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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §nic078Cp

par contre les colliers classique ont tendance à coupé les durites si ont les serre trop fort.

 

 

Suffit de mettre un morceau de scotch d'electricien autour de la durit avant de mettre le collier.

Sinon, ca ne sert a rien de serrer trop fort, ca risque de fuire apres.

 

Ricsson, pour ton ralenti,

As tu nettoyé / dégraissé ton plateau-sonde (du doseur-distributeur) ?

As tu nettoyé - dégraissé ton boitier papillon ?.

 

Utilises du nettoyant frein si tu ne l'as pas déjà fais.

 

Reviens nous dire quoi apres (on te fais confiance de ce coté :D )

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ine510gj

C'est une pompe qui évite l'accumulation de chaleur dans le moteur quand tu l'éteins. En roulant ton LDR est à environ 90° mais les piéces métalique dans le moteur elles sont beaucoup plus chaude (200 à 300°) en moyenne donc quand tu arrête le moteur la pompe à eau normal (entrainer par la courroie) ne tourne plus donc le LDR est fortement réchuaffer par le bloc moteur qui est trés chaud et le LDR reste dans le moteur et ne circule plus donc la T° grimpe même si le calorstat s'ouvre le thermo-sifon n'est pas suffisant pour faire circuler le LDR vers le radiateur donc une pompe à eau électrique à été monté pour éviter justement ce genre de soucis.

 

 

Salut audi80 ... quelques petites questions sur cette pompe électrique ...

1. Ou se situe-t-elle ?

2. Elle fait un bruit particulier ?

3. Si elle tombe en panne ? on s'en rend pas compte ... C'est grave ?

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Invité §ine510gj

Salut audi80 ... quelques petites questions sur cette pompe électrique ...

1. Ou se situe-t-elle ?

2. Elle fait un bruit particulier ?

3. Si elle tombe en panne ? on s'en rend pas compte ... C'est grave ?

 

 

oups encore une ;)

 

4. Elle est présente sur les audi 80 TDI ?

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Invité §aud011By

Bonjoir a tous et Merci,

 

1. faut il preferer un autre que celui citer precedamment ou je valide pour le moins chere ou lequel prendre (et quelle difference entre les 2 valeo) ?

http://www.oscaro.com/r316-Thermostat+d%27eau+pour+AUDI++80+Avant+%288C%2C+B4%29+1%2E9+TD+%2875+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1995-17421-5-1995-6.htm

 

2. les cotes differenre de beaucoup rien que la hauteur

Hauteur [mm] : 182,5 / 170 / 183 / 186,5

je parle pas des autres diametre, rien de grave, ne va t-il pas "flotter" ? :??:

 

 

Pour les thermostats ils sont tous bon sur la page aprés tu prends la marque que tu veux je dis juste que j'ai eu des soucis avec les piéces valéo les 3 fois que j'en ai monter (embrayage, calorstat et feux AR) respectivement il s'est mis à brouter au bout de 30.000 kms, le calorstat à tenu quelquechose comme 3 mois et le feux AR a prit l'eau trés rapidement.

 

Donc pour moi valéo c'est fini j'en veux plus juste pour te faire une idée de leur qualitée de piéces en général monte des balais d'essuis glace valéo ils sont assez chére et essuis mal dés le début, par contre tu prends des Bosch ils sont chére aussi mais au moins tu as de la qualitée monte des essuis glace Bosch et tu va sentir la différence c'est une merveille pas de stri, pas de raclure, pas un fil d'eau qui fait un arc de cercle, pas de bruit et il dur longtemps ça fait un peu plus d'an que j'ai monter les miens et il fonctionne encore bien.

 

Aprés des gens montent du valéo et n'ont pas de soucis donc je suis pas bloquer mais je donne juste mon avis là dessus ;).

 

Et pour le filtre à gazole tant que les diamétres sont bon il n'y a pas de soucis la hauteur ça joue pas grand chose c'est pas parce que ont n'a un gros filtre que ça filtre mieux ou plus ou plus longtemps.

 

Salut audi80 ... quelques petites questions sur cette pompe électrique ...

1. Ou se situe-t-elle ?

2. Elle fait un bruit particulier ?

3. Si elle tombe en panne ? on s'en rend pas compte ... C'est grave ?

 

 

Salut :coucou:

 

1- Elle est devant le maitre cylindre à peu prés

2- J'en sais rien j'ai jamais écouter je sais même pas si la mienne fonctionne car j'ai jamais fait attention

3- J'en sais rien non plus j'ai eu plusieurs fois des infos de sources sur que en plus de faire circuler le LDR moteur éteint et server aussi pour relayer la pompe mécanique et aider la circulation du LDR dans la culasse et le radiateur de chauffage donc peut être en cas de soucis moins de chauffage ou moins rapidement, et peut être une hausse de la T° car le LDR n'arrive pas à circuler assez vite dans le haut moteur.

4- Non elle n'est monter que sur le 1.9TD tout les autres moteurs n'en n'ont pas (essence, TDI, 1.6D ou TD)

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Invité §ros235rJ

Voila c'est changée. Ca va vite par conte c'est un peu chiant à la passer derrière la pompe à injection .

 

Les durites (la neuve et l'ancienne)

L'ancienne est en un seul morceau, les 3 durites sont manchonnées collées (donc il faut changer l'ensemble). La nouvelle est en 3 morceaux reliées sur un Té plastique et montées avec des colliers de serrage .

 

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Il faut faire passer la durite derrière la jauge à huile et la pompe à injection (mains de bucheron interdite de manoeuvre :lol: ). Elle se monte sur le Té sur la culasse par le dessous.

 

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10 minutes après elle est à sa place .

 

1090318792_Photo013.jpg.4a75b5bf0aeefad6157dd525f2f2f0b9.jpg

 

J'ai remplacé les colliers par des colliers à vis plus facile à monter et à enlever par contre comme dit plus haut ça sert à rien de les serrer comme une brute .

 

Remplissage du circuit de refroidissement .

 

 

Mon couvercle de pompe à injection et l'injecteur coté distribution fuient et j'ai des bulles d'air qui remonte par la bougie de préchauffage du même coté. En fait du gazole coule dans le puits de bougie et des bulles d'air apparaissent .

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Invité §mec328Qb

pareil pour moi, pour la bougie de prechauffage coté distrib j'ai resserer et c'est bon.

pour le couvercle j'ai changer le joint et resserer les 4 vis.

 

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Invité §sam345ca

Bonsoir,

 

J'ai une Audi 80 TDi est mon soucis est que j'ai la tête du faisceau qui va sur la bougie de préchauffage qui est cassé.

Je voudrais savoir s'il était facile de la changer soit même?

 

Merci d'avance! :jap:

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Invité §bug336yg

Bonsoir,

 

J'ai une Audi 80 TDi est mon soucis est que j'ai la tête du faisceau qui va sur la bougie de préchauffage qui est cassé.

Je voudrais savoir s'il était facile de la changer soit même?

 

Merci d'avance! :jap:

 

Difficile car le faisceau est d'un seul tenant je voulais également le changer mais temps que ça marche... :non:;)

 

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Invité §bug336yg

Est ce que j'aurais des soucis plus tard, vu que j'en est que 3 de branché? :??:

 

tu as un fils de coupé? :??:

 

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Invité §sam345ca

Non, c'est juste que je ne peux plus le clipsé sur la bougie. Donc ça ne fait plus que 3 de clipsé.

 

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Invité §sam345ca

J'irai chez Audi pour voir combien ça me reviendrais de changer les 4. Si ce n'est pas trop excessif, je le ferais faire en même temps que la distrib et courroies d'accessoires ( 570 euros ).

 

 

Merci pour ta réponse aussi rapide ;)

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Invité §aud011By

Faut voir si ça se trouve ont peut peut être racheter uniquement les prises, ou alors je suis sûr qu'avec une cosse femelle ferait trés bien l'affaire à la place de la prise défectueuse ;) .

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Invité §lee370Dw

salut je vois que tu es un vrai pro et que les audi 80 n'ont plus de secret pour toi

peux-tu répondre à mon petit souci actuel ?

j'ai une audi 80 de 18 ans 280 000 km

ces derniers jours la boite de vitesse fait des siennes, première qui craque et marche arrière hors d'usage

j'ai changé l'embrayage il y a peu de temps

c'est une vieille mais super bonne voiture, je veux la garder encore quelque temps alors quand on me parle de casse je hurle

merci d'avance de tes précieux conseils

 

Leelo93

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Invité §ric881xI

Bonjour Nico-Tine!

Excuse moi mais j'aimerais que tu me donnes la procédure pour le dégraissage et que tu m'indiques les différents éléments à dégraisser sur la photo stp.

PS : je suis informaticien donc heuu heuu heuu

 

regul1.JPG.75d48c08bad8dc1ae9ca22dabc1085df.JPG

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Invité §ros235rJ

pareil pour moi, pour la bougie de prechauffage coté distrib j'ai resserer et c'est bon.

pour le couvercle j'ai changer le joint et resserer les 4 vis.

 

 

Par contre il n'y a que 3 vis avec des têtes torx et la 4° n'a pas de tête .

La bougie de préchauffage est bien serrée .

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Invité §chr721Tv

Bonsoir tout le monde

Rappel comme je suis pas venu depuis longtemps, ma voiture Audi 80 TDI fin 1994 150.000 km.

Mon souci du moment, fumée importante à froid sur une acceleration raisonnable (jusqu'à 3000 tr/mn) plutot visible lors d'un demarrage au feu. A priori une fois le moteur chaud , je n'ai plus le problème.

Je ne sais pas si je le vois plus parce qu'il fait nuit lorsque je quitte le travail depuis le changement d'heure (très net dans les phares des voitures qui suivent) ou si cela dure depuis qq temps.

Avez vous une idée sur les causes possibles de cette fumée plutot blanche ?

Merci de vos reponses .

 

Christian

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Invité §aud011By

Salut elle est toujours blanche ta fummer ou un peu bleuter par hazard car le diag ne sera pas du tout le même suivant la couleur exact.

 

Petites questions, dois tu rajouter du liquide de refroidissement? Quel est ta consomation d'huile? A tu un bruit moteur (claquement, cliquetis ...)? A tu un soucis moteur (perte de puissance, ralenti instable ou trop bas, vibrations, tremblements ...?

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Invité §aud011By

Au faite Rosco60 je t'ai rajouter dans le sommaire pour le remplacement de ta durite :coucou: .

 

Je t'avais un peu oublier, surtout n'hésite pas à raller les gas si vous faites des reportages et que je vous oublit ça va pas le faire :pfff: .

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Invité §Mon651da

Salut les gars!

 

J'ai lu quelques pages avant, une pompe à eau électrique. Pas mal l'idée, je n'avais jamais vu ça !? C'est sur toutes les 80 ? Elle se trouve où ? C'est général a tous les véhicules ou bien c'est une particularité ??..

 

Merci de m'instruire un peu ! :D

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Invité §aud011By

Salut les gars!

 

J'ai lu quelques pages avant, une pompe à eau électrique. Pas mal l'idée, je n'avais jamais vu ça !? C'est sur toutes les 80 ? Elle se trouve où ? C'est général a tous les véhicules ou bien c'est une particularité ??..

Merci de m'instruire un peu ! :D

 

 

J'ai déjà répondu à ces questions ... :cry:

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Invité §Mon651da

J'ai déjà répondu à ces questions ... :cry:

 

 

Damned j'ai trop "survolé" :p Ben je vais lire "en profondeur" ! ;)

 

Ah be nj'ai tout lu et e sais pas si c'est sur TOUTES les 80 et si il y a une pompe a eau elec sur tous les véhicules enfin j'en doute.

 

 

J'ai rie ndétecter de similaire sur mon ex A80 2.0abt... Et il n'y a pas ça sur ma BM E30 non plus... ni sur mon ex 205 ni ex 605 lol.

 

C'est donc la 1ere fois qu je vois et que j'entend parlé de ça !

 

MEA CULPA

 

 

Bizarre que ca soi juste sur 1.9TD le bloc avait des lacunes poru refroidir ? si ca n'existe pas chez les autres..

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Invité §bug336yg

Voici le reportage sur le purge du système hydraulique soit l'embrayage et les freins:

Pour commancer l'outillage composé de clés diverses à tuyaux, a oeil et plate de marque FACOM en 11 et 12

Le liquide de freins avec un bocal de purge muni d'une durite transparente permettant de voir les bulles d'air sortir lors de la purge au bout de cette durite il y a un clapet anti retour permettant au liquide de ne pas revenir dans le circuit et de reprendre de l'air .

On le trouve dans les centre autos et sur Ebay.

Et aussi cette outil fabriqué a l'aide d'un couvercle de bocal et de fixation rapide d'air comprimé le joint du bocal est collé ainsi que toute la visserie pour une parfaite étanchéité une valve neuve et des embouts venants d'un kit pour go,fler les ballons ou autre matériel de plage pour compresseur bref une idée déjà exploité sur ce site par Kasouille "the best": Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed

et silva 16 "the best": Entretien A4-Purge circuits freins et embrayage

 

 

2023630781_outils20pour20purge006.jpg.f6052017d50c4cc9fce9e07de07b4d32.jpg

 

(vive l'ADSL :p )

 

Commencer par retirer le tamis du bocal de liquide de frein qui fourni les deux circuits freins et embrayage:

 

254150162_retrait20tamis20bocal007.jpg.48e2fd602183d7ca958dc237cd402e72.jpg

 

Retirer le liquide avec une seringue pour éviter de melanger au grand maximum le vieux de l'ancien:

 

1291366617_retrait20liquide20usage008.jpg.ed2c71fe257b075c5727ca25941e537a.jpg

 

Vous avez le choix a partir de maintenant soit vous fabriquer le système pour faire la purge tout seul comme un grand et bien sur elle sera plus éfficace ou le faire a deux avec le bocal classique donc un qui pompe régulièrement et lentement et l'autre ouvre le cicuit et le referme quand c'est bon.

Pour le sytème sous pression j'ai monté a 1.5bars et au delà le bocale gonfle et l'air part du circuit n'oubliez pas de remettre du liquide avant:

 

 

1821758105_mise20sous20pression20circuit010.jpg.c7d90593c61bdfe4119e1e5e6f79c8c7.jpg

 

Ouvrir le circuit expulser l'air et refermer.

Emplacement de la visse de purge d'embrayage:

 

 

2105783119_emplacement20vis20pruge20embrayage009.jpg.18798f85e9b990eadfcd1763455c729a.jpg

 

Sur les freins procéder par la roue la plus loing du bocal et revenir vers la plus prés tout en vérifiant le niveau de liquide et faire l'appoint.

Certain fond la purge en X je n'ais pas trouvé de différence.

 

887938932_purge20freins011.jpg.2193eeb635490b07f24783478f4e2f58.jpg

 

 

Bonne purge maintenant. ;)

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Invité §aud011By

Salut j'ai mis ton sujet dans le sommaire rubrique FREINAGE :coucou:

 

Sinon une petite question comment tu as fais pour retirer le tamis du bocal :???: car sur la mienne j'ai jamais réussi à l'enlever :beuh: .

 

Alors soit je suis nul, soit il y a un truc que je connais pas ou que j'ai pas vue ou alors ont n'a pas le même modéle de bocal :D .

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Invité §bug336yg

Avec deux tournevis fins (spéciale électricité ) et Hop...

Le bocal est le même pour toutes les 80 sans exception.

Je te rassure tu es loing d'être nul ou alors si tous les nuls étaient comme toi ;)

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Invité §ric881xI

Bonsoir la team!

Question à buggyseb! Le matériel tu l'as fabriqué toi même? si oui j'ais pas bien compris le principe (valve , clapet anti retour, etc...) merci de m'éclairer et si en passant vous pouviez aussi m'indiquer plateau-sonde (du doseur-distributeur) et le boitier papillion (sur la photo plus haut).

Je vis un cochemar ces temps avec ce fichu ralentis.

Merci à tous

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Invité §bug336yg

Salut ricsson le couvercle avec les durites d'air oui c'est maison il permet grace a un gonfleur d'air comprimé de mettre le circuit sous pression et quand tu ouvre le circuit pour le purge le liquide sort tout seul et tu nas plus a pomper sur le pédale pour purger (donc tout seul comme un grand mécano... :D )

Pour le bocal tu le trouve un peut partout il sert aussi a la purge mais là il faut être deux et pomper avec la pédale de frein pour les freins et d'embrayage pour l'embrayage :D je plaisante. ;)

Et donc ce bocale a un clapet qui évite au liquide de revenir par le chemin de sortie et donc de faire rentrer de l'air qui annulerait l'efficassité de la purge.(on le trouve aussi sur Ebay 11€)

regarde aussi les liens trés développé des outils fabriqués de silva16 et Kasouille tu comprendras mieux.

Pour ton plateau sonde on verra ce soir en rentrant du boulot... ;)

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Invité §mic228mc

salut à tous !!! juste pour vous demander si quelqu'un a le plan electrique de la B4 ???

j'ai un souci d'alarme qui deconne au niveau de la fermeture centralisée (alarme meta sytem M9811) l'alarme marche bien mais impossible de fermer les portes avec la telecommande, ça ne marche qu'avec la clef et la cette satanée alarme se met en branle...

 

merci de votre aide ;)

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Invité §aud011By

Le probléme c'est qu'a la base c'est une alarme de seconde monte donc un schéma de la voiture ne t'aidera pas et deplus dans toutes les docs que l'ont n'a sur l'Audi 80 le centralisation et les vitres électriques et bien ont n'a pas les schémas, ya pas moyens de les trouvers ces deux là.

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