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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §nic078Cp

Si j'arrive a résoudre mon problème sur la mienne, je pense que ça fera joli dessus.

Combien ?...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab784gt

Salut les gars !

 

Eh yoyo ta voiture est vraiment sympa.

tu as monte des pneus en combien? as tu rabaisser ta caisse? si oui comment as tu fait?

En faite AUDI 80 je cherche les phare de l audi 80 cabriolet? je sais si tu vois, je ne sais ou je peus les avoir.

Si vous avez des infos les gars. merci a vous.

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Invité §fab784gt

eh les gars allez voir sur le site AUDI PASSION, les voiture dechire ca vaut le detour.

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Invité §aud011By

Merci pour ta réponse car à ça y été déjà quand j'ai acheter mon Audi mais à l'époque je me suis fais un peu avoir car le gas qui me l'a vendu devait connaitre le gas du control technique, et franchement c'est pas serieux.

 

Sur mon rapport il y avait juste un seul default d'écris, ripage train avant usure anormal pneu AV

 

En réalité sur ma voiture il y avait

 

- Pneu AV à la feraille CAREMENT

- Pneu AR au témoin d'usure

- Silent-blocs de triangle détruit (plus tu tout de cahoutchou)

- Feu AR fissurer

- Un feu de croisement qui ne fonctionner plus

- Un feu stop qui ne fonctionner plus

- Les deux biellette de liaison avait un souflet de rotule perçer (celle côté conducteur la boule de la rotule était grippé pleine de rouille)

- Ma ceinture à du mal à se renrouller seul

- Souflet du vérin de direction assister craquer en deux (je voyais le piston sans problème)

- Les roulements de roues AR HS (plus de graisse et beaucoup de jeu quand je les ai remplacer.

 

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'admets que le CT ne voit pas un default (c'est un humain qui passe le control et personne n'est infaillible) mais là c'est fort quand même de pas voir ça ou alors le gas qui à passer ma voiture c'était Gilbert Montagner :p .

 

Sinon pour le feu je vais voir, je pense aussi que ça ne devrai pas posé de probléme mais je demanderai au gas avant de l'apporter.

 

Merci à toi NICO-tine pour cette réponse, et tant que j'y suis, l'un d'entre vous à t'il déjà ouvert un rétro d'Audi 80 pour remplacer une glace car la mienne à beaucoup de jeu, je pense qu'elle est déclipser ou décoller je sais pas et j'arrive pas à l'ouvrir, j'ai peur de le casser, alors pour l'instant pour éviter que ma glace bouge j'ai fais un calage assez sportif avec un bout de carton.

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Invité §fab784gt

Moi j ai changer la glace recement, pour la sortir il faut forcer un peu, il faut faire attention lors du changement de la glace car elle est collee a une resistance chauffante pour le degivrage.

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Invité §ros235rJ

....

- Ma ceinture à du mal à se renrouller seul

....

 

 

Tiens sur la mienne c'est pareil .

 

 

Pour le rétro c'est vrai qu'elle est bien clipsée .

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Et on aimerait bien savoir Zoulou aussi, elle à combien de kilométres ton A4?

 

Je l'ai achetée neuve en mars 2000. C'est une pack cuir :D. Je n'ai pas acheté la nouvelle car elle ne me plaisait pas.

 

Elle a 112 000 Km maintenant.

Je me prépare pour l'embrayage dans 40 000 Km. De quoi mettre de coté pour m'acheter une chèvre et tout ce qui va avec :ddr:.

 

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Invité §aud011By

Je l'ai achetée neuve en mars 2000. C'est une pack cuir :D. Je n'ai pas acheté la nouvelle car elle ne me plaisait pas.

 

Elle a 112 000 Km maintenant.

Je me prépare pour l'embrayage dans 40 000 Km. De quoi mettre de coté pour m'acheter une chèvre et tout ce qui va avec :ddr:.

 

J'ai peur que tu soit déçu de ne pas pouvoir utiliser ta belle chevre dans 40.000 kms ou sinon tu fais genre il est usée et tu le remplace quand même ou à 149.999 kms tu te cale dans une côte et tu reste au point de patinage jusqu'à ce que tu ne puisse plus partir http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif .

 

Sinon pour la glace de rétro tu fais comment pour la démonter, tu fais levier dessus avec un tournevis ou tu ouvre le retro en deux (coque en plastique)?

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Invité §nic078Cp

Tite question concernant des fils que j'ai trouvé dans le coffre, dont quelques un sont à moitié dénudés.

Savez-vous à quoi ils servent (options,...)?.

Les avez vous dans vos voitures (B4 ou 89)?

 

Voiçi de quoi voir de ce dont je parle:

nico_tine_1130472379_050709_115024.jpg.7403ae54058be98bf72560dbdd14afaf.jpg

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Tite question concernant des fils que j'ai trouvé dans le coffre, dont quelques un sont à moitié dénudés.

Savez-vous à quoi ils servent (options,...)?.

 

Peut-être pour une attache-remorque?

 

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J'ai peur que tu sois déçu de ne pas pouvoir utiliser ta belle chèvre dans 40.000 kms ou sinon tu fais genre il est usée et tu le remplaces quand même ou à 149.999 kms tu te cales dans une côte et tu restes au point de patinage jusqu'à ce que tu ne puisses plus partir http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif .

 

Sinon pour la glace de rétro tu fais comment pour la démonter, tu fais levier dessus avec un tournevis ou tu ouvres le retro en deux (coque en plastique)?

 

Bon et bien voilà. J'ai enfin la solution ! Je peux m'acheter la chèvre maintenant :ddr:

 

Si tu parles du rétro intérieur, sur l'A4, il suffit de forcer un peu en poussant et en le bloquant en haut (j'espère que je suis clair). Je fais comme çà pour bien nettoyer mon pare-brise intérieur) et il se désolidarise du pare-brise.

 

Pour ce qui est du rétro extérieur, toujours sur l'A4 il faut faire bras de levier avec un tourne vis. La glace se détache de son support plastique.

 

Est-ce que çà t'intéresse que je fasse des photos dans la matinée pour te montrer comment çà se démonte (j'ai un rétro extérieur complet en rab (je l'avais cassé net à la base en m'asseyant dessus dans mon garage en descendant d'un tabouret - depuis lors j'y bricole, si la voiture y est, rétros rentrés) ?

 

 

 

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Invité §aud011By

Oui ça serait sympa pour voir si ça te dérange pas c'est pour un retro extérieur.

 

Sinon pour NICO-tine les fils que tu as, la prise ressemble beaucoup au prise que j'ai pour mes feux AR, effectivement c'est peut être pour un feu de brouillard supplémentaire ou autre.

 

Pour les fils mets quand même un coup de sctoch isolant, on se sais jamais il se peut qu'à un moment dans certaines phase de fonctionnement il y est du courant qui passe alors si ça touche un masse ...

 

Tu te vois expliquer sur FA que quand tu freine tu à des étincelles dans le coffre, pourtant les freins AR sont bon ... http://www.yelims.com/StarWars/Smiley-StarWars02.gif

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Invité §aud011By

C'est simple, tu clique sur "uploader une image", ensuite sur parcourir, tu la recherche sur ton disque dur.

 

Ensuite Valider et tu copie le liens qu'il te donne dans le sujet avec un espace devant et un espace dériére.

 

Ensuite il faut respecter les dimensions et forma, ta photo doit faire moins de 50 Ko et être dans le format accepter JPG ,PNG ou GIF et faire une taille maxi de 640 X 480.

 

Si le format n'est pas bon, tu ouvre ton image sur Paint et tu l'enregistre, en dessous du nom tu as un onglet, il te suffit de choisir ton forma JPG ...

 

Si la taille de ton image est trop importante réduit la par exemple Power point permet de compresser les images ...

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Invité §nic078Cp

La roue de secours n'est pas dans le plancher sur les berlines ?

 

Bah non, pas sur les type89.

Tout comme le reservoir à carburant d'ailleurs, où l'on peut voir la forme sur la 1ère photo.

 

AUDI80 a dit:

Sinon pour NICO-tine les fils que tu as, la prise ressemble beaucoup au prise que j'ai pour mes feux AR, effectivement c'est peut être pour un feu de brouillard supplémentaire ou autre.

 

Pour les fils mets quand même un coup de sctoch isolant, on se sais jamais il se peut qu'à un moment dans certaines phase de fonctionnement il y est du courant qui passe alors si ça touche un masse ... [/quotemsg]

 

Pour les feux de brouillard, j'y crois pas trop, mais c'est certainement pour une option.

T'inquiètes pas sinon, ils sont déja isolés, j'avais enlevé l'isolant pour les photos, c'est tout.

Mais ça m'intrigue quand meme un peu ces fils. Et surtout pourquoi ils ont été dénudés (à moins qu'ils avaient commencés a bruler :L).

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Invité §yoy465Vd

Si j'arrive a résoudre mon problème sur la mienne, je pense que ça fera joli dessus.

Combien ?...

 

T'habites près de chez moi ? (créteil 94 moi)

Le prix la base est de 100€ très débattable.

 

 

Je n'ai plus d'accoup, depuis que j'ai re déposé la pompe. Ca fait plaisir et elle semble pas fuir. Elle chauffe bien en ville, le ventilateur fait son boulot. Sur voie rapide, la temp redescend ça se sent que c'est une routière. JE me rappelle l'opel corsa diesel ou la fiesta essence de ma mère:à moins de s'enerver et de taper dans le moulin c'est que après grande vitesse que on a des chances d'entendre le ventilo.

 

Si jmet 2 ventilo comme sur certaines 80, mon refroidissement sera plus rapide non ?

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Invité §yoy465Vd

Une autre question: il y a une prise à sonde sous le bocal vase d'expansion du refroidissement. J4ai trouvé la prise male qui trainer pas loin, mays yas une patte qui empeche de la relier, j'ia donc laisser tel quel. A quoi ça sert ? MEsure la pression du circuit de refroi?

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Invité §aud011By

Oui ce n'est pas une sonde mais une jauge qu'il y à dans vase d'expension, ça fait clignoter ton témoin de chauffe pour te dire qu'elle à soif en LDR.

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Invité §yoy465Vd

C'est une option alors? Enfin moi je regarde seulement au niveau des repères de jauge.

 

 

 

AUDI80 il parait que un refroidissement pour moteur diesel est meilleur que celui d'un essence (radiat + ventilo). Ton support de ventilo il fait quelle épaisseur je me demande si je peux mettre ça a la place de mon simple ventilo?

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Invité §aud011By

Pour le témoin normalement c'est pas une option, elle l'ont toute (les B4) essences et diesel, mais pour que le témoin s'allume il faut vraiment être trés bas (pratiquement plus d'eau dans le vase).

 

Pour les ventilos, tu parle des buses (le support plastique où il y à les deux ventilos électrique)? Il y à une photo quand j'ai remplacer mon radiateur de la buse avec les ventilos.

 

Pourquoi veux tu mettre 2 ventilos, tu as un problème de refroidissement?

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Invité §yoy465Vd

Non mais pourquoi ne pas surdimensionner ? :lol: JE me pose des questions de compatibilité.

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Invité §KAL330Vd

Pour le témoin normalement c'est pas une option, elle l'ont toute (les B4) essences et diesel, mais pour que le témoin s'allume il faut vraiment être trés bas (pratiquement plus d'eau dans le vase).

 

Pour les ventilos, tu parle des buses (le support plastique où il y à les deux ventilos électrique)? Il y à une photo quand j'ai remplacer mon radiateur de la buse avec les ventilos.

 

Pourquoi veux tu mettre 2 ventilos, tu as un problème de refroidissement?

 

J´ai une type 89 et je confirme les dires :jap:

 

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Invité §aud011By

Non mais pourquoi ne pas surdimensionner ? :lol: JE me pose des questions de compatibilité.

 

Tu sais je viens de mettre un radiateur neuf et maintenant j'ai le problème inverse parfois!!! Comme expliquer pas loin de chez moi il y à une belle côte donc avec le vieux radiateur en montant je faisais 100° en tirant un peu dedans, maintenant le soir avec le radiateur neuf, en roulent la voiture est à 80° normal comme il faut :sol: par contre quand je descend la côte avec l'air frais du soir le moteur tombe 70° :beuh: pourtant le calorstat est récent, mais il est pas chez Audi, je le remplacerai bien de nouveau mais ça me fait chi.. de vidanger encore mon circuit de refroidissement en plus j'ai remis du beau G12 tout rose :love: .

 

Donc je pense pas qu'il y est besoin de surdimensionner sur l'Audi 80, en bonne état de fonctionnement ça suffit déjà largement :W .

 

Sinon merci à toi KALIFORNIA je ne savais pas si les types 89 était équipé d'une jauge ne niveau de LDR mais maintenant c'est chose faite grace à toi merci :bien: .

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Invité §aud011By

Ca y est mon démarreur est mort.

 

Ca faillait s'en doutais il allais pas vivre encore des années :cry: .

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Invité §nic078Cp

Ca y est mon démarreur est mort.

 

Toutes mes condoléances :cry:

 

Fallait s'y attendre, il était déjà très malade...

 

Je confirme également comme Kalifornia, sur ma 89 j'ai aussi une jauge sous le bocal de LDR.

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Invité §yoy465Vd
:lol: Je veux le démonter pour le remettre en état (ça meur pa comme ça) j'ai enlevé 2 vis de 16. Y a til une troisième?

 

C'est pas très visible mais j'ai vu une troisieme, une visecrou de vis 16 et écrou 19. Inutile de dire que c'est limité, et pour tourner l'un en tenant l'autre c'est chaud.

 

 

Sur les photos de demarreur j'avais cru voir seulement 2 fixations. Peut-etre je me prends la tête pour rien.

[/quotemsg]

Le démarreur doit tomber ou il faut tapoter dessus comme pour décoller un vieux joint?

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Invité §ped287bt

Bon ben ca y est j'ai démonté le vase d'expansion pour un nouveau car je me suis aperçu que la petite sortie du dessus du vase s'effritait en petit morceau de plastique,du nouveau a l'ancien au moins 3cm,j'en ai retrouvé quelques uns dans le vase par contre moi dès que je roule un peu vite et longtemps sur l'autoroute je suis a la sortie du 0 du 90 meme après deux purges et nettoyant wynns,et a cause des tuyaux de clims ce calorstat est indemontable sans enlever la pompe a eau et je sais pas comment la démonter,faiut il demonter aussi la pompe de direction assisté?Je suis dans le 94 alors si quelqu'un a du temps??

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Oui ça serait sympa pour voir si ça te dérange pas c'est pour un rétro extérieur.

 

Tardivement, je te donne ma réponse relative au démontage du miroir du rétro extérieur de mon A4. J’espère que c'est à peu près pareil.

 

Je te l'envoie donc en MP. Je t'en donnerai la raison.

 

Voici donc mon ancien rétro sur le nouveau. Ancien que j'avais bêtement cassé en m'asseyant dessus.

 

sylva16_1130608317_retroviseur_exterieur_1.jpg.5aa216bb41ad8955809137e77df12f74.jpg

 

Pour la suite, désolé pour les autres.

 

 

 

 

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Invité §aud011By

Normalement, une fois les vis enlever il doit sortir, il suffit de tirer dessus pour sortir les nez du démarreur de la courrone du volant moteur, je l'ai jamais démonter, mais un démarreur ça sort bien normalement.

 

Un petit truc que je précise, peut être le fait tu mais je préfére le rappeller ça évite les catastrophes, quand tu va remplacer ton démarreur COMPTE LE NORMBRE DE DENTS DU VIEUX ET COMPARRE AVEC LE NEUF , c'est arrivé une fois à un ami 8 dents sur le vieux démarreur et 9 sur le nouveau, quand il à tourner la clé ça à fait mal, voir trés mal http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux07.gif dépose de la BV pour remplacement du volant moteur, pour un démarreur de chiot trouver à 250 frs dans une casse http://yelims.free.fr/Groumph/Triste11.gif .

 

Pour Pedrot, as tu une photo de tes tuyaux de clim, car je ne visualise pas bien le problème, je signal que j'ai démonter mon calastat par le dessus (un peu la misére quand même) mais je sais que si je dois y retoucher je vais le faire par le dessous, beaucoup plus pratique à mon avis.

 

Merci sylva16, de toute façon si quelqu'un à besoin d'une info il pourra toujours nous demander y pas de problème ;) .

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Invité §ped287bt

Comme tu dis la misère j'ai essayé 2 heures avec toutes sortes de clés de 10 par le dessus et par le dessous n'y changerai rien a mon avis car tu a la patte du bloc moteur qui fera que tu y verra rien aussi,demain je fais les photos,j'irai pas dans le desert avec ma 80.Salut.

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Invité §yoy465Vd

Comme tu dis la misère j'ai essayé 2 heures avec toutes sortes de clés de 10 par le dessus et par le dessous n'y changerai rien a mon avis car tu a la patte du bloc moteur qui fera que tu y verra rien aussi,demain je fais les photos,j'irai pas dans le desert avec ma 80.Salut.

 

 

Va voir en page 3 pour la pompe à eau, c'est pas difficile.

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Invité §aud011By

Comme tu dis la misère j'ai essayé 2 heures avec toutes sortes de clés de 10 par le dessus et par le dessous n'y changerai rien a mon avis car tu a la patte du bloc moteur qui fera que tu y verra rien aussi,demain je fais les photos,j'irai pas dans le desert avec ma 80.Salut.

 

Oh tu dis ça mais qu'elle voiture prendrai tu alors? Franchement j'aime beaucoup l'Audi 80 car en mécanique c'est quand même un régale, beaucoup de chose vont trés bien à faire, t'en connais beaucoup de voiture ou tu enquille la distribution en une petite heure? Moi je connais que l'audi 80 pour l'instant, même la R21 c'est un peu plus galére car il faut déposer le radiateur, avec la traverse et la calandre.

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Invité §ped287bt

C'est vrai que le confort et la finition est au top sur audi,la mécanique je la trouve plutot pour les gens vraiment averti mais les bricolos comme moi,durdur, mais je regrette ma 200D mercedes,du LEGO pour tout,et pas de courroie, une chaine double,une autre epoque,10000 kms sans consommer un demi verre d'huile a 300 000 kms,je l'ai vendu et elle commence une nouvelle vie au mali.

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