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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §aud011By

Bonjoir deja bravo a vous pour toutes les infos, photos reportages vraiment tres bien et tres sympa.

Perso je crois que j ai le meme vehicule en break que le venere AUDI80, a savoir 80 Avant de 1995 ,B4 (donc c est ca?), 1.9TD,mais j ai vraiment "peur" des frais qu elle pourrait m occasione, en autre je perds du liquide de Direction Assistee, verification faite des 2 durites qui parte du bocal mais la fuite n est pas la, je pense que c a vient de la "pompe" enfin de la piece avec un soufflet (qui est coupe d ailleurs). N'est ce pas trop complique pour un novice de changer ce soufflet, car j ai vu le sujet precedemnet,ma fuite peut elle venir de la? Merci

 

 

Salut bienvenue chez nous :coucou:.

 

Pour la voiture la 1.9 TD n'est pas sortie en version Avant (break) donc si c'est un diesel c'est un TDI ;) .

 

Pour la fuite de direction alors j'ai plusieurs chose à te dire:

 

- Ce qui à un souflet et qui est dériére le moteur c'est la crémaillére de direction.

 

- La pompe de direction est entrainer par une courroie c'est celle quand tu te mets face à ta voiture la poulie la plus à droite.

 

Si au niveau du souflet de crémaillére ça sointe mais que tu perds pas vraiment de liquide direction c'est pas grave (c'est normal que le vérin d'assistance soit gras) donc tu remets un soufflet neuf (assez simple même pour un novice) et c'est pas chére 10€ environ suivant où tu l'achete.

 

Maintenant si tu perds vraiment pas mal de liquide il faut localiser la fuite et voir ce que c'est de toute façon il n'y à pas 36 élements c'est soit la pompe, soit la crémaillére, soit un tuyau.

 

Aprés faut voir aussi la fréquence de la fuite si tu perds 0.5L tout les 15.000 kms je pense que ça vaut pas trop le coup de réparer si la fuite est au niveau de la crémaillére car c'est assez chére (a moins que tu en trouve une à la casse pour pas trop chére et en bonne état).

 

Pour la pompe ou un tuyau il y a moyen d'en trouver à moindre prix la pompe en neuve chez Audi fait environ 280€ mais tu peux en trouver pour moins de 80€.

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Invité §MaJ564Cl

Merci je perds plus de 0.5L tout les 1500km oui 1500km mais j ai l impression que le liquide decends plus vite lorsque les roues sont braques(liquide sous pression) mais fuite pas localisé.

Pour info ma 80 je vait prendre des photos car meme si la revue technique ne la reference pas la 80 avant a bien ete commercialise (en belgique en autre),mais il est vrai que tout les magasin et autre audi pense que je suis dingue. Pour les pieces je ne trouve pas ou tu peux trouver des pieces autres que chez audi . Si quelqu un a des adresse web ou magasin pres de carpentras 84, merci

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Invité §Ton773dC

Bonjour,

 

J'ai une Audi 80 TDI 90ch (05/92). Moteur d'origine.

 

Le kilomètrage est HS depuis longtemps. Il est resté bloqué vers 315000km. Je dois avoir réellement 380000km aujourd'hui.

Je n'ai plus de fermeture centralisée. Tout s'ouvre mais pas de fermeture. Je ne sais pas combien coûte le compresseur (réf. topic "Audi 80").

 

De plus j'ai un bruit inquiétant au moteur. Cliquetis sur le haut du moteur. Cela fait plutôt un bruit comme cela : tic tic tic tic... Que se soit à froid ou à chaud. Sinon un autre problème. Le moteur bouge beaucoup et on ressent des vibrations dans la caisse (volant et pédales). Sachant que tous les supports moteur et boîte sont neufs je crains la fin du moteur. L'huile est OK (noir habituel).

 

J'ai aussi un bruit vers le collecteur d'échappement. Je n'ai rien démonté pour faire une inspection. Peut-être qu'il est failé. Je ne suis pas sur car le bruit n'est pas continue et il ressemble plutôt à une "tôle de protection" déssérée...

 

PS : vous pensez quoi des produits RESTORE. J'ai acheté un nettoyant injecteur de cette marque et il ressemble étrangement au LIQUI-MOLY qui est très cher et bon je crois.

 

Merci pour vos éclaircissement.

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Invité §ros235rJ

Pour Majic80, enlève ton numéro d'immat sur les scans de ta photocopie .

 

Pour tonton flingueur ce serai pas ton collecteur qui serai cassé et taperai sur ton bloc moteur ?

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Invité §aud011By

Pour MaJiC80 c'est vrai c'est bien le 1.9 TD (code moteur AAZ), il y a toujours des modéles un peu spécial voir à part car en plus le 1.9 TD a fini d'être monter en 1995 donc c'était les tous derniers moteurs 1.9 TD produit que tu as aprés ils ont été arrêter donc monter sur un break qui n'en reçoit pas non plus à la base c'est toujours des modéles "un peu à la con".

 

Pour la fuite c'est normal que ça fuit plus quand tu braque car tu as plus de pression dans le circuit en braquant donc c'est simple tu pars tu bocal de liquide et tu suis tous le circuit jusqu'a la crémaillére puis tu inspecte le retoure jusqu'au réservoir de nouveau et tu devrais forcement tomber dessus ;) .

 

Pour Tonton_Flingueur alors:

 

- Pour le kilométrage si ton aiguille de vitesse fonctionne toujours c'est le bloc compteur qui est HS par contre si l'aiguille ne fonctionne plus c'est un soucis de capteur de vitesse au niveau de la BV ou alors de faiseau de ce capteur.

 

- Pour la centralisation si ça ne se ferme plus a partir d'aucune des 3 serrures tu as bien suivi la procédure de diag c'est bien le compresseur qui est HS tu peux en trouver sur Ebay pour 60€ environ si les enchéres montent pas trop, attention il y a deux types de compresseur un avec 1 seul prise et l'autre avec 2 prises regarde bien qu'elle montage tu as car tu ne peux pas les intervertires: http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEUR-VERROUILLAGE-CENTRALISE-AUDI-80-TDI_W0QQitemZ220027936507QQihZ012QQcategoryZ16618QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

- Pour le tic tic ça sent le probléme de poussoir hydraulique à plein nez donc plusieurs possibilitées, soit les poussoirs morts, soit un probléme de graissage (l'huile n'arrive pas jusqu'au haut moteur par exemple), huile trop vieille, huile non adapter il faut de la 15W40 si tu lui mets une huile trop fluide genre 10W.. ou 5W.. c'est normal que ça fasse du bruit.

 

Commence déjà par une vidange plus filtre à huile avec de la Castrol en 15W40 (bidon gris GTD de mémoire :voyons:) il peut y avoir un mieux si ça vient d'un soucis de graissage ou huile trop vieille (pas forcement trop de kilométres mais de l'age tout simplement).

 

- Pour le bruit vers le colecteur ben je peux pas grand chose à l'heure actuelle pour toi il faut faire une inspection précise a ce niveau à savoir que ça peut être effectivement le colecteur fendu mais aussi un joint d'échapement mort, une tôle par-chaleurs qui vibre, une chicane ou le catalyseur mort, une fixation d'échapement ... etc.

 

Et enfin pour le moteur qui bouge il faut déterminer si c'est un soucis de fixation (support moteur HS par exemple) ou alors un soucis de fonctionnement qui le fait vibrer, est-ce que ton ralenti est bien stable?

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Invité §Ton773dC

Merci à Audi80 (et rosco60).

 

Pour le compteur, l'aiguille de vitessse fonctionne. Donc compteur vitesse à changer.

 

Pour la fermeture centralisée je n'ai pas encore regardé le model sur ma caisse. Merci du du lien pour ebay.

 

Pour la vidange je l'ai faite cet été et je met de la Yacco VX600. Avant je mettait de la VX1000. C'est de la 5W40. Donc trop fluide.

 

Pour le collecteur ou un raccord avec le tube de descente ou le catalyseur, je vais dégager le filtre à air pour y voir plus clair.

 

Pour le moteur : les 2 supports moteur ont été changés l'année dernière. Les deux support de boîtes cet été. La voiture fait moins de bruit qu'il y a un an et plus mais j'espérais mieux. Mais c'est le tremblement du moteur que je trouve excessif. Le ralenti est correct, je n'ai pas d'instabilité.

 

Je vais voir demain matin et j'essayerai de vous tenir au courant.

 

++

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Invité §cen078Rk

 

 

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos conseils pour une audi 80.

Je cherche à changer mon déplaçoir pour plus de confort et de sécurité, actuellement une opel corsa 1.5 td 1994 et 360000 kms.

J'ai vu une annonce d'une audi 80 avant 06/1995 tdi 90 avec 174 000 Km pour 4700 €.

 

Apparement tout l'historique est ok, toujours bien suivie et je vais voir ça de plus près demain.

Que pouvez vous me dire de ce modèle, les choses à surveiller particulièrement et si c'est une voiture fiable.

 

 

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Invité §aud011By

Oui c'est une voiture trés fiable, a controler lors de ton essai qu'elle tire bien (débimétre), qu'elle ne claque pas et qu'elle redémarre bien à chaud (pignon de vilebrequin) et ensuite que le ralenti est bien stable et que que la voiture n'est pas brusque lors des accélérations (actuateur de débit).

 

Ensuite les controles classiques comme lors de tout achats pneu, freins, amortisseurs, bruit sur route dégradée, absence de fuite, bonne tenu de cap ... etc.

 

Par contre 4700€ franchement ça fait un peu chére, j'espére qu'a ce prix là c'est un modéle avec la clim car le mec la surcôte pas mal là quand même a ce prix là faudrait clim, jante alu, et un état impecable pas une rayure, pas une bosse et là avec du mal ça justifie les 4700€ sinon sans ces options et avec un état corect franchement pas plus de 4000€ :non:.

 

Je te dis ça car si tu cherche bien tu peux trouver des Audi A4 avec la clim et environ 200.000 kms pour 5.000€ voir moins donc quelquepart c'est un peu con d'acheter une Audi 80 "classique" pratiquement plus chére qu'un A4 non?

 

Aprés la cabriolet en V6 bon là c'est sur que les tarifs s'envolle mais la en break TDI qui approche des 200.000 pas de quoi justifier un telle prix.

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Invité §cen078Rk

 

 

merci pour la réponse, au téléphone le gars me disait que l'intérieur était cuir et qu'il y avait bien la clim.

 

J'essaierai de trouver des "défauts" afin de faire baisser le prix, et dans tous les cas je préfère passer à côté d'une bonne occase et de repartir avec une ruine

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Invité §bug336yg

Merci à Audi80 (et rosco60).

 

Pour le moteur : les 2 supports moteur ont été changés l'année dernière. Les deux support de boîtes cet été. La voiture fait moins de bruit qu'il y a un an et plus mais j'espérais mieux. Mais c'est le tremblement du moteur que je trouve excessif. Le ralenti est correct, je n'ai pas d'instabilité.

 

Je vais voir demain matin et j'essayerai de vous tenir au courant.

 

++

 

Tes fixations cylinbloc sont bien vissé et en place peut être là. Le TD tremble bien moi je trouve pas mal ce bruit de tracteur. :p

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Invité §bug336yg

merci pour la réponse, au téléphone le gars me disait que l'intérieur était cuir et qu'il y avait bien la clim.

 

J'essaierai de trouver des "défauts" afin de faire baisser le prix, et dans tous les cas je préfère passer à côté d'une bonne occase et de repartir avec une ruine

 

Pour la clim insiste sur l'entretien régulier et recharge car si le compresseur est mort là c'est 750€ minimum et sans main d'oeuvre.

Pour moi ce véhicule vaut moins va a la négo car comme dit Audi80 pour ce prix tu vise plus récent. ;)

 

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Invité §aud011By

Tes fixations cylinbloc sont bien vissé et en place peut être là. Le TD tremble bien moi je trouve pas mal ce bruit de tracteur. :p

 

 

C'est bizard car la mienne vibre pas vraiment, à partir de l'habitacle ça se sent pas du tout :voyons:.

 

Par contre c'est vrai j'adore aussi le bruit de tracteur :bien: ça change de tout les 1.9 D et TD classique qui font tous le même bruit je trouve que Audi, BMW et Merco ça fait un bruit à part pas désagréable ;) .

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Invité §bug336yg

C'est bizard car la mienne vibre pas vraiment, à partir de l'habitacle ça se sent pas du tout :voyons:.

 

.

 

Remarque relative faudrait voir pour ce rendre compte mais comme tu dis a côté du TDI c'est différent.

 

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Invité §MaJ564Cl

Toujours avec ma voiture "a la con",DSCN6520.JPG.2702c446ebe9e93a9352ac34f4252abb.JPG

pour ma fuite de liquide de DA je voudrait savoir si l on peut nettoyer au jet haute pression(pour pas faire des polemique) le moteur 1.9td et si il y a besoin de proteger des elements(batterie,etc...), car pour detecter ma fuite sinon j y arriverai jamais.

DSCN6517.JPG.bdddceb9f288cfeefcf0007e5f1d481e.JPG

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Invité §aud011By

Tu peux passer un coup de jet HP mais dans ce cas essaye de faire que la crémaillére et la pompe de DA car à premiére vue c'est pas tes tuyaux qui fuient.

 

Pareil fait le moteur froid car sinon bonjour le choc thermique, sinon pour les protections ça devrait le faire sans car alternateur / baterie / démarreur c'est de l'autre côté.

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Invité §MaJ564Cl

Merci M. AUDI80 toujours aussi rapide pour les reponses; t'es toujours connecté ou y-a-t il un moyen d'etre averti de nouveau message poste sur le forums?

 

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Invité §bug336yg

Merci M. AUDI80 toujours aussi rapide pour les reponses; t'es toujours connecté ou y-a-t il un moyen d'etre averti de nouveau message poste sur le forums?

 

En général on est trés souvant connecté comme on coche la case activer par notification mail et que notre boîte mail est ouverte et qu'un signal sonore nous indique l'arrivé d'un nouveau message et bien voilà je suis plus rapide qu'Audi80 :D;) grillé :jap:

 

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Coucou! :coucou:

Voilà mes prochains travaux à effectuer sur mon AUDI 80 td B4

 

fuiteradiateur.JPG

Changer le radiateur car il fuit, usure normale.

 

turbofuite.JPG

Fuite au niveau de l'arrivé d'huile au turbo (faut pas rire avec sa !) :non:.

 

Encore un autre problème dû à un choc sur la roue droite (bordure) j'ai fait changer quelque piéces au garage:

Remplacement bras de suspension

moyeu de roulement et roulement AVD

Net payer T.T.C. 515,40 EUR AÏE !

A savoir qu'il n'a pas voulu faire la géométrie car j'ai fait un RAB -3,5 donc le l'ai fait chez speedy.

Mais voilà le volant n'est toujours pas droit et la roue non plus, le pneu a une usure anormale mais c'est normal vue la position de la roue :D

 

rouegauche.JPG

Roue de droite, là où a eu lieu le choc, on voit que le haut de la roue par vers l'intérieur du véhicule. Après les travaux effectués.

 

rouedroite.JPG

Roue gauche (je doit changer la rotule de direction jeu important) sinon elle est droite .

Alors que dois je changer pour remettre la roue droite ? :??:

 

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Invité §aud011By

Vue la position de ta roue tu as un soucis de carossage donc plusieurs possibilitée pour qu'il est bouger:

 

- Le carossage n'as pas été régler aprés remplacement du triangle.

- Le berceau à bouger

- Soucis d'amortisseur (jambe de force ou fixation supérieur endomager)

 

J'exclus le triangle et la rotule car à premiére vue c'est neuf.

 

Ensuite pour le radiateur normalement pas de soucis il y a le photo reportage ici même de sont remplacement, et pour l'arrivée d'huile surement l'olive qui est morte ça arrive si le gas serre trop fort le raccord.

 

EDIT: C'est un TD ou un TDI que tu as car au niveau du turbo tu as la tige de commande de la wesgate donc type TDI car sur la TD (enfin toutes celles que j'ai vue) le systeme de wasgate n'est pas comme ça il est interne tu ne le vois pas et comme tu as écris TD peut être une faute de frappe ou alors un modéle de TD pas comme les autres :voyons: .

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Invité §fab863RS

slt a tous,

j'ai remarqué que je n'avais plus d'eclairage au niveau de mes commandes de vitres electriques et retro, vous voyer se que je veux dire l'eclairage rouge qui permet de voire les commandes la nuit,je vois pas comment ça se demonte il y a 1 petits trou un en dessous et l'autre sur le coté,faut- il demonter le panneau???

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Invité §fab863RS

slt a tous,

j'ai remarqué que je n'avais plus d'eclairage au niveau de mes commandes de vitres electriques et retro, vous voyer se que je veux dire l'eclairage rouge qui permet de voire les commandes la nuit,je vois pas comment ça se demonte il y a 1 petits trou un en dessous et l'autre sur le coté,faut- il demonter le panneau???

 

 

a oui le cote droit eclaire, c'est donc un probleme d'ampoule du pavé de commande.....

 

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Invité §aud011By

Salut normalement soit les boutons sorte en faisant levier avec un petit tournevis (comme pour le plafonier) sinon il faut que tu démonte le dessous de la poigner de porte il y a 2 vis crussiforme et par le dessous tu as accés aux boutons.

 

Pour la poigner je parle de celle qui te sert à attraper la porte et pas de la gache qui te sert à l'ouvrir de l'intérieur.

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Invité §ped287bt

Salut à tous ,j'ai une pu...de colle :

audi 80 TDI avant,

j'en suis à mon deuxième parrallèlisme en 1 an et demi et la voiture tire toujours à droite,pas fort mais ça tire quand même,j'ai regardé les rotules,triangles ça a l'air ok,est ce que cela peut être les pneus?

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Invité §aud011By

Salut pedrot j'ai le même soucis sur la mienne mais je sais d'où vient le soucis c'est les fusée AR qui sont mortent et donc l'angle de pousser n'est plus bon donc le train AR pousse le train AV vers la droite.

 

C'est assez suptile car quand je tiens mon volant en ligne droite la voiture roule droite par contre si j'ai le maleur de le lacher il ne reste pas droite il tourne d'environ 1/8 tour vers la droite et reste dans cette position donc je suis constament obliger de la tenir (tu me dira c'est normal :W ).

 

Normalement lors d'un réglage de train le gas doit (ou tu lui demande) te donner la feuille de controle avec 3 colones:

 

- Valeurs avant réglage

- Valeurs aprés réglage

- Inteval valeurs constructeur

 

Souvent tu as des code couleurs (vert tu est dans le bonne interval de réglage, rouge tu est hors de l'interval).

 

Et dessus comme maintenant c'est des banc électronique tu as tous les angles tu train AV & AR et moi sur cette feuille ça se voit une rouge a le paralélisme plus bon et l'autre c'est le carossage qui est hors valeur donc l'angle de pousser n'est plus bon.

 

Pour info les fusées coûte pratiquement 400€ piéce avec sa bague d'étenchéïtée chez Audi donc 800€ les deux, par contre sur Top Wagen tu peux en prendre de Golf III qui sont les mêmes et qui sont à 39€ ;) .

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Invité §ped287bt

Ok,mais mon compte rendu de mesure est bon après réglage sauf en "parallèlisme individuel" ou j'ai 0°00' au lieu de 0°15' pour la partie gauche de l'essieu arrière,la donnée constructeur est +0°15,je ne pense pas que ce soit ça car 0°15' c'est pas énorme.

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Invité §aud011By

Ben je sais pas trop (comprends que je peux pas te certifier que c'est ça) mais 0°15' à l'arriére sachant que la voiture fait pas loin de 5 métres en break, à l'avant ça peut te faire une dérive multiplier par la longueur.

 

C'est comme quand tu controle une rotule ou un silenbloc si à la main ça bouge déjà d'un demi milimétre en tirant dessus avec le poids de la voiture et la force que ça a ton 1/2 mm devient énorme donc c'est possible que tes 0°15' soit là cause de tes soucis.

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Invité §ped287bt

Pour un 1°00' ça peut peut être avoir une influence mais pour 0°15',sur 5 mètres même avec la force de traction,j'y crois moins,en tout cas merci pour le plan des fusées de golf 3 .

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Invité §aud011By

Pour les fusées ont n'est là pour ça pour se proposer un maximun de bon plan ;) .

 

Pour l'histoire des angles je vais rechercher ma feuille dans mon dossier voiture mais pour ma part je crois qu'en effet j'aproche des 1° d'écart.

 

Mais dans ce cas là si ce n'est pas ta valeurs hors tolérance qui te fais tirer à droite qu'est-ce que c'est?

 

Car hônnetement je séche dans ce cas et une précision car "tirer à droite" c'est vague qu'est-ce qu'il se passe exactement? Comme moi ta voiture veut tourner toute seul mais si tu tiens le volant en ligne droite elle roule droite ou alors tu est obliger de mettre ton volant de travers pour rouler droit?

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Invité §MaJ564Cl

Voici le remplacement du soufflet de crémaillère comme promis:

Quand il est coupé selon la position de la direction on ne le voie pas

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181940/soufflet cremaillere coupe094.jpg

Il faut dévisser ici flèches rouges le mieux est de mettre en position roue droite et couper le collier flèche bleu.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181940/souflet devisser095.jpg

Tirrer la bride d'accouplement des biellettes de direction qui viendra toute seule elle va tomber légèrement mais rien de grave c'est normal.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181940/souflet demonte096.jpg

Voici du neuf qui n'est pas du tout de même facture que l'origine 9 € a droite avec collier plastique de marque SKF

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181940/les souflets 097.jpg

Pour le remontage opération inverse petit point la bride doit être parfaitement aligné avec la crémaillère qui est filetée il est impératif de visser a la main sans forcer on peu jouer avec le volant légèrement pour aligner parfaitement.

Et le tour est joué... à votre tour.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181940/souflet remonte098.jpg

 

 

A ce sujet, je ne trouve pas le souffet a moins de 20€(pas de bon magasin apparement!), il me demandent la reference du soufflet SKF, si tu l as....

Merci

Voiture incontinente de la DA!!!

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Invité §aud011By

Regarde sur Oscaro (lien en page 1) il est à moins de 20€ le soucis c'est que tu as 5€ de frais de port donc si tu commande que ça chez eux ça peut se réveler être plus chére que dans un magasin de piéce auto.

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Invité §aud011By

Bonjour à tous aujourd'hui ont s'occupe de quelquechose que beaucoup d'entre nous ont sur leur Audi 80 le soufflet du levier de vitesse abimer, c'est pas que ça pose un soucis mais question d'estétique c'est mieux de le refaire.

 

Pour commencer le prix environ 38-40€ chez Audi, (jusque là trop chére à mon gout donc pas de remplacement) et j'ai donc fini par trouver un soufflet neuf à 12.50€ TTC (9.50€ le soufflet et 3€ de port), sur Ebay Allemagne.

 

Donc forcement je vous passe le lien (autant en faire profiter tout le monde et si vous avez trouver des bons plan vous pouvez les mettrent aussi ;) ) il vous suffit de taper: SCHALTMANSCHETTE FÜR AUDI .

 

Pour les fous de tuning il faut savoir qu'il existe plusieurs colories de cuir (blanc, bleu, rouge et d'autre même bi-colore :voyons: enfin moi je me suis contenter du noir classique ;) ).

 

Pour ceux qui comme moi ne parle pas un seul mot d'Allemand vous pouvez utiliser un traducteur de langue gratuit sur internet et ça fonctionne trés bien, pour la livraison par ma part ça a prit 7 jours j'ai gagner l'enchére le lundi et je l'ai reçu le lundu suivant.

 

Pour le montage pas de panique un petit photo-reportage vous attends, question outils il vous faudra un tournevis crussiforme, une clé de 8, une de 13 et normalement si j'ai rien oublier c'est tout :D .

 

L'opération peut paraitre simple mais elle se reléve un poil plus compliquer que ce que j'avais penser, mais pas de soucis je vous ai servi de cobaille et normalement vous ne devrier pas tomber dans les piéges où je suis tomber (j'ai démonter la moitier tu tableau de bord pour trouver les vis de fixation alors que c'est simplement emboiter :ange: , il cache télement bien leurs vis chez Audi qu'ont les trouvent même pas :ptdr: ) .

 

Bon ont passent aux choses sérieuse:

 

Le vieux soufflet:

 

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PICT2141.jpg.ca030b6f6d4cae8fc5eeb22108832300.jpg

 

Le soufflet neuf:

 

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Ont dévisse le pommeau:

 

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PICT2117.JPG.ba9523cf571a271110e7569731175557.JPG

 

Ont retire le cache en face du frein à main et ont retire la vis de 8:

 

PICT2108.JPG.c614f5ccb2b7645db5eec41fd3d66a1c.JPG

 

Ont retire le cendrier AR puis l'écrou et la rondelle de 13, lever l'avant et tirer au maximun vers l'arriére la console au niveau du frein à main en la faisant zigzager ont la fait reculer de 20 à 30 cm.

 

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Ensuite attraper la console avant (celle avec le levier de vitesse) lever l'arriére (en faisant passer les pates entre les siéges) et sorter la tige du levier de vitesse du soufflet:

 

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Aprés ça se passe dessous la console donc retirer les 4 vis dorrés laisser les 4 noirs en place pour le moment:

 

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PICT2121.JPG.a3c04f8b758368fb5e15e1c40b78b82a.JPG

 

Retirer ensuite le soufflet avec le support plastique:

 

PICT2122.JPG.b7fa90c2f9f3b1086201617bb8bc5038.JPG

 

Retirer la vis cacher dans le petit rond (que j'ai télement bien pris la photo qu'ont la voit pas :D ):

 

PICT2123.JPG.770147931850bb90fae38a765c629dbf.JPG

 

Puis les 4 noirs de tout à l'heure:

 

PICT2121.JPG.a3c04f8b758368fb5e15e1c40b78b82a.JPG

 

Et libérer le soufflet du dernier plastique (au total vous devez avoir 3 plastiques):

 

PICT2124.JPG.34ad6d85b3d0532a80ef53a7b684498d.JPG

 

Voici le vieux soufflet libre (désoler pour mon bout de doigt en bas et dériére vous pouvez voir que j'avais attaquer la console centrale :lol: bon c'est pas vraiment du boulot inutile j'avais un ampoule de griller j'en ai profiter pour la remplacer :bah: )

 

PICT2125.JPG.e30e2aaedd5a19fea79b4b2a305fd9be.JPG

 

Aprés celà retirer la bague en plastique du vieux levier, il faut la dévisser:

 

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PICT2128.JPG.f9471b46e3306200f291aeead3a7e6bb.JPG

 

Dans mon cas j'en ai profiter pour mettre un coup de nettoyage et bien graisser la rotule du levier car elle tourner pratiquement à sec dans la merde juger par vous même :/ :

 

PICT2130.JPG.5e31fbd642b6cebfaa1d713ab10f5499.JPG

 

Ensuite pour le remontage ben la même dans l'autre sens la particulatirée c'est qu'il faut mettre le soufflet neuf en place sur le premier cache plastique puis mettre le deuxiéme cache, bien le positionner et visser les 4 vis noirs qui vont transperser le soufflet en sa base pour le fixer donc faut pas se louper et reprendre à peu prés les mêmes côtes que sur l'ancien car sinon il va être soit trop tendu soit il va bailler.

 

Puis remettre la bague, le fixer sur la console, remonter les consoles, le cendrier AR, le cache et admirer le résultat:

 

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PICT2139.JPG.27de4c9c007707e18a2b6fae6bc72344.JPG

 

 

Donc voilà c'est fait, j'ai mis un peu plus d'une heure pour le faire mais j'ai perdu du temps à faire les photos et surtout beaucoup en cherchant les vis imaginaire de la premiére console celle avec le levier je pense sinon en 1/2 heure c'est faisable, j'espére que ça vous donnera envie de le faire car c'est pas trés chére et avec le photo-reportage ça devrait aller tout seul ;) .

 

PS: Est-ce que vous pouvez me donner votre avis pour le sommaire il vaut mieux que je le mette dans EMBRAYAGE / BV / TRANSMISSION comme il y est actuellement ou divers?

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