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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §beb676gk

Bonjour, pour les calorstats audi 80, le site oscaro.com a de tres bon prix ;) pour mon audi tdi 94 moteur 1Z (ouverture calorstat) a 87°, le valéo ma couté 15€ avec frai d port et les joints!! et maintenan 90°+ou-3°!! meme en normandi ou j me les caille!! un pe merdik d acces mai une clé d 10 et c est fait ;) bon courage

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Scr403oR

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai porté la voiture chez Bosch et le problème vient bien du compresseur.

Il ne me reste plus qu'à parcourir les casses...

 

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Invité §dan431YG

bonsoir a tous scrat27 ci tu ne trouve pas de compresseur en casse fait le moi savoir je peu de doner 1 n° de telephone d une audi a vendre en pieces

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Invité §beb676gk

Bonjour, mon audi 80 tdi 1z a du mal à demarrer moteur froid (toute saison), j ai verifié la résistance des bougies de chauffe, c est ok; le problème est venu lorsque j ai changé ma pompe à injection plus les 4 injecteurs (il y a 1an); autant avant la réparation elle demarrai au 1/4 de tour, autant apres il lui faut quelques tours de demarreur... je me rapel que les mécanos m avaient dit qu ils avaient callé la pompe au maxi de l avance... est ce que ca pourrai venir de cela?

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Invité §aud011By

Bonjour, mon audi 80 tdi 1z a du mal à demarrer moteur froid (toute saison), j ai verifié la résistance des bougies de chauffe, c est ok; le problème est venu lorsque j ai changé ma pompe à injection plus les 4 injecteurs (il y a 1an); autant avant la réparation elle demarrai au 1/4 de tour, autant apres il lui faut quelques tours de demarreur... je me rapel que les mécanos m avaient dit qu ils avaient callé la pompe au maxi de l avance... est ce que ca pourrai venir de cela?

 

 

Salut il faudrait que tu enmene ta voiture chez un dieseliste ou chez VAG car là dessus tu as 2 calages de pompe d'injection un statique (décalage angulaire de la pompe) et un dynamique (réglage au PC).

 

Si la pompe à été mal caler ou pas corectement caler du à l'absence de PC ça peut venir de la en effet.

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Invité §bug336yg

Salut il faudrait que tu enmene ta voiture chez un dieseliste ou chez VAG car là dessus tu as 2 calages de pompe d'injection un statique (décalage angulaire de la pompe) et un dynamique (réglage au PC).

 

Si la pompe à été mal caler ou pas corectement caler du à l'absence de PC ça peut venir de la en effet.

 

 

Comme dit audi80 si le calage en statique est fait correctement elle doit démarrer.

pour le dynamique c'est le calculateur qui est cartographié de série.

le système d'injection Bosch est faite pour faire fonctionner le moteur m^me si un des éléments tombe en panne le moteur fonctionnera mal mais fonctionnera. Vive Bosch :jap:

 

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Invité §beb676gk

oui effectivement 2 calages; le dynamique (PC) à été fait par mon garagiste (spécialiste Bosch) avec la valise VAG, et quand je parlais d un mauvais calage d avance, c etai bien comme tu expliques l angulaire pompe, et donc que mon garagiste c est foutu dedans pour le statique... Est ce que c est fesable de régler soi meme cette avance statique (angulaire pompe) je suppose que c est aussi en ayant une valise VAG pour voir les moments d injection au ralenti? (j ai dans l espris d en acheter une pour me faire la main à cet outil sur ma vieille audi ;) ) sinon comment la régler (je ne parle pas de devisser les 3 vis de la poulie) mais quelles sont les critéres de reglage... apres le PMB => injection... on doit pouvoir connaitre la position piston par rapport à la poulie d ampère...???

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Invité §nic078Cp

Salut,

 

Je reviens sur mon probleme de compte-tours.

Pour rappel:

-Celui ci fonctionnait parfois 5 minutes et retombait a zero d'un seul coup;

-Lorsqu'il ne fonctionne plus, les voyant d'alerte (rouges) ne fonctionnent pas non plus (y compris voyant frein a main);

-Tout le reste fonctionnait.

 

 

Depuis hier, le compte tours ne fonctionne plus du tout ainsi que les voyants precedament cités.

Le bloc compteur commence a avoir un "cancer generalisé" puisque d'autres anomalies sont apparues:

 

-Jauge de T° eau, elle plafonne a 70°C (c'est pas le calorstat, voir plus bas);

-Appel de phare impossible, mais possible de les mettre en continu;

-Vitre electrique conducteur, elle ne remonte plus d'un coup apres une breve impulsion, obligé d'appuyer en permanence sur l'interrupteur, comme pour la vitre passager.

 

Par contre, la jauge a essence, le tachymetre et les rouleaux de distance fonctionnent.

Les voyant de phares, clignos et warning aussi.

 

 

Precisions:

En ce qui concerne la T° d'eau: l'aiguille stagne a 70° (contre 87° habituellement), j'ai donc pensé au calorstat, mais j'ai du chauffage comme a 90°.

2ème test, j'ai laissé tourné le moteur jusqu'a ce que le ventilo se declenche ==> tourne a 80° (contre 98° habituellement).

C'est pourquoi j'ecarterai la piste du calorstat, je pense a un mauvais fonctionnement de la jauge (contrler branchement de la sonde, ok).

 

Coté vitre electrique:

normalement, pour l'ouvrir, je donne une impulsion sur le bouton et elle descend jusqu'en bas.

Pareil pour la remonter.

Maintenant, une impulsion suffit a la descendre entierement, mais pour la montée, faut appuyer tout le long sur le bouton.

 

Pour les feux de routes, je pense que vous avez compris.

 

Alors voila, si vous voyez le rapport entre toutes ces pannes, j'aimerai bien le savoir, parce là, je suis perdu.

 

PS: j'ai verifié les 2 prises derriere le tableau de bord, RaS, meme en bougeant les fils (moteur tournant), rien ne reagit.

 

Audi80 2.0 (893A2) 257.500kms 10/1990

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Invité §ant080Yj

Salut,

 

nico-tine : Sur la mienne la vitre ne remonte plus avec une seule impulsion quand le contact vient d'être coupé. Je pense que c'est normal et si je raconte ça c'est juste au cas où ça pourrait lancer quelqu'un sur une piste. ;)

 

Une petite question : le déclenchement des ventilateurs se fait par quelle sonde : celle de la température d'eau ou celle de la température moteur?

 

Bonne soirée

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Invité §nic078Cp

Salut,

 

nico-tine : Sur la mienne la vitre ne remonte plus avec une seule impulsion quand le contact vient d'être coupé. Je pense que c'est normal et si je raconte ça c'est juste au cas où ça pourrait lancer quelqu'un sur une piste. ;)

 

Une petite question : le déclenchement des ventilateurs se fait par quelle sonde : celle de la température d'eau ou celle de la température moteur?

 

Bonne soirée

 

 

Pour ma vitre, c'est moteur en route que ca merde, donc avec le contact.

Sans, contact, c'est pareil que toi.

 

La sonde qui fait declencher le ventilo n'est pas une sonde (pas tout a fait), mais un thermocontacteur.

Celui ci se trouve en bas du radiateur (a droite ou a gauche selon modele).

Voir au sommaire de ce Topic, en 1ere page (j'en ai changé un).

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Invité §ant080Yj

Pour ma vitre, c'est moteur en route que ca merde, donc avec le contact.

Sans, contact, c'est pareil que toi.

 

La sonde qui fait declencher le ventilo n'est pas une sonde (pas tout a fait), mais un thermocontacteur.

Celui ci se trouve en bas du radiateur (a droite ou a gauche selon modele).

Voir au sommaire de ce Topic, en 1ere page (j'en ai changé un).

 

 

Ok merci.

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Invité §A80007Rx

Bonjour

Pour nico-tine, je ne connais pas l'origine du problème, sauf que j'ai le même problème que toi avec le compte tour qui marche le matin quand je démarre puis s'arrête. il remarche parfois en tapant dessus.

Tout le reste marche bien...excepté les vitres électriques, mais trés rare ( 2 ou 3 fois seulement), les vitres elects ne marchait pas le moteur éteint, et il fallait mettre la clé de contact.

je ne sais pas si c'est une conincidence ou bien c'est lié.

 

En tout cas pour le compte tour et la jauge de T°, moi je penche vers l'hypothèse d'un mauvais contact dans le TdB : soit y'a des vis a serrer ou c'est carrément 1 soudure dans le circuit imprimé.

 

Pour tes vitres elects, ça resemble à un problème d'auto-maintient d'un relais électrique.

 

Bonne chance.

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Invité §nic078Cp

Bonjour

Pour nico-tine, je ne connais pas l'origine du problème, sauf que j'ai le même problème que toi avec le compte tour qui marche le matin quand je démarre puis s'arrête. il remarche parfois en tapant dessus.

Tout le reste marche bien...excepté les vitres électriques, mais trés rare ( 2 ou 3 fois seulement), les vitres elects ne marchait pas le moteur éteint, et il fallait mettre la clé de contact.

je ne sais pas si c'est une conincidence ou bien c'est lié.

 

En tout cas pour le compte tour et la jauge de T°, moi je penche vers l'hypothèse d'un mauvais contact dans le TdB : soit y'a des vis a serrer ou c'est carrément 1 soudure dans le circuit imprimé.

 

Pour tes vitres elects, ça resemble à un problème d'auto-maintient d'un relais électrique.

 

Bonne chance.

 

 

Moteur coupé, si les vitres ne fonctionne pas, c'est normal.

Enfin, ca marche quelques secondes apres avoir coupé le contact, mais pas plus.

 

J'avais deja demonté le TdB pour verifié les vis, tout est ok.

 

Je vais redemonter ce w-e pour investigation approfondie (soudure, contact, coupure, ...).

 

Cet apres midi, ma vitre remontait comme avant, apres une ch'tite impulsion...

... et comme par hasard, l'indicateur de T° aussi (son indication n'est plus erronée). :??: va comprendre le rapport entre les 2 :??:

 

Appel de phare toujours pas fonctionnel, je ne pense pas qu'il y ai un rapport. Je pense au commodo.

 

Le compte tours et les voyant ne fonctionne toujours pas.

 

Voili, voilou pour les news !.

 

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Invité §n2c604IV

Salut à tous,

je vais récupérer sur une 80TDI de 1993 accidentée, toute la mécanique: (1Z + CAC)

moteur complet, avec tous les accessoires (filtres, circuit d'eau, turbo, pompe...) et la boîte de vitesse.

Ma mécanique a 296000km, l'autre 170000km, avec une distribution de 10000km.

Pour mémoire, mon moteur fonctionne bien, mais la distrib est à faire, j'ai une petite fuite d'huile sur durite vers le turbo, ma pompe d'injection a son actuateur qui ne veux pas me donner un ralenti stable, et ma boîte de vitesse (type CAC) a perdue sa synchro de troisième...

J'envisage donc un gros échange complet, y compris les triangles et les silents blocs, le berceau....

A quoi faut-il faire bien attention, vous avez un lien vers un tuto pour ce genre de manip???

Merci d'avance.

Greg.

 

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Invité §tig050qt

salut a tous

desole pour le mot au dessus.

je suis surpris en vous lisant de voir que vos vitres electriques fonctionnent par impulsion ,moi sur mon audi 80 break tdi de 94 (470 000 km)l'impulsion n'a jamais fonctionner.estce que j'ai un probleme de relais?

autre chose le degivrage des retro ne fonctionnent plus mais le degivrage de la vitre arriere marche ,je pense pas que se soit un fusible car ca doit etre le meme pour les 2.quelqun a t-il une solution .merci d'avance

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Invité §bug336yg

Pour ma vitre, c'est moteur en route que ca merde, donc avec le contact.

Sans, contact, c'est pareil que toi.

 

La sonde qui fait declencher le ventilo n'est pas une sonde (pas tout a fait), mais un thermocontacteur.

Celui ci se trouve en bas du radiateur (a droite ou a gauche selon modele).

Voir au sommaire de ce Topic, en 1ere page (j'en ai changé un).

 

 

 

Salut pour moi c'est une accumulation de panne vois pour faire le teste de ta jauge pour voir si elle déconne.

pour ton commodo a changer le mien fait la même chose et parfois entre plein phare et code plus rien le noir complet. :D;)

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Invité §bug336yg

Salut à tous,

je vais récupérer sur une 80TDI de 1993 accidentée, toute la mécanique: (1Z + CAC)

moteur complet, avec tous les accessoires (filtres, circuit d'eau, turbo, pompe...) et la boîte de vitesse.

Ma mécanique a 296000km, l'autre 170000km, avec une distribution de 10000km.

Pour mémoire, mon moteur fonctionne bien, mais la distrib est à faire, j'ai une petite fuite d'huile sur durite vers le turbo, ma pompe d'injection a son actuateur qui ne veux pas me donner un ralenti stable, et ma boîte de vitesse (type CAC) a perdue sa synchro de troisième...

J'envisage donc un gros échange complet, y compris les triangles et les silents blocs, le berceau....

A quoi faut-il faire bien attention, vous avez un lien vers un tuto pour ce genre de manip???

Merci d'avance.

Greg.

 

 

Salut j'ai quelques jour de repos et vais continuer le photo reportage pour le moteur donc a suivre tu peux me contacter j'ai déjà fait cette opération plusieur fois. ;)

Dis moi le prix était bien... :D

 

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Invité §bug336yg

Moteur coupé, si les vitres ne fonctionne pas, c'est normal.

Enfin, ca marche quelques secondes apres avoir coupé le contact, mais pas plus.

 

J'avais deja demonté le TdB pour verifié les vis, tout est ok.

 

Je vais redemonter ce w-e pour investigation approfondie (soudure, contact, coupure, ...).

 

Cet apres midi, ma vitre remontait comme avant, apres une ch'tite impulsion...

... et comme par hasard, l'indicateur de T° aussi (son indication n'est plus erronée). :??: va comprendre le rapport entre les 2 :??:

 

Appel de phare toujours pas fonctionnel, je ne pense pas qu'il y ai un rapport. Je pense au commodo.

 

Le compte tours et les voyant ne fonctionne toujours pas.

 

Voili, voilou pour les news !.

Peut être un faisceau coupé ou une mauvaise masse... :ange:

 

 

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Invité §nic078Cp

Merci Seb,

 

Aujourd'hui, il s'est passé pas mal de chose:

 

D'abord je m'appercois que l'aiguille de T° ne monte pas plus que 60° (de pire en pire), bref, je sais que le moteur est quand meme chaud.

Mais aussi que la jauge a carburant me donne une info erronnée également.

Bon, l'analyse me parait a peu près simple, mon combiné et en phase terminale, il ne lui reste quelques heures/jours à vivre...

 

Confirmation quelques minutes plus tard, c'est au tour de l'indicateur de vitesse, à "0" !!!.

Pourtant les rouleaux de distance tournent toujours, "pour combien de temps?" me demandais-je.

 

Puis, 2 ou 3 minutes apres, le moteur cale et ne demarre plus, c'est balot.

Panne de batterie, alors qu'elle a demarré au 1/4 de tour ce matin.

 

==> alternateur ?.

Je verifie les cosses de batterie (qui a moins de 2 mois), les enleves et le remontes.

Demarre toujours pas.

 

J'arrete un automobiliste, je sors mes cables et il me depanne, ca demarre.

Je reste acceleré (2.000tpm au pif) pendant une dizaine de minutes, lache l'accelerateur ensuite, doucement afin qu'il ne cale pas de nouveau.

 

Je sors le testeur et controle la charge .

Au ralenti, ventilo de radiateur tournant, 12.6 V; acceléré: 13.4 V.

Ca charge pas trop mal a mon gout.

 

Et c'est parti pour 25 bornes de route pour recharger.

 

Pendanr ce temps, l'aiguille de T° et revenue a 87° et la jauge essence a 70 (plein).

Le compteur remarche et la vitre aussi.

Le compte tours et les temoins, quant a eux, ne donnent toujours pas signes de vie.

 

Au bout des 25 km, je coupe le moteur.

Il a redemarré au 1/4 de tour.

 

Demain je depose le TdB pour y voir plus clair.

 

Par contre, je ne vois toujours pas le rapport entre vitre et jauges de T° et essence.

 

 

 

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Invité §aud011By

Salut Nico-tine :coucou: je suis pas mal occuper en ce moment mais ta charge d'alternateur me parait bien faible :voyons: .

 

Normalement moteur au ralenti sans consomateur tu dois être autour de 13.5V au moteur accelérer au delà de 2000 tr tu dois être à 14.5V maxi.

 

La à premiére vue ton alternateur charge mal il commance à être bien user si tu t'en sens le courage remets lui juste un jeu de charbon mais n'attends pas trop car si tu va jusqu'au bout des charbons tu va abimer les pistes en cuivre et là ça coute aussi chére à refaire que d'en choper un à la casse (30 ou 40€ c'est juste une essence).

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Invité §nic078Cp

 

Salut Nico-tine :coucou: je suis pas mal occuper en ce moment[/quotemsg]

Salut a toi,

 

Oui, j'imagine que tu n'as pas beaucoup de temps en ce moment, au moins 2/3 jours sans poster, c'est rare.

 

 

La à premiére vue ton alternateur charge mal il commance à être bien

user si tu t'en sens le courage remets lui juste un jeu de charbon mais

n'attends pas trop car si tu va jusqu'au bout des charbons tu va abimer

les pistes en cuivre et là ça coute aussi chére à refaire que d'en

choper un à la casse (30 ou 40€ c'est juste une essence).[/quotemsg]

Du courage ?, j'en n'ai pas beaucoup en ce moment.

Surtout que je n'ai plus de garage, et bricolé en ville, c'est pas le top.

 

Je vais commencé par en acheter un a la casse et le monter.

 

L'autre, quand j'aurais plus de courage, je remplacerai les charbons, puis photo, of course (peut-etre existe t-il deja un reportage a ce sujet, je vais voir).

 

Vois tu un rapport avec toutes mes pannes arrivés les unes apres les autres en peu de temps ? (indication erronnée T° avec vitre qui ne remonte pas normalement; et le compte tours associé aux temoins).

Le compte-tour n'est pas sur l'alternateur a ce que je sache, c'est sur l'allumeur (fameux capteur de Hall) ?

 

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Invité §n2c604IV

Salut,

j'ai récupéré une mécanique pour mon auto,

J'ai mis les tofs du 'package' ici: http://mes.audi.free.fr dans le rep Audi80, avec des grandes photos et des réduites...

Il y a donc le moteur complet, avec ses accessoires (filtres, radiateurs, turbo, alternateur, pompe de direction assistée...) Ne manque que le radiateur de chauffage d'habitacle!!!

La boîte est là, mais ça commence par BAA, pas bon signe... j'espère qu'elle est compatible.

Les cardans et les fusées sont là, ainsi que le berceau de moteur, avec les triangles.

La distrib à 2,5 ans mais 10000km.

http://mes.audi.free.fr/nouveau%201Z%20et%20CAC%20ou%20BAA%3F%3F%3F/Audi%2080%20moteur%201Z%20boite%20CAC%20new%20(1).jpg

 

http://mes.audi.free.fr/nouveau%201Z%20et%20CAC%20ou%20BAA%3F%3F%3F/Audi%2080%20moteur%201Z%20boite%20CAC%20new%20(2).jpg

 

http://mes.audi.free.fr/nouveau%201Z%20et%20CAC%20ou%20BAA%3F%3F%3F/Audi%2080%20moteur%201Z%20boite%20CAC%20new%20(3).jpg

 

http://mes.audi.free.fr/nouveau%201Z%20et%20CAC%20ou%20BAA%3F%3F%3F/Audi%2080%20moteur%201Z%20boite%20CAC%20new%20(4).jpg

 

http://mes.audi.free.fr/nouveau%201Z%20et%20CAC%20ou%20BAA%3F%3F%3F/Audi%2080%20moteur%201Z%20boite%20CAC%20new%20(5).jpg

 

http://mes.audi.free.fr/nouveau%201Z%20et%20CAC%20ou%20BAA%3F%3F%3F/Audi%2080%20moteur%201Z%20boite%20CAC%20new%20(6).jpg

 

 

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Invité §A80007Rx

Bonjour,

Pour nico-tine : Je vous propose de faire la vérification suivante :

Le moteur coupé, tu enlève une cosse de la baterie pour mettre un ampèremettre en serie. Dans mon cas j'ai mesuré juste 5 mA, la consommation de la montre digitale, seule qui fonctionne moteur éteint.

Si par contre tu as une valeur élevée, ça veux dire qu'il y'a fuite qlq part du à un cable coupé ou qui fait masse par exple.

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Invité §nic078Cp

Bonjour,

Pour nico-tine : Je vous propose de faire la vérification suivante :

Le moteur coupé, tu enlève une cosse de la baterie pour mettre un ampèremettre en serie. Dans mon cas j'ai mesuré juste 5 mA, la consommation de la montre digitale, seule qui fonctionne moteur éteint.

Si par contre tu as une valeur élevée, ça veux dire qu'il y'a fuite qlq part du à un cable coupé ou qui fait masse par exple.

 

 

Je n'y avais pas pensé... Bonne idée !.

Ca me fais penser que je dois preciser que je recois souvent des chataignes quand je ferme la portiere.

 

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Invité §bug336yg

Bonjour,

Pour nico-tine : Je vous propose de faire la vérification suivante :

Le moteur coupé, tu enlève une cosse de la baterie pour mettre un ampèremettre en serie. Dans mon cas j'ai mesuré juste 5 mA, la consommation de la montre digitale, seule qui fonctionne moteur éteint.

Si par contre tu as une valeur élevée, ça veux dire qu'il y'a fuite qlq part du à un cable coupé ou qui fait masse par exple.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de développer mes pensées bien a toi pour cette intervention qui bien sur évite de rechercher partout pour rien. :ange:

Si tu as un autoradio en dirrect la conso sera légèrement plus élevé tu peux le débrancher aussi. ;)

pour nc2_coxiste

pour ta boîte rien de dérangeant par contre protège ton turbo il est a l'air libre ferme les entrée avec du ruban américain trés efficace. ;)

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Invité §nic078Cp
n2c_coxiste

j'ai récupéré une mécanique pour mon auto,[/quotemsg]

 

 

 

 

Excellent d'avoir des photos (de bonne qualité en plus) !.

Comme tu as mis toutes les vues, cela permettra de localiser plus facilement une piece quelconque, si quelqu'un en a besoin.

 

Bon courage pour la suite.

 

buggyseb

Si tu as un autoradio en dirrect la conso sera légèrement plus élevé tu peux le débrancher aussi. ;) [/quotemsg]

 

J'ai un autoradio, mais il est débranché (depuis que je l'ai remonté dans la voiture (2 mois)).

 

J'ai fais le test (vous direz si je me suis trompé dans la methode):

 

J'ai débranché la masse de la batterie;

Mis mon multimètre digital sur 10ADC calibre 10A;

Branché le multimètre sur la borne - de la batterie et sur la tresse de masse;

Mesure relevée : 0.02

 

Autre test, le circuit de charge:

Feux de croisement + AB avant et arriere + ventilation à fond;

Remis le multimètre sur V-Ohm-mA;

Mesure relevée aux bornes de la batterie: 11.58 V ralenti comme accéléré !.

 

Ca craint !.

 

Pourtant, ca demarre au 1/4 de tour.

 

Sinon, j'ai déposé le TdB, rien de suspect, toutes les vis sont bien bloquées.

 

Le ne l'ai pas encore remonté, en ce moment, il est sur mes genoux.

Si vous avez des idées sur des tests a faire dessus ou des controles, c'est le moment où jamais, je le remonte demain.

 

En attendant, je consulte la RTA pour comprendre un peu mieux son fonctionnement.

 

A +

 

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Invité §nic078Cp

[MODE DEPOUILLAGE COMBINE D’INSTRUMENTS] /ON :

 

Je n’ai pas vu de photo reportage sur le démontage d’un tableau de bord (combiné d’instruments). C’est pourquoi je vous le propose.

 

Dans mon cas, mon souci est que le compte-tours ne fonctionne plus, ni les témoins d’alerte (alternateur, liquide de refroidissement, liquide de frein, frein à main et pression d’huile).

Pas le choix, faut démonter pour y voir plus clair.

 

Une fois sorti de l’habitacle, vu de derrière, voici ce que l’on a :

Bloc_vue_derriere_presentation1.JPG.a04291ec9b578372e06e21220f2f0d54.JPG

 

Donc, en 1, on a le stabilisateur de tension ;

En 2, l’arrière de la jauge a carburant (dont on peut régler le point zéro de l’aiguille, on y reviendra) ;

Et en 3, c’est le rhéostat d’éclairage du combiné.

 

Venons-en au but :

Après avoir enlevé les 2 vis, extraire le bloc de voyants.

Quand je dis extraire, je veux dire soulever, ça vient tout seul sans forcer :

Bloc_temoins_vis.JPG.37abe42b0575cbeb64b2d45c0151e2c0.JPG

 

Puis déconnecter la fiche du tachymètre :

1424964824_connecteurtachy.JPG.7ac31f77449bd315a146ee2a8f3a2af2.JPG

 

Voici les vis de fixation du circuit imprimé (15 au total) :

Entourées en blanc sur l’image : 10 vis jaunes sur le pourtour du circuit ;

Entourée en bleu : 1 vis jaune qui maintient également le stabilisateur de tension ;

Entourées en vert : 4 vis grises (2 derrière la jauge a carburant + 2 derrière l’indicateur de température d’eau).

bloc_vue_derriere_vis_fixation.JPG.0be86ade927602da474de6401946947f.JPG

 

Une vis n’est pas très pratique a enlever, car sous le rhéostat :

21702309_Vissousrheostat.JPG.b61a2e441934b54c177241384f998d79.JPG

 

Il faut donc enlever les 14 autres vis en premier, puis au fur et à mesure qu’on soulève le circuit, on desserre cette vis.

Le circuit vient tout seul en le soulevant :

1307075443_Circuitimprime.JPG.8f128979a9e96bd0d6c559b3930baeca.JPG

 

762060582_blocseparecircuit1.JPG.64346e7c7a22433004a3475da7bf279e.JPG

188009625_blocsanscircuit.JPG.4679ef1710371faa64b4e5db3f047084.JPG

908624824_Circuitrheostat.JPG.c8e937635afe55a6a97bc6f97ef6ba02.JPG

 

On ne va pas s’arrêter en si bon chemin :

Dépose du capot du compte tours, 3 vis :

fix_compte-tours.JPG.0a62080a317058f78b9b179548813729.JPG

 

Dépose du capot du tachymètre, 4 vis :

Fix_tachy.JPG.b6cc39f7f9d952b2b15ffcbbb3de523c.JPG

 

Puis le bloc de contrôle qui reste entre les 2 (pas fixé) :

2071445913_extractionbloccontrole.JPG.fe95c01f3ea3cb96c2ae451ca8424e60.JPG

 

Voici où nous en sommes (ça cause déjà un peu plus !) !

1683394763_Blocamoitienu.JPG.39825203d398565eb627e376e7603069.JPG

 

Le compte-tours à poil :

1416869259_Comptetours.JPG.2c2d026f5b719937481f3deecd826a7b.JPG

 

Pour l’enlever, comme d’habitude, on soulève et ça vient, toujours sans forcer.

1415321669_extractioncomptetours.JPG.8faf6e17d1c56147f9577fc7c29aded5.JPG

 

Pareil pour le tachymètre et ce qui reste.

 

[MODE DEPOUILLAGE COMBINE D’INSTRUMENTS] /OFF

 

Pour remonter, faites le chemin inverse, pas de problème particulier.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au réglage de l'aiguille de la jauge à carburant,

Pas besoin de dépouiller le tableau de bord, mais il faut le sortir de l'habitacle.

 

Il suffit tout simplement, avec un tournevis cruciforme, de tourner la vis noir dans un sens ou dans l'autre.

Régler comme bon vous semble.

839458436_regljaugecarbu.JPG.660c0e04ea80143f92a4c2ac360a3856.JPG

 

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Invité §nic078Cp

Sinon, pour ma panne de compte-tours + temoins et jauges + vitres:

 

Le circuit du compte tours a du prendre un ch'ti coup de chaud.

Voyez par vous meme:

1512039785_circuitcomptetours.jpg.d65b8b8edd80cc6154d55e6aaf9c92dc.jpg

 

Du coup, j'ai gratté légèrement la piste a cet endroit et le contour des autres pistes.

 

De plus, j'ai remis un coup de fer a souder sur la partie qui avait chauffé.

 

Un coup de vielle brosse a dent sur toute les circuit et remontage.

 

Une fois le contact mis, tout mes voyants remarchent :ange:

Le compte-tours aussi.

 

Essai de 25 bornes, au retour ca marche encore.

 

Je coupe le contact, le remet, et....

... ca marche plus :non:

J'attend 5 secondes, contact toujours mis, et ca se remet a fonctionner.

 

Je peux pas vraiment dire que la panne est résolue, meme si ca en a l'air.

 

Vitres et jauges, impecc !.

 

En roulant, je n'ai pas vu s'allumé le voyant d'alternateur, pour il clignote a la mise du contact.

 

Je ne toucherai donc pas a l'alternateur pour le moment.

 

PS: d'apres les schema electrique de la RTA, la vitre electrique conducteur et le temoin d'alternateur serait reliés (d'où le rapport entre tout ca).

 

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Invité §bug336yg

Vu ou tu en étais tu aurais eu plus vite fait de démonter le rhéostat .

 

 

tu peux développer je suis pas !

 

nico-tine tu as fait une belle intervention qui est étonnante :jap::jap: . Petite question.

Serait-il possible qu'il y est un défaut de contact au niveau alimentation (newnan) avant la platine?

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Invité §nic078Cp

Petite question.

Serait-il possible qu'il y est un défaut de contact au niveau alimentation (newnan) avant la platine?

 

 

 

 

 

 

:??: "newnan" ? qu'appelles-tu par ce nom ?.

 

Peut-etre voulais tu parler du neiman ?.

 

J'ai baladé mon testeur un peu partout sur le cicuit du TdB, et voici ce que j'ai remarqué:

 

La borne 15 du comte-tours a une continuité avec les témoins suibants:

-Alternateur;

-Pression huile;

-Frein de stationnement;

-Liquide de refrroidissement;

-Liquide de frein.

 

C'est justement ces voyant qui ne fonctionnaient plus en meme temps que le compte tour.

Mais j'ai bloqué là, je ne sais plus trop quoi exploiter ensuite.

 

Ceci dit, cette fameuse borne 15 a aussi une continuité avec le connecteur T26 (jaune, au derch du TdB) aux bornes 25; 24 et 13 de ce connecteur.

 

 

 

 

rosco60 a écrit:

 

Vu ou tu en étais tu aurais eu plus vite fait de démonter le rhéostat .

 

Pour quoi faire ? Marche bien mon rhéostat.

Ca aurait complété le reportage, c'est sûre, mais bon c'est rarement ça qui déconne sur un TdB Audi80.

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Invité §nic078Cp

Petite question.

Serait-il possible qu'il y est un défaut de contact au niveau alimentation (newnan) (neiman) avant la platine?

 

Donc, pour répondre à ta question, je pense que ce n'est pas impossible.

Mais je n'en suis pas certain car dans le cas qui suit:

 

Je coupe le contact, le remet, et....

... ca marche plus :non:

J'attend 5 secondes, contact toujours mis, et ca se remet a fonctionner.

 

malgré que les voyant ne s'allumaient pas à la mise du contact, la pompe a essence tournait.

 

Je pense que dans mon cas, toutes les pistes sont a exploiter.

 

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