire? Ou que je fasse.

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