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BMW

Début joint de culasse BMW 320d


Invité §sne635wi

Messages recommandés

Invité §sne635wi

Salut,

 

Depuis quelques temps,mon véhicule, une 320d 1999, 136 chv, consomme énormément de liquide de refroidissement. Le témoin lumineux correspondant s'allume apres seulement une cinquantaine de kilometre effectuée. Même quant j'en remet, c'est toujours pareil ça se rallume aussitot apres avoir roulé un petit peu.

Apparemment, il n'y a pas de fuite sous la voiture, ça serait en roulant que le liquide s'évapore.

De plus peu de temps apres cette anomalie, mon pot d'échappement se met à fumer tres blanc quant je roule, surtout apres avoir roulé un peu ou aussi à l'arrêt.

Un automobiliste m'a fait la remarque en me disant que je faisait sûrement un début de joint de culasse, ce qui expliquerai la consommation exessive de liquide de refroidissement.

Quelqu'un pourrait-il me dire si ces 2 problèmes sont liés et si oui, quel rapport entre les 2 anomalies ???

 

 

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Invité §Jed867pE

Salut Sneztyle,

je vais esayer d'apporter quelques éléments de réponses pour ton problème:

 

Il se peut que cela vienne bien du join de culasse:

celui- ci est peut-être usé à l'intérieur du moteur, au niveau d'une canalisation de liquide de refroidissement. Cela a causé une fuite de liquide dans 1 cylindre. Ce liquide brûle avec le mélange air/essence et passe ensuite avec les gaz d'échappement, d'ou la fumée blanche. Il faudrai quand même pour ça que la fuite soit importante.

 

  • Quel est le kilométrage de ta voiture?
     
  • Et au de combien de km les problèmes ont commencés?

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Invité §sne635wi

Alors, la voiture à exactement 118580KM.

Les problèmes ont commencés il y a environ un mois et depuis j'ai déja acheté trois bidons de 5 litres de liquide de refroidissement.

Pourtant, la voiture ne fuit pas, quant je rempli le réservoir il n'y a absolument pas une goutte d'eau qui coule. Mais dès que je fais quelques kilomètres, ça y est le niveau descend et le témoin se rallume. La fumée blanche sort aussi du pot d'échappement à chaque fois que je met un coup de turbo et surtout en marche arrière. La fumée n'a pas une odeur de brulé mais elle est très blanche, limite si elle provoquerai un brouillard.

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Invité §sne635wi

Autre chose importante, la fumée ne sort pas a chaque fois que je roule, quant je la laisse reposer longtemps elle ne fume pas. Mais dès que je redémarre après m'être arrêté, là ça fume vachement pendant environ 5km.

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Invité §mig748jS

Si tu n'as aucune fuite, il y a de grandes chances pour que le joint de culasse soit HS.

L'echappement fume blanc moteur chaud?

As tu des bulles qui remontent du vase d'expansion?

 

Evite de rouler car tu risques de surchauffer et d'esquinter la culasse.

 

 

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Invité §sne635wi

ça ne fume blanc pas spécialment moteur chaud mais dès que j'éteind un moment le moteur après avoir roulé, donc même quant le moteur a refroidi un peu.

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Invité §mig748jS

Va voir un garagiste: joint de culasse HS.

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Invité §sne635wi

le moteur peut-il être déjà endommagé ? Sinon le joint de culasse se remplaçe pour combien environ chez BM ?

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Invité §bay428Kf

Joint de culasse, c'est sur.......

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Invité §mig748jS

Si tu continue de rouler ton moteur surchauffe et ta culasse risque de se deformer. Donc faut plus rouler sauf pour aller chez le garagiste.

Pour le prix je connais pas les tarifs pour une BMW.

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Invité §day366Qj

Join de culasse, par contre chez BMW t'en à pour pas loin de 1000-1200€ je pense...

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Invité §bob218Lo

ouais, t'es bon pour un remplacement de joint de culasse.

Je te conseille de faire réparer au plus tôt, il y va de la survie du moteur.

De l'eau dans les cylindres ça n'a jamais été bon pour un moteur.

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Invité §Jed867pE

Je te conseille cette page du visiter le site de caradisiac

J'espère que tu y trouveras les infos que tu cherches. Quand au prix, je ne peux pas te renseigner plus précisément.

Je te tiendrais au courant si j'ai d'autres infos.

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Invité §juj232QP

Salut. Je pense à un joint de culasse, ou la culasse. Est ce que le ldr refoule par le vase, as tu de la pression dans les durites? Compte un dixaine d'heures pour le démontage à 35 ou 45 € maxi H.T de l'heure, joint de culasse entre 150 € et 200€ H.T, goujons??? et puis quelques bricoles. J'y suis passé, mais pour une 525 tds de 94. Culasse + m.o 2200 €. On s'en remet petit à petit. Allé, bon courage et tiens nous au parfum. Tchao

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Invité §ram834OF

bonjour alors quel avait été la réparation joint d eculasse ou pas j ai le meme style de problème ..

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Invité §MET468Pq

bonjour alors quel avait été la réparation joint d eculasse ou pas j ai le meme style de problème ..

 

Bonsoir ramjoun.

As tu vu que le dernier post date de 07 juin 2005. Juju doit être loin, maintenant puisqu'il n'a pas donné suite. C'est ce que nous appelons un deterrage de première.

Ouvre un nouveau sujet en lisant tout d'abord la Charte du bon comportement.

 

@+

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Invité §ram834OF

bonjour methanol, désolé, je viens de créer un nouveau post, merci de ton aide éventuelle, y a t il des pros bmw en région lyonniase ou lilloise pouvant me conseiller ... SOS ciao

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