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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §nic078Cp

Tiger,

Tu dois tirer les boutons de commande vers toi (par exemple, avec une pince tout en protegant les boutons avec un chiffon).

Ensuite, il y a 2 vis a enlever pour déposer le cache.

Tu auras alors accès aux ampoules.

 

Quant au bouton de clim, je sais pas trop comment il est, mais je pense qu'en faisant levier avec un petit tournevis plat (délicatement), il devrait pouvoir venir.

 

 

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Invité §nic078Cp

Je suis aller voir mon probleme.

 

Comme par miracle, a la mise du contact, les voyant remarchaient.

Le compte-tours aussi apres avoir demarré. :??:

 

J'ai essayé de reproduire la panne en bougant les fils derriere le TdB, moteur tournant ==> la panne ne s'est pas reproduite.

 

J'ai déposé le TdB, toutes les vis étaient serrées.

Vérif visuelle des connecteurs et etats des fils, pas d'anomalies, ni coupures.

 

Rebranché le tout et parti faire un essai routier ==> rien à signaler, la panne ne se reproduit plus.

 

Il doit y avoir un mauvais contact quelque part, mais je ne sais pas où.

Je redemonterai a nouveau lorsque la panne se reproduira.

 

Ou une soudure, comme proposé precedemment, mais à voir en dernier recours, car démontage complet du combiné (je suis pas "chaud" pour cette operation).

 

A suivre...

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Invité §Scr403oR

Bonjour!

 

ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici!

Aux dernières nouvelles, j'ai réussi à me procurer le tableau d'affectation des fusibles, ce qui m'a permis de retirer celui de la centralisation. Cette dernière ouvrai tout et ne fermait que la porte que l'on commande.

J'ai aussi vu quelques schémas electrique: 3 énormes classeurs rassemblent l'ensemble de la voiture!

 

J'ai tenté d'aller voir pour la jauge à essence qui déconnait un peu aussi.

Les conseils étant de nettoyer la sonde. Je suis donc arrivé ici:

 

http://aycu15.webshots.com/image/8774/2004357944239720295_rs.jpg

 

Je dois démonter quoi et comment? je suis un peu perdu...

Merci de votre aide!

 

Tiger: Est-il possible d'avoir une photo? Sinon normalement tu fais levier avec un tourne-vis et ça part tout seul. C'est ce que j'ai fait pour changer les ampoules.

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Invité §nic078Cp

Salut,

Pour demonter la jauge, il suffit, apres avoir debranché connecteur et tuyaux, de devisser la baque noire (fleche jaune sur l'image).

 

Ensuite, il faut nettoyer les pistes le long de la jauge (tu comprendra mieux quand la jauge sera enlevée).

 

Mais avant ca, as-tu vérifier si, derriere le tableau de bord, aucune vis n'était desserrée ?.

Commence par ça.

 

2004357944239720295_fs.jpg.0f0299393cf5e29a5c21287c83320898.jpg

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Invité §Scr403oR

Non j'ai pas vérifié derrière le tableau de bord.J'avoue que cette partie me fait un peu peur à démonter.

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Invité §nic078Cp

Il n'y a pas de crainte particuliere a avoir (meme si ca se comprend lorsqu'on ne connait pas).

 

Il faut juste prendre quelques precautions avant de demonter la jauge:

-debrancher la masse de la batterie

-et ne pas fumer (cela va de soi !).

 

Mais commence par verifier au niveau du TdB, c'est plus simple et plus rapide.

 

- deposer les "coquilles" de volant par 2 vis cruciforme (par le dessous)

- deposer le TdB par 2 vis cruciforme au centre et en bas

- enlever les connecteurs (2) en tirant sur la languette violette avec un peit tournevis plat.

- Enlever le TdB

 

Profiter pour remplacer les lampes eventuellemnt grillées.

 

Proceder dans le sens inverse pour le remontage.

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Invité §nic078Cp

OK merci je regarderai mais TdB veut dire...?

Tableau de Bord,je suis bête...

 

 

:jap:

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Invité §did328nz

"merci j'ai reussi a demonter pour avoir mes ampoules grillées"

Bonjour

Je vais faire la même opération. Peux-tu m'indiquer les différents types d'ampoules et leur nombre?

(ca m'évitera de remonter ou de rouler avec le TdB sur les genoux en allant les chercher :ange:

Merci

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Invité §tig050qt

"merci j'ai reussi a demonter pour avoir mes ampoules grillées"

Bonjour

Je vais faire la même opération. Peux-tu m'indiquer les différents types d'ampoules et leur nombre?

(ca m'évitera de remonter ou de rouler avec le TdB sur les genoux en allant les chercher :ange:

Merci

 

il y a 3 ampoules minuscule qui s'emboitent dans un support ça ressemble a des ampoules de guirlande electrique .je ne sais pas leur nom.bonne soirée.

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Invité §A80007Rx

salut tout le monde,

Quelcun aurai la signification des fusibles sur une audi 80 essence 1988, car je ne dispose pas de la RTA et l'inscription sur le boitier de fusibles est en allemand.

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Invité §A80007Rx

j'ai également une autre question : j'ai deux sondes de tempetatures d'eau sur ma audi 80 1.8s carbu, juste l'une en face de l'aute. Quelcun connai leur role ? celle du dessu et pi celle du dessou ?

En fait si l'une sert à indiquer l'aiguille du termometre sur le TdB, l'autre doit transmettre la T° au calculateur, Or j'ai pas de calculateur moi. C'est un simple vieu carburateur.

Merci.

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Invité §nic078Cp

salut tout le monde,

Quelcun aurai la signification des fusibles sur une audi 80 essence 1988, car je ne dispose pas de la RTA et l'inscription sur le boitier de fusibles est en allemand.

 

 

J'ai ca si tu veux (pour une Audi 100, mais par rapport aux indications en allemand, tu devra pouvoir trouver ton bonheur).

 

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Invité §aud011By

Salut pour les sondes tu dois en avoir une pour l'aiguille et une pour le témoin d'alerte.

 

Pour la RTA si tu veux bricoler corectement tu ferais bien d'en acheter une c'est un bon investissement.

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Invité §des882ue

salut tout le monde,

Quelcun aurai la signification des fusibles sur une audi 80 essence 1988, car je ne dispose pas de la RTA et l'inscription sur le boitier de fusibles est en allemand.

 

Salut, la voici, j'éspère que se sera lisible "j'suispas un rpo photoshop":

BDD32B7C3.jpg.4ad360accb935d2f38f11a9e73f0fb92.jpg

35BFD32.jpg.857a12bfc2faf103b01b719987c6d81e.jpg

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Invité §A80007Rx

salut tout le monde.

J'ai vraiment trouvé mon bonheur sur la boite de fusible. Maintenant au cas ou j'ai un problème je pourai bricoler.

Reste maintenant à reconnaitre les sondes de T° celle du haut et celle du bas sur la conduite d'eau qui va vers le radiateur.

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Invité §nic078Cp

salut tout le monde.

J'ai vraiment trouvé mon bonheur sur la boite de fusible. Maintenant au cas ou j'ai un problème je pourai bricoler.

Reste maintenant à reconnaitre les sondes de T° celle du haut et celle du bas sur la conduite d'eau qui va vers le radiateur.

 

 

Une solution:

Moteur chaud, couper le moteur et remettre le contact, pour que l'aiguille de T° remonte.

Ensuite débrancher une sonde.

 

Si l'aiguille redescend au "50", c'est que c'est celle qui donne l'indication au TdB.

Sinon, c'est l'autre.

 

 

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Invité §A80007Rx

OK nico-tine,

Ma préocupation est la suivante :

Pour ne pas garder l'oeil sur l'aiguille de T°, je voudrais réaliser un montage electrique pour mettre en route l'avertisseur sonore lorsque la T° atteint une certain seuil critique.

Est ce possible ?

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Invité §pun234tG

bonjour a tous

en changeant une roue je viens de m'apercevoir qu'une suspension fuit,que j'ai un jeu important en haut des suspensions que mes pneus se sont degrades rapidement usure importante sur les cotes interieurs.

je trouvais que la voiture flottait plus en roulant ,un autre comportement depuis 2 mois mais bon avec l'hiver j'ai

rien fait ,dommage pour mes pneus et mon portefeuille en plus je dois passer le controle technique et contrevisite pour les pneus et les suspensions cette annee.

 

suite a la lecture de lasvegas 67 et audi80 sur changement suspension(merci a eux) plusieurs questions

que doit on changer mise a part les suspensions? les termes sont de plus differents sur le rta ou sur des sites de pieces comme oscaro ,ebay. je joins une photo

 

suspensionaudi.jpg.654f26fd7a61a80e6ce65a6620160d6d.jpg

 

'audi80 parle de la butée à aiguille et le silentblocs

Audi pour une trentaine d'euros tu as tout le systeme de fixation supérieur pour un côté'

que comprends le systeme de fixation.

 

vu mes finances actuelles je me suis tourner vers ebay ou sur oscaro.

par contre je rame pour trouver les pieces .

 

l'outil special peut etre achete a petit prix ou on est oblige de se le faire et est il special a audi

 

merci de votre aide

 

audi 80 1.9 tdi 95

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Invité §A80007Rx

Egalement dans mon audi 80 1.8s 1988, On m'a dis qu'il y'a une cassette à la place des vis platinées, mais j'ai pas pu la trouver !

Ma question est : Quels sont les symptomes d'une cassette usée ? Ou bien comment savoir qu'il est temps de la changer ?

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Invité §aud011By

Salut punky09 il faudra surement remplacer le 12, le 15 et le 19.

 

Ensuite généralement la protection (14) est morte donc il faut aussi la remplacer et ensuite il faut examiner lors de la dépose l'état de coupelle et de la cuvette (17 et 18) ca tu pourra voir si ils sont abimer qu'au démontage.

 

Pour A80 pour ta "bidouille" perso je vois pas bien l'utiliter quand tu roule tu jette un oeil réguliérement à ta vitesse donc en même temps un coup d'oeil rapide à la T° :bah: .

 

Pour l'allumage oui il n'y à plus de vis platiner la dessus c'est un module un petit boitier noir qui doit se balader pas trés loins de la tête d'allumeur et la vrai question c'est pas qu'est-ce que ça fait quand elle est morte mais qu'est-ce que tu as comme soucis?

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Invité §A80007Rx

Je n'ai pas dutout de soucis, je suis seulement prévoyant.

On m'a di que le module en question se change fréquement.

J'ai suivi le fil central qui rentre dans la bobine d'allumage, et il conduit à l'interieur de l'habitacle coté conducteur. Donc c'est là, je suppose ou se trouve le boitier (vis platinées).

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Invité §A80007Rx

Pour l'idée de l'avertisseur sonore quand la température devien critique j'avoue que je suis trés tenté de le faire. Je sais pas si ça n'a pas été fait déja ?

Allez, je vous dis au revoir, je me reconnecte le soir. chao.

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Invité §Scr403oR

Cet aprem j'ai regardé pour la jauge à essence, j'ai démonté mais rien vu de spécial.Les pistes étaient propres.

Je me donc résilié à aller voir derrière le TdB mais je ne sais pas ce qui va pas. Les vis m'ont l'air bien serrées..

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Invité §bug336yg

Cet aprem j'ai regardé pour la jauge à essence, j'ai démonté mais rien vu de spécial.Les pistes étaient propres.

Je me donc résilié à aller voir derrière le TdB mais je ne sais pas ce qui va pas. Les vis m'ont l'air bien serrées..

 

 

Salut , les opérations de teste sont sur ce topic je ne te dirais plus la page mais c'est dommage de ne pas faire le test alors que tu as pris le temps de démonter et là tu aurais été sur du résultat bon ou pas bon. ;)

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Invité §nic078Cp

Je me rappelle qu'on avais deja parlé de ce probleme de jauge quelque part.

 

Fonction recherche ==> Problème de jauge d'essence audi80

 

Possible d'y trouver son bonheur.

 

A80, je ne comprend pas l'utilité de la bricole que tu veux faire (j'ai bien compris pourquoi, mais je n'en vois pas l'utilité).

Quoi qu'il en soit, oui c'est possible.

 

Dois-je en conclure que tu as un souçis avec ta voiture (chauffe trop ?)

A quelle T° se declenche ton ventilo ?.

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Invité §tig050qt

salut a tous

j'ai mon horloge (digitale) qui ne s'eclaire plus de nuit.je voulait savoir si c'est une ampoule a changer ou si ca vient carrement de l'horloge.merci de votre reponse

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Invité §nic078Cp

Il me semble que c'est juste une ampoule a changer.

 

J'ai deposé le tableau hier et je ne m'en souvient plus.

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Invité §Scr403oR

Effectivement pas bête...j'aurai dû y penser.

Je ferai ça un des ces 4 mais vu le topic que nico-tine a trouvé, ça ne vient pas de là etant donné que j'ai le même problème.Mais c'est toujours bon à vérifier.

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Invité §des882ue

salut a tous

j'ai mon horloge (digitale) qui ne s'eclaire plus de nuit.je voulait savoir si c'est une ampoule a changer ou si ca vient carrement de l'horloge.merci de votre reponse

 

Salut. C'est bien une ampoule qui est morte, c'est la même que les autres du tdb!

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Invité §A80007Rx

salut tt le monde,

pour nico-tine : j'ai récement changé de thermocontact. L'original qui s'y trouvait est resté en position femé et le ventilateur ne s'arrêté pas.

En le démontant, juste j'ai tapé dessu et il est redevenu normal.

Mais par mesure de précaution, j'ai préféré le remplacer. L'ancien 95°C, le nouveau 87 - 92°C. La T° de déclenchement est bonne, aux alentours de 90°C, mais je surveilles toujours au cas ou il reste cette fois ci ouvert malgré la monté de la T°.

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Invité §beb676gk

bonjour, merci beaucoup pour cette RTA qui me sert tous les jours :) d ailleurs la RTA vendu en France sur les audi 80 tdi année 94-95 est tres succeinte!! bref merci...

j aurais une question à propose de la commande d embrayage hydraulique (émetteur récepteur) avez vous deja eu l'occasion de les changer (mal placé sur la boite pour démonter) m indiquer un pe les procedures... merci :) bientot pour moi le calorstat merci encore RTA magique :)

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Invité §A80007Rx

Bonsoir tt le monde,

Quecun pourrai me dire à quoi ça serre cette espèce de petite boule verte à gauche au fond dans le compartiment moteur ? Elle est relié par un tuyau au carbu !

La photo est petite mais c'est la seule que j'ai pu trouver sur internet.

 

moteur.jpg.7617f4484743fb8a8bd684bb6cc26a07.jpg

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