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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §ros235rJ

Pour les écritures sur les photos, je fais ça avec photoshop ou paint .

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Invité §nic078Cp

Merci, je pense qu'avec vos aides, mes reportages seront plus soignés. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Invité §bug336yg

Voici le remplacement du soufflet de crémaillère comme promis:

Quand il est coupé selon la position de la direction on ne le voie pas

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Il faut dévisser ici flèches rouges le mieux est de mettre en position roue droite et couper le collier flèche bleu.

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Tirrer la bride d'accouplement des biellettes de direction qui viendra toute seule elle va tomber légèrement mais rien de grave c'est normal.

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Voici du neuf qui n'est pas du tout de même facture que l'origine 9 € a droite avec collier plastique de marque SKF

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Pour le remontage opération inverse petit point la bride doit être parfaitement aligné avec la crémaillère qui est filetée il est impératif de visser a la main sans forcer on peu jouer avec le volant légèrement pour aligner parfaitement.

Et le tour est joué... à votre tour.

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Invité §aud011By

Salut buggyseb j'ai mis ton photo-reportage dans le sommaire (rubrique train roulant AV et AR ) ;) tu l'a acheter chez Audi ton souflet?

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Invité §mec328Qb

Encore merci pour tous ces reportages....

Mais, comment purger le filtre a gasoil? car la vis en dessous est inaccessible, et meme en desserant le cache autour, impossible a atteindre cette vis,merci...

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Invité §aud011By

Faut sortir le filtre il n'y a pas le choix comme si tu le remplace sauf tu ne fais que le purger :bah:.

 

Mais sa va super vite 2 durites à débrancher, le clapet à démonter (2 vis) et désserer la sangle ça se fait en 5 minutes la purge de l'eau.

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Invité §mec328Qb

Re-salut...

 

Voila j'ai un ptit probleme, si je roule style pendant 3h00 d'affiler a 160 km/h tout est nikel, voiture marche tres bien, chauffe pas etc....Par contre il suffit que je monte juste un col ( pour aller dans les station de skie ) donc environ 15 bornes en monté, arrivé en haut j'ai la voiture temperature d'eau en haut(juste au dessus de 90 degrés, ca vantile tout est ok, mais je fume du niveau du turbo, ca sent le cramer ( huile apparament) je pense que c'est le joint du turbo que je vais essayer de vous mettre en foto qui est mort ou qui fuit..donc l'huile ou la vapeur d'huile vas sur le turbo ou l'echappement et ca crame.

j'aimerai savoir si c'est eventuellement ca ou si ca peut etre autre chose, je vous rappel que je suis pas un expert, juste un amateur de mecnique....donc je suis limité!! lol

et je confirme que pendant toutes la monté du col, le turbo marche tres bien, la voiture a de la reprise et ca siffle bien.. merci d'avance si vous pouvez m'aider?

Si c'est eventuellement le joint, qu'elles vis je dois demonter, car il y a plusieur solution apparament...

Merci

 

Voici eventuellement ce fameux joint:

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Et a part les vis 1 que me conseillez vous, de devisser les vis 2 ou les vis 3?:

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Invité §mec328Qb

C'est encore moi....

voici 3 photos prisent en conduisant, en 2eme, 3eme et 4 eme vitesse, la 4 eme j'ai pas pu tirer, une voiture devant moi.. pfff.. ca parait normal ou pas ( Compte tour et vitesse? )

sinon jai les kilometres qui defile plus, est-ce une dent qui a cassée. ou est-ce autre chose...?

2eme.jpg.b14da8a4454b41d1755f5fa558ef023d.jpg

3eme1.jpg.b0b0a0d7cb32fef8583970ae62b1e6cb.jpg

4eme.jpg.7e87a7e94bb880c9eea88236ce3611e9.jpg

 

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Invité §aud011By

Salut pour le joint c'est pas grave c'est des vapeurs d'huile pas vraiment la peine de le remplacer à part si tu veux t'amuser un peu par contre pour ton soucis de T° tu vas boussiller ton moteur mon pauvre vieux je sais pas si ça fait longtemps que tu roule comme ça mais c'est trés trés mauvais.

 

La T° doit être de 90° sur ton moteur donc dans le col de montage la T° est bonne par contre en roulant sur les photos je vois ta jauge tu es à 50° soit moteur froid quasiment et tu est à plus de 4000 tr donc ton moteur dérouille à mort dans ces conditions il devrait être à 90° environ.

 

A mon avis ton calorstat est mort il faudrait que tu le remplace et pour la vitesse pour savoir si elle est bonne tu te mets en 5 iéme à 120 km/h et tu dois être à 3000 tr à peu prés :oui: .

 

Pour les kilométres qui défille plus à mon avis c'est ton bloc compteur qui déconne car les kilométres et la vitesse viennent du même capteur donc si la vitesse marche le capteur et les fils sont bon reste que le bloc compteur qui peut déconner.

 

Mais remplace ton calorstat au plus vite c'est trés mauvais de rouler avec un moteur à 50° (surtout à plus de 4000 tr ).

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Invité §mec328Qb

Merci beaucoup...

la voiture etait froide, l'autoroute est a 5 minute de la maison.....

je vais surveiller quand meme mais sur autoroute je depasse pas les 70 degres ....

Donc si je change pas ce joint? ca fume bien et ca sent le cramer c pas grave alors?

mais bon.. je monte pas des col a longueur de journée non plus!! lol

merci beaucoup a toi..

 

Ps: j'ai toujours eu du liquide de refroidissement bleu.....est-ce normal ou faut que j'en mettre un autre?

Audi 80 1,9 tdi millésime 1994....car j'ai vu que beaucoup on pas celui la?

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Invité §aud011By

Et tu monte à 4000 tr moteur froid volotairement et bien il va pas durer longtemps ton moteur, et même 70° c'est pas assez le moteur n'est pas à sa T° de fonctionnement optimal.

 

Pour le joint faut voir si c'est vraiment bien lui qui fuit car si tu remplace ton calorstat le moteur montera à 90° donc ça risque de fummer plus souvent dans ce cas là il te faut un joint neuf, de la pate d'étanchéïtée et un joint de vanne EGR.

 

Pour le remplacer tu démonte les 2 vis 1 et les 2 vis 2, pour le LDR et bien si il est propre sans dépos tu peux le garder mais comme tu dois remplacer ton calorstat ton circuit va se vidanger donc je te conseil remettre du G12 (le rose) il est meilleur et pas besoin de le vidanger tout les deux ans comme le bleu pense à bien netoyer et bien rinçer ton circuit avant de mettre le G12 dedans car si tu le mélange avec du bleu ça sert à rien :non:.

 

Et pour le remplacement du calorstat pose pas la question il y a un photo reportage qui traite sont remplacement ici donc regarde en page une (c'est dans le sujet de remplacement de la pompe à eau) car il est fixée sous la pompe à eau.

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Invité §mec328Qb

Merci beaucoup, je vais voir tout ca...

Mais je confirme bien jamais sur autoroute ( en roulant) je depasse 70 degré...

par contre embouteillage ou autre ( col ) ca monte a 90 , 100 degres puis ca ventille..puis dessante du col reste legerement au dessus de 50 degres...

5 ans que j'ai la tuture... toujours etait comme ca, je vais changer le calorstat et eventuellent le joint du turbo.

Merci beaucoup!!!

 

 

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Invité §nic078Cp

:coucou:

Comme vous le savez, j’ai désossé mon étrier de frein ARR-G qui était grippé.

Je devrais avoir mes joints demain, mais avant, j’aurais besoin d’avoir une confirmation concernant la purge du circuit :

Sur la RTA, il est précisé que sur une A80 type 89, le circuit est en « X ».

La purge doit alors être effectué dans l’ordre suivant :

-Arrière droit – avant gauche – arrière gauche et avant droit.

 

Pouvez vous me confirmer cet ordre ?.

 

Car sur la plus part des voitures, j’ai toujours connu dans l’ordre suivant :

Du plus éloigné du maître-cylindre au plus près, donc Arr-D ; Arr-G ; Av-D et Av-G.

 

Merci autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §aud011By

Salut normalement c'est toujours du plus éloigner ou plus prés du maitre cylindre en effet le circuit en X n'a pas grand chose à voir avec la purge perso sur la mienne j'ai fais comme ça et j'ai pas de soucis.

 

Le circuit en X c'est juste en cas de probléme le circuit de secoure est organiser en X alors que sur d'autre voiture la division du circuit de freinage peut être avant / arriére.

 

Perso je te dirais change pas tes habitudes fait du plus loin au plus prés du maitre cylindre ça posera pas de soucis ;) .

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Invité §mec328Qb

Salut M.Audi80....et les autres.

 

Donc j'ai fait mon filtre a gasoil, impeccable!! merci pour ton topic, j'avais juste un peu la crainte de desertir les coliers d'origines, finalement en devissant la plaque avec les 2 vis c'est royal!! et demarage du premier coup.

 

Pour la vitesse donc a 120km/h je suis a 2800 tour et pour 3000 tour je suis a 140; ca doit etre bon je pense....

 

Et pour la température de l'eau, sur autoroute je depasse pas les 70 degrés...par contre en ville je monte a 90,100 et ca ventile...sur trafic normal, avec feu rouge, ptit bouchon etc...j'ai toucher le radiateur, a 70 degres, tous est chaud, durite haut bas, et radiateur...( depuis que je l'ai c'est comme ca, 5 ans ).

 

Pour mon turbo j'ai commandé les deux joint de la vanne EGR je ferais le nettoyage comme c'est expliqué...par contre faut que je retourne voir si il y a bien un joint ou non sur ma partie ou ca fuit...D'apres le vendeur c'est non,pas de joint pas de pate... mais je crois que je me suis mal exprimer sur le joint en question, si c le cas, ben je verrais une fois demonté si je nettoie et remet rien ou si je doit mettre de la pate, mais laquel qu'il faut car ca chauffe a cet endroit la. Bref...

 

Encore merci beaucoup pour votre aide a tous...

 

 

 

 

 

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Invité §aud011By

Pour ta T° c'est bien ton calorstat qui est mort d'aprés ce que tu décris. Pour la vanne EGR si tu suis bien le topic pas de soucis et c'est assez simple par contre il y a bien un joint là où tu montre avec des fléches ou ça fuit pour plus de simplicitée demande au magasinier chez Audi la piéce référencer: 028 129 754 A c'est le joint ;) .

 

Pour la pate tu prends de la pate d'étanchéïté standard c'est ce que l'ont appelle de la pate à joint pour ses caractéristiques en général ça resiste de -50 à 300° ça reste à l'huile, à l'eau et à un peu de pression (quelques bars).

 

Je pense pas que chez Audi ils en vendent mais dans un centre auto ou une quincallerie tu dois trouver ça tu demande au mec de la pate pour coller un joint papier si il connait sont boulot et devrait tout de suite savoir de quoi tu parle. Un tube ça doit couter dans les 10€ je pense suivant la marque et la capacitée (je connais pas vraiment le prix je récupére les tubes au boulot quand il reste plus que la moitier dedans :D ).

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Invité §max416fp

Sur mon audi cabriolet j'ai une fuite au niveau de la pompe hydraulique de remontée de capote.Est ce que quelqu'un sait de quoi cela peux venir, si il y a une solution et surtout comment on fait pour refaire le nievau d'huile.

Merci

:)

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Invité §aud011By

La capote est automatiser sur les Audi 80? J'en savais rien pour la fuit efaut voir d'où ça vient exactement peut être un raccord qui fuit dessus ou alors bien souvent les pompes s'ouvre en deux donc peut être le joint du corp qui fuit mais hônetement c'est pratiquement que tu pif car je connais pas du tout ce systeme si tu pouvais nous mettre quelques photos de ce systeme et de cette pompe ça serait bien.

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Invité §bug336yg

Sur mon audi cabriolet j'ai une fuite au niveau de la pompe hydraulique de remontée de capote.Est ce que quelqu'un sait de quoi cela peux venir, si il y a une solution et surtout comment on fait pour refaire le nievau d'huile.

Merci

:)

 

explique nous lequel est ton système sur ce lien tu trouvera une vue éclaté mais en allemand il faudra traduire.

http://www.egf.be/topdown/index2.html

ici

http://egf.be/topdown/page/capote_80.html

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Invité §aud011By

C'est une capot électrique et tu as une fuite d'huile :beuh: . La faudra m'expliquer car je rame un moteur électrique ne fonctionne pas à l'huile.

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Invité §mec328Qb

M.Audi80

 

Bon j'ai demonté ma vanne EGR et la grosse durite avec une sonde qui descend.. je vais me faire un sacré nettoyage!! j'ai pris des photo car je pense que jamais de ta vie tu n'auras vu une vanne egr aussi encrassé, au moins 3,4 millimettre de saleté tout autour... et j'en passe...

Pour la parti du (fameux) joint en demontant j'ai pas vu de joint(alu contre alu)ce qu'on vois c'est pas un joint, juste la crasse je pense., 2 concessionaire audi mon confirmé qu'il n'y en avait pas, donc je vais allé faire mon beau avec la référence!! lol merci a toi.

 

Juste une question, je vois pas ou je dois mettre la pate que tu m 'as dit? car pour la vanne egr j'ai mes 2 joints en fer....et l'autre parti d'ou je fuit je sais pas encore en quoi est le joint?

merci..

 

oups.. et pour mon calorstat, je prend celui qui va me donné( d'origine) ou il y a plusieur calorstat par rapport au température?

 

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Invité §mec328Qb

meme avec l'acétone, ca a du mal a partir!! je galére!!lol je vais y passer la journée rien que pour la parti d'ou je fuyais..pas encore la vanne egr;apparament tellement qu'il y a de la crasse dans la vanne egr je crois que la membrane ou le pison, rien bouge!c'est fixe.

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Invité §aud011By

Je te rassure la mienne était bien crade aussi et sur les TDI si les gas tire pas dedans c'est encore pire. Pour la vanne EGR les deux joints du les montes sans rien à sec par contre sur mes doc là où tu fuis moi c'est marquer qu'il y a un joint papier donc il faut lui mettre de la pate de chaque côté à lui.

 

Pour le déplacement du piston c'est quand même assez dur faut bien forcer et pour le calorstat tu mets celui d'origine le 87°.

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Invité §mec328Qb

je te remerci beaucoup!! je vais continuer mon nettoyage,mais pour la vanne egr,je uis obliger de bien mettre de l'acetone...j'espere que ca l'abimera pas

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Invité §bug336yg
Pour la vanne EGR les deux joints du les montes sans rien à sec par contre sur mes doc là où tu fuis moi c'est marquer qu'il y a un joint papier donc il faut lui mettre de la pate de chaque côté à lui.

Le joint existe car lors de mon démontage il n'y en n'avais pas mais Audi m'en a procuré un neuf. :??:

Le montage alu contre alu c'est pas top et certainement pas étanche parfaitement.

Bonne nouvelle mon moteur est remonté aprés une petite galère et une recharge batterie et pour la même occasion changement de démarreur, reste la purge de l'embrayage et tout roule. :D;)

 

 

 

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Invité §mec328Qb

merci a toi aussi Buggyseb;

 

tu avais mis de la pate toi aussi , ou juste le joint en papier ?

Demain j'irai voir pour la pate laquelle il me faut, 300 degres ca suffit ou il faut plus?

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Invité §bug336yg

merci a toi aussi Buggyseb;

 

tu avais mis de la pate toi aussi , ou juste le joint en papier ?

Demain j'irai voir pour la pate laquelle il me faut, 300 degres ca suffit ou il faut plus?

 

le joint d'origine Audi

ça ne m'ettone pas que certain revendeurs vendent ce qu'ils veulent ou par manque d'information et ça fait pas bien de reconnaître une erreur :??:

Exemple pour remonter mon moteur j'avais besoin de liquide de reffroidissement je vais chez mon concessionnaire et lui demande du liquide g12 .Mon revendeur habituel était en vacance donc stagiaire d'été et bien il ma répondu que le g12 n'existait plus et que maintenant c'était du G12+ déjà prés. On passe de 15 € a 39 €.

Pour ta pâte tu trouve chez n'importe quel détaillant auto. ;)

 

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Invité §ste285jw

Messieurs,bien le bonjour.Ma question est la suivante:

A partir de quand il faut s'inquieter d'une consommation d'huile?(avant que ça casse je sais)

Explication:sur mon audi 89 NE2 j'ai remis 1l d'huile sur 6000 KM.

Ce vehicule employé par ma femme n' est pas sollicité,il fait rarement de la montagne.

Mon mecano a decelé il y a 6 mois un legére faiblesse des joints de queues de soupapes lors d'un reglage carbu(normal apres 140 000KM).

Je precise qu'il n'y a aucune fuite ni suintement sur le moteur.

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Invité §aud011By

Salut 1 L pour 6.000 kms c'est rien du tout surtout que ce sont des voitures qui vieillisse donc faut pas trop en demander non plus si ça fonctionner aussi bien que du neuf les gens acheterai pas du neuf mais des voitures de 10-15 ans.

 

La consomation peut devenir inquétante à partir de 1 L au 1.000 kms mais là c'est pas trés inquétant il n'y à pas de risque il faut juste que tu controle ton niveau réguliérement tout les 500 kms ou tous les 15 jours (ça demande un peu plus d'attention qu'une voiture neuf forcement) et à partir de là tout se passera bien.

 

Pour les joints de queux de soupapes je te dirais de les faires faires en même temps que tu fera faire la courroie de distribuion (je sais pas qu'elle âge qu'elle a) comme il faut démonter la distribution pour pouvoir les faires.

 

C'est pas forcement trés évidant mais tu peux les faires sans déculasser :oui:.

 

Et pour la pate 300° c'était un exemple une pate qui à les caractérisque de résister jusqu'a 250° est largement bonne aussi ton moteur à 130 voir 150° tu le serre donc si ça chauffe autant tu aura d'autre soucis que ton bout de pate qui n'a pas résister à la chaleurs crois moi.

 

La seul partie d'un moteur qui à une T° supérieur à 150° c'est l'échappement (et forcement l'intérieur du moteur) tout le reste ça tourne maxi à 90 - 100° donc pas la peine de prendre une pate haute protection comme une pate d'étanchéïtée pour les échapements qui résiste à 600 ou 800° c'est inutile et tu va la payer 10 fois plus chére.

 

Tu m'a l'air de bien te compliquer la vie pour pas grand chose, tu va à norauto par exemple tu demande un tube de pate à joint papier ou d'étanchéïtée moteur (je te l'ai déjà dit 50 fois au dessus avec les noms que ça peut porter mais ça reste là même chose) et le mec va te donner ce qu'il te faut :bah: .

 

Tu te traquace pour un tube de pate à la con et par contre ça te pause pas de soucis de pousser ton moteur froid à plus de 4000 tr pour te résumer je dirai que tu es bizard :voyons: .

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Invité §mec328Qb

 

Tu te traquace pour un tube de pate à la con et par contre ça te pause pas de soucis de pousser ton moteur froid à plus de 4000 tr pour te résumer je dirai que tu es bizard :voyons: .[/quotemsg]

 

Ben c'etait pas a froid, je t'ai dit que ma température depasse pas 60 degres sur l'autoroute...j'avais deja roulé, le temps de laver la voiture et aller prendre l'autoroute elle etait chaude et je m'en etait servi peu de temp avant de prendre l'autoroute,je tire pas le matin a froid..

 

Merci de vos aides.

 

 

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Invité §ste285jw

Malheureusement,la distribution a été faite à 130 000 kms et le diagnostic est tombé six mois plus tard.De toute maniere je suis au petit soin pour cette grand mere.Si le souci s'envenime et qu'elle à soif d'huile on trouvera bien un bon chirurgien pour repartir pour 10 ans.Cela dit mes audi precedentes ont toute consomé un peu d'huile.1l au 1000km j' en suis loin.MERCI de m'avoir rassuré.

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Invité §mec328Qb

voici en demontant la crasse...

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La l'etat du turbo.. lol

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Puis avant nettoyage:

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Puis apres nettoyage:

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En esperant que ca marchera un peu mieux.

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