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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Messages recommandés

Invité §des882ue

Bonsoir a tous. Pour AUDI80:http://www.france-troc.com/_audi_80_tdi_-annonce-54365.html

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sch072Np

Merci pour ta réponse AUIDI80, mais c'erst un break, et je ne crois pas qu'il y ai des soucis au niveau du faisceau AR là-dessus.

 

Je dois passer ma contre visite ce soir, je ne voudrais pas qu'ils me la recalent pour ça.

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Invité §ant080Yj

Merci pour vos réponses au sujet de la banquette rabattable. Si j'ai bien compris toutes les "phase 2" l'ont (sans exception c'est sur?), s'agit-il d'une 1/3 2/3 ou bien est-ce le dossier entier qui se rabat?

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Invité §aud011By

Ce que tu appelle la phase 2 est enfaite la phase 4 ;) ce sont les types B4 regarde un page 1 de ce topic je présente la mienne et c'est une phase 4 et oui elles l'ont toutes sans execption et même suivant les années et bien le vérouillage centraliser agit dessus c'est à dire que quand les portes sont fermer il est impossible de rabatre les banquettes (pour les voleurs qui voudrait passer ou entre dans le coffre).

 

La banquette est de type 1/3 - 2/3 mais le sol n'est pas plat car l'assise ne se souléve pas pour faire un plancher plat donc ça se rabat mais les dossiers viennent contre l'assiste donc tu as peut être un angle de 15 - 20° .

 

 

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Invité §aud011By

Bonjour à tous comme prévu l'entretien en photos et expliquer :jap: .

 

Ont commence par la vidange de l'huile moteur petit rappel Essence et TDI 15.000 kms, la TD 7.500 kms ou alors tous les ans au premier des deux termes échus :oui: .

 

La viscositée de l'huile une 15W40 est impecable pour la marque Audi recommande Castrol donc je prends Castrol en plus c'est la seul huile que mes poussoirs hydraulique aiment bien avec les autres ils font du cliqueti :bah: .

 

Le filtre à huile remplacement a chaque vidange, le filtre à air et à gazole 30.000 kms ou un an.

 

La vidange moteur:

 

Ont commence par placer la voiture sur la fosse (et oui c'est génial merci Tonton :sol::bien: ) et ont ouvre la fosse:

 

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Ont ouvre le bouchon de remplissage d'huile et ton tire ou enléve la jauge:

 

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Ont passe dans la fosse le carter sous le moteur est découper et ont a accés au bouchon de vidange sans le démonter donc ont prends une clé de 19 et ont le dévisse en ayant prit soin de mettre un récipiant en dessous avant biensûr ;) c'est pas une fois que ça coule qu'il faut courrir aprés la bassine :lol: :

 

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Ont remets un joint neuf sur le bouchon et une fois toute l'huile écouler du carter ont remets le bouchon et ont le bloque bien pour écrasser le joint mais pas trop non plus pour pas éventrer le carter en deux. Si vous êtes pas sur de vous une clé dyn et vous mettez environ 4.5 Nm ça suffit largement et votre carter sera préserver :jap:.

 

Vous récupérer l'huile usager que vous mettez dans un vieux bidon que vous déposerai dans un centre auto ou à la déchéterie :oui: :

 

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Ensuite le filtre à huile donc penser à mettre un vieux chiffon en boulle sous le filtre car il y a toujours un peu d'huile qui coule, mettez la clé à filtre dessous et si un bourrin n'es pas passer avant vous ça se déssére tout seul (comme s'était moi la vidange d'avant pas de soucis :D ).

 

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Ont enleve le vieux filtre que l'ont vide tête en bas dans la bassine, ont huile le joint du filtre neuf et ont le revisse à la main en contact puis 3/4 de tour éviter à la clé car avec la pression et le temps vous allez voir la misére pour le ressortir la fois d'aprés mais bon ça va encore il y a des la places sur les Audi 80 mais c'est pas tout le temps comme ça ;) .

 

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Remplisser le moteur d'huile sur la mienne 3L avec le filtre neuf ensuite mettez en route surtout n'accélérer pas temps que le témoin d'huile n'est pas éteint, ensuite laisser le moteur tourner au ralenti pendant 2-3 minutes faites quelques accélération (légére le moteur est encore relativement froid) attender de nouveau 2-3 minutes couper le moteur attendez un peu (faites le filtre à air pendant ce temps par exemple) et faite le niveau et compléter si besoin :jap: .

 

Ont vois pas trés bien sur la photo mais mon niveau est 1 à 2 mm en dessous du maxi c'est bon pas la peine de chipoter c'est pas une F1 non plus.

 

PICT2053.JPG.ec7e97de9d1cf37e9a39aaf68f216090.JPG

 

Voilà la vidange est faites et réussi à vous de jouer :) .

 

Le filtre à gazole:

 

Pour le filtre à gazole un conseil faite tourner le moteur avant de tel sorte que le moteur soit un peu chaud car lors du réamorçage il se peut que ça se passe pas toujours bien et donc il va falloir forcer un peu sur le moteur pour le redémarrer et avec un moteur chaud ou tiede c'est préférable.

 

Le filtre se fait tous les 30.000 kms ou tous les ans et une purge de l'eau est précauniser tous les 15.000 kms mais si comme moi votre entretien à lieu tous les 7500 kms et bien faites une purge à chaque entretien ça prends pas trés longtemps et votre pompe d'injection aprécira ce geste ;) .

 

Ont commence par repérer le filtre à gazole et ont retire les deux vis de 7 (fléche verte) pour retirer la petite plaque qui tiens le clapet de dérivation de réchauffage du gazole. Ensuite tirer simplement sur le clapet pour le sortir de sont logement. Ensuite désserer et retirer la durite d'arrivée et celle de retour de gazole brancher sur le filtre.

 

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Ont va ensuite déserrer la bride qui tiens le filtre désoler j'ai effacer la photo comme un con en éliminant des photos flous dans mon fichier :pfff: enfin vous aurer pas trop de mal a trouver c'est un écrou de 10 sur le milieu de la bride déssérer le sans le retirer et ensuite écarter les tuyaux de gazole et sorter le filtre à gazole de la bride.

 

La bride vide:

 

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Et maintenant le vieux filtre et le support sortie, commencer par vider le filtre avec la vis de purge en dessous ou la tête à l'envers et mettez le support du filtre dans un étau et dévisser le filtre du support normalement il sort à la main mais prenez une clé à vidange si necessaire.

 

Remplisser le filtre neuf de gazole propre (ne vous amusez pas à transvaser le gazole du vieux filtre dans le neuf ça ne sert à rien sinon de remplacer le filtre :bah: ) mettez du gazole sur les joints comme pour le filtre à huile et remonter le filtre sur le support et serrer le à la main.

 

PICT2012.JPG.ea609c3224dcd259383ead53b5cf9be0.JPG

 

Remettez le filtre neuf visser sur sont support dans la bride attention il y a un grosse rondelle en plastique à l'intérieur donc veiller à ce qu'elle entoure bien le filtre sinon le filtre et la bride vont être en contact et féraille contre féraille ça risque de finir par faire une fuite, puis remonter et resserer le tous attention pas trop fort pour le clapet de déviation c'est que du 7 le mieux c'est de serrer avec un tournevis avec une douille de 7 au bout comme ça ont serre bien et ont a pas trop de force.

 

Ensuite reste plus que la purge de l'air perso j'ai bien remplis mon filtre donc un coup de clé sans accélérer et elle a redémarrer nikel je l'ai laisser tourner 10 min au ralenti j'ai mis quelques coups d'accélérateur et c'est bon elle s'est parfaitement réamorçer elle n'a pas fait un seul raté :bien: .

 

Maintenant ça se passe pas toujours aussi bien donc la procédure pour purger l'air sur les Audi 80 il faut:

 

- Appuyer à fond sur l'accélérateur et rester pied au plancher

- Lancer le démarreur 15 secondes maximun

 

Si le moteur est parti durant les 15 secondes c'est bon accélérer un peu pour éviter qu'il cale ou s'étouffe a cause des bulles d'air réstantes.

 

Si le moteur n'est pas parti durant ces 15 secondes attender 1 minutes pour que le démarreur refroidisse et reprener la procédure procédante.

 

Normalement si vous avez bien remplit votre filtre ça part au plus tard dans la 2 iéme tentavive de 15 secondes si vous n'avez pas remplit votre filtre vous pouvez y passer plus de 10 tentative avant que ça finisse par partir et ce n'est pas trés bon remplisser toujours votre filtre de gazole propre pour éviter de devoir actionner le démarreur comme un sauvage car c'est pas trés bon pour le moteur tout ça plus ça va démarrer tôt mieux ce sera ;) .

 

Voilà pour le filtre à gazole normalement ça pose plus de soucis non plus :) .

 

Filtre à air:

 

Le filtre à air est relativement simple à faire, c'est une piéce qui change beaucoup de forme suivant les moteurs donc ça c'est valable que pour TD, TDI et quelle essence comme la 115 CH je crois :voyons: sinon même si il n'a pas la même forme et qu'il n'est pas au même endroit la procédure reste la même et reste relativement simple :oui: .

 

Commencer par retirer tous les clips représenter par des fléches vertes je pense pas en avoir oublier:

 

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Soulever le couvercle:

 

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Retirer le vieux filtre, nettoyer le caisson (enlever les feuilles les insectes) et petite astuce fourni par un ancien passer un coup de chiffon humide pour avoir toute la poussiére dans le boitier, la soufflette c'est bien mais ça risque d'en envoyer plein dans le moteur donc pas térible tout compte fait.

 

Ensuite essuyer bien avec un chiffon sec non pelucheux remetter un filtre neuf en veillant a ce qu'il soit bien mis tout le tour et refermer le boitier en remettant les clips et en veillant à ce que le joint (orange) autour du filtre ne soit pas pinçer nul part.

 

Et voilà l'entretien de base est fait rien de bien sorcier, mais perso je le trouve pas complets ça c'est l'entretien d'un centre auto ou d'un amateur, maintenant ce qui est bien c'est de faire le tour de la voiture et de vérifier voir de pofiner quelques points votre voiture.

 

Je vais commencer par une petite liste libre à vous de la respecter ou pas :jap:

 

- Controle de tout l'éclairage (extérieur, intérieur, plafonier, boite à gants, tableau de bord ...)

- Controle des autres niveaux (Direction assistée, liquide de frein, LDR, Boite de vitesses, lave glace ... etc)

- Etat des essuis glaces

- Controle de l'absence de fuite en général

- Inspection du train AV (soufflet de cardan & de DA, de toutes les rotules, des amortisseurs et controle des jeux)

- Idem pour le train AR + controle que les roues AR n'ont pas de jeux (probléme de roulement)

- Etat et fixation de la ligne d'échapement (perso j'ai un silenblocs qui est bien fatiguer il risque de bientôt casser)

- Controle de l'usure des freins (épaisseurs des plaquettes, des disques, des machoires)

- Réglage du frein à main si il dépasse 5-6 crans

- Etat des tuyaux de frein et de gazole (mes tuyaux de gazole en sortie de réservoir sont bien rouiller sur 5 cm)

- Graissage des charniéres et des arrétoirs des portes, du capot et de la malle AR

- Faire le filtre d'habitacle si votre voiture en a un (la mienne en a pas j'ai juste un grille pour retenir les feuilles)

- Controle des courroies (état, tension, présence d'huile ... etc)

- Ecoute du moteur et de l'habitacle (recherche de bruit parasite et supression)

- Etat de baterie (propreter des cosses, serrage et niveau d'eau si possible) et si vous avez un mulitmétre ou un coup moteur tournant pour voir si l'alternateur débite bien (perso 14.5V au ralenti et accélérer :bien: )

- Essai routier sans musique ni ventilation (recherche de pb bruit d'air, claquement, vibration, ronflement ... etc)

- Laisser le moteur tourner pour vérifier si les ventilateurs s'enclanche

- Controler le fonctionnement de tous les élements du véhicule (clim, ventilation, chauffage, vitre électrique, centralisation, allume cigard, lave glace, bouton de warning ... etc)

- Pression des pneus et controle de l'usure (usure uniforme et sculture n'étant pas au témoin d'usure)

- Lavage extérieur

- Nettoyage intérieur (aspirateur + plastique)

 

Donc voilà la liste peut faire peur mais ça va trés vite à controler quelques secondes, perso j'aime bien dire je prends une matinée ou une aprés midi et je me fais mon entretien mais complets je bloque 4 heures et je les consacre à ma voiture j'aime pas faire un entretien en coup de vents en 20 min en général le résultat c'est du ni fait ni a faire.

 

J'en ai profiter pour jeter un oeil à un leger sousis que j'avais de temps en temps j'ai mon contacteur de portiére conducteur qui déconne il fait pas toujours contact quand j'ouvre ma porte donc le plafonier ne s'allume pas toujours quand j'ouvre ma porte en titillant le contacteur (j'appuis 2/3 fois dessus à la main et la lumiére fini par s'allumer) donc j'en ai profiter pour démonter et mettre un coup de dégrippant car le contacteur fait un bruit de féraille (ressort qui frotte en se comprimant comme si ont s'ammuse à déformer un ressot dans un stylo ça fait le même bruit que ça).

 

Donc petite photo du démontage car ça peut arriver, ont retire le soufflet en tirant dessus (soufflet qui est mort au passage il est perçer au bout)

 

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Ont dévisse la vis et ont tire sur le contacteur doucement car si les cosses se débranche et tombe sans le montant de la portiére vous allez vous marrer pour les récupérer :lol:

 

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Une fois sortie un coup de dégrippant, j'ai fais aller le poussoirs, il fait plus un bruit mais aprés plusieurs test de fermeture de portiére il fini par redéconner 1 fois sur 4 en moyenne donc je vais aller chez Audi pour remettre un contacteur neuf ça doit pas couter trés chére quelques Euros ;) .

 

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Et deuxiéme défault que j'ai coriger sur ma voiture c'est pas grand chose mais ça peut apporter des soucis assez important et c'est traitre sur les Audi 80 car la baterie est cacher et le probléme c'est que mes cosses étaient bien sale et donc des résistances apparaissent.

 

Pour les nettoyers il faut débrancher les cosses et avoir du papier de verre trés fin et nettoyer les deux bornes et l'intérieur des deux cosses.

 

Voici l'état d'une borne sale:

 

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Et une borne plus propre (celle de droite):

 

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Voilà j'espére que ça vous a intéresser et que ça aidera certains d'entre vous, si vous avez d'autre idées ou autre proposition n'hésiter pas à les faires (mais bon éviter les trucs absurde, trop compliquer pour un débutant ou limite impossible comme calage de la pompe d'injection, prise de compression du moteur... etc à la limite ceux qui ont un boitier électonque et un PC portable ils peuvent passer un coup de PC pour voir si il n'y a pas de défault mémoriser et donc un début de probléme ;) ).

 

A plus les amis :coucou: .

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Invité §nic078Cp

Salut,

 

Je vois qu'on est repartis sur les photos reportage, eh bien, puisque c'est ainsi, je m'y colle aussi !.

 

J'avais parlé, il y a quelques jours, d'un jeu important sur l'essieu arrière (= refus au CT).

 

En cause: mes silentblocs de bras d'essieu ARR.

 

Prix et référence pièces d'origine (chez Audi):

Silentblocs x 2 = 18.84€ HT réf: 811511247

Ecrous de bras d'essieu x 2 = 1.14€ HT réf: N 90635001

Vis de bras d'essieu x 2 = 1.54€ HT réf: N 01047310

Ecrous de pied d'amortisseur x 2 = 1.14€ HT réf: N 0211955

Vis de pied d'amortisseur x 2 = 1.54€ HT réf: N 90061302

Ecrou de barre de Panhard x 1 = 0.57€ HT réf: N 90635001

Soit: 29.62€ TTC.

 

Couple de serrage selon RTA (daN.m ou mkg):

Bras d'essieu: 10

Pied d'amortisseur sur essieu: 6

Barre transversale Panhard sur essieu: 9

Y'a plus qu'à.

 

Pour info (ou rappel), ma voiture est:

Audi80 2.0L 113CV moteur 3A (254.000km) de 10/1990 (donc type 89).

Il y a donc de fortes chances pour que la méthode que j'ai utilisée ne corresponde pas aux types B4 (qui ont le réservoir sous la voiture, et l'essieu qui a du évolué entre ces 2 générations).

 

_ Ne pas serrer le frein à main (laissez la 1ère vitesse);

_ Débloquer les roues ARR (douille de 17)

_ Mettre la voiture sur chandelles (2 roues ARR pendantes);

_ Enlever les roues.

 

Voilà, on y voit un peu plus clair:

Vous pouvez voir le silentbloc en cause et dans quel sens se mesure le jeu (sens):

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Donc, pour les changer, pas d'autre choix que de mettre l'essieu parterre:

_Mettre un cric sous l'essieu (au centre) et le lever jusqu'au contact;

_Décrocher les câbles de frein a main des étriers (après avoir desserré puis enlevé le palonnier de réglage, au dessus du pot intermédiaire), puis les sortir complètement (clé plate de 10);

_Débrancher les canalisations de frein (ceux qui sont plus en avant de l'essieu), mettre un bouchon sur les flexibles de frein pour éviter que le circuit ne se vide complètement (clés plate de 11 et 14);

_Enlever le ressort du limiteur de frein (ou répartiteur de freinage, comme vous voulez)

_Dévisser puis désolidariser la barre de Panhard au niveau de l'essieu (coté conducteur (gauche), pas besoin de l'enlever coté châssis (coté droit) (du 19);

-Dévisser les vis de fixation de bras d'essieu, sans les enlever (du 19);

_Dévisser puis enlever les vis de pied d’amortisseur (du 17);

 

Voici ce qu'il faut enlever en image:

_Du coté droit:

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_Autre vue:

-1: emplacement du ressort a décrocher (répartiteur de freinage)

-2: vis de pied d'amortisseur

-3: Endroit où il faut débrancher la canalisation de frein (pas ailleurs, ça ne sert a rien)

-4: vis de bras d'essieu (où il y a les silentblocs à remplacer)

-5: ça part du coté de l'étrier, pas besoin de le démonter (c'est juste que le mien soit grippé).

 

_Coté gauche:

C'est pareil qu’à droite, sauf qu'il n'y a pas de ressort à décrocher,

et qu'il y a, par contre, la barre de Panhard a désolidariser de l'essieu.

Donc, a ce niveau:

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L'ecrou de fixation est là:

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_Vérifier que plus rien ne tient sur l'essieu, et enlever les vis des bras (tout en restant sur le coté du véhicule, pas en dessous !!!), si nécessaire, lever le cric;

_Descendre le cric doucement en restant le plus loin possible de l'essieu, normalement, il tombe tout seul.

 

Donc voilà, l'essieu est tombé, et voici une photo du silentbloc avec son entretoise au centre.

On voit très nettement à quel point il était temps de le faire, étant donné le jeu entre l'entretoise et le caoutchouc:

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Normalement, ça devrait être plutôt comme ça (neuf):

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Voila pour la dépose de l'essieu, pour le remplacement du silentbloc, ça va pas être facile sans presse, voire impossible, car le tour du silentbloc est en acier !.

Je vais donc tenté d'en trouver une.

__________________________________________________________________

 

Le 11/08/2006

En fait, c'est moins dur que ça en avait l'air au début:

 

_Une fois l'essieu parterre, il suffit de scier la partie en caoutchouc et de l'enlever (ça tient encore bien, mais il suffit d'en enlever juste une partie, histoire de voir la partie en acier sur 1 cm).

_Puis, j'ai scier doucement (histoire de ne pas scier l'essieu avec) la partie en acier du silentbloc (ce qu'il en reste).

_Le reste, au marteau burin (tout doux, faut pas marquer le diamètre de l'essieu), il faut être 2, un quitte tape et un qui tient le bras d'essieu, a l'opposé (sinon, impossible, car le bras fléchi et risque de se tordre) ==> a noter que cette étape peut être fais avec un marteau et une douille (32 devrait faire l'affaire).

 

Je n'ai pas pris de photos de toutes les étapes, mais en voici une qui vous fera comprendre comment j'ai procédé:

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Voici l'emplacement du silentbloc (après pulvérisation de graisse):

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Bon, c'est bien beau, mais faut remonter les neufs.

_Donc, enduire de graisse le diamètre de l'essieu ainsi que le tour du silentbloc (partie métallique).

_Une douille de 34, un marteau, une personne qui tient derrière (comme pour l'extraction), et on tapotes tout doux histoire de faire rentrer le silentbloc bien droit (ça rentre tout seul, comme a la maison ! :D )

_Toujours avec le même matériel, une fois rentré d'un bon cm et bien droit, on peut frapper plus fort jusqu'a ce que la douille soit en butée contre le diamètre du bras d'essieu.

A noter que j'ai utilisé une douille de 32 car j'en avais pas de 34 (diamètre convient aussi, mais 34 serait le top).

 

Autre précision (et pas des moindre), repérer le sens de montage des silentblocs avant dépose, sur la mienne, 2 "lumières" sont présentes sur chaque silentbloc et étaient placées dans l'axe du bras d'essieu:

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Une autre astuce qui pourrait convenir a la repose de silentblocs neufs:

Avec un étau, une douille de 32 d'un coté et une de 34 de l'autre, et au lieu de taper au marteau, on serre l'étau pour rentrer le silentbloc.

 

Quoi qu'il en soit, c'est sorti sans trop de difficulté et c'est rentré encore plus facilement.

______________________________________________________________________

Edit du 14 Août 2006:

 

1)Pour la repose de l'essieu, malgré le poids, il suffit de mettre d'abord les bras (un par un) et de mettre la vis de chaque coté.

2)Ensuite, y'a plus qu'a soulever l'essieu et de mettre les vis de pied d'amortisseur, ça va tout seul.

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Puis de placer la barre de Panhard. Pour passer la vis a travers l'essieu, il suffit de tirer l'essieu vers soit (lorsque l'on face au disque). A ce stade, comme rien n'est serré, c'est facile à faire.

Mettre les écrous sur chaque axe (5 au total) et les approcher, sans les serrer.

En effet, tout élément de train se serre roues au sol, soit, en d'autres thermes, en position de fonctionnement.

Je ne pense pas qu'il y ai d'ordre de serrage particulier, mais je bloque d'abord la barre de Panhard, les pieds d'amortos et enfin les bras d'essieu, par ma logique.

 

Biensûr, avant de descendre la voiture au sol, on rebranche les tuyaux de frein, replace les câbles de frein à main, pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle devienne plus dur, réglage du frein à main en serrant les écrous au niveau du palonnier (au dessus du pot intermediaire) de façon à ce que les bielettes de frein de stationnement (où viennent s'accrocher les cables sur l'étrier) se décollent tout juste de leur position de repos.

 

Proceder à la purge du circuit (peut-etre un reportage à ce sujet prochainement, j'ai bien dis peut-etre).

 

Donc reposer les roues au sol et bloquer les 5 vis/écrous au couple prescrit au début de ce reportage.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! :sol:

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Invité §aut746iu

salut a tous,

J'aurai voulu savoir si le faite de changer l'indice de viscosité de l'huile est grave,je vous explique,j'ai acheté une audi 80 tdi moteur 1z et le proprio m'avais dis qu'il mettait toujours de la full synthétique 0w40,déja je trouve cette beaucoups trop fine et je suis passé a de la 5w40.Faut savoir aussi qu"elle a plus de 200.000km et j'aurai voulu mettre de la 10w40,a votre avis,est-ce que cele est résonnable ou bien je dois rester en 5w40?

merci d'avance pour vos info.

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Invité §aud011By

Salut Nico-tine ça fait plaisir de voir que tu t'engage toujours dans le sujet avec nous :coucou: .

 

Pour les silenblocs je sais pas si tu as déjà essayer de les sortirs mais c'est pas toujours les plus gros les plus dur, j'ai fais réçaments les roulements d'alternateur sur la voiture de mon pére (une Astra) et bien j'ai été obliger de chauffer au chalumeau et de taper comme un sauvage pour réussir à le sortir :beuh: .

 

Donc ont en avait déjà parler je crois mais pour rentrer les nouveaux mets les au congélateur le plus tôt possible pour qu'il se rétract au maximun et nettoye bien tes portées sur ton essieu il faut que ça brille et que ça soit doux comme des fesses de bébé :lol: ensuite avec une noisette de graisse autour des silenblocs neufs et avec une calle de bois et un serre joint ou un étau tu devrais les rentrers sans soucis grace au froid :oui: .

 

Pour les sortirs ben je crois que ça va être un coup de poker si tu n'a pas de presse soit ça va aller ou alors tu risque de te faire chiez :/ .

 

Pour l'édition d'un sujet tu as 1 heure maxi aprés il faut que tu demande à un modérateur de te le dévérouiller ou alors si un passe par ici il pourra te le faire, c'est vrai ça serait plus simple pour tous car même pour le mettre dans le sommaire ça va pas être térible si le photo reportage est en 3 ou 4 parties :/ .

 

Enfin perso j'attends la suite :miam: j'ai controler les miens hier lors de mon entretien et pas un poil de jeu :sol: par contre j'ai mes tuyaux de gazole HS mais je viens de regarder le prix (130€ les tuyaux en fer) je vais utiliser un joker je vais couper les morceaux de tuyau rouiller et mettre 2 morceaux avec des colliers et voilà comment économiser 130€ :D . Il va faloir que je le fasse avant d'avoir une fuite et donc une prise d'air :oui: .

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Invité §aud011By

salut a tous,

J'aurai voulu savoir si le faite de changer l'indice de viscosité de l'huile est grave,je vous explique,j'ai acheté une audi 80 tdi moteur 1z et le proprio m'avais dis qu'il mettait toujours de la full synthétique 0w40,déja je trouve cette beaucoups trop fine et je suis passé a de la 5w40.Faut savoir aussi qu"elle a plus de 200.000km et j'aurai voulu mettre de la 10w40,a votre avis,est-ce que cele est résonnable ou bien je dois rester en 5w40?

merci d'avance pour vos info.

 

 

Ont en a déjà parler et c'est complétement con et fou de faire ça :bah: ce moteur là est fait pour tourner en 15W40 c'est ce qu'il faut lui mettre les autres huiles sont beaucoup trop fluide pour ce type de moteur et oui c'est grave à long temps ça apporte 1 tonnes de merde de pas mettre la bonne huile, déjà tous ce qui est poussoirs hydraulique, pompe à huile, turbo ... etc sont étudier pour fonctionner avec de la 15W et ton moteur va et doit te bouffer de l'huile car la segementation est pas assez précise pour faire étanchéïtée avec de la 0W ou même de la 10W et pareil pour tout ce qui est joint l'huile est trop fluide et risque de réussir à passer partout donc le moteur va être un nid à fuite :bah: .

 

Et comble du tout tu va payer ton huile une forture comparer à la 15W40 et tu fais du mal à ton moteur c'est comme si tu chausse du 40 et que l'ont te donne des chaussures en 38, une journée ça va le faire même si tes pas à l'aise :/ mais tous les jours avoir ces pompes là tu va avoir les pieds en sang à force et bien là c'est pareil pour l'huile :oui: c'est pas que ça graisse pas ton moteur mais c'est pas un graissage optimal ni adpater comme les chaussures tu n'aura pas froid au pied et tu va pas te les rapés sur le bitume mais tu sera pas bien et tu aura mal à force.

 

Ton moteur il lui faut de la 15W40 ===> tu mets de la 15W40

Tu as un diesel ===> tu mets du gazole dans le réservoir

Tu chausse du 40 ===> tu mets des pompes en 40

 

C'est pas plus compliquer que ça :bah: .

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Invité §nic078Cp

Salut Nico-tine ça fait plaisir de voir que tu t'engage toujours dans le sujet avec nous :coucou: .

 

...

Donc ont en avait déjà parler je crois mais pour rentrer les nouveaux mets les au congélateur le plus tôt possible pour qu'il se rétract au maximun et nettoye bien tes portées sur ton essieu il faut que ça brille et que ça soit doux comme des fesses de bébé :lol: ensuite avec une noisette de graisse autour des silenblocs neufs et avec une calle de bois et un serre joint ou un étau tu devrais les rentrers sans soucis grace au froid :oui: .

 

Vi, j'avais vu, mais comme je disais, tout le tour des silentblocs est en acier, je suis donc vraiment pas certain que ca marche :non:

 

Pour les sortirs ben je crois que ça va être un coup de poker si tu n'a pas de presse soit ça va aller ou alors tu risque de te faire chiez :/ .

 

Le magasinier m'a dis qu'il avais fais ca sur une Golf3 et que c'était bonbon, qu'il a galéré comme un ouf.

Une astuce qu'il m'a conseillé: avec un étau costaud et des douilles de diametre adequats.

 

 

Pour l'édition d'un sujet tu as 1 heure maxi aprés il faut que tu demande à un modérateur de te le dévérouiller ou alors si un passe par ici il pourra te le faire, c'est vrai ça serait plus simple pour tous car même pour le mettre dans le sommaire ça va pas être térible si le photo reportage est en 3 ou 4 parties :/ .

 

Ok, merci, je ferais appel a lui.

 

 

A bientot :sol:

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Invité §aut746iu

Merci pour l'explication.En ésperant ne pas t'avoir énérvé!!!

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Invité §aud011By

Non c'est pas toi qui m'énerve mais plus les gens qui font des conneries pareil comme ne pas respecter la préconisation de l'huile, l'intervalle des entretien, qui tire dans le moteur à froid, qui laisse jamais tourner au ralenti avant de couper pour ne pas dégager le turbo, qui font jamais les niveaux ... etc et le pire c'est que se sont les premiers aprés à venir raler en disant que la voiture c'est de la merde et que c'est pas fiable mais c'est eux qui l'utilise mal et qui respect pas ce qu'ont leurs dit la voiture est trés bonne à la base mais ils font n'importe quoi donc ça fini par merder :bah: .

 

Maintenant pour toi tu viens demander ce qui est le mieux pour ta voiture donc ont te réponds mais d'un autre côté sur toutes les doc d'Audi 80 la préconisation d'huile est bien marquer c'est 15W40 donc la question est elle vraiment necessaire? C'est comme si tu vient me demander la révision c'est tout les 15.000 kms ou tous les an est-ce que c'est grave si je la fait tous les 30.000 kms ou tout les 2 ans ?

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Invité §aud011By

Ah ça devrait bientôt ronfler dans ce cas là si tu as toutes les piéces :bien: .

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Invité §ric881xI

A tous les participants de ce forum , à celui ou ceux qui l'ont pensé et créé et aux AS comme AUDI; Buggyseb;Nico -tine sans oublié YOYO opel , je vous dis un HOURRA BRAVOOOOOOO!

Je suis en Afrique ; au CAMEROUN précisément et il n'y a pas de concessionnaire AUDI ici et il y en a de plus en plus de passioné AUDI .Gâce à votre travail nous arrivons à faire de bons dépannages , entretient et autres.Les recommendations du constructeur je ne les aurais jamais connus sans ce forum.

Bravo à tous bon courage.

En passant , un échappement persé a quel influence sur le moteur hors mis le vrombissement qu'il fait?

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Invité §aud011By

Ca dépend où il est perçer si c'est avant le catalyseur c'est pas bon car tu pollue si c'est aprés le cataliseur ben ça fait du bruit c'est tout.

 

Ca c'est pour les moteurs sans turbo car avec un turbo ça peut te donner des perturbations au niveau du fonctionnement de celui çi car à cause de la fuite la pression n'est plus la même dans l'échapement et le turbo n'est pas forcement bien entrainer dans toutes ses phases de fonctionnement.

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Invité §ric881xI

Merci de ta réponse .C'est juste pour information .Dis lors de ma vidange je crois que le gars a mis un tout petit peu plus d'huile conséquence , j'ais de l'huile qui déborde un peu (moteur en marche) au niveau du bouchon de remplissage.

Dangereux ou pas?

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Invité §aud011By

A mon avis c'est pas un trop plein d'huile qui fait que de l'huile sort par ton bouchon de remplissage soit ton bouchon n'est plus étanche et il fuit ou alors tu as un probléme de reniflard (boucher par exemple) et tu as trop de pression dans ton moteur car les vapeurs d'huile sont pas bien aspirer.

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Invité §ric881xI

Peux tu m'aider à situer le réniflard?Comme cela je pourais vérifier s'il est bouché ou pas!

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Invité §aud011By

C'est un cercle en plastique fixer sur le couvre culasse avec une durite de brancher dessus, mais commence plutôt par jeter un oeil à ta bouchon de remplissage car il y a un joint et il se peut qu'il soit abimer et donc il fuit.

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Invité §max416fp

Bonjour

je viens d'acquerie une audi cab 2.6 V6.J'en suis vraiment tres content, mais je lui trouve deux defauts:

-Elle n'a pas de fermeture à distance, j'ai vu que sur ebay il vendent des kit à pas cher mais je ne sais pas trop comment cablé je ne sais meme pas ou se trouve le relais de centralisation sur cette caisse.Est ce que quelqu'un a deja effectué cette modif.

-Elle n'a pas l'ordinateur de bord: j'ai egalement vu sur ebay que certains gars les vendent à part: je viens de demonter le bloc compteur et effectivement le bloc du milieu (ou il y a l'odb) se demonte mais la question est de savoir si la voiture est precablé d'origine pour recevoir cette option ou si il faut tout recabler soit meme (meme question concernant le comodo qui est different egalement).

Voila j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider. ;)

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Invité §aud011By

Salut pour la télécommande la dessus c'est une centralisation pneumatique (regarde en page 1 tout le fonctionement est expliquer) donc la pompe électrique se trouve dans le coffre et elle comporte une carte électronique intégrer, pour mettre un vérouillage à distance il va falloir brancher le module que l'ont va te vendre sur les fils qui vienne se brancher sur le compresseur mais demande pas qu'elle fils alimente quoi car il n'y a pas moyen de trouver un schéma pour ça donc il faudra si tu te décide que tu teste tes fils et trouve a quoi il servent.

 

Ca à déjà été fait sur Golf III (même systeme) le reportage se trouve dans la section équipement je crois mais je sais plus où il est il faudra que tu cherche :oui:.

 

Et pour l'ODB laisse tomber c'est le bordel le fait de mettre un bloc compteur avec ODB et changer le comodo d'essuis glace ça suffit pas il faut reconfigurer le boitier électronique pour qu'il envoie les infos au bloc compteur et c'est télement simple que tout le monde demande mais personne ne l'a encore fait :bah: .

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Invité §nic078Cp

Salut, pour la suite du remplacement de mes silentblocs de bras d'essieu, voir message initial (un peu plus haut).

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Invité §aud011By

Ok Nico-tine donc à premiére vue ça s'est bien passer et c'est bien sortie comme quoi ;) .

 

J'ai rajouter ton photo-reportage dans le sommaire rubrique Trains AV & AR mine de rien grâce à vos intervention à tous le sommaire commence à devenir conséquant, merci à tous pour vos contributions et pour vue que ça dur :jap: .

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Invité §ros235rJ

Question pour Nico-tine .

 

Ton essieu il est pas fissuré ?

 

essieu.jpg.ec88764f7d7f69b2526b3f8e17c7d254.jpg

 

 

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Invité §nic078Cp

Ok Nico-tine donc à premiére vue ça s'est bien passer et c'est bien sortie comme quoi ;) .

 

J'ai rajouter ton photo-reportage dans le sommaire rubrique Trains AV & AR mine de rien grâce à vos intervention à tous le sommaire commence à devenir conséquant, merci à tous pour vos contributions et pour vue que ça dur :jap: .

 

 

Oui, ca se trouve, a la fin de l'année, le sommaire fera une page a lui tout seul !.

Je suis en train de remettre en état mon étrier de frein ARR-G qui était grippé, en fait, ce n'est pas le piston, mais c'est juste au niveau du frein à main (le pivot).

J'expliquerai ça plus en détail prochainement.

Le photo reportage ne sera pas long, puisque je mettrai un lien d'un reportage que j'ai trouvé sur le site d'ASC (que tu as mis en 1ere page), je me suis aidé de ça.

D'ailleurs, je viens de m'appercevoir que le lien de la 1ere page n'est plus d'actualité, voiçi donc le nouveau: Audi Sport Collection

Pour les impatients, c'est Réparation d'un étrier de frein arrière

 

 

Question pour Nico-tine .

 

Ton essieu il est pas fissuré ?

 

<image>

 

Non, c'est une rayure, enfin je l'espere, je refierai demain.

Je pense que je l'aurais vu...

 

Sinon, Rosco, comment fais-tu pour écrire sur les images ("c'est quoi ça ?")?.

Parce que j'utilise Paint, mais pas top je trouve, mais bien utile quand meme.

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Invité §aud011By

Salut Nico-tine je vais mettre le lien :jap: à jour et pour écrire sur paint dans la gauche tu as un bouton avec un "A" tu clique dessus, tu fais une fenetre sur ta photo et tu tape ton texte.

 

Tu va avoir un menu qui va s'ouvrir et dedans tu pourra modifier les options comme la taille, la police, le gras, l'italique ... etc et pour la couleur ça reste pareil tu la choisis en bas.

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Invité §bug336yg

A tous les participants de ce forum , à celui ou ceux qui l'ont pensé et créé et aux AS comme AUDI; Buggyseb;Nico -tine sans oublié YOYO opel , je vous dis un HOURRA BRAVOOOOOOO!

Je suis en Afrique ; au CAMEROUN précisément et il n'y a pas de concessionnaire AUDI ici et il y en a de plus en plus de passioné AUDI .Gâce à votre travail nous arrivons à faire de bons dépannages , entretient et autres.Les recommendations du constructeur je ne les aurais jamais connus sans ce forum.

Bravo à tous bon courage.

 

:jap: bravo a vous quand même car chez nous nous avons énormément d'avantage et vous êtes bon dans le système débrouille ce qui est quand même méritant. :jap:

Chez nous petit français le courage est plus souvant du côté du portefeuille ce qui ne donne pas toujours le même sens à la vie. :??:

Allez j'arrête de philosopher car j'ai un moteur a remonter. ;)

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Invité §nic078Cp

Salut Nico-tine je vais mettre le lien :jap: à jour et pour écrire sur paint dans la gauche tu as un bouton avec un "A" tu clique dessus, tu fais une fenetre sur ta photo et tu tape ton texte.

 

Tu va avoir un menu qui va s'ouvrir et dedans tu pourra modifier les options comme la taille, la police, le gras, l'italique ... etc et pour la couleur ça reste pareil tu la choisis en bas.

 

 

Merci, mais c'est comme ca que je fais lors de mes reportage, mais la présentation ne me plaît pas assez.

J'aimerai faire comme sur l'image çi-dessous, même si ça prend un peu plus de temps:

pascalx7_1142971334_diapositive1.jpg.47049cbf906b8872ab8189d12af9e565.jpg

 

C'est déjà plus présentable.

 

J'ai envoyé un MP a la personne qui a pris cette photo, j'attend une réponse.

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Invité §aud011By

Salut je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire?

 

C'est le cadre blanc autour de la photo?

Les fléches jaunes?

Les commentaires en noir?

 

Une question un peu hors sujet mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi sur tout les V6 TDI le vase d'expension est tout noir comme si il y avait eu un joint de culasse :???: .

 

Car c'est pas la premiére fois que je vois ça et ça m'intrigue et a vrai dire j'ai pas souvenir d'avoir vue le vase d'expension d'un V6 TDI transparant où l'ont voit le G12 rose à travers :voyons: .

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