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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §rho713fV

Salut enfaites j'ai juste une petite question. Vous changez à combien votre courroie ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §aud011By

Salut, sur les Audi 80 tu peux la remplacer à trois kilométrages différents:

 

- 60.000 kms si tu fais beaucoup de ville (beaucoup de coup de démarreur).

- 90.000 kms pour une utilisation classique de la voiture

-120.000 kms si tu ne fais que pratiquement de l'autoroute ou de la voix express avec peu de coup de démarreur (pour une plus grande sécurité, 90.000 c'est déjà pas mal).

 

Sinon si ta courroie arrive à ses 5 ans remplacement peut importe le kilométrage.

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Invité §rho713fV

Merci c'était pour savoir parce que le concessionaire Audi veut le faire pour les 120 000 kms et je sais pas si l'ancien poprio l'a fait (il ne roulait quand campagne, si il roulait...)

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Invité §aud011By

Salut, si tu n'as pas de facture donc savoir l'âge et le kilométrage de celle çi, remplacement impératif.

 

On ne joue pas avec la courroie de distribution, si elle lâche ===> moteur dans un sale état voir HS.

 

Sinon demande à Audi de te faire un petit papier comme quoi il s'engagent, à faire toutes les réparations necessaire y compris le remplacement du moteur en cas de casse de la courroie de distribution et là tu va voir qu'ils vont changer de disque ;) .

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Invité §ros235rJ

Aujourd'hui, montage d'un compte tours sur mon bloc compteur .

Alors on enlève les 2 vis cruciforme du cache derrière le volant .

 

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Puis les 2 vis de fixation du compteur .

 

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Puis on débranche les connectiques derrière le compteur et on le bascule pour le sortir .

 

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Ensuite on démonte la pendule et on la remplace par un compte-tours , j'aurai pu remonter le bloc complet ,mais le compteur a 50000 kms de plus que celui que j'ai (déjà que le mien n'est pas d'origine ).A noter que mon compteur date de 89 ,ce qui est plus qu'étrange pour une voiture de 93 :evil: :evil: , c'est ça de racheter une voiture qui vient d'Allemagne .Le bloc se démont en entier avec une clef Torx ou un cruciforme et une clef plate de 6 et une de 7.Il faut savoir que chez Audi il m'ont soutenu que c'était impossible de monter un compte tours sur une 80 qui n'en a pas :lol: , pour ça il fallait changer l'alternateur , le faisceau et le bloc compteur/compte-tours complet :eek:

 

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Pour le remontage on reprend tout dans le sens inverse ;)

 

Temps total : 45 minutes sans se presser .

Remplacement du compteur dans la voiture 5 minutes .

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Invité §aud011By

:bien: Woow alors ça c'est génial!!! Moi aussi j'ai une vieille horloge sur mon Audi 80 de 1992 (type B4) j'ai plein de questions à te poser.

 

Sur quoi à tu brancher le compte tours? As tu juste rebrancher les prises dériére et ça à fonctionner?

 

Sinon tu as fait quoi comme modifs pour le faire fonctionner? Moi non plus j'en peux plus de ce truc là c'est moche je préfére un compte tours moi aussi!

 

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Invité §yoy465Vd

Je vois que tu n'as pas eu besoin de virer le volant mais juste le bloc en plastique c'est cool ça. Je sens que je vais refaire un petit tour par mes casses.

 

PS:Question à la con: ça démarre sans le tableau de bord?

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Invité §ros235rJ

Pour le brancher je n'ai fait aucune modif, j'ai démonté le bloc complet et uniquement remplacé l'horloge par le compte-tours .Il y a juste à remplacer et roule ma poule .C'est les même branchements . Il suffit juste de vérifier si tu as le même nombre de prises et les même couleur .

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Invité §fab784gt

Salut les gars!

Quels sont lors de l'allumage les voyants qui s'allument sur votre tableau de bord?

 

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Invité §aud011By

Merci rosco donc il faut juste rebrancher les prises dériére et ça marche? C'est bizard quand même peut être que tu avais déjà un compte tours à l'origine sur la tienne car j'ai jamais vu de TDI sans compte tours. Ou alors l'info est envoyer par le calculateur au tableau de bord car moi j'ai une TD sans boitier électronique donc j'ai de gros doute pour que ça fonctionne car je n'ai absolument aucune infi de vitesse moteur comparer au TDI (pas de capteur de régime moteur, pas de fil W sur l'alternateur, pas d'électronique sur la pompe d'injection ...) donc je me demande d'où pourrai venir l'info sur la mienne.

 

Sinon pour les témoins qui s'allument au tableau de bord quand je mets le contact:

 

Dans le petit carré en haut:

 

- pression d'huile (clignote)

- T° et niveau d'eau

- Défaillance freinage (!)

 

Sur le reste du tableau de bord témoin de baterie (et préchauffage à froid et frein à main).

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Invité §jp.006Vu

Juste le voyant de prés chauffage et le signal sonore arrete quant je monte dans les tours.

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Invité §aud011By

Bonjour à tous, je vous donne un peu de nouvelle.

 

Je sors de chez Audi, j'ai été demander le prix de 2/3 piéces pour mon Audi 80 et je pense vous fournir prochainement quelques photos reportage sur:

 

- Le remplacement du souflet de cardan AV droite côté roue (prix du kit chez Audi environ 30€).

 

- Le remplacement du sûpport antibasculement moteur (remplacement de la butée en cahoutchou environ 8€).

 

Je dois aussi remplacer mes deux supports de BV mais j'attend d'avoir le temps et surtout l'argent pour le faire mais ne vous inqueter pas c'est à venir.

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Invité §fab784gt

Salut encore moi!

Sur mon audi 80 1.9 tdi je possede une clim qui ne fonctionne pas depuis un bon moment car c'est de l'ancien gaz.J'aimerais savoir comment puis je faire pour la refaire fonctionner?? merci a plus

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Invité §aud011By

Normalement sur les Audi 80 le gaz c'était déjà du R134 donc si c'est juste une charge tu en as pour 90€ en général mais le problème si le compresseur n'a pas tourner depuis longtemps elle risque de fuire assez vite car il y à un joint dans ces cas là qui casse assez souvent (c'est pour ça qu'il est conseiller de faire tourner un peu la clim même en hiver pour lubrifier ce joint).

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Invité §fab784gt

Ouai je suis d'accord mais le nouveau gaz ne se monte pas dessus je suis oblige de changer l'embout, je ne sais pas ou le faire? et par qui?

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Invité §aud011By

Je pense que des centres comme Feu vert ou autres qui font des recharges de clims peuvent surement te monter l'enbout.

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Invité §ric881xI

Bonjour la team

AUDI . C'est génial ce que tu fais là et vous aussi les autres .

J'aimerais que vous de donniez des tuyaux ou alors s'ils y en a qui ont la même Audi que moi et qui sont experts comme AUDI ce serait super de faire des photos reportages sur l'entretien de cette version

Moteur ACE

140 bourins 10CV

Injection KE-Motronic

AUDI 80 B4 de 1994 dont voici la photo

 

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Et pour le moteur

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Invité §aud011By

Salut ricsson, comment vas tu depuis le temps?

 

Pour le reportage, celui çi est fait pour toutes les audi 80, que ce soit des B4 ou 89 essence ou diesel.

 

Tu sais 90% des opérations sont identique entre les essences/diesel et type 89/B4 ensuite il y à juste quelques petites particularitées mais ça se traite facilement, pareil si toi un jour tu intervient sur un systeme sur ton Audi 80, tu te jette sur ton APN et tu prends 2/3 photos pour les inserées ici sur ce sujet tu as le droit de poster aussi et même pour un truc que tu trouve simple mais tout le monde ne le trouve pas aussi simple genre remplacement du radiateur comme j'ai fais, c'est simple mais pour le gas qui ne l'a jamais c'est beaucoup plus facile avec le reportage car il n'y à rien d'écrit dans la RTA pour le radiateur de refroidissement.

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Invité §ric881xI

Bonjour AUDI!

Je suis juste un peu inquièt tu sais ici en AFRIQUE il y a beaucoup de charlatant surtout dans le domaine Technique et donc je trouve ce que vous faite tellement grand. Quant je vais au garage je dis au gars exactement ce qu'il doit faire , bien entendu en me reférant aux reportages du forum.

La dernière fois j'ai fais vérifié les bougies parce que ces jours ma audi a tendence à brouter et elle s'arrête des fois lorsque le moteur tourne au ralenti; le compte tour oscille entre 5 et 10 (graduation sur le tableau de bord).J'ais pas pu vérifier le filtre à air parce que le gars n'osait pas le démonter (trop compliqué pour lui ) et il voulait que je lui laisse la voiture.

Remarque j'ignore depuis combien de temps les bougies ont été remplacé et en plus il y en avait une qui était encrassé

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Invité §yoy465Vd

Je testerais bien le moteur ACE on doit etre à l'aise avec les 140canassons.

 

Dis moi, tu consommes combien ricsson ? et COmbien coute le petrole dans ton coin ?

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Invité §aud011By

Salut ricsson, pour ton problème, effectivement commence par le filtre à essence, et les bougies si tu sais pas leurs age c'est à faire et tu as de grande chance de résultat.

 

Pour la voiture c'est sur que les 140 CH du moteur ACE ça doit déménager, j'en recherche une mais c'est pas facile il n'y en à pas beaucoup et quand j'en trouve elle sont loins de chez moi et à un prix pas posible (278.000 kms 3800€).

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Invité §ric881xI

Ha ça pour déménager ça déménage; domage qu'il n'y ait pas de route ici pour pousser ce boulide à plus de 190km/h.

Ici au CAMEROUN (je suppose que vous connaissez Les LIONS INDOMPTABLES )le carburan grimpe toutes les 2 semaines là on est à 535F/L soit environ 0,82 eu/L et sa continue de grimper . Les bouffeurs au pouvoir s'en mettent plein les poches au détriment du peuple qui crève.

Le filtre à essence se trouve ou?

J'ai aussi un légé soucis avec le circuit électrique de cette voiture , un coup les feux de récule fonctionnent et l'autre rien et quant je teste la continuitée des câbles tout semble être ds l'ordre.

Je suis ingénieur en informatique , spécialisé dans la sécurité des systèmes on ne sait jamais.

ET s'ils vous arrive de venir en AFRIQUE ce serait à vec plaisir que je vous recevrais

 

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Invité §yoy465Vd

AH ouais ca grimpe! Ici c'est 1.30 l'essence et 1€ le gazole!

 

DOmmage que ton moteur crache pas totu ce qu'il peut ! Au fait la bas, la limitation est de combien?

 

 

Le filtre a essence est sous la voiture, o niveau du siège passager arrière gauche. (j'ai bien dit il est sous le chassis hein!)

IL a la gueule d'un gros filtre a huile.

 

 

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Invité §aud011By

Salut, pour ton problème de feu de recul ça doit être à 95% ton contacteur de marche AR qui déconne, il est au niveau de la BV il y à une prise brancher dessus, tu shinte la prise si les feux s'allume bien c'est le contacteur qui déconne.

 

Je te mets une petite photo pour te faire voir où se situe le contacteur, tu as deux prise sur la BV une pour le contacteur de M.AR et l'autre c'est le compteur de vitesse.

 

Merci pour ton invitation mais je dois te dire que pour ma part j'ai peur de l'avion donc si je viens c'est par la route ou le bateau

http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif

 

audi80_1131712329_contacteur_mar.jpg.8a852be868398437df6db6839f28124e.jpg

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Invité §ric881xI

Merci du tuyeau YOYO-OPEL; ici y a pas de limitation pour l'instant , en fin officiellement il y a des plaques de signalisation qui indiquent des limitations ; mais jamais un flic ne t'interpellera parceque tu roulais à 100 au lieu de 80 . En un mot on ne respecte pas .

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Invité §ric881xI

Merci du tuyeau YOYO-OPEL; ici y a pas de limitation pour l'instant , en fin officiellement il y a des plaques de signalisation qui indiquent des limitations ; mais jamais un flic ne t'interpellera parceque tu roulais à 100 au lieu de 80 . En un mot on ne respecte pas .

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Invité §ric881xI

Merci du tuyeau YOYO-OPEL; ici y a pas de limitation pour l'instant , en fin officiellement il y a des plaques de signalisation qui indiquent des limitations ; mais jamais un flic ne t'interpellera parceque tu roulais à 100 au lieu de 80 . En un mot on ne respecte pas .

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Invité §yoy465Vd

 

Merci pour ton invitation mais je dois te dire que pour ma part j'ai peur de l'avion donc si je viens c'est par la route ou le bateau.

 

 

T'es pas arrivé alors! Mais je suis sûr qu'en A80 tu peux le faire! :W

 

 

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Invité §ric881xI

Très drole yoyo !

Tu es trop génial AUDI g regarde de suite et te tien informé. Le moteur doit être en marche?

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Invité §nic078Cp

Salut, pour ton problème de feu de recul ça doit être à 95% ton contacteur de marche AR qui déconne, il est au niveau de la BV il y à une prise brancher dessus, tu shinte la prise si les feux s'allume bien c'est le contacteur qui déconne.

 

Ricsson,

tu peux controler comme AUDI80 t'as dis, mais pour moi, le probleme ne vient pas de là.

En effet, sur les Audi 80, le probleme recurent est le faisceau electique de la malle arriere qui a tendance a ce couper.

J'apporterai une photo.

 

J'ai aussi de faire un photoreportage a ce sujet, "restauration du faisceau de feux ARR", mais quand j'aurais resolu mon probleme de cliquetis... C'est pas demain la veille !.

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Invité §ric881xI

Ok en attendant g continu de fouiner pour retrouver le coupable

Il faudrait que le constructeur pense sérieusement à mettre à disposition le shéma électrique .

G vous fais signe si g du nouveau

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Le 11/11/2005 à 16:02, NICO-tine a écrit

[...]J'ai aussi de faire un photoreportage a ce sujet, "restauration du faisceau de feux ARR", mais quand j'aurais resolu mon probleme de cliquetis... C'est pas demain la veille !.

[/quotemsg]

 

Mais si, mais si ;) !

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