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Mercedes

Fiabilité des mercedes essence


Invité §gou265Kx

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Invité §gou265Kx

Salut à tous

 

On parle beaucoup de la fiabilité exceptionnelle des mercedes, mais on prends presque toujours en exemple des modèles diesel. Ma question est donc : qu'en est-il de la fiabilité des essences ? Est-elle vraiment moins bonne que celle des diesel, ou n'y a t'il tout simplement personne d'assez fou pour mettre 400.000 bornes à une bagnole qui pompe 12l/100 (surtout vu le prix du SP aujourd'hui...)?

Je pose la question parce que j'ai une C280 (modèle 94) depuis 2 ans qui a 220.000km, et je viens en deux mois de prendre assez cher niveau entretien (coup sur coup remplacement du faisceau moteur, du débitmètre et de la pompe à eau, facture de l'ordre de 2500 euros !...) et je me demande si ca vaut le coup de garder cette voiture et d'investir dans des reparations si c'est pour qu'elle tombe en rade dans 10.000 bornes.

 

De toute façon je crois pas qu'il y ai un public à la revente pour une voiture comme ca...

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Regarde combien elle cote et si tes frais depasses la cote. Tant que des 190 seront en vente ça vaudra le coup de garder la tienne.

Apres vu ce que tu viens de mettre comme facture tu n'es pas le mieux placé pour conserver cette voiture (plutot un mecano qui n'a pas de frais sur la MO ou quelqu'un qui va chercher ses pieces en casse). Donc si tu ne veux pas être embeté il va falloir vendre.

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Invité §gou265Kx
Tant que des 190 seront en vente ça vaudra le coup de garder la tienne[/quotemsg]

 

Pourquoi ?

Et ca ne répond pas à ma question sur la fiabilité des mercedes essence.

Merci

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Ca veux dire que la classe C sera recherchée tant que la 190 s'echangera encore en occase. Donc c'est pas une voiture à jeter.

Si l'interieur et l'exterieur sont bons et que moteur/boite/chassis fonctionne je ne vois pas où est le probleme. Même si des pannes ça arrive toujours.

 

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Salut,

 

sur w124.org nous avons des propriétaires de type 124 (classe E 84 à 96) qui ont parfois.... 430.000km avec un moteur 2L3 essence.

 

Perso, le coupé de ma femme à 252.000km (6 cylindres en lignes essence) il faut quand même savoir que même si les Mercedes sont TRES solide, l'élément le plus mauvais pour elles c'est.....leur propriétaire.

 

Tout est une question d'entretien, de bons mécanos, de bon conducteur, de bonnes conditions d'utilisation et.... de savoir ce qui est normal ou pas.

 

Sur le moteur en lui-même (différence entre le diesel et l'essence) il n'y a pas trop de différence sauf peut-être que le diesel chauffant moins que l'essence il y aura peut-être moins d'usure liée à ce phénomene.

 

Reste qu'en essence, la montée en température est l'élément primordial pour la longévité du moteur... c'est donc, comme je l'ai signalé, bien le conducteur qui fera la différence sur l'usure du moteur.

 

 

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