» » » »

Embrayage Alfa 146 JTD.

 

Mécanique / Électronique : Steph 02 et 168 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Embrayage Alfa 146 JTD.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10586625
geco
Profil : Nouveau membre
  1. config
geco
  1. Posté le 06/06/2005 à 17:28:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai, il y a quelques temps, posté un message relatif à quelques problèmes que je rencontre avec mon Alfa 146, mais seule une question à trouver réponse.
Je reviens donc à la charge avec une des questions pour laquelle le mystère reste complet.

Donc, voici les symptomes.
Lorsque la voiture est froide, l'embrayage est parfait, la boite précise. Aucun problème.
Une fois que la voiture est monté à 90° (température normale de fonctionnement) et après avoir roulé un moment (ou après avoir passé un moment dans les bouchons parisiens) l'embrayage se met à accrocher en fin de course, chose particulèrement désagrèable.
Quand ces troubles apparaissent, cela s'accompagne par une boite qui accroche légèrement (mais très légèrement), par contre, aucun bruit pouvant laisser croire à un problème de synchro ou autre.
De la même façon, il se peut que à un instant "t" l'embrayage accroche et que 5 minutes plus tard, il soit nickel.

Je suis passé ce matin chez Fiat/Alfa/Lancia pour faire la distribution et j'en ai profité pour demander à ce qu'on jette un oeil à mon embrayage.
Verdict: L'embrayage serait mort !!!

Je trouve le verdict assez brutal pour un problème comme celui ci.
Alors votre avis ?
 _ Embrayage mort ?
 _ Purge du liquide de frein/liquide d'embrayage à faire (c'est le même) ?
 _ Une autre pièce pourrait être en cause ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Gérald.

Sujets relatifs
n°10587484
techflt
Profil : Vétéran
techflt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2005 à 18:23:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
BONSOIR
quand tu as le probléme ,tu le ressents sous la pédale d'embrayage comme si il y avait un crant? ,si c'est le cas j'ai peur que ce soie ton mécanisme qui soie en cause

n°10587557
geco
Profil : Nouveau membre
  1. config
geco
  1. Posté le 06/06/2005 à 18:26:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Oui c'est tout à fait ça.
J'enfonce la pédale, je sens un cran (voir plusieurs) et ensuite j'arrive au bout.

Le mécanisme en cause, cela veut dire changer l'embrayage complet ?
Combien cela coûte ?
(Raaa baisse de moral à l'horizon ...).

n°10590454
techflt
Profil : Vétéran
techflt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2005 à 21:16:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
LE prix ,je sais pas ,faut te renseigner

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme frein avant alfa 164 3 06/06/2005 à 15:09:11
Rotule de direction 146 1.9 JTD 11 19/08/2009 à 18:15:29
Je cherche le filtre anti pollen sur ma 156 2.4 14 01/05/2010 à 18:02:50
Reparation fuite compresseur clim Alfa 156 4 21/06/2005 à 17:28:16
Prix d'un passage au banc? 15 30/06/2005 à 12:46:22