Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §des882ue

Je comprend bien qu'il faille faire un peu la Police pour éviter que ça devienne poubelle mais c'est pas la première foi que tu m'envoi chier. Pour les annonces y en a pas pour les piéces et je cherche pas une voiture! Pour le reste j'avais pas vu que tu parlais de ma signature, ceci dit, dans ce cas tu es un bel exemple: plutôt que regarder la paille ds l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qu'il y a dans le tien! Traiter de mécanique n'empeche pas d'être convivial, je pense.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aud011By

Attends je crois qu'ont s'est pas bien compris je t'envoi en MP pour mettre les choses au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-T668lm

Salut à tous,

 

Grand merci à tous les participants du sujet (et du forum en général).

Vous vous impliquez tous les uns et les autres et c'est cool.

 

Pour revenir au sujet du remplacements des amortisseurs, faut il refaire un parallélisme

après remplacement?

 

Merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonsoir la team.

Pour mes vitres AR hier soir celle du côté passagé c'est remise à fonctionner et l'autre toujours pas et ce matin aucune des 2 ne foctionnent.

Pour le fusible dont vous parlez , il est située sous le volant , il faut démonter les protections ki sont sous le volant 4 vis.Normalement les vitres sont commandés depuis une console située sur la paroie de la portière conducteur , on peut bloquer la commande des vitres AR à partir de là mais le problème est ailleur je sais pas encore ou je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Régulateur de tension pour ton aiguille de température je pense tu sais en électricitée auto c'est plutôt compliqué par moment je cherche un explicatif sur le sujet pour déveloper.

Pour tes vitres arrières je commancerais par contrôler l'alimentation et des points basiques comme contrôler si la masse fonctionne et l'interupteur en remplaçant par un autre ou en dirrecte avec un fils ou si tu ne veux pas prendre de risque de faire péter prend un tourne vis électrique.

il ce peut aussi que les fils d'alimentation vieillissent mal et se coupent.

Il y a une dernière chose je crois me souvenir que Audi80 avait parler d'un temporisateur qui coupe le courant au boût d'un certain temps quand on coupe le contact mais ou est il? :??:

Ce n'est pas a côté du plafonnier conducteur? :??:

Comme tu dis Audi80 ton sommaire va pouvoir s'agrandir car pour retrouver les pages ça deviend compliqué par moment. :p

 

 

salut .

Je retrouve le régulateur de tension ou pour resoudre mon problème d"aiguille de T°?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec328Qb

Salut la room...

 

M.audi80, donc voila, j'ai eu mes joints enfin... je remonte le tout demain.

Par contre ce fameux joint ( que je n'avais pas ), est en fer style doublé...donc apparament pas besoin de pate.. ouff lol.

v0.jpg.7d1e2ce9cffa7d7a3edf176860860ff3.jpg

v3.JPG.1f18074c6c4f1b513af624411cdf8347.JPG

 

Ps: pour le joint en papier du calorstat, je mets de la pate ou pas? et la noir c'est bon ou je mets de la bleu comme pate, et ne m'engueule pas!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Si les joints sont en fer pas besoin de pate, pour le 2iéme carton de la vanne EGR pas besoin de pate non plus c'est un joint qui s'écrase et pour le calorstat pas besoin de pate car c'est un joint torique en cahoutchou tu as bien du le voir dans la boite avec le calostat neuf.

 

Donc en gros comme il n'y a pas de joint papier pas besoin de pate pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin234ve

Va vraiment falloir que je fasse la meme opération pour mon EGR, je passe à peine mon pouce dans le conduit^^un grang nettoyage s'impose

Combien ta couter le kit de joint? (curiosité) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec328Qb

Ben regarde la photo page précédente, il y a 2 joint torique avec un joint papier....et un joint noir.

 

Pour les deux joints de la vannes EGR: 4 euro les 2.

Et le (fameux) joint noir 4,80 euro.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin234ve

Ok c'est cool ça, tu pourras nou tenir au courant si tu as un changement de comportement, a mon avis oui tu dervrait en avoir un, c'est dans le meme état que moi, enfin ça l'était :)

C'est con si j'aurait su je les aurais commandés, je revient de chez Audi pour commander mon contacteur de neiman.(lancement du démarreur reste coincé si je le fait pas le retour de clef moi-meme) J'esayrai de faire un reportage détailler la dessus. Il me reste plus quà remonter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec328Qb

ok, je vous tiendrais au courant.

 

Par contre j'ai un ptit souci avec mon alarme et la centralisé, en fait tout vas bien, juste qu'il y a deux mois la voiture se ferme plus avec le Bip, donc je ferme a clef, pour l'ouverture pas de probleme, l'anti demarage non plus, impeccable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES
:) salut ! pour le plip de l'alarme as tu essayé de changer les piles du plip et de nettoyer les contacts ? sinon beau boulot pour tout le reste ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Comme promis:

 

Remise en état d’un étrier de frein arrière grippé

 

Pour commencer, tester la méthode suivante, si ça fonctionne, cela évitera de "s'amuser" à dépouiller l'étrier complet:

>>> Nettoyage d'un étrier de frein arrière <<< <<-- J'AI CONSTATé QUE LE LIEN "AUDISPORTCOLLECTION NE FONCTIONNE PLUS AU 24/09/2008) il semblerai que ce site soit fermé. (désolé pour les majuscules, mais c'est pour mettre en évidence).

 

Étrier Girling d’une Audi80 type 89, tirage frein de stationnement par le dessus.

Sur une B4, le tirage se fait par le dessous, mais le principe devrait être le même.

Tarifs:

Série de joint comprenant 1 joint du corps d'étrier + un soufflet "cache-poussière" du piston X 2 (une boite contient les joints pour 2 étriers).

Réf VW: 8D0698671 Prix: 15.20€ HT

Le joint spi, pas dispo chez Audi, se trouve partout ailleurs ! (AD,...)

J'ai pris en dimension : 15x24x7 (d.int x d.ext x h). Prix: 10.30€ !!! cher, mais bon.

A savoir qu'un étrier coute 250€ chez VW.

 

Tout d’abord, analyse :

Sur un étrier qui n’est pas grippé, le pivot de frein à main (où s’accroche le câble) doit revenir sur la vis qui sert de butée (et d’accroche du ressort de rappel).

1997586201_060813_133622copie.jpg.e0907794997d649e17190989dba369bc.jpg

Ce pivot doit être manœuvrable à la main.

Le fonctionnement de l’étrier est donc « normal ».

502749170_060813_133643copie.jpg.3fbaacb75fa67b012a871770d1852a40.jpg

 

Sur un étrier grippé, le pivot ne revient pas en butée, il reste à mi-course.

Ce pivot ne bouge plus du tout, impossible ou presque de le manœuvrer à la main.

1538306253_060813_133643copiecopie.jpg.1b4add8e35fc95b29ed749a3ebd16737.jpg

Il est donc nécessaire, après l’avoir déposé, d’ouvrir complètement cet étrier.

 

Une fois l’étrier « tombé » :

-A l’aide d’une clé à œil de 14, déposer le flexible de frein resté sur l’étrier ;

-enlever la vis de purge (clé de 10) ;

-faire revenir, à l’aide d’une pince, le pivot dans sa position initiale ;

-si la tête du piston est à 6 pans, utiliser une clé Allen et dévisser le piston.

-sinon, utiliser une pince pour le dévisser (uniquement sur la tête du piston, pas sur le corps de celui-ci !)

060815_120406.jpg.aa772593a5df6f2becda2a61558d11a3.jpg

Une fois enlevé, tirer sur le soufflet pour le déloger du corps de l’étrier ;

Attention, en aucun cas il ne faut marquer le piston et le corps de l’étrier !!!

 

-Avec un tournevis long et fin, au mieux avec une pince à clips (si elle passe), enlever le circlip logé au fond de l’étrier ;

-Prendre 2 tournevis plats et sortir la vis centrale en faisant levier. La vis vient toute seule avec un bruit de verre cassé.

5.jpg.272c65951b044c37509ca8035f291104.jpg

 

Dans certains étriers, il y a un ressort et une autre pièce, dont je ne connais pas le nom, que j’appellerai le « chapeau du ressort ».

060812_154947.jpg.049119ca070237df558f98a09a113596.jpg

060812_154925.jpg.6ed87c5bb938620ea91abeb0c065def0.jpg

-Sortir l’axe qui est tout au fond avec une pince à becs fins.

060814_180149.jpg.b2cfb6c86c721c2d724850badd3304d3.jpg

-Enlever le ressort du pivot ;

-Enlever enfin le pivot entier après avoir pulvérisé de dégrippant son axe. S’aider d’un tournevis pour faire levier.

-Extraire le joint spi (qui est la cause du problème). Autant vous prévenir, il ne vient pas facilement !.

6.jpg.157f088ee301a28a45d0d3cabae0676e.jpg

-remplir l’intérieur du piston de dégrippant pour que le mécanisme reste lubrifié durant la remise en état.

 

Voilà, tout est désossé.

 

Mon axe de pivot est complètement piqué par la rouille.

Il ne se vend pas au détail chez VW, livré avec l’étrier, soit 250€ pièce !!! De la folie !.

Après l’avoir mis dans un bain de dégrippant pendant 2 jours, brosse métallique et papier de verre, j’ai pu le nettoyer, mais ce n’est pas top.

 

Mettre aussi le corps de l’étrier dans un bain de dégrippant pendant quelques heures (une nuit) ou, si plus de temps, 2 ou 3 jours, car la rouille dans le diamètre où vient se loger l’axe du pivot n’est vraiment pas facile a récurer.

 

Une fois tout ça bien propre, passer un coup d’air comprimé dans tous les orifices et partout ailleurs.

 

Graisser l’axe du pivot, l’emplacement du joint spi et bourrer de graisse le logement du petit axe.

060814_180032.jpg.72e1e63fb2ab1abf32c25964cfca05b6.jpg

Insérer à l’aide d’une pince à becs fins le petit axe dans le fond, mettre de la graisse dans le logement du petit axe sur la vis, placer la coupelle sur la vis (le téton doit être vers le fond, pour se loger dans le trou au fond de l’étrier), et insérer la vis dans l’étrier en poussant pour qu’elle soit bien au fond (légère résistance provoquée pas le joint torique de la vis).

 

Mettre enfin la rondelle.

060812_84.jpg.52ccaee0e6925fa34bd64c2d748c850e.jpg

060814_175447.jpg.a85b62f652f82cbdca7eeba62b5a35c0.jpg

C’est là que les choses se compliquent.

Commencer par mettre le joint du corps de l’étrier dans le sachet de liquide fourni avec le kit de joint (au moins 45 minutes).

 

Placer le ressort dans la vis, puis son chapeau.

060812_90.jpg.31b4ea154a515363f6bfa1b916271208.jpg

Ensuite, s’aider d’un serre-joint et d’une douille de petit diamètre mais assez longue (a cause de la vis) pour comprimer le ressort pour qu’il rentre jusqu’au fond de la gorge afin de pouvoir mettre le circlip.

Tout en serrant le serre-joint, veillez a ce que le chapeau reste centré autour de la vis (j’ai galéré pour l’insérer au fond !).

060814_220422.jpg.4424540353436bbd1fc294806d2cf006.jpg

060814_220501.jpg.f6e5dd057b51b189d459246c2edf1434.jpg

Une fois au fond, reste plus qu’à mettre le circlip, j’ai eu du mal sans pince adéquate.

J’ai tout de même réussi avec 2 cruciformes très fins.

Une fois clipsé, ne pas relâcher le serre-joint, vérifier que le circlip soit bien placé avant en appuyant tout le tour de celui-ci avec un tournevis plat.

 

Relâcher maintenant le serre-joint.

 

Sortir le joint du sachet (s’il a baigné assez longtemps) et le placer dans sa gorge, dans l’étrier.

Placer le soufflet sur le piston, attention, il se déchire facilement !.

Ne pas mettre le petit diamètre du soufflet dans la gorge du piston maintenant.

Placer ensuite le gros diamètre du soufflet dans sa gorge, dans l’étrier.

Vérifier qu’il soit bien placé tout le tour.

 

Placer puis visser le piston, pas facile de le faire prendre sur la vis, mais une fois fait, faire comme pour le démontage, a la clé Allen ou a la pince suivant version.

 

Arrivé vers la fin, le petit diamètre du soufflet se logera tout seul dans la gorge du piston.

 

Remettre la vis de butée de pivot a sa place, sans serrer trop fort, cassant.

Remettre le ressort.

En exerçant une pression a la main, sur le pivot (simulation du tirage de frein a main), le piston doit avancer.

 

Remettre la vis de purge puis le flexible et remonter le tout sur la voiture.

Rebrancher la canalisation de frein et le câble de frein a main, pomper sur la pédale jusqu'à ce qu’elle devient plus dure.

 

Régler le frein a main puis effectuer la purge.

 

J'ai peut-être pas pris assez de photos, mais pour compléter le sujet, je vous propose 2 liens qui m'ont beaucoup aidé:

>>> Réparation d'un étrier de frein arrière Audi80 type 89 <<< << lien ne fonctionne plus, constaté le 24/09/2008>>

et >>> Réparation étrier arrière Golf 2 <<< (qui est sensiblement identique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec328Qb

pour le blip, pile neuve, et j'ai qu'un bouton..il sert a fermer, ouvrir les porte et une fois mis le contact je bip pour l'anti démarage..je vais demonter le boitier d'alarme et voir si il y a pas un contacte grippé..

 

sinon tenez moi eventuellement au courant pour mon joint papier de mon calostat, a moins qu'il sert pour un autre modele, je verrais en demontant.

 

Sinon jolie boulo et reportage pour l'étrié!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Beau boulo de rédaction nico-tine ;)

 

 

Je progresse, à force :sol:

 

La rédaction m'a pris plus de 2 jours (pas 24h/24, je vous rassure) soit plus que pour la remise en état de l'étrier.

 

Bref, ça me fait plaisir de le faire et, si ça peut aider d'autres personnes, j'en serais comblé.

 

Encore une ligne en plus dans >>> Le Sommaire du Topic <<< :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic144jR

Bonjour tout le monde :jap:

Tout d'abord bravo pour le sujet j'ai parcouru quelques pages c'est impressionnant le boulot effectué ;)

Alors voilà je viens de récupérer une Audi 80 1.8S de 91 qui a 150m Kms. Jusque là tout va bien .. sauf qu'elle n'a pas démarré depuis plus de 3 ans :lol:

Aujourd'hui le but était de faire démarrer mémé, j'ai donc mis de l'essence,de l'huile, des nouvelles bougies, une nouvelle batterie. J'ai essayé de la démarrer normalement pendant quelques minutes, rien n'y a fait :q

Je me suis décidé à le faire à la barbare :ange: j'ai quasiment vidé une bombe de start pilote dans le carbu avant qu'elle arrete de caler :love:

 

Maintenant qu'elle démarre, le moteur a l'air de bien tourner, pas de bruit suspect. Les freins freinent bien en ligne, le parallélisme semble correct.

Premier hic je dois l'amener de suite au garage car le carbu perd de l'essence, et je vais en profiter pour faire changer les pneus avant qui sont morts.

Par contre j'ai un autre souci qui m'embête un peu plus, c'est que ma pédale d'embrayage est bizarre, déjà elle est assez basse, et le point d'embrayage est pied au plancher (en plus je dois couper le moteur pour passer la marche arrière). J'ai cru comprendre que c'était un embrayage hydraulique, je vais voir ca plus tard quand je récupérerai la voiture (une simple purge peut etre ?).

 

Sinon je compte faire aussi

- Une vidange avec changement de filtre à huile

- Changement de filtre à essence + filtre à air

- Purge du liquide de refroidissement

- Purge du liquide de frein

- Passer le Contrôle technique (je vais même faire ca en premier on sait jamais :) )

- Peut être le joint de culasse pour être tranquille (facile ou pas ?)

- Un GROS coup d'aspi et de jet d'eau :p

 

A votre avis quelles pièces peuvent s'user également juste avec le temps (les durites d'eau sont OK), comme je m'y connais pas beaucoup et que je suis en appart c'est pas évident pour bricoler, déjà que les gens me regardent bizarre quand je fais ma vidange sur le parking de noroto :lol: j'ai pas envie de trop me ruiner non plus pour cette voiture :cry:

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin234ve

Pour ton problème d'embrayage c'est la commande qui est hydraulique, emeteur et récepteur, regarde si tu à une fuite, sinon refait une purge;) et voit si ta une fuite lors de l'action sur l'embraayge. Vue que ça fait 3 ans les joints :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Salut, déjà pour le carbu, à mon avis la semelle de celui-çi doit etre a changer (craquelé depuis qu'elle a pas tournée) peut-etre la cause de la fuite, voire du demarrage.

 

Pour la vidange, je conseille Castrol (je suis pas le seul) en 15W40.

Surtout, n'y tire pas trop sur la gueule au début, faut y aller progressivement, surtout depuis le temps qu'elle n'a pas tourné (pas plus de 3.000trs/minutes).

Ne pas tirer dessus tant qu'elle a pas atteind sa temperature de fonctionnement (90°C).

 

L'embrayage, effectivement, il est hydraulique.

Prévoir remplacement du liquide de frein et purge frein + embrayage (liquide commun) (a faire en centre auto ou garage si pas equipé).

 

Joint de cucu, facile si tu connais assez bien en mecanique, surtout a carbu, moins de demontage.

Je l'ai fais 2 fois en 6 mois (une fois pour joint de queue de soupapes et une fois a cause de cliquetis).

Alors, avant de faire ton changement de joint de cucu, attend un peu, voir si elle bouffe de l'huile ou pas (joints de queues de soupapes).

Eventuellement, pour etre sûr, mesure des compressions.

 

Euh, j'ai rien oublié :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour mecsympas1:

 

T'a pas du voir ma réponse il n'y a pas de joint papier pour le calorstat c'est un joint torique en cahoutchou.

 

Pour Nico-tine:

 

Bon boulot je vais ajouter ça au sommaire :bien:

 

Pour Nico59DK:

 

Pour ta voiture tu as raison commence par un bon entretien et balance là tel-quel au controle technique tu vera bien la liste qu'il y aura quitte à avoir une contre visite (10 - 15 € ) :bah: .

 

Pour la pédale d'embrayage ça sent l'émmeteur ou le recepteur hydraulique HS (ça serait plus l'emmeteur dans ton cas ;) ).

 

Sinon enmene la au garage pour la fuite d'essence et demande lui un réglage carbu et avance alumage en même temps (tu peux pas le faire toi même il faut des apareils).

 

Et question controle pour le joint de culasse si il n'a rien et bien tu n'y touche pas par contre la distribution il serait surement bien de la faire car elle doit avoir plus de 5 ans ou alors pas en être loin, et pour les vérifications je te conseil de controler tout ton allumage donc cable, tête de delco et sont doigt 3 ans sans tourner tu a 9 chance sur 10 pour que ça soit mort.

 

Et pour faire le tour de ta nouvelle voiture toi même regarde dans ce reportage il y a tout une liste de controle à faire lors de l'entretien ça te permet de faire le tour de ta voiture et de vérifier pas mal de point (c'est que des bricoles mais accumuler ça te gache la vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

salut .

Je retrouve le régulateur de tension ou pour resoudre mon problème d"aiguille de T°?

Merci de ton aide

 

je te prépare un sujet mais il me faut du temps pour potasser ça comme ça tu pourras contrôler le dit régulateur et aussi ta jauge a essence et vérifier d'où vient le problème c'est pas toujours façile de répondre rapidement surtout que je me suis lancer dans plusieur photos reportage. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Je progresse, à force :sol:

 

La rédaction m'a pris plus de 2 jours (pas 24h/24, je vous rassure) soit plus que pour la remise en état de l'étrier.

 

Bref, ça me fait plaisir de le faire et, si ça peut aider d'autres personnes, j'en serais comblé.

 

Encore une ligne en plus dans >>> Le Sommaire du Topic <<< :D

 

c'est long mais c'est bon bravo encore :jap: :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho022Ch

Salut à tous,

J'ai fais l'acquisition récement d'une Audi 80 2.0E (115cv) de 92 équipée au GPL (220.000km) pour la modique somme de 1400 euros .

Première semaine, en vacances à Agde, j'ai la bobine et le relais qui lachent (300 euros chez Bosch +bougies et faisceaux)

J'ai fais faire la courroie de distribution et les courroies auxilliaires par un ami mécano au chômage (+vidange et niveaux)

Maintenant il me reste deux pneus à changer, et un bruit de combustion au rétrogradage qui semble venir du collecteur d'échappement (ou du catalyseur?), il faut que je teste pour voir si ça le fait aussi à l'essence ou uniquement au GPL :??:

Bravo Audi 80 pour ce forum (sujet), qui me permettra de trouver solutions à mes questions .

Pour toutes questions concernat l'équipement GPL, n'hesitez pas à me contactez...

 

 

Salut je possede la méme voiture que toi, mais non équipé gpl.

Pourrait tu me dire la différence niveau conduite(légere baisse de performance?consommation plus elevé?) c'est d'origine audi ou équipé apres? est ce que c'est fiable?.

Et sinon est ce que tu aurait des photos du compartiment moteur avec le montage gpl, merçi d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg
J'ai cru comprendre que c'était un embrayage hydraulique, je vais voir ca plus tard quand je récupérerai la voiture (une simple purge peut etre ?).

Effectivement je pencherais par un changement du liquide qui doit être oxydé changement de couleur fait le avec une seringue dans le bocale pour enlever l'ancien et gagner du temps et en suite tu fais une purge friens et embrayage ça ne lui fera pas de mal.

C'est vrai que je viens d'avoir la tête dedans et je n'est pas changé le maîte cylindre d'embrayage mais seulement le recepteur et mon kit embrayage.

Aprés si ça ne change rien ou recepteur ou émetteur.[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

c'est long mais c'est bon bravo encore :jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

 

 

Merci ma poule (si tu me permet :ange: ).

C'est grace à vos encouragement que "j'ose" faire tout ce que je fais.

 

Bon ok, je l'avais pas dis, mais j'ai un C.A.P. mécanicien auto (qui lû cru, vu mes faibles connaissance).

En effet, lors de mes 2 ans d'apprentissage chez R****lt, j'ai pas cherché à comprendre pourquoi on changeait telle ou telle pièce, maintenant, je le regrette :cry: .

Mais là-bas, j'ai appris a travailler proprement (nettoyer avant remontage), c'est déjà ça (avant, je ne savais pas ce qu'était une bougie, ni une vidange !!! ), un hommage a Mr P.P., Mr S.P. et C.P (que des P en nom de famille, c'est vrai, je viens de le remarquer).

 

Bref, je suis content de rouler en Audi, même si pas récent (tant mieux, c'est plus simple a opérérer dessus) électronique = beurk.

 

Tout ça pour dire que j'apprend plus et plus vite sur ce Forum (surtout Topic), et comprend pourquoi il faut faire dans un ordre et pas dans l'autre.

 

Encore une fois, c'est un hommage que je vous rend (Audi80, biensûr, Buggyseb, Rosco (qu'on ne voit plus), Sylva16 (pour ses conseils coté cliquetis surtout) et les autres "petits nouveaux" (dont le p'tit Boulet" :D , qui se reconnaitera) qui participent au Topic et, qui plus est, avec des photos).

 

Ceci est un appel:

que tout ceux, possédant une A80, réparent ou changent une pièce sur sa voiture, dans la mesure du possible, faites partager vos experiences et inserez vos images sur ce Topic, merci à vous. (ça vous aides nos reportages, faites en de même :) , pour nous et les autres)

 

Désolé AUDI80, petit HS :ange:

 

PS: le forum a encore changé, coté "messages" autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

 

 

 

Ceci est un appel:

que tout ceux, possédant une A80, réparent ou changent une pièce sur sa voiture, dans la mesure du possible, faites partager vos experiences et inserez vos images sur ce Topic, merci à vous. (ça vous aides nos reportages, faites en de même :) , pour nous et les autres)

 

C'est vrai grace à ce topic on arrive à faire pas mal de chose rien quand partageant nos expériences. Dommage que je n'ai pas d'appareil photo numérique mais bon la dernière réparation que j'ai faite était le changement de pompe à eau et yoyo-OPEL nous a fait un beau photo-reportage la-dessus, lui sur une B4 mais sur ma type 89 c'est presque pareil à part quelques détail, donc ça m'a été très utile, merci yoyo! Et merci a tous pour le temps que vous passez pour enrichir ce topic!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic144jR

Merci pour vos réponses, effecivement je vais l'envoyer comme ca au CT et voir ce que j'aurai à faire, ce sera plus simple.

Pour l'embrayage je vais commencer par le purger, avec un peu de chance ca passera ;)

Je vous tiens au courant pour le CT la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

je te prépare un sujet mais il me faut du temps pour potasser ça comme ça tu pourras contrôler le dit régulateur et aussi ta jauge a essence et vérifier d'où vient le problème c'est pas toujours façile de répondre rapidement surtout que je me suis lancer dans plusieur photos reportage. :jap:;)

 

 

Bonjour.

Merci de t'y intéresser surtout que laiguille me ma jauge fait pareil , donc ton diagnostique semble parfait.

J'ais un petit soucis pour mon problème de vitre AR les 2 intérupteurs placé sur la console de commande semble chauffer un peu.Comme si les moteurs étaient coincés en marche AV ou AR .L'embêtant c'est que des fois ça se met à marcher.QUelle galère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Bonjour.

Merci de t'y intéresser surtout que laiguille me ma jauge fait pareil , donc ton diagnostique semble parfait.

J'ais un petit soucis pour mon problème de vitre AR les 2 intérupteurs placé sur la console de commande semble chauffer un peu.Comme si les moteurs étaient coincés en marche AV ou AR .L'embêtant c'est que des fois ça se met à marcher.QUelle galère!!

 

Alors ça ce précise si l'interupteur chauffe gros problème électrique ou de faisceau ou de moteur.

Je penche pour le moteur qui force ou tout simplement le cable qui commence à casser qui ce coince dans la gaine d'ou changement de tension et ton thermofusible coupe par sécurité et quand il ce remet en place ça recommence.

je ne me souviens plus mais tu as dit que l'une des vitres ce mettaient a remarcher normalement donc ce n'est pas elle donc forcément l'autre? :??::voyons:

l'autre solution deux cables coupés qui se touchent. :??:

la dernière ton interupteur qui colle. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti827Jh

Salut je possede la méme voiture que toi, mais non équipé gpl.

Pourrait tu me dire la différence niveau conduite(légere baisse de performance?consommation plus elevé?) c'est d'origine audi ou équipé apres? est ce que c'est fiable?.

Et sinon est ce que tu aurait des photos du compartiment moteur avec le montage gpl, merçi d'avance ;)

 

 

Perte de puissance environ 10% (selon spécifications techniques)

Très propre pour le moteur (huile translucide apres 20.000km!) et l'environnement .

Conduite très souple, moteur plus silencieux

Consommation +10% par rapport à l'essence (dans mon cas 11L/100km mixte)

Prix du carburant très inférieur (0,64e/L chez Auchan)

Un réseau de pompe très large (sauf dans certaines régions...)

Système entièrement sécurisé (nettement plus que l'essence par exemple!)

Réservoir incassable (même par une presse hydraulique) muni d'une soupape de surpression (en cas d'incendie)

Bi-carburation (soit une autonomie totale de plus de 1000km!) avec changement possible en marche (automatique quand plus de gaz)

 

L'équipement se compose d'un réservoir, d'un vapo-détendeur, de sondes de control avec un calculateur, d'un injeceur branché sur l'admission . Photo à venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec328Qb

Salut...

 

Hey !! M.Audi80, t'avais bien raison, mon calorstat resté apparament ouvert, maintenant la voiture reste vers 90° de température, j'espere que je lui est pas trop fait du mal depuis 5 ans....aie, aie aie...

 

Sinon j'ai remonté la vanne EGR toute propre, plus un filtre a gasoil neuf et en ce qui me concerne une voiture a température, donc huile plus fluide, je trouve a moin que c'est psychologique quel monte plus vite dans les tours, style un peu de boost en plus par rapport à avant.

 

Par contre j'ai mes deux ventilo qui déclenche en meme temps et s'arrete en meme temps c'est bon, ou il en faut un qui déclenche avant?

Déclenchement de mes ventilo a partir de cette température:

hjj4.jpg.f5923030fbf1b0af40f3d5b48472999d.jpg

 

Vis de purge radiateur:

hjj0.jpg.7497ac40ace431e4b840fcfbeb16f82e.jpg

 

Vue de dessous de la pompe a eau, pour changer le calorstat:

hjj1.jpg.140ee0613281d7ab7d2de3480c3ed1c0.jpg

 

Une fois la coque levé:

hjj2.jpg.ec2801a7683b8ff396a33f1076c557ae.jpg

 

Et pour finir!! On peu pas toujours finir en beauté!!

Alors ou C'est une personne qui avais changer la pompe et mise une abimé, ou ca c'est cassé et ou sont les morceaux...mdr

De toute facon la voiture marche tres bien, pas de bruit ni de chauffe donc apparament ca va, enfin j'espere.

hjj3.jpg.5b0c0b92d3bd2b3a0c7e238240dbcd62.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

La c'est impecable et quand tu roule l'aiguille reste bien sur les 90° normalement. Pour les ventilots c'est tout à fait normal qu'il déclanche tout les deux en mêmes temps c'est normal ;) .

 

Pour la pompe à eau si il n'y a pas de morceau qui se balade c'est bon pas de soucis non plus et pour les photos je vais ajouter ça dans le sommaire plus détailler qu'avec la pompe à eau compléte :bien: .

 

Juste une petit rectif (faute d'inatention) c'est pas une vis de purge sur le radiateur mais un robinet de vidange, la purge est automatique sur les 80, tu remplis, laisse tourner et compémente au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec328Qb

Ok, je savais pour la purge automatique, je me suis mal exprimé en ce qui concerne le robinet de vidange.

 

Par contre c'est exact, la voiture reste tout le temps a 90°, national, autoroute etc, j'ai fait l'essais, et c'est super j'aurais plus a attendre 1h00 l'hivers pour avoir du chauffage!! lol

 

et super le forum, si tout le monde s'y met, ca fera un truc sympas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Ce ne serait pas des morceaux de pales de la pompe à eau qui serait cassées ?. :??:

 

Les 2 ventilos tournent ensemble, car entrainé par une courroie.

(PS: t'as mis un calorstat de 80 ou 87°C ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...